4.0 étoiles sur 5 Bon avec quelques défauts
Publié le 2 février 2012 par Manu

3.0 étoiles sur 5 Cher payé tout de même !
J'ai acheté ce produit il y a 1 mois essentiellement pour sa prétendue aptitude à réduire le bruit ambiant.
Publié le 16 février 2012 par Alain 976

4.0 étoiles sur 5 Bon avec quelques défauts, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® QuietComfort® 15 Casque à réduction de bruits Gris (Appareils électroniques)
Au niveau de la réduction de bruit, le casque est très bon. Dans le métro, RER, train et avion, l'écoute est très reposante et isole franchement du bruit parasite (surtout dans le métro!). Cependant, c'est décevant d'être obligé de devoir l'utiliser en mode actif (pas de possibilité d'écoute s'il n'y a pas de pile dans l'appareil). Marche très bien avec des piles rechargeables, on tient au moins une vingtaine d'heures!
Sinon au niveau son, c'est un son avec très peu de basses et une écoute assez plate et neutre (son un peu froid). Quand je veux me faire plaisir avec l'écoute, je prends un autre casque.
La packaging est très bon avec adaptateur avion et housse rigide de protection de très bonne qualité mais du coup ça prend un peu de place...
En conclusion, c'est un produit très satisfaisant pour son mode de réduction de bruit mais avec quelques défauts qui peuvent être rédibitoires! A essayer avant d'acheter pour ne pas être déçu à ce prix là...

4.0 étoiles sur 5 Un must pour qui voyage, 11 mai 2012
StJean - Voir tous mes commentaires
Voyageant régulièrement en avion (et un peu moins en train) j'ai toujours trouvé le bourdonnement incessant particulièrement irritant lorsque l'on essaie de se détendre, d'écouter de la musique ou de regarder un film.
Après pas mal d'hésitations (la démo "en magasin" est assez vendeuse, mais il est facile de tricher sur ce genre de démo) j'ai fini par m'en payer un et là... quel bonheur ! Bon, soyons clairs, ce casque ne supprime pas tous les bruits, mais principalement les bourdonnements réguliers (climatisation, turbine, moteurs divers et variés).
Le fait que ce soit un casque dit "fermé" ajoute aussi au confort auditif (je dirais que le casque "éteint" étouffe déjà un petit tiers des sons absorbés... et des autres).
Le casque en lui même est très confortable (je l'ai gardé jusqu'à 16 heures d'affilées sur les oreilles) et le fait que le câble se fiche dans le casque est un véritable avantage (on a vite fait d'arracher ce genre de câble lorsque l'on se retourne pour la centième fois sur son siège)
Le rendu sonore est lui aussi excellent et si l'on est pas au niveau d'un Senheizer HD800 on est quand même à un niveau plus que respectable sans atteindre des budgets inavouables.
j'ai eu un peu peur de système "sur pile" dans un premier temps, mais à l'usage il n'y a pas le moindre problème et on parle de dizaines d'heures d'écoutes avant de changer la pile (en plus le casque a la gentillesse de nous prévenir quand celle-ci commence à montrer des signes de faiblesses).
J'ai eu dernièrement l'idée saugrenue de vouloir tester ce casque en tondant me pelouse... et au final ce ne fut pas si idiot que ça comme idée, vu que je n'ai su que ma tondeuse était en panne d'essence que lorsqu'elle a arrêté de vibrer.
Bref, en un mot comme en cent : je suis ravi de mon achat et si vous regardez autour de vous vous vous rendrez vite compte du nombre de passagers qui ont aussi ce casque en business ;)

Qualité de fabrication : 10/10 (après plusieurs centaines d'heures d'utilisation, le casque est comme neuf)
Qualité audio : 8/10 (manque un peu de tonus, mais je suis difficile et j'ai surtout l'habitude de mieux à la maison)
Efficacité : 7/10 (le casque n'arrête pas tous les bruits, ce qui est logique vu qu'il est censé par exemple laisser passer les voix)
Utilisation : 9/10 (la petite sacoche et le fait qu'il soit pliable/démontable est tout bonnement génial)

[edit] Nous sommes le 22 décembre 2013, cela fait donc un bon moment que j'utilise ce casque de façon ultra régulière. Le casque est comme neuf (pas de jeu aux articulations, pas de faiblesses au niveau du câble, pas de crachouillis à l'écoute). Je suis toujours ravi de ce casque et le conseille à tous les "grands voyageurs" qui aiment le calme.

3.0 étoiles sur 5 Cher payé tout de même !, 16 février 2012
Pour ma part, je l'utilise essentiellement en intérieur pour tenter de m'isoler des bruits domestiques (enfant qui crie, bruit des voisins, de la télé, etc...). En effet, je suis actuellement en formation et j'ai absolument besoin de calme pour travailler mes cours lorsque je rentre à la maison.

