Format: DVD|Modifier

J'ai été complètement emballé par ce bluray.
L'éditeur (TF1 vidéo) a déja fait un pari en lançant sur le marché ce film qui -à cause de sa violence- n'as pas été diffusé en France au cinéma hormis dans deux festivals spécialisés.
Ce film se démarque radicalement des autres films d'horreur "d'ambiance" (Paranormal Activity, Rec) ou des film d'horreurs "gentillets" (Tout le monde aime Mandy Lane) en proposant un film bien trash visuellement, et ou le personnage principal se fait pas dans la dentelle pour établir sa vengeance.
Du coup attention, ce film n'est pas à mettre devant n'importe qui, il est interdit au moins de 16 ans avec avertissement supplémentaire, et cette version non censurée présentée dans ce bluray est interdite aux moins de 18 ou 21 ans dans beaucoup de pays. Vous l'aurez compris ce film s'adresse aux fans du genre, sachant faire la distinction entre cette fiction et la réalité. Il se rapproche plus de films comme Frontières et Hostel avec donc une violence et une horreur graphique assez poussée, ce film va bien plus loin que Saw pour vous donner une idée.

D'un point de vue technique le bluray est une totale réussite, le film de 2010 est tiré du master américain non censuré et l'image comme le son sont parfaits. Sur le remake de 2011 le film est en 16/9 1080p avec piste son originale en DTS HD 5.1 Master audio, et pour le français il y a aussi une piste française en DTS HD 5.1 Master audio ainsi qu'une piste en Audio3D pour les casques compatibles.

Le gros plus de cette édition est la présence en "super" bonus du film originel de 1978 (connu d'abord sous le titre "Day of the Woman" puis rebaptisé par la suite "I spit on your grave"), ce film est par contre uniquement disponible en DTS HD en anglais et avec sous titres français, en effet la piste son de ce titre a été remasterisé pour la sortie US, et je ne pense pas que l'éditeur aurait de même pour la piste française, une piste française mono existe, mais elle n'est pas présente sur le film. Tout cela n'est pas bien grave puisque ce film de 1978 à voir en VO sous titré tant le doublage qui avait été fait au début des années 90 était exécrable.

Enfin TF1 Vidéo à fait une dernière attention appréciable, la jaquette est double, du premier coté on à la jaquette du film de 2011 mais si on la retourne on a la jaquette du film de 1978, vraiment bien pensé selon quel film vous voulez mettre en avant (personnellement je préfère le remake mais c'est vraiment intéressant d'avoir le film de 1978 pour voir comment était traité le gore dans ces années et ou se situaient les "limites".

Voila une édition réussie en tout point le tout à un prix abordable pour les deux films, dans le boitier vous trouverez également un coupon pour un téléchargement gratuit du film pour votre appareil numérique nomade.

Merci TF1 pour ce beau cadeau destiné aux amateurs du genre !
le 22 juin 2015
Ce film dont les commentaires sont partagés :très bons ,moyens ou moins bons,pour ma part j'ai aimé . L'histoire: une jeune femme écrivain
loue une maison isolée à côté d'un lac et des bois. Elle est loin de penser que cinq hommes vont la violer et après que le shérif va l 'éliminer.
Mais va t'elle survivre à ce meurtre et se venger ? je ne le dévoile pas et vous conseille ce film.
le 22 janvier 2012
Dans le genre, je trouve que c'est plutôt un bon film - évidemment à ne pas mettre sous tous les yeux.
La trame est "banale" : une jeune femme, agressée et violée, se venge de ses tortionnaires. Là où, à mon sens, le film tranche par rapport à d'autres du même genre c'est dans l'imagination que "l'héroïne" met dans sa vengeance (elle est écrivain, ça peut aider...) en retournant contre eux leur propre perversion, et cela aboutit à des actes d'une violence inouïe. En outre les agresseurs n'ont pas a priori le profil de "l'emploi" - on n'est pas dans Vendredi 13, ni dans la Colline a des Yeux, ni même dans Eden Lake (où l'on sent très vite la méchanceté gratuite des adolescents livrés à eux-même); ici, les types sont certes bourrins et machos mais pas dangereux.
Certains commentaires reprochent au film un manque de profondeur des personnages, notamment si on le compare à l'original; je n'ai pas vu l'original mais je pense que ce n'est pas le propos de ce film. On reste ici au stade de l'émotion et de la pulsion : les agresseurs ne se posent pas de question - ils veulent "profiter" de la situation - et n'ont pas de remords (sauf quant ils sont à la merci de Jennifer HILLS, et encore...), et celle-ci ne pense qu'à se venger (même la loi ne l'aide pas, bien au contraire - le rôle du shériff). Alors bien sur l'histoire n'est pas forcément crédible et les personnages surjouent peut-être mais le film, dans son genre, est efficace et particulièrement percutant.
le 17 février 2012
Il faut savoir qu'il s'agit vraiment d'un film de genre, comme indiqué sur le boitier, à savoir un film de violences, tortures, dans lequel on sait précisément où l'on va dès le début (en réalité, avant même d'avoir lancé la lecture du film). Il ne faut ainsi pas s'attendre à un film de suspens, ni à la moindre approche psychologique, il est seulement question d'une agression terrifiante d'une jeune femme puis de sa vengeance, toute aussi terrifiante, qui est l'exact pendant de ce qu'on lui a fait subir.

