5.0 étoiles sur 5 Excellent RPG
Un excellent RPG, pour avoir vu tourner skyrim je préfère largement le coté hack'n slash de Kingdom of amalur. Si vous aimez que ça bourrine avec une musique envoutante et une cartographie très vaste ce jeu est pour vous.

Par contre je n'ai pas trouvé les DLC qui étaient promis avec le jeu :(
Publié le 13 février 2012 par Absolut

3.0 étoiles sur 5 Jeu très prometteur !
Lorsqu'on m'a dit que le lead designer de Morrowind, le jeu béni des dieux, avait été éjecté du projet Skyrim, j'ai souffert pour le bonhomme. Puis on m'a dit qu'il bossait sur une nouvelle licence. Alors j'ai précommandé sans me poser de question. Et j'ai reçu Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

Bien sûr, on...
Publié le 3 avril 2012 par Borys Clémence

3.0 étoiles sur 5 Jeu très prometteur !, 3 avril 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (Jeu informatique)

Bien sûr, on notera immédiatement l'absurdité crasse de la traduction française du titre de ce RPG... Mbref. En regardant un trailer, on sera aussi quelque peu étonné de retrouver le gonze de Morrowind dans un jeu aux graphismes cartoonesques et chatoyants, alors qu'il nous a habitué à du réalisme bien sérieux. Et là, on sera tenté de comparer le jeu à Fable.

Après une quinzaine d'heures de jeu très dense, me voilà en mesure de parler plus précisément du bébé, même si je serais bien incapable de vous déflorer le scénario principal : en effet, je n'y ai guère touché plus que pendant le tutorial.
Reckoning est en effet un jeu dont l'immensité se fait rapidement sentir, malgré une map qui n'a rien d'exceptionnellement vaste à première vue. Celle-ci est pourtant copieusement remplie, et les quêtes secondaires ne manquent pas. En 14 heures de jeu, j'avais torché Fable à 100%. En 15 heures de jeu, j'ai visité seulement 3 des 30 zones de Reckoning et fait tant de quêtes secondaires que j'en ai complètement oublié le fil initial de l'histoire.

Les graphismes cartoonesques, qui peuvent sembler très laids d'un premier abord pour qui n'aime pas ce style (et c'est mon cas), se révèlent finalement efficaces et même plutôt enchanteurs. Les couleurs et lumières utilisées renforcent la poésie puissante du jeu, dont l'univers très travaillé se pare de quelque originalité, tout en utilisant à bon escient les codes de l'héroïc-fantasy. Les textures sont toutefois peu ragoutantes, sans doute pour suivre la mode initiée par Skyrim^^

Reckoning avait été largement présenté, avant sa sortie, comme un jeu donnant la part belle à un gameplay très dynamique : ce n'était pas un mensonge. Les combats, en temps réel évidemment, sont nerveux et bourrins (pour qui choisit, comme moi, de jouer un gros guerrier bas du front) et recèlent de nombreuses animations et autres QTE discrets. Dommage que le jeu soit si facile ! On n'y éprouve pas la moindre difficulté, et, le sentiment de challenge était totalement absent, le plaisir s'en ressent...
Le système d'évolution du personnage n'est guère compliqué mais aussi hélas peu intéressant, et encore moins customisable à l'envi. La simplicité de celui-ci et le dynamisme des corps à corps sont en vérité les seuls points qui rapprochent le jeu d'un Fable.

Dans tout le reste, le jeu est un pot pourri de nombreuses bonnes idées piochées de ci de là : le système de forge ressemble à s'y méprendre à celui de Guild Wars, divers autres craftings bien connus sont d'ailleurs aussi disponibles (alchimie, gemmes...), les trois grandes orientations de gameplay sont aussi "subtilement" énoncées que dans un Skyrim (Puissance, Sorcellerie, Finesse), quant aux arbres de compétences, ils rappellent vaguement... des tonnes de jeu. Qu'à cela ne tienne, l'ensemble est cohérent et l'on ne s'ennuie jamais.

