5.0 étoiles sur 5 Un bluray bien ... saignant !
J'ai été complètement emballé par ce bluray.
L'éditeur (TF1 vidéo) a déja fait un pari en lançant sur le marché ce film qui -à cause de sa violence- n'as pas été diffusé en France au cinéma hormis dans deux festivals spécialisés.
Ce film se démarque...
Publié le 21 septembre 2011 par J. Berot

2.0 étoiles sur 5 Aurait pu être un bon film
Publié il y a 21 mois par Lichtenberg

5.0 étoiles sur 5 Un bluray bien ... saignant !, 21 septembre 2011
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Spit on Your Grave [Non censuré] (Blu-ray)
J'ai été complètement emballé par ce bluray.
Ce film se démarque radicalement des autres films d'horreur "d'ambiance" (Paranormal Activity, Rec) ou des film d'horreurs "gentillets" (Tout le monde aime Mandy Lane) en proposant un film bien trash visuellement, et ou le personnage principal se fait pas dans la dentelle pour établir sa vengeance.
Du coup attention, ce film n'est pas à mettre devant n'importe qui, il est interdit au moins de 16 ans avec avertissement supplémentaire, et cette version non censurée présentée dans ce bluray est interdite aux moins de 18 ou 21 ans dans beaucoup de pays. Vous l'aurez compris ce film s'adresse aux fans du genre, sachant faire la distinction entre cette fiction et la réalité. Il se rapproche plus de films comme Frontières et Hostel avec donc une violence et une horreur graphique assez poussée, ce film va bien plus loin que Saw pour vous donner une idée.

D'un point de vue technique le bluray est une totale réussite, le film de 2010 est tiré du master américain non censuré et l'image comme le son sont parfaits. Sur le remake de 2011 le film est en 16/9 1080p avec piste son originale en DTS HD 5.1 Master audio, et pour le français il y a aussi une piste française en DTS HD 5.1 Master audio ainsi qu'une piste en Audio3D pour les casques compatibles.

Le gros plus de cette édition est la présence en "super" bonus du film originel de 1978 (connu d'abord sous le titre "Day of the Woman" puis rebaptisé par la suite "I spit on your grave"), ce film est par contre uniquement disponible en DTS HD en anglais et avec sous titres français, en effet la piste son de ce titre a été remasterisé pour la sortie US, et je ne pense pas que l'éditeur aurait de même pour la piste française, une piste française mono existe, mais elle n'est pas présente sur le film. Tout cela n'est pas bien grave puisque ce film de 1978 à voir en VO sous titré tant le doublage qui avait été fait au début des années 90 était exécrable.

Enfin TF1 Vidéo à fait une dernière attention appréciable, la jaquette est double, du premier coté on à la jaquette du film de 2011 mais si on la retourne on a la jaquette du film de 1978, vraiment bien pensé selon quel film vous voulez mettre en avant (personnellement je préfère le remake mais c'est vraiment intéressant d'avoir le film de 1978 pour voir comment était traité le gore dans ces années et ou se situaient les "limites".

Voila une édition réussie en tout point le tout à un prix abordable pour les deux films, dans le boitier vous trouverez également un coupon pour un téléchargement gratuit du film pour votre appareil numérique nomade.

Merci TF1 pour ce beau cadeau destiné aux amateurs du genre !

4.0 étoiles sur 5 OEIL POUR OEIL..., 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Spit on Your Grave [Non censuré] (DVD)
Dans le genre, je trouve que c'est plutôt un bon film - évidemment à ne pas mettre sous tous les yeux.
La trame est "banale" : une jeune femme, agressée et violée, se venge de ses tortionnaires. Là où, à mon sens, le film tranche par rapport à d'autres du même genre c'est dans l'imagination que "l'héroïne" met dans sa vengeance (elle est écrivain, ça peut aider...) en retournant contre eux leur propre perversion, et cela aboutit à des actes d'une violence inouïe. En outre les agresseurs n'ont pas a priori le profil de "l'emploi" - on n'est pas dans Vendredi 13, ni dans la Colline a des Yeux, ni même dans Eden Lake (où l'on sent très vite la méchanceté gratuite des adolescents livrés à eux-même); ici, les types sont certes bourrins et machos mais pas dangereux.
Certains commentaires reprochent au film un manque de profondeur des personnages, notamment si on le compare à l'original; je n'ai pas vu l'original mais je pense que ce n'est pas le propos de ce film. On reste ici au stade de l'émotion et de la pulsion : les agresseurs ne se posent pas de question - ils veulent "profiter" de la situation - et n'ont pas de remords (sauf quant ils sont à la merci de Jennifer HILLS, et encore...), et celle-ci ne pense qu'à se venger (même la loi ne l'aide pas, bien au contraire - le rôle du shériff). Alors bien sur l'histoire n'est pas forcément crédible et les personnages surjouent peut-être mais le film, dans son genre, est efficace et particulièrement percutant.

