undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres Shop Fire HD 6

Olympus VN-7700 Enregistreur numérique de poche 2 Go
Item Package Quantity: 1Style: NoirModifier
Prix:33,99 €+Livraison gratuite

le 14 mai 2012
Très pratique quant à sa dimension. Beau look. Son fonctionnement reste simple bien que plusieurs pistes m'est un peu perturbé. Par contre je n'apprécie pas que l'on ne puisse puisse pas reproduire les enregistrements sur ordinateur ou autre support. Il manque un cordon de raccordement avec clé USB et jack ainsi que quelques accessoires (en option)
Acheté à 25€ en bénéficiant d'une solde en décembre 2014, et ça ne vaut pas plus : l'ergonomie est vraiment minimale et, à l'usage, je suis un peu déçue.
- Dès qu'on change les piles, il faut tout re-régler : heure, date, jour, année...
- L'écran est minimaliste : les dossiers s'appellent A, B, C, D, impossible de leur donner un nom.
- La navigation n'est pas intuitive, il faut toujours avoir son manuel avec soi !
- Et l'affichage en lettres du genre : "DIVIdE" ça fait très années 80, on aimerait un affichage plus lisible, avec des mots plus compréhensibles, genre menu déroulant de téléphone, ou simplement de lecteur MP3, alors que là c'est de l'anglais en mode hermétique (le fameux "divide", apparemment, c'est pour intercaler des marque pages dans un gros fichier son).
- Stressant : on ne sait pas, pendant l'enregistrement, combien de temps d'enregistrement reste disponible. Il faut guetter l'appareil qui va se mettre à clignoter à 60 secondes d'être plein !
Evidemment, il faut des heures d'enregistrement pour arriver à remplir la mémoire (75h en haute qualité, le seul mode que je recommande, les autres étant de la bouillie sonore), mais pour être vraiment sûr, il faut arrêter l'enregistrement, et aller jouer avec le menu pour savoir où l'on en est de la mémoire restante, fichier par fichier. Pratique quand on est en train d'enregistrer quelqu'un... Une simple barre de jauge qui se remplit, et qui resterait en permanence affichée au-dessus du fichier, ce serait quand même plus simple, non ?
Bon, ceci dit, pour un usage absolument basique (s'enregistrer soi-même, et enregistrer des cours de fac, qu'on débriefe sitôt enregistrés), ça le fait.
J'ai tout de même bien aimé :
- la petite housse discrète qui protège bien et n'empêche pas d'enregistrer.
-la compacité extrême : 10cm de long sur 4cm de large, tient dans une paume de main de femme.
- la mise en veille automatique, pour les distraits, qui économise les piles.
- la durée de vie des piles : tant qu'on enregistre, tout va bien, elles tiennent 68h (dixit le manuel). Mais dès qu'on se sert de la fonction écoute, la durée de vie se raccourcit à 20h. Donc mon conseil : prévoir toujours des piles en rab sinon on risque de ne pas pouvoir débriefer son enregistrement jusqu'au bout...
- la qualité sonore, qui filtre correctement les bruits ambiants. Pas besoin d'acheter un micro extérieur, si le conférencier n'est pas tout le temps en train de se déplacer tout du moins.
A acheter pour un usage ponctuel, mais à éviter si on s'attend à avoir beaucoup de fichiers, de dossiers, et si on a envie d'un appareil convivial et intuitif. Je mets deux étoiles, parce qu'au prix où je l'ai acheté, je ne vais quand même pas me plaindre, mais ça ne vaut certainement pas les 48€ du prix d'origine.
le 5 janvier 2014
Je l'utilise dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude et c'est parfait!
Je l'ai utilisé lors d'entretiens, le son est très clair, les bruits de fond sont largement atténués.
Il y a 4 ou 5 dossiers pour pouvoir enregistrer les entretiens de manière ordonnée.
Très petit on l'oublie très vite et il ne gêne de ce fait absolument pas les personnes interrogées.
Il est très facile d'utilisation également.
Il fonctionne avec des piles.
Pas de port usb par contre, on ne peut donc pas transférer les enregistrements sur le pc.
Différentes vitesses de lecture permettant une retranscription agréable.
Je l'ai reçu rapidement en 3 jours.
Je le recommande aux étudiants!
le 5 décembre 2012
Pas de port pour transfert des fichiers vers PC : donc impossible de récupérer les enregistrements sauf à bidouiller avec sortie audio, ce qui prend énormément de temps.
le 5 janvier 2014
Très bonne qualité du produit pour pas cher. Attention : ne pas formater la mémoire à partir de l'ordinateur. Cela n'est pas explicite dans la notice, pas assez visible. Cela fait que j'en suis au 2e enregistreur ; le premier ... le 5500PC est poubelle faute de pouvoir restaurer la mémoire écrasée à partir d'un formatage PC.
le 16 septembre 2013
Ce que je n'apreci pas c'est impossibilité de tranferer sur l'ordinateur, les fichiers enregistrés .
A part cela - un produit corect.
le 22 août 2014
Bricoleur dans divers domaines je me sers de cet appareil pour mémoriser les différentes opérations de démontage, les références des pièces à changer éventuellement, en remplacement de notes et dessins papiers qui sont souvent égarés ou salis.
Son autonomie et sa simplicité d'utilisation me conviennent parfaitement pour cette utilisation et d'autres (enregistrement réunions ou conversation.
Il manque la possibilité de verser directement le contenu sur un ordinateur.
le 20 janvier 2014
C'est un bon appareil facile à utiliser, mais il ne possède pas de prise USB, donc impossible de connecter à un PC pour récupérer les fichiers. Il ne me sert donc à rien
le 10 mars 2012
tres bel aspect
facile d utilisation
enregistrement tres rapide a mettre en action
facilite egalement pour la lecture . son tres correct
tres pratique quand on a tendance a oublier
le 13 octobre 2013
Pas de possibilité de transfert de données ce qui en fait une utilisation limitée... si j'avais vu cela je n'aurait pas acheté ce produit.