Et donc, dans ce genre très précis, I Spit on your grave me semble une parfaite réussite, d'autant plus dérangeant que précisément, on sait ce qui va arriver. C'est même me semble-t-il le paradoxe de ce film, que de parvenir à instiller un tel malaise, alors même que tout est écrit à l'avance. Il y parvient par le jeu des acteurs, que j'ai trouvé très juste, par son parti pris de montrer les choses jusqu'au bout, sans raccourci, sans élipses, lentement et avec précision.

Le formidable travail sur le son participe aussi largement de l'ambiance malsaine à souhait, et tient aussi beaucoup à l'actrice principale, qui me laissait sceptique au début, car je craignais qu'elle ne soit fade, impression vite démentie par la suite.

A condition que ce film de genre trouve son public de genre, il laissera une impression forte et durable (je précise ne pas avoir vu l'original de 1978 et ne peut donc comparer les deux).
le 3 février 2012
L'un des meilleurs films d'horreur de l' année 2011 ainsi qu'un des meilleures remakes dans le style de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE avec une image superbe pour le blu ray et en bonus la version de 1978 du film en vost.
le 13 septembre 2014
Wouaaah que dire de se film juste PARFAIT l'histoire & incroyable frisson garanti un film prenant & stressant heureux de mon achat je le conseille pour ce qui sont fan de gore & d'horreur vous ne serai pas déçue du tout.
le 22 août 2015
Et NON bande de salops elle n'est pas morte , violée , humiliée mais bien vivante et elle va se venger de différentes façons pour bien vous faire payer .Je vous conseille de jeter un œil sur la scène des corbeaux !!! ^^
le 30 décembre 2014
Heureuse idée que d'avoir réuni ici l'original et le remake du film, qui permet une comparaison tout à fait intéressante et qui permet de constater que parfois, une réadaptation est tout à fait légitime et justifiée.
le 13 juin 2013
Remake de l'excellent "Day of the woman" que nous avais concoctés en 1978 Meir Zarchi, " I spit on your grave " s'avère tout aussi brillant et dérangeant que l'original. La mise en scène de Steven R. Monroe est d'un réalisme bluffant concernant les séquences de viols, mais ce n'est rien par rapport aux scènes de vengeance du personnage de Sarah Butler ( qui s'impose d'ailleurs comme une actrice à suivre de très près tant sa prestation est brillante ) qui sont tout de même bien difficile à visionner. Une oeuvre sans véritable temps mort, prenant et d'une terrible efficacité et que je trouve même légèrement supérieur à l'original.
le 19 décembre 2011
javais vu en dvd la version originale de 1978 et je l'avais trouver nulle mais je viens de m'acheter le blu ray du remake 2010 et il est exellent il surpasse de tres loin l'original cest sadique pervers malsain gore enfin tout ce quont attend de ce genre de film et les scenes de tortures sont vraiment realistes bien gore enfin bref un exellent film et des acteurs tres convainquants la comedienne SARAH BUTLER est tres credible ont passe un bon moment si ont aime le genre voila mon avis