5.0 étoiles sur 5 comme ils sont durs!
j'ai vu ce film hier soir apres avoir lu tous les commentaires du site; comme ils sont durs!!!tous des pros de W. Allen !!!
n'etant pas une inconditionnelle de W Allen dont j'ai aimé seulement une partie de la filmographie j'ai regardé ce film sans chercher à le comparer aux autres, et là
une heure de reve!
on est tout de suite...
Publié le 27 octobre 2011 par ramses

1.0 étoiles sur 5 Total "cliché" ! Kitch en toc
la magie s'est envolée ,reste les bavardages et l'ennui au bout ,si l'on y parvienst de cette reconstitution pénible du" gai Paris ".
Publié il y a 4 mois par laurent des landes

5.0 étoiles sur 5 comme ils sont durs!, 27 octobre 2011
une heure de reve!
on est tout de suite charmé par les couleurs,l'ambiance et l'histoire meme s'il est vrai que tous les clichés sur Paris vu par un américain y sont meme si le theme du passage d'une époque à une autre à déjà été traité meme si la morale du film est cousue de fils blanc !!! qu'importe ! amis reveurs laissés vous tenter vous ne le regretterz pas!

5.0 étoiles sur 5 L'âge d'or de Woody Allen, 15 novembre 2011
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
Avec « Minuit à Paris », Woody Allen renoue avec les grands crus.

Dans un Paris de cartes postales (celui que le monde entier aime), Woody Allen s'interroge avec humour sur la quête universelle et éternelle de l'âge d'or. Chaque époque rêve d'une autre tout en oubliant ses propres qualités : ce qui compte, ne serait-ce pas de savoir simplement retrouver le fil de l'émerveillement.

Owen Wilson est étonnamment très bon. Adrian Brody est (brièvement) fabuleux en Dali. « Minuit à Paris » s'affirme comme un film très drôle et très réussi, une vraie fable, légère et profonde, comme Woody Allen sait souvent en concocter.

1.0 étoiles sur 5 Total "cliché" ! Kitch en toc, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
Décidemment si Londres a inspiré Woody ( les merveilleux " scoop" et "match point" ) il reste incompétent pour décrire les charmes de l'europe "latine ". le pire étant "to Rome with love "
Heureusement Blue jasmine n et avant "what ever works "nous on permis de retrouver le grand cinéaste" américain" du moins anglo-saxon .

5.0 étoiles sur 5 Film subtil, histoire originale, image magnifique, bons acteurs..., 19 novembre 2011
M. Robin (haute-savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
Heureusement que d'une manière générale, j'aime les films de Woody Allen. Les commentaires pour la plupart mitigés que j'ai pu lire sur Amazon m'ont "déçu"...
Moi j'aime ce film, et je pense que pour l'apprécier il faut tout de même un minimum de subtilité, et le savourer avec un regard d'enfant sans attendre quelque chose de particulier. Se laisser porter par l'histoire, par la poésie, par l'originalité, par pleins de bons mots subtilement égrainés tout au long du film...
Il y a de l'amour, de l'humour dans ce film. Pour autant, ce n'est pas la grande histoire d'amour ni la grosse comédie, peut-être y a t'il quelque chose d'impressionniste dans cet oeuvre... Pour moi Woody Allen l'a conçu avec amour et sincérité, et je pense qu'il est l'un des tout grands, inclassable. Certains de ses films me touchent plus que d'autres, cependant dire que ceci ou celà n'est "pas bon" me semble injuste, qui est-t-on pour juger aussi durement une oeuvre dont la plupart d'entre nous n'arrivons pas à la cheville !
Ce film est selon moi un film fin à déguster, à voir pour se faire son propre avis...

