le 25 août 2014
Ce Kobo touch non acheté sur Amazon m'a été offert. Je l'ai mis en service il y a deux semaines et ai aussitôt acheté un ebook sur Kobo et l'ai transféré sur la liseuse. Après plusieurs plantages à chaque tourne de page j'ai réinitialisé la liseuse… Après 48 heures, 5 réinitialisations et 50 redémarrages pour plantage je n'avais réussi à lire qu'une centaine de pages et j'ai fini le livre sur mon Macbook. Voyant une mise à jour de l'application Kobo pour Ipad je me suis dit qu'il en était de même pour la liseuse, je l'ai réinitialisée il y a 48 heures, et j'ai acheté un autre ebook. Miracle ! j'ai pu lire 40 pages d'affilée avant un nouveau plantage ; après redémarrage elle plante à nouveau à chaque tourne, et j'ai dû finir ce second livre sur mon ordinateur. A noter qu'on ne peut transférer le livre sur un autre système car le fichier est caché.
Seul le système de paiement en ligne et d'expédition des factures marche !!!
Silence total et aucune réponse ni excuse du "service" d'aide en ligne.
Conclusion : je suis désolé pour la personne qui m'a offert cet objet, qui est A EVITER A TOUT PRIX.
(et comme on peut le voir sur mes commentaires, je ne suis pas très mauvais public habituellement)
le 23 décembre 2015
Alors, que dire de cette Kobo...
Je l'ai acheté car ma Kindle venait de décéder. Je voulais changer un peu de marque sur ce coup-là.
Premier point fort: sa compatibilité avec les différentes extensions d'ebook est beaucoup plus grande que celle de la Kindle. Son écran et les larges choix de paramétrage (police, épaisseur and co) font de la Kobo un très bon choix. CEPENDANT et malheureusement, il y a des béhémols (et même beaucoup).
Je vais faire une liste: - Le firmware est complètement bugué
- Il n'est pas rare, il est même commun que la Kobo se bloque ou plante. Dans le meilleur des cas, on doit la redémarrer, dans le pire des cas, on doit la reformater
- Les mise à jours ont tendance à planter, du coup, reformatage!
- Lorsque vous passez des livres, il est possible que ça plante. Dans le meilleur des cas, vous devrez repasser votre livre vers la Kobo, dans le pire des cas vous devrez reformater la Kobo!
- Les ebooks ont tendance à se détraquer lorsqu'ils sont passés dans la Kobo, du coup c'est très amusant lorsque vous devez essayer de retrouver si c'est votre ebook qui est endommagé ou si c'est la Kobo qui le lit pas bien (ironie)...

De plus, la mienne s'est cassé inexplicablement: elle était dans sa boîte cerclé de mousse ajouté par moi, je la sors de mon sac pour lire un peu pendant que j'allais au lycée et surprise, l'écran était figé => Cassé. J'ai laissé tomber, j'ai même pas pris la peine d'essayer de trouver la garantie.

Du coup, un autre point positif, au moins avec la Kobo, vous saurez par cœur comment la reformater!
Si vous devez investir dans une lisseuse, ajoutez 10€ de plus pour une Kindle ou une autre marque mais évitez la Kobo si vous voulez lire sans problèmes.
le 24 décembre 2012
Comparé aux liseuses Sony, Kindle et mobipocket, l'affichage est vraiment de haute qualité. Les très nombreux réglages permettent de choisir une police de caractère, sa taille, mais aussi son épaisseur et sa finesse. On obtient ainsi un affichage bien adapté à sa vue. Mais, il y a un hic, le firmware est complètement buggé, même les dernières versions qui ont amélioré la réactivité. Ça plante régulièrement, ce qui oblige à redémarrer et surtout à attendre que la machine veuille bien se relancer. Par ailleurs, ne comptez pas rentrer sur la liseuse plusieurs centaines d'ebooks à la fois, car la mise à jour , de toute façon très lente, du contenu se bloquera complètement (vers 70% le plus souvent). Il vous fera alors effacer tous les ebooks et ensuite les ré-rentrer par petits paquets, avec la hantise que tout se bloque à nouveau, ce qui impliquera de repartir à zéro. On peut limiter les dégâts en enregistrant de temps en temps sur l'ordinateur, le fichier contenant les ebooks.
Bref, pour ne pas avoir d'ennui, évitez d'avoir plus de dix ebooks sur votre liseuse. A noter que les liseuses des autres marques citées acceptent les ebooks nouvellement entrés sans problème, même si on veut en charger mille d'un coup. De plus, leur logiciel ne plante pas, et surtout il est beaucoup réactif. Il faut regretter aussi les nombreux essais faits par des sites ou des revues qui ne mentionnent pas ces problèmes de bugs, alors qu'ils les ont bien évidemment observés, seul 60 millions sauve l'honneur en publiant un comparatif objectif.
le 16 mars 2016
Je suis plus que satisfaite de ma Kobo.
Le seul inconvénient c'est que l'affichage est en noir et banc mais ce n'est qu'un détail.
Utilisation simple et ajout des e-books rapide.
Je recommande cette liseuse
le 30 décembre 2015
Ayant déjà ce modèle pour moi, j'ai voulu l'offrir à ma mère pour Noël mais la liseuse plante sans arrêt.
Je ne sais plus trop quoi faire.