Taille: FR : M (Taille Fabricant : M)|Couleur: Noir/jaune|Modifier
Prix:39,91 € - 90,00 €

J'ai fait tester cet article à un copain qui fait du marathon, l'article étant un peu trop court pour moi. Pour le coup c'est une bonne chose parce que je ne me serai pas aperçu de ce défaut, ne tenant pas la distance et encore moins son rythme...
Le tissu est très agréable, les pressions bien adaptées, évacue bien la transpiration, normal pour un vêtement technique.
La poche est un peu juste, on peut y mettre ses clefs mais pas un smartphone.
Le gros défaut est qu'au bout d'un certain temps, il se produit un pli derrière les genoux; cela devient très gênant et oblige à s'arrêter pour réajuster en tirant vers le bas..... je ne sais pas si c'est lié à la forte musculature du testeur mais en tous cas cela se produit à tous les coups. Il est à craindre qu'avec le temps, le tissu se relâchant probablement, cela devienne rédhibitoire.
le 31 mai 2012
Je recommande vivement ce produit à ceux qui aiment courir en loisir ou compétition!La matière est tres agréable et le gainage parfait!!!
Bien que prévenue par l'intitulé du produit, qui annonce clairement la couleur (enfin la compression) nous avons été surpris du réel effet contention du collant. Il n'est pas vraiment difficile à enfiler, mais il faut tout de même l'empoigner, heureusement le tissu semble solide (je ne vois pas du tout mon mari prendre la peine de roulotter ce collant de sport comme un bas...).
Le confort est bon, l'effet compression n'est pas désagréable, donc bien réparti. D'après mon cobaye il est très probable qu'il soit difficile de s'en passer une fois qu'on a pris l'habitude du confort d'une telle contention veineuse lors de la pratique d'un sport à forts impacts.
Reste le look, qui est tout de même très... moulant, il faut assumer ! En tenue sportive complète l'aspect technique prend le dessus sur l'aspect collant.

Principal problème de le vente du produit ici même : le choix de la taille.
Mon mari a vérifié avec le tableau des tailles, celui reçu (soit la taille M) est bien celle qui lui est conseillé : pour 1m85 et une corpulence mince ce n'est sans doute pas celle qu'on aurait choisi a priori, même si l'effet taille "à l'américaine" nous incite depuis plusieurs années à revoir nos estimations à la baisse !
Bref : le tableau guide des tailles présent dans l'emballage du produit DEVRAIT ABSOLUMENT être reproduit ici.
Je joins une photo du tableau des tailles, en espérant qu'elle sera suffisamment lisible.
(hum, l'option "joindre des photos" n'est pas possible ici, après prise de renseignements "Cette fonction est encore en phase de test bêta ; nous allons développer la gamme de produits pour lesquels vous pouvez ajouter des images lors de cette phase de test" => N'hésitez pas à me contacter en cas de doute, je garde la photo du tableau-tailles sous le coude)

D'une manière générale je ne comprends pas le manque de soin apportée par certaines marques à leurs pages produit sur le site de vente (plein de gracieux points d'interrogation à la place des "é" et des "è" dans la description, un vrai bonheur de lecture...).
44 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
Collant parfait pour le running. Très agréable à porter avec un toucher très doux. Ne provoque pas d'échauffements.
Bon maintien et permet effectivement d'avoir les jambes moins fatiguées après une bonne séance.

Le fait qu'il n'y ait pas de zip en bas des jambes pour l'enfiler me faisait craindre des difficultés pour le mettre, et puis en fait, ça n'est pas du tout problématique.
le 25 janvier 2012
La sensation est assurée de confort même en transpirant en courant ou durant un "RPM " (vélo).Le maintien au niveau de la ceinture est excellent.
Voici un collant de compression très efficace...la matière est agréable, les coutures très discrètes et la forme bien étudié, mais le collant est plutôt taillé serré. A l'usage après un petit temps où l'on s'habitue c'est très bien, en particulier par temps froid, mais au début ça peut surprendre.

Je ne connaissais pas la marque mais elle est au moins au niveau des marques généralistes, et avec un textile de bonne tenue et qui résiste bien aux odeurs.
1. La présentation du produit sur ce site.