Quant à l'univers sonore du titre, il est tout simplement splendide. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu d'aussi belles musiques, et utilisées de façon aussi intelligentes : les mélodies ne s'enchaînent pas sans discontinuer, jusqu'à saouler le joueur. Des pauses plus ou moins longues les séparent, permettant une plus grande immersion grâce aux bruissements des forêts ou au clapotement des eaux mises en valeur par le silence de l'orchestre. On avait déjà vu ça ailleurs (Mass Effect) mais ici, c'est bien mieux utilisé, notamment pendant les scènes de dialogues. J'espère que ce système inspirera d'autres jeux !
Ceux-ci feront d'ailleurs aussi bien de s'inspirer de la qualité du doublage français de Reckoning. Certes, il compte en tout et pour tout une dizaine de comédiens, mais le directeur de plateau a bien dirigé tout ce beau monde, et le résultat est impeccable de cohérence.

Je ne viens pourtant pas de décrire le jeu parfait (ah, si seulement !). Reckoning est bel et bien un excellent début de licence, mais manque cruellement d'un petit détail qui a de plus en plus d'importance dans le RPG occidental : l'humour ! Le ton du jeu est en effet très sérieux et souffre d'une absence de second degré qui nous fera préférer un chef d'œuvre du genre tel que The Witcher. De plus, on s'attend toujours davantage d'un jeu aux graphismes cartoonesques qu'il soit drôle et fun comme un Fable, où roter et draguer des gonzesses faisait partie intégrante de l'expérience de jeu. Dans Reckoning, l'humour potache est remplacé par la poésie, ce qui ne saura, malgré sa qualité, séduire autant de public qu'un bon gros pet bien foireux...

Quant à la quête principale, et bien... c'est elle qui me fera recommander ou non ce jeu au plus grand nombre, tout le reste étant plutôt positif sans être exceptionnel, et toutefois diablement addictif. D'ailleurs voyez, je retourne à Amalur. A plus tard !

5.0 étoiles sur 5 Excellent RPG, 13 février 2012

Par contre je n'ai pas trouvé les DLC qui étaient promis avec le jeu :(

5.0 étoiles sur 5 Super RPG, 16 février 2012
J'adore ce jeu !
Quêtes à gogo, aventures à foison, je ne suis qu'à 10h de jeu, et j'ai l'impression d'encore être au début !

Un bon mix de fable et WoW pour son univers chatoyant, coloré et légèrement cartoon.
Ce jeu reprend tout ce qui fait le succès d'autres jeux RPG, je pense que c'est une valeur certaine, j'ai été conquis !

Amazon, comme à son habitude, commandé 2jours avant la sortie, reçu le jour même de sa sortie officielle.

Bon achat !

5.0 étoiles sur 5 Super !, 3 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeux fait référence à plusieurs jeux déjà connu que je ne citerais pas (il y en a tellement) mais en fin de compte, ça donne quelque chose de merveilleux. Graphismes superbes et féeriques, histoire surprenante,... Ce jeu est à essayé !

5.0 étoiles sur 5 Woaouh, quel RPG défoulatoir et addictif !!!, 23 décembre 2014
Après avoir adoré et passé des centaines d'heures à jouer aux différents épidodes des séries Elder Scrolls, Gothic et Risen, je me demandais quel RPG pouvait soutenir la comparaison et me procurer autant de plaisir.
Je suis tombé sur Amalur un peu par hasard, en cherchant des jeux équivalents sur Steam et sur les forums de joueurs, et j'ai acquis ce jeu pour tester, un peu en reculant.
J'ai d'abord pas trop accroché au gameplay et à l'univers flashy qui me parraissait un peu bourrin, puis j'ai continué pour voir et peu à peu je suis de plus en plus rentré dans le jeu jusqu'à devenir complètement accro : un univers et une trame beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, un monde encore plus vaste que Morrowind, Skyrim ou Gothic 3, des combats défoulatoirs et énergiques, des compétences de combat originales et variées, des foultitudes de quêtes, des mobs qui respawnent et rallongent le temps de jeu, des classes différentes allongeant la rejouabilité pour les reruns, des boss challenging, des possibilités de farming et crafting insensés, une histoire principale et des quêtes secondaires profondes et originales, des adds-ons d'enfer... n'en jetez plus !!
Je conseille vivement ce jeu pour tous ceux qui cherchent un jeu à la fois intelligent et distrayant et qui veulent s'évader dans un monde de fantasy vaste et original comme rarement proposé !