Alors que vaut ce casque ? Eh bien, si les bruits environnants sont effectivement relativement "neutralisés" par rapport à un casque ordinaire, il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle quoi qu'en disent certains. Le casque peut être utilisé seul pour atténuer le bruit ambiant, mais pour être vraiment tranquille, j'écoute de la musique en même temps. Et là, il faut reconnaître que l'ensemble isole très bien, même à faible volume. Faut carrément venir me donner des coups de pelles sur la tête pour que je réagisse. En fait, le casque est plus performant pour atténuer les bruits graves (Par exemple, je n'entends plus le pénible bruit de pas des enfants du voisin (du dessus) qui courent dans tous les sens). Je comprends pourquoi il est conseillé pour le transport aérien.

Sur le plan du confort, là je n'émets strictement aucune réserve. On peut porter ce casque des heures durant sans aucune gêne. On peut pas non plus oublier qu'on en porte un, faut être honnête ! D'ailleurs, je possède également un autre casque Sennheiser (certes pas dans la même gamme : 70,00 €), et autant vous dire qu'avec ce dernier c'est la douleur assurée après une seule heure d'écoute. Donc, pour le confort : 10/10.

Sur le plan des qualités acoustiques. Je ne suis pas un spécialiste, mais les sons me paraissent plutôt bons et dotés d'une finesse indéniable. Sur ce plan là aussi, ce casque me convient tout à fait. Ce qui est moins le cas de mon autre casque Sennheiser, mais là aussi il ne joue pas dans la même catégorie. Mais, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de vraiment le tester/comparer sur ce plan là, qui dépend aussi de la nature de la source, l'amplification. Par exemple, sur une de mes télés je perçois un léger chuintement parasite très vite pénible. Je dois prochainement le tester sur un piano numérique. Je pense que là je vais vraiment voir comment il réagit... (étant donné que les pianos numérique émettent des signaux dotés d'une vaste plage dynamique).

En définitive, mon verdict est tout de même mitigé compte tenu de la somme à débourser pour acquérir ce casque high tech. En effet, je m'attendais à une meilleure atténuation du bruit ambiant. Je n'irais pas jusqu'à regretter de l'avoir acheté mais... La réduction du bruit (surtout des graves) est malgré tout intéressante, c'est toujours ça de pris ! mais à quel tarif !

En espérant que ce commentaire aura apporté une modeste et relative part d'objectivité sur cet article. Acoustiquement vôtre !

2.0 étoiles sur 5 Bon pour la réduction de bruit, pas pour le reste...., 19 avril 2014
Retour après 1 mois d'utilisation modérée :

Les plus :
- système de réduction de bruit actif qui fonctionne bien pour les bruits de fonds (métro, train, brouhaha extérieur)
- confort d'utilisation : malgré sa taille imposante pour un casque, il s'oublie vite

Les moins, pas ordre décroissant :
- ne surtout pas utiliser lorsqu'on se déplace en marchant, chacun de nos pas résonne affreusement dans les oreilles. Pour courir ce n'est même pas la peine d'y penser
- la qualité du son est vraiment moyenne voire mauvaise, surtout dans les aigus, et pourtant j'apprécie le "son Bose" d'habitude (possédant depuis de nombreuses années des enceintes fixes et un casque sans réduction de bruit, un modèle qui ne se fait plus ressemblant à l'OE2 de la gamme actuelle et qui me satisfont pleinement)
- le système de réduction de bruit n'est pas totalement silencieux lorsqu'il fonctionne (mais dès que l'on met de la musique, ça ne s'entend plus), mais surtout on a parfois l'impression d'avoir une certaine pression dans les oreilles lorsque le casque est activé, et c'est très désagréable
- ne fonctionne pas sans pile
- l'isolation phonique extérieure laisse à désirer : les personnes autour de nous peuvent entendre notre musique, et pourtant je ne mets pas le volume fort (dans l'avion par exemple, j'ai dû éteindre mon casque car je voyais que mon voisin entendait et ne voulait pas passer pour un malpropre)
- qualité globale qui fait cheap, le plastique a l'air fragile, les finitions sont bâclées
- dès qu'il fait chaud on transpire facilement
- les cordons fournis sont beaucoup trop long

Bref, ce casque fonctionne relativement bien lorsqu'on est statique et qu'on a besoin de s'isoler (mis à part la sorte de pression sourde ressentie dans les tympans évoquée plus haut). Pour toutes les autres utilisations, je déconseille fortement, surtout à un prix que je juge excessif (300€).

5.0 étoiles sur 5 Excellent mais cher, 10 décembre 2011
A révolutionné mes voyages aériens. La réduction de bruits rend les vols beaucoup plus reposant et la qualité du son est exceptionnelle. Cher,certes ( 100€ de moins aurait été les bienvenus), mais aucun regret.Mission accomplie.

5.0 étoiles sur 5 Top, 29 juin 2012
Je viens d'acheter ce casque et je dois dire qu'il est exceptionnel... le son est top, le réducteur de bruit génial, et le comfort absolument parfait.
Des trajets en avion dans le plus grand silence...un bonheur.
Seul bémol, impossible d'utiliser le casque sans la fonction "réduction de bruit".