2.0 étoiles sur 5 Aurait pu être un bon film, 3 novembre 2013
I spit on your grave aurait pu tirer son épingle du jeu s'il ne cédait pas à quelques tentations malheureuses. La première partie est honnête, crée de l'inquiétude, bien que l'on sente une volonté maladroite d'imiter l'ambiance de "Delivrance". Les gros méchants péquenots filent quand même la frousse, et c'est ce qu'on attend. La longue scène de l'agression de la jeune héroïne est répugnante à souhait, et très crue. Il est dommage que la seconde partie du film, la vengeance, tombe dans l'excès, la caricature et l'irréalisme total - cette fois, c'est Saw et les films de torture qu'on veut imiter. Bien. Mais il ne faut quand même pas pousser et nous faire croire que la jeune femme, à peine sortie de ce cauchemar, est devenue un meurtrier machiavélique capable d'élaborer avec ses petits bras des systèmes mécaniques d'une telle complexité. Elle assomme ses victimes comme dans les bandes dessinées, d'un seul coup, et en deux temps trois mouvements les installe sur un appareil de torture chinoise, avec force cordages et effets calculés au millimètre. C'est grotesquement invraisemblable. De plus, le jeu de l'actrice est sans nuances, très pauvre et peu crédible. Cette évolution scénaristique ne correspond pas du tout à l'esprit du film, et ne vise qu'à flatter le goût de l'amateur de tortures raffinées. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un film radical, 17 février 2012
Il faut savoir qu'il s'agit vraiment d'un film de genre, comme indiqué sur le boitier, à savoir un film de violences, tortures, dans lequel on sait précisément où l'on va dès le début (en réalité, avant même d'avoir lancé la lecture du film). Il ne faut ainsi pas s'attendre à un film de suspens, ni à la moindre approche psychologique, il est seulement question d'une agression terrifiante d'une jeune femme puis de sa vengeance, toute aussi terrifiante, qui est l'exact pendant de ce qu'on lui a fait subir.

Et donc, dans ce genre très précis, I Spit on your grave me semble une parfaite réussite, d'autant plus dérangeant que précisément, on sait ce qui va arriver. C'est même me semble-t-il le paradoxe de ce film, que de parvenir à instiller un tel malaise, alors même que tout est écrit à l'avance. Il y parvient par le jeu des acteurs, que j'ai trouvé très juste, par son parti pris de montrer les choses jusqu'au bout, sans raccourci, sans élipses, lentement et avec précision.

Le formidable travail sur le son participe aussi largement de l'ambiance malsaine à souhait, et tient aussi beaucoup à l'actrice principale, qui me laissait sceptique au début, car je craignais qu'elle ne soit fade, impression vite démentie par la suite.

A condition que ce film de genre trouve son public de genre, il laissera une impression forte et durable (je précise ne pas avoir vu l'original de 1978 et ne peut donc comparer les deux).

5.0 étoiles sur 5 <I Spit on Your Grave > Ce film je l'ai copié sur <canal plus> du temps de l'ancien décodeur . Commentaire requis de<J.o.Franc>, 22 juin 2015
Ce film dont les commentaires sont partagés :très bons ,moyens ou moins bons,pour ma part j'ai aimé . L'histoire: une jeune femme écrivain
loue une maison isolée à côté d'un lac et des bois. Elle est loin de penser que cinq hommes vont la violer et après que le shérif va l 'éliminer.
Mais va t'elle survivre à ce meurtre et se venger ? je ne le dévoile pas et vous conseille ce film.

5.0 étoiles sur 5 c est ceux quon attend le moins qui surprennent le plus, 3 février 2012
L'un des meilleurs films d'horreur de l' année 2011 ainsi qu'un des meilleures remakes dans le style de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE avec une image superbe pour le blu ray et en bonus la version de 1978 du film en vost.

5.0 étoiles sur 5 Un blu-ray d'une qualité parfaite *-*, 13 septembre 2014
Wouaaah que dire de se film juste PARFAIT l'histoire & incroyable frisson garanti un film prenant & stressant heureux de mon achat je le conseille pour ce qui sont fan de gore & d'horreur vous ne serai pas déçue du tout.

4.0 étoiles sur 5 Eprouvant, 30 décembre 2014
Heureuse idée que d'avoir réuni ici l'original et le remake du film, qui permet une comparaison tout à fait intéressante et qui permet de constater que parfois, une réadaptation est tout à fait légitime et justifiée.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 7 novembre 2012
Les choses intéressantes tardent à venir ... mais au final, c'est ce qui rend ces choses d'autant plus délectables.
À recommander donc.

4.0 étoiles sur 5 Un face à face avec le mal .., 30 septembre 2011
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Une jeune femme bien sous tous rapports espère passer de bonnes vacances dans un chalet isolé ...
Ses vacances tourneront au drame et elle serra violée à plusieurs reprises ..
Elle vivra un martyre agrementé des incivilités les plus basses .
Elle va se venger de ses tortionnaires de façons terribles également ..
Nous sommes dans un réalisme insoutenable très dur à supporter ...
Au moment de la vengeance on ne sait pas si elle n'est pas un spectre pendant un certain temps et en tout cas elle est une parque !
Il y a des moments douloureux comme ses instants où elle fuit lentement et vainement ses tortionnaires qui jouissent de sa déchéance ...
Les personnages sont crédibles et ils ont leur utilité .
Un des bourreaux à une vie de famille exemplaire et comme souvent cela nous rappelles qu'ils sont souvent des gens comme tout le monde ..
Un simple d'esprit personnalise la culpabilité et l'inconstance des affects ..
Les autres sont biens articulés ... bien posés ... et ils aident à l'etude de l'effet d'entraînement et du passage à l'acte ..
Un bon casting qui fait un travail de qualité et que je trouve courageux de briller dans un film aussi dur !
La vengeance transforme la victime en bourreau ? et par ailleurs est il possible de réparer et pardonner ce qui est impardonnable et irreparable ?
Deux bonnes questions que pose ce film insoutenable ..
Des images très dures pour adultes exclusivement ..
On peut rejeter ces images n 'empêche qu'elles ont été vécues des milliers de fois par des gens qui affronterent ce genre de naufrage dans ce cadre ou dans d'autres ...
....................................................................................................................
Pour adultes exclusivement selon moi ...

I Spit on Your Grave [Non censuré]
I Spit on Your Grave [Non censuré] de Steven R. Monroe (DVD - 2011)