5.0 étoiles sur 5 Très bon investissement, 13 août 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Avertissement: Je ne suis pas un pro des critiques.

Critique après 57 heures de jeu,
72 quêtes secondaires réalisées,
et environ 1/3 de la quête principale.

Graphiquement c'est très beau même si ce n'est pas réaliste à 100%. Les couleurs pastelles collent bien à l'univers féérique et sombre dans lequel on évolue.
Au niveau customisation du perso on ne peut vraiment modifier que de façon très poussée le visage. A noter qu'il est possible d'acquérir une maison en jeu avec un miroir qui donne la possibilité de changer sa tête gratuitement à tout moment. Bonne idée.
4 races sont disponibles: 2 races humaines et deux races d'elfes qui ne sont pas appelées comme ça dans le jeu. Les persos féminins ont des plastiques de bombe sexuelle.

KoAR utilise des systèmes éprouvés dans d'autres jeux (artisanat, furtivité + assassinat en mode furtif, crochetage, jauge de destin qui augmente pendant les combats et qui permet de déclencher une fatalité, etc...). Du coup il n'y a pas de véritable inovation, mais l'avantage c'est que le jeu nous paraît tout de suite familier.

Les combats sont très dynamiques et nerveux, du coup jouant sur PC je joue avec un pad qui me paraît plus adapté. Les effets visuels des skills sont très réussis.
Les combos à faire pour déclencher certaines skills restent néanmoins simples pour être facilement maîtrisés afin de ne pas nuire à la frénésie des combats.

L'évolution du personnage ce fait au travers de trois arbres de compétences: Sorcellerie, Finesse et Puissance. Il est possible d'investir des points dans les trois ou pas. Il est également possible de reset tout les points investis en allant consulter certains NPC. Du coup on peut refaire son build quand on veut. Ca, c'est très très cool.
Il y a également un certain nombre de compétences dans lesquelles on a un point à répartir par level: crochetage, furtivité, artisanat, observation, persuasion... qu'on peut reset également.

Au niveau scénario, la trame principale est assez classique. Je n'en dirai pas plus.
Pour les quêtes secondaires on trouve de tout: bash de mobs pour récupérer des items, fabrication d'objets, vol d'objets...
Parfois il faut prendre parti et quelques fois on a des choix moraux à faire: je vais être gentil ou je vais entuber tout le monde?

En ce qui concerne l'univers, le background est très fouillé et très cohérent.
Pour faire simple c'est un monde medfan où les féés (Faé) sont très présentes mais sont sur le déclin. De plus un évènement récent remontant à une décennie à déclenché une guerre qui dure encore entre une faction de Faé et le reste des autres races. Les Faés ont la particularité de revenir à la vie après avoir été tuées, ce qui est un peu problématique, surtout lors d'une guerre...
Du coup le monde en est bouleversé: on croise des réfugiés de villages détruits, des rescapés du front, des gens qui profitent de la guerre, des femmes qui attendent que leur mari revienne du front... Ca tranche avec le côté "féérique".

En conclusion je dirai simplement que pour moins de 20€ (sur PC) c'est plus qu'une excellente opportunité.

