le 10 mars 2012
tres bel aspect
facile d utilisation
enregistrement tres rapide a mettre en action
facilite egalement pour la lecture . son tres correct
tres pratique quand on a tendance a oublier
le 18 décembre 2015
Cet enregistreur Olympus est ce qui se fait de plus simple à utiliser. Je possédais déjà depuis 13 ans son ancêtre le vieux VN-1800 d’Olympus avec ses 45 minutes d’autonomie en HQ. C’est vraiment ce que j’ai besoin au quotidien pour faire des prises de sons à la volée. La qualité est comparable à ce qu’on faisait autrefois avec un bon dictaphone à bande. N’attendez donc pas réaliser un CD de grande qualité de votre groupe préféré, ce n’est pas un Zoom… Pour l’enregistrement sur PC, je me sers du shareware AUDACITY qui est suffisant pour transformer l’audio en WAV ou MP3, c'est pour cette raison que j'ai enlevé une étoile, pas trop gênant en fait.
le 2 février 2015
Je l'ai acheté en promotion pour 25€. Je suis étudiante et je m'en sers pour enregistrer mes cours en amphithéâtre. Il y a donc souvent du brouhaha, les professeurs parlent souvent sans micro et je suis parfois au fond de l'amphithéâtre. Les enregistrements sont pourtant tout à fait exploitables, on entend très bien et la fonction "Réduction des bruits" permet d'atténuer le brouhaha et les cliquetis des claviers d'ordinateur. Il est en plus très simple d'utilisation.

Je recommande ce produit qui, pour son prix, répond tout à fait à mes attentes.
le 12 octobre 2015
cet enregistreur est conforme à ce que j'en attendais ni plus ni moins,concernant le fait qu'il n'y a pas de prise usb pour transférer les fichiers j'ai pallié à ce soucis simplement en enregistrant ces fichiers sur mon ordi avec la prise casque via un séquenceur généraliste.Bien sur il faut écouter tout le fichier mais ça sert de contrôle,je m'en sert pour réaliser des interviews pour ma radio et la qualité est aussi bonne que d'autres enregistreurs avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler par le passé qui coûtent bien plus cher.
le 16 décembre 2015
je l'ai utilisé pour faire quelques entretiens dans le cadre de mon cursus universitaire. Le son n'est pas d'une très bonne qualité, il faut bien l'admettre, mais si vous parvenez à être dans un environnement calme, alors vous devriez tout pouvoir comprendre.

Son gros défaut : on ne peut pas mettre les fichiers sur un autre support, donc on ne peut pas les copier, ce qui constitue un gros soucis lorsqu'on est amené à travailler en groupe.
le 22 décembre 2013
produit non conforme à mes désirs c'était une erreur de ma part
Il m'a été remboursé sans inconvénient
bravo au SAV
le 17 mars 2015
mais ou sont ils allé pour nous faire un appareil numerique sans prise usb ???? une bêtise monumentale !!! pourtant il est bien, la fonction de reduction de bruit marche impecablement mais si on achete un enregistreur numerique c'est pour avoir des fichiers et pas pour se les ecouter sur l'appareil sans pouvoir les gerer et les travailler.... useless
le 26 janvier 2015
très bon rapport qualité / prix
les fonctions essentielles d'un dictaphone : enregistrer, écouter sont là ! qualité sonore OK, réglage du volume OK (également très bas pour une écoute en soirée en chambre étudiante sans déranger les voisins de chambre)
le 12 janvier 2015
Ma femme enseigne anglais. Elle enregistre des conversations et l'utilise dans sa classe. Seul problèmes - le volume n'est pas suffisament et elle n'a pas encore réussi comment supprimer les anciens enregistrements!
le 10 décembre 2015
Je souhaitais enregistrer puis transférer sur le PC et bien non, en même temps c'est écrit sur le descriptif je n'avais qu'à bien le lire.
Sinon il est beau tout petit et à l'air pas mal.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.