4.0 étoiles sur 5 Après deux ans d'utilisation: Sublime, Efficace., 19 janvier 2012
"J'ai décidé de faire une petite "folie" et je ne suis pas déçu du voyage! Cet appareil représente une découverte sonore irrésistible, et puis une vraie coupure avec les bruits extérieurs - parfait pour les avions ou si vous avez du raffut à la maison. Bose n'a pas menti! On peut le porter sans écouter de la musique, c'est relaxant - on ne s'entend même pas parler! LOL.

De la qualité, de la technologie, un bijou.

Le produit est un peu cher, je ne connais pas tout les autres, mais il mérite le détour.

+++ pour films et musiques ( à condition que le format de téléchargement soit correct, voire impeccable... )

++++ pour la Tranquillité!"

Après deux ans d'utilisation, je conseille tjrs ce casque, toutefois, il a été bcp porté et les mousses intérieures se décollent. Je ne connais pas la qualité des autres casques anti-bruit, celui-ci reste très cher. Peut-on trouver mieux, dans une gamme plus modeste? C'est à étudier... Je reprendrai sans doute le même dans l'avenir.

4.0 étoiles sur 5 Génial pour les voyages, 3 mai 2014
Ce casque est juste parfait pour les voyages en avion. Vous n'entendez plus le bruit environnant, vous êtes complètement isolé et pouvez profitez soit de votre iPod ou tablette, soit du divertissement proposé par la compagnie aérienne grâce aux connecteurs fournis par Bose.

Je ne vais pas vous faire une description de la qualité sonore : c'est réellement parfait. Si vous écoutez de la musique, regarder des films, séries, vidéos - tout est parfait.

Cependant, certaines nuances :
C'est un casque à piles AAA. Il vous faudra toujours faire attention à avoir une pile de secours. Elle peut vite se vider, surtout en avion car l'annulation de bruit extérieur consomme beaucoup d'énergie. Un Londres-Sydney vous avalera une pile complète ! Mais c'est plutôt normal à mon sens.

Pour une utilisation quotidienne (pas en avion à la maison donc), trop prolongée, cela peut être désagréable. On a rapidement chaud aux oreilles.

Si vous téléphonez avec, vous allez vite crier car vous ne vous entendez pas parler (l'annulation de bruit est forte !). Ca sera déroutant au début.

Ne pas écraser le casque non plus avec la tête (dans le lit par exemple). Ca abîme les micros et ensuite ça les casse (j'en ai fait l'expérience).

Dans les transports en commun c'est génial. Bus, métro, train... Vous n'entendez plus personne ! Même le bébé qui pleure à deux mètres ! Mais ne l'utilisez pas pour marcher dans la rue : déjà vous n'entendez plus les voitures rouler et ensuite lorsque votre talon tape le sol, cela donne un choc dans le casque. Si la pile est en train de mourir, à chaque choc le son sautera.

En somme : je vous le conseille si vous voyagez, c'est génial, même dans les transports les plus bruyants ou si vous restez à la maison. Ce n'est pas un casque de DJ en revanche, mais pour travail sur la musique peut faire l'affaire (quoiqu'à mon sens, peut être désagréable après trop longue utilisation).

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmé, 30 août 2011
J'ai acheté ce casque car mon appartement est très bruyant. Je ne regrette absolument pas. Le bruit de la circulation, des voisins avec la musique à fond, disparaissent en écoutant de la musique, en jouant ou regardant la TV. Un léger grésillement se fait entendre si le casque est utilisé seul mais ce produit va me changer la vie.

3.0 étoiles sur 5 Isolation active époustouflante - qualité musicale au niveau d'un casque de 60€, 12 février 2014
Je ne m'attarde pas, essayez le pour être convaincu de son utilité et efficacité.

+ réduction du bruit très agréable
+ sans souffle de fond
+ sobre en énergie (pile) : je les changes une fois par mois en utilisation occasionnelle. Suffisant pour Aller-retour avion 15 heures + bateau 8 h + avion 1 heures.
+ confortable ! le meilleur entre QC 15, Sennheiser momentum, parrot, Focal one, autre sennheiser. Comme l'audio technica anc9 au niveau des oreilles, en plus légé.
+ chauffe peu

- vraiment trop cher, même depuis la chute de prix de 350 à 300€. Vous le trouvez à 250€, ce qui est un peu mieux, chez Air France, en marron/alu, bien plus beau (enfin, selon moi). Pour 220€ max, je dit ok.
- aiguë abominable
- qualité sonore vraiment pas digne de sa gamme. Le son bose est insipide ok, mais là les aiguë sont tout de même trop moche. Depuis que j'ai testé le philips L1 (sur lequel j'ai craqué) et le sennheiser momentum, je regrette mon achat, car trop cher.
- acheté 350€ juste 1 mois avant la baisse de prix. Chez bose, on a jamais de baisse de prix, donc on n'hésite peu. Pas de bol ce coup là ;)
- ne fonctionne pas sans pile (en fait si, mais le volume audio est vraiment très faible ; à testé après un ampli casque, et à voir si la dynamique est bonne).

Bref, si vous pouvez supporter un souffle constant (audio technica anc9) prenez le. Vous pourrez apprécier votre musique. Si la réduction de bruit prime, regardez les QC20i et choisissez ! leur confort est top aussi, pas de pile à changer, mais la recharge en voyage, c'est assez peu pratique.