Ce collant est livré dans une boite dont une grande face fournit des informations sur le produit que je trouve dommage qu'elles ne soient pas reproduites sur le site Amazon afin de fournir une information complète aux clients potentiels.

En particulier quand on commande en ligne on peut avoir une hésitation sur le choix de la taille. Or la boite présente un diagramme détaillé permettant de choisir le modèle, de XS à XXL, en fonction de sa taille et de son poids.

Quoiqu’il en soit le site skins.net/fr montre ce diagramme pour la gamme A200 ainsi que pour la gamme A400.

Cependant, en ce qui me concerne, tant pour la gamme A200 que pour la gamme A400, étant à la limite entre les tailles S et M l’une et l’autre de ces tailles me conviennent. Ainsi pour ce collant A200 la taille M me convient alors que pour une commande précédente de collant A400 la taille S m’allait aussi.

Il est possible que si le diagramme de choix des tailles avait été reproduit par Amazon les commentateurs, sur ce site, qui mentionnent un problème de maintien à la ceinture, n’auraient pas été confrontés à cette difficulté.

Par ailleurs si on a une hésitation entre A400 (le plus cher) et A200 je peux indiquer que la gamme 400 est plus pointue pour la compétition avec, notamment, une caractéristique de « gradient de compression dynamique ». Pour ma part, ne pratiquant le sport que pour me maintenir en forme, le collant A400 est d’une qualité surdimensionnée.

2. Mon utilisation de ce collant.

Au premier usage j'ai été surpris par l'effort qu'il faut fournir pour l'enfiler. Il m'a fallu aussi regarder la photo sur la boite pour déterminer comment mettre ce collant : quand la couture sur le côté se sépare en 2 la fourche doit être au niveau du genou.

Mais finalement je me suis rendu compte que l'effort à fournir est lié à la fonction de compression du collant et j'ai vite pris l'habitude de le mettre.

Sur le plan esthétique il fait ressembler à un danseur étoile, ce qui ne me déplait pas mais ne correspond pas forcément aux goûts de chacun.

Le collant tient remarquablement bien sur soi en raison de son élasticité (24% d'élasthanne) et le fait qu'il comprime ne constitue pas une gêne. Son tissu et la qualité apparente de fabrication inspirent confiance.

J'ai essayé ce collant pour courir par une température de 15C. Je me sens bien avec. Il n'est ni trop chaud ni trop froid. J'espère qu'il sera assez chaud quand il fera froid. Je compléterai ce commentaire quand il fera plus froid, ce qui ne saurait tarder.
J'utilise déjà depuis longtemps des manchons de compression de la marque Skins au niveau des mollets. Je le mets pour courir des marathons et j'ai toujours trouvé le résultat très satisfaisant, me préservant des crampes et facilitant la récupération. Ce collant permet en plus de couvrir les muscles. Bien que n'ayant pas encore couru de longue distance avec, j'en suis plutôt satisfait même si je ne sens pas une compression aussi forte que les manchons sur l'ensemble de la jambe. Par ailleurs, et c'est le seul bémol, le collant a un peu tendance à retomber au niveau de la taille, bien que les mensurations soient les bonnes. Un lacet pour ajuster cette partie du corps aurait été bienvenu. A ce détail près, cela reste un super produit. D'une très bonne marque.
le 17 décembre 2015
Produit de bonne qualité, par contre il descend assez facilement au niveau de la taille.
Pourquoi ne pas faire un collant avec bretelle ?
Ça éviterait qu'il descende pendant l'effort.
le 16 janvier 2015
Pour appuyer les commentaires précédents, je dirais qu'en effet le collant est de qualité mais surtout qu'il a un gros défaut : il ne tient pas à la taille ! (contrairement à son 'collègue' le A400 qui lui maintient très bien) et du coup c' est assez gênant, voire beaucoup même puisque en ce qui me concerne je ne porte rien dessous ! donc à porter éventuellement chez soi en 'vêtement de détente' mais bon, c'est pas vraiment le but quand on achète ce genre d'article ... d'où ma note assez basse.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.