5.0 étoiles sur 5 La belle aventure Amalur, 10 août 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Amalur est un très bon jeu qui a son style graphique bien à lui. Si vous cherchez des graphismes dignes de Skyrim, passez votre chemin. Par contre niveau quêtes, ambiance, histoire personnelle, ce jeu est absolument fantastique.
La trâme principale est interessante mais on lâche vite le fil de cette intrigue tant le nombre de quêtes annexes qui nous sont proposées sont nombreuses. On se retrouve ainsi à parcourir le monde d'Amalur en tout sens et à progresser dans la hiérarchie des différentes corporations existantes.
Le gameplay quant à lui est nerveux et les combats tactiques. Il faut juste un petit temps d'adaptation à la caméra mais après c'est que du bonheur. Les heures de jeu s'enchainent sans qu'on se lasse et chaque nouvelle région découverte est un bonheur pour les yeux à condition bien sûr d'accrocher à ce style de graphismes.
En tout cas c'est un jeu avec une durée de vie très importante ; j'en suis pour ma part à un peu plus de 50 heures de jeu et j'ai découvert à peine un tiers de la map. Sachant qu'il existe 2 dlc à 9.99 euro, on doit pouvoir atteindre sans souci les 200 heures de jeu.
Une chose à noter par contre c'est la difficulté du jeu, il est conseillé de se mettre en difficile dès le début car la montée en puissance de son personnage va crescendo et en restant en facile les combats deviendraient sans intérêt.
Ce jeu est donc une petite merveille qui apporte du plaisir de jeu.

4.0 étoiles sur 5 Un jeu addictif, 18 juin 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
En quête d'un RPG pas prise de tête? Optez pour Reckoning!
(un rpg très orienté action/hack'n slash tout de même)
Les royaume d'amalur: Reckoning est un véritable condensé d'éléments qui ont plu aux joueurs dans d'autres jeux (alchimie, forge..). Un air de déjà vu, sans doute, mais on se prend vite au charme de ce monde fantastique plongé dans la guerre. L'histoire n'est pas des plus originales, certes, mais c'est avec plaisir que j'y ai évolué pendant plus de 70h. (le temps d'achever la plupart des quêtes secondaires)
L'un des points forts de reckoning réside en ses combats dynamiques et il est aisé de jongler entre les compétences acquises pour lancer des sorts et autres poisons à tout va. Un autre point fort; Sa carte gigantesque (agrandissable avec les DLC de qualité qui sont sortis) et son système de "destinées". En effet, si vous êtes mécontents du personnage que vous avez monté, mettons que vous en avez assez de jouer un guerrier bourrin et préférez devenir un voleur plus fin, il vous suffit d'aller voir un "tisseur du destin" et de payer une certaine somme pour reinitialiser votre destinée, et réattribuer tous les points de compétences que vous aviez acquis. (sachant qu'il y a trois "grandes" destinées; Mage, guerrier et voleur, mais on peut les mixer entre elles pour en sortir un personnage unique)
De plus, les graphismes sont (pour ce qui me concerne) très sympas, j'aime bien ce coté "cartoon" fantastique. Cela rappelle un peu Fable.
Enfin, c'est un jeu qui ne demande pas une machine trop puissante (pour ceux jouant sur pc). Il tourne très bien avec mon AMDAthlon(tm) 64X2 Dual Core Processor,5400 +, ma carte graphique vieille de plus de trois ans et 2go de ram.
A savoir qu'il existe une démo: n'hésitez pas à l'essayer!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Il rappelle certes Fable 3 par son mode de jeu, mais pour ceux qui ont adoré cet opus allez-y sans hésiter.
Visuellement très fluide (à condition de jouer avec la manette xbox 360 usb pour vraiment être réactif), quêtes plus que variées (pour l'instant je laisse toujours de côté la principale), on ne se lasse pas de courir dans les plaines d'Amalur... avec un bon déplacement rapide possible pour raccourcir les trajets. au choix.
J'attends avec impatience (alors que je commence à peine - une dizaine d'heures de jeu) la sortie du GOTY avec les extensions que je prendrai sans hésiter.
A signaler le final des combats en mode "destin" (vous comprendrez) vraiment très spectaculaire.

5.0 étoiles sur 5 Brad, 18 juillet 2013
Cela fait plus de 8 mois que je joue avