le 7 mai 2012
J'aime :
- Le design et le packaging
- Le confort
- La polyvalence générale
- Le son globalement équilibré
- Excellent sur du rock modern, de la musique électronique et du trip hop
- Le prix !

Les limites :
- La commande/micro
- Manque de relief entre les instruments
- Légèrement porté sur le bas medium, les basses et les aigus
- Scène trop étroite et trop peu profonde
- Moins bon sur des musiques chargées
- L'isolation

J'ai comparé l'Aviator et le HD25 comme deux casques de la même gamme de prix 120€ pour l'un et 135€ pour l'autre. Pour moi le HD25 reste bien au dessus dans de nombreux styles par son dynamisme, sa réponse, sa clarté et son isolation mais l'Aviator n'est pas en reste. Quand considère le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui l'aviator représente un trés bon rapport Q/P.

Un son neutre avec quelques particularités propres au casque, le tout servi avec un packaging, un design et un confort plus qu'agréables !

En résumé, l'Aviator a changé l'image que j'avais de cette marque en sortant cet excellent produit, maintenant je ferai plus attention à leur future gamme !

Pour le test plus poussé de ce casque, rendez-vous ici : [...]
le 7 janvier 2014
Ce casque est quasiment parfait (pour le prix)
-Design élégant et original
-Son profond
-Pas de Basses surboostés comme sur certain casques très connus mais au contraire très agréable et profonde tout de même
-Léger manque de médium
-Confort optimal, coussinets tendres et moelleux
-Isolation un petit peu faiblarde

Bref l'un des meilleur rapport qualité prix sur le marché :)
le 24 août 2014
Je, nous, sommes vraiment épatés par ce casque : tout d'abord l'emballage de luxe, boite en plexiglass faisant presque regretter de devoir l'ouvrir, réserve pour les accessoires (mode d'emploi et recommandations, fil...), une vraie vitrine. A l'ouverture, le casque révèle des atouts que je n'avais pas repéré à la lecture : bidule servant à règler le son, l'interrompre, vraiment accessible, pas besoin de chercher où il se trouve sur le fil. Cable lui-même très bien, fin et solide, ne faisant pas de noeud, de la bonne longueur pour un appareil dit nomade, je ne m'emmêle pas les bras, le sac, le manteau dans la longueur du fil..
Ensuite l'esthétique est réellement chouette, "oreillettes" translucides, ça ne se voit pas sur les photos, arceau chicos, et règlage de la taille de celui-ci d'une telle facilité que je me demande pourquoi ils ne sont pas tous comme celui-la. De plus ces écouteurs couvrent bien les oreilles, même avec des boucles d'oreille. Elles n'isolent pas des sons extérieurs aussi bien que celles du Beyerdynamic DT 770 pro 80ohm, mais restent meilleures que la moyenne.
Et puis évidemment le son : peut-être pas d'une finesse comblant un pro, mais une puissance (suis pas allée au max) règlable sur le "bidule" en plus de celle de votre MP3 très largement satisfaisante.
En cerise sur ce joli cadeau, non gâteau : une housse sympathique, bien fichue, simili cuir mais pas toc.

Je le répète : il est formidable, l'emballage est bluffant. Tout bon, à voir sur la durée, bien sûr, mais excellent achat.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2013
Léger, puissant, design, repliabe... mais attention à la fiche jack (faux contacts au bout de 10 mois d'usage intensif le rendant inutilisable)
le 8 juin 2013
Je cherchais un casque audio ayant une qualitée sonore qui ne penche pas trop dans les graves, qui serais très bon pour du rock.
Mal grès le fait que ce casque n’immerge pas dans un son en 3D, la qualité est très raisonnable pour le prix.

Pour ce qui est du casque en lui même, la qualité de finition est très bonne, et dans ce coloris (marron/or) il est magnifique et ne laisse personne indifférent!
Le câble est tressé (comme une ficelle, non pas avec du caoutchouc qui agrippe) se qui lui permet de pas faire de nœud.

Pour ce qui est du confort l'Aviator fait fort (du moins sur moi). Les coussinés sont moelleux et doux, avec un imitation cuir.
le 23 septembre 2013
Un design typé pour ce casque qui vous accompagnera partout où vous souhaitez écouter vos meilleures sélections de votre smartphone favori . Un confort parfait et un spectre musical assez large pour vous satisfaire sur des morceaux rock, jazz , classique ou pop , avec une belle précision d'écoute . Seul bémol, si vous souhaitez l'utiliser sur un adaptateur 65mm de votre platine CD en branchant la jack du cordon dedans, la connectique ne se fait pas bien du fait de l'installation de la télécommande smartphone , dommage ! Utilisation uniquement pour les nomades !
le 19 décembre 2014
Après un usage de bientôt deux ans ce casque est parfait. Solide, il tient parfaitement sur la tête. Les coussins sont agréables, ils enrobent bien toute l'oreille (du moins la mienne et elles ne sont pas petites). L'isolation passive est aussi correcte.

Au niveau de la qualité apparente le casque est fait avec des matériaux qui tiennent bien ensemble. L'arceau en métal participe aussi à la qualité du tout. Enfin les quelques détails (motifs imprimés, petite plaque métallique vissée) joue sur cette impression.

Au niveau du son, ce casque a des fréquences basses bien prononcées sans qu'elles soient excessives et cela apporte un peu d'immersion et de punch dans les transports et en voyage. Le reste du spectre sonore est agréable.

Petit reproche pour la télécommande qui est inutile sous Android. Je l'ai scotchée personnellement pour qu'elle appuie en permanence sur les boutons, sans cela le son est totalement altéré. Défaut vite oublié.
le 23 août 2014
4 mois après mon achat mon casque ne marche déjà plus... Un problème au niveau de la prise jack m'empêche de l'utiliser a nouveau et je ne pense pas être garanti. Bref, cher pour 4 a 5 mois.
le 30 décembre 2012
Bon casque, son vraiment très agréable, basses présentes sans être trop fortes non plus. Et en plus le design superbe :)
Reste à voir la durée de vie, mais le produit à l'air solide
le 15 juin 2014
Ecoutant tout type de musique je suis contente car adapté a chaque morceau.
je recommande grandement cette article qui est aussi très sympa niveau style