5.0 étoiles sur 5 "Paris est une fête"., 23 août 2012
Carmen (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
On n'attend pas de la dégustation d'un sorbet exquis et rafraîchissant accompagné d'une coupe de vin de Champagne les saveurs puissantes et capiteuses d'un civet à la royale arrosé d'un Saint-Estèphe... c'est ma manière de dire qu'il ne faut pas attendre de ce film ce qu'il ne contient pas mais recevoir ce qu'il offre.
Admiratrice de Woody Allen depuis ma première rencontre avec son cinéma ("Manhattan"), j'ai découvert ce film en compagnie d'un réfractaire...
Soixante minutes plus tard, l'enchantement et l'enthousiasme furent totalement partagés par deux spectateurs que le "cas Woody Allen" divisait.
Ainsi que Woody Allen le dit dans l'entretien que l'on peut écouter dans le supplément du coffret, il a simplement voulu faire une déclaration d'amour à Paris, à la France et à la culture française, rien d'autre.
Une déclaration d'amour n'est ni un manifeste politique, ni un essai historique, ni une œuvre complexe, elle se vêt de poésie, d'élégie, de rêves doux et colorés, vêtements légers et fluides qui habillent avec grâce ce film dénué de toute scorie intellectuelle.
Très cultivé, Woody Allen aime le Beau, les Beaux Arts et il est amoureux de la "ville la plus romantique du monde", son film le dit avec brio, subtilité, ingénuité et tendresse.
Tout autant dénué de prétention à l'originalité calculée, Midnight in Paris utilise des thèmes pouvant passer pour éculés parce qu'ils sont éternels - la nostalgie du passé considéré comme un âge d'or, les révélations et les métamorphoses provoquées par le choc amoureux, la nécessité d'être bien là où on est - pour raconter une histoire savoureuse et fraîche qui se déguste comme un sorbet.
Un sorbet finement poivré cependant par l'esprit critique du cinéaste qui épingle la culture factice et pédante d’un compatriote visitant le musée Rodin, les œillères "made in America" de la fiancée du héros qui ne conçoit pas la vie ailleurs qu'à Malibu, le conservatisme idéologique obtus des parents de la fiancée ; Woody Allen fait dire à son héros que la France avait eu raison d'opposer son veto à la guerre d'Irak "made in George Bush junior", ce qui lui vaut d'être traité de communiste !
Grains de poivre qui exhaussent la suavité du sorbet.
Bien avant Woody Allen, Paris a inspiré les grands cinéastes américains et on leur en sait gré.
Dans "Sabrina" de Billy Wilder, Audrey Hepburn explique délicieusement à Humphrey Bogart pourquoi il est indispensable de découvrir Paris sous la pluie et surtout sans parapluie...
Du charme sans pareil et des multiples sortilèges de Paris est né un imaginaire collectif qui appartient à tous ceux que cette ville a subjugués, de tout temps, et les clichés, si clichés il y a, sont les illustrations joliment jaunies d'un album amoureux séculaire composé par des générations de regards neufs et naïfs, les regards venus d'ailleurs qui ont accès à l'éblouissement contrairement aux regards blasés, c'est dans cet album amoureux que le film de Woody Allen prend place, une belle place.
Sur les splendides images de Paris, diurnes et nocturnes, d'aujourd'hui, d'hier et d'avant-hier signées par le talentueux chef opérateur Darius Khondji, l'histoire de Gil (merveilleusement incarné par Owen Wilson), Américain à Paris ensorcelé et révélé à lui-même par une Ville Fée, est une fête.
Les rues de Paris parlent... rue de Fleurus, une plaque commémorative immortalise l'immeuble où Gertrude Stein a vécu pendant trente-cinq ans ; non loin de la Contrescarpe, une autre immortalise celui où a vécu Ernest Hemingway, qui ressemble à un décor de cinéma mais qui est bien réel, avec les mots qui résumaient son engouement pour Paris : "quand nous étions très pauvres et très heureux" (citation de "Paris est une fête").
Paris est une fête, Midnight in Paris aussi.

1.0 étoiles sur 5 Où est Woody Allen, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
J'ai été très déçue par ce film : trop de clichés sur Paris, la France etc... Le début façon carte postale est navrant. Et l'incursion dans le Paris littéraire des années 20 avec ces figures trop attendues (Fitzgerald, Hemingway)n'offre aucune magie. Ce film est nul, c'est vrai que Woody Allen n'est pas au générique, ça manque sérieusement d'humour

5.0 étoiles sur 5 Conte de fées, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
mais conte de fées vu pare Woody Allen, c'est à dire conte de dérision, d'humour, Jubilation devant cet amour de notre culture, des écrivains, de la peinture du Paris des années 20.Très joli film drôle, léger, intelligent

5.0 étoiles sur 5 Minuit à Paris, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
J'ai aimé le traitement de la nostalgie,le contraste entre "culture" et matérialisme,et le choix final qui semble réconcilier le passé et le futur.Présentation agréable, parce que sans lourdeur, de la "lost generation" américaine.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris [Blu-ray] (Blu-ray)
Superbe film avec la magie du temps et des couleurs. La version Blu ray rehausse la qualité de ce chef d’œuvre.

5.0 étoiles sur 5 grand cru millésimé, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit à Paris (DVD)
moi qui aime Woody Allen, ce film est remarquable. Une bande son magnifique, un hommage élégant pour Paris et la France. Tout est beau, soigné, abouti, grande classe.

Minuit à Paris [Blu-ray]
Minuit à Paris [Blu-ray] de Woody Allen (Blu-ray - 2011)