4.0 étoiles sur 5 Bon matériel mais logiciel un peu lent
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix.

Publié il y a 17 mois par sim_v

3.0 étoiles sur 5 Gps Etrex 30.
Attention le gps etrex 30 n'est pas reconnu par les logiciels Géorando. Donc impossible d'importer ou exporter waypoints et tracés avec ces logiciels. Si j'avais été averti je ne l'aurais pas acheté.
Publié il y a 12 mois par Roger

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel mais logiciel un peu lent, 27 mars 2013
sim_v (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin etrex 30 GPS pour véhicule tout terrain/vélo/voiture/bateau Ecran transflectif TFT 2,2'' (Appareils électroniques)
Merci d'indiquer si ce commentaire vous a aidé dans votre choix.

J'ai et j'ai un paquet de GPS routiers et de randonnée de toutes marques. Ma passion étant le géocaching depuis 5 ans. Mon GPS préféré a longtemps été le 60csx et, selon moi, il reste le meilleur choix pour la randonnée et offre surtout une utilisation plus intuitive. Pour le géocaching, les fonctionnalités de l'Etrex 30 le rendent incontournable.

Ce commentaire a été revu plusieurs fois en fonction des évolutions logiciel. Aujourd'hui je l'utilise quasi quotidiennement depuis 6 mois.

D'un point de vue matériel c'est OK avec un compas 3D de bonne qualité et au calibrage facile (30 secondes pour 3 étapes simple à chaque changement de piles). La réception GLONASS+GPS rend l'appareil précis en toutes circonstances. Le positionnement est fixe avec souvent plus de 20 satelites utilisés contrairement aux GPS d'ancienne génération. La précision de 3m n'est pas usurpée.
L'écran est très lisible mais j'ai parfois un peu de mal à "cliquer" avec le mini joystick en haut à droite.
L'autonomie est excellente avec des piles Eneloop il tient sans problème une journée d'utilisation intensive.

Attention toutefois à l'écran qui est sensible aux rayures (protection à prévoir). De plus, le GPS est fourni sans solution d'attache à la ceinture. Garmin vend un kit à prévoir. Prévoyez également une carte SD pour les données supplémentaires même si la mémoire de base du GPS est déjà grande.

Depuis la version 3.20 (aout 2013), le logiciel est enfin stable. Je reproche juste quelques petits soucis d'ergonomie. Il gère sans problème plusieurs cartographies (celle de base est franchement limitée), plusieurs miliers de caches ou de points d'intérêt voir des orthophotos. Attention toutefois à ne pas trop charger le GPS sinon les performances se dégradent énormément. A partir de 2500 caches et autant de photos dessus, l'utilisation devient laborieuses (lente).

Pour les cartes TOPO, la communauté OpenStreetMap offre des cartes de bonne qualité librement, légalement et gratuitement accessibles sur internet (rechercher "Cartes libres et gratuites de France pour GPS Garmin" et vous trouverez !) .

5.0 étoiles sur 5 Garmin eTrex 30, 2 juillet 2012
Concernant le Garmin eTrex 30: GPS de bonne facture, simple d'utilisation, il me sert en rando et je vais m'en servir dans un avenir proche pour voyager dans une ville européenne. L'on peut y ajouter ses points d'intérêts et fini les cartes papiers... Bonne autonomie avec accu NI MH 2500 mah

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon utilisation, 26 mars 2014
Gros progrès par rapport au GPS qu'on m'avait offert en 2005 (et dont je ne me suis pas servi... trop long, carte trop austère).
J'utilise ce GPS pour faire du VTT, notamment lorsque je suis en déplacement loin de chez moi... quel plaisir de télécharger un tracé sur internet, lire les recommandation de son créateur et foncé découvrir le pays sans avoir à étudier les cartes... leu seul défaut : on en peu plus se perdre.
Les satellites sont trouvés rapidement.
Fonctionne avec piles... visiblement ça tient longtemps... j'aurai préféré un accu avec recharge par port usb.
J'ai ajouté une carte microSD pour mettre la carte IGN france ... le gps semble avoir du mal a géré la lourdeur de la carte lorsqu'on est à grande échelle (3km), par contre aux échelles nécessaire pour la lecture du tracé à vitesse VTT, c'est parfait, la carte suit le déplacement. Très apprécié : le changement d'échelle en fonction de la vitesse de déplacement. En tout cas c'est très précis.

3.0 étoiles sur 5 Gps Etrex 30., 19 août 2013

3.0 étoiles sur 5 Un peu mini mais..., 19 avril 2014
Matériel qui fonctionne bien, précis, affichage un peu petit, donc à éviter pour un véhicule, même à vélo...faut pas rêver...
Facile à prendre en main. Une main suffit pour le manipuler aisément. Idéal pour la randonnée pédestre et le geocaching (programme adapté). Peu gourmand en énergie. Comme toujours la notice est très succincte, mais le GPS est assez intuitif.

4.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 31 août 2013
Appareil précis, léger, bonne autonomie, complet, évite se se perdre en rando, polyvalent ( à pieds ou en voiture)
beaucoup de possibilités pour le personnaliser, técharger des cartes IGN ou des images satellites GOOGLE

inconvénients : pas de mode d'emploi détaillé,

4.0 étoiles sur 5 Pratique, facile et compact, 21 février 2013
Utilsation aisée, mais nécessité de télécharger des programes sur le site de garmin. Et là, ce ce n'est pas toujours simple. Je l'ai déjà utilisé pour du géocaching et pour suivre un itinéraire. Il est très précis. seul bémol, le coût des cartes à télécharger

4.0 étoiles sur 5 pour rando, 29 mars 2014
Tres bon gps, pour la grd randonnée, seul point negatif, il pourrait avoir au moins une region au choix deja ds le gps, cars le gps sans carte ne sert a rien !

4.0 étoiles sur 5 GPS, assez pratique, 29 août 2013
GPS, assez facile d'utilisation même pour des amateurs.
Un seul problème: sa fixation sur un guidon n'est pas pratique .

4.0 étoiles sur 5 C'est aussi et surtout un GPS de randonnée, 1 janvier 2013
Correspond à ce que nous attendions de l'appareil. Deux petits bémols, l'un sur le GPS : le système d'attache de la carte mémoire, sous les piles, semble assez fragile, la carte bouge un peu et se déconnecte parfois ; l'autre bémol sur le prix qui a baissé de 30 euros (plus de 13%) entre la date d'achat et la date de livraison sans qu'Amazon ne propose de bénéficier de la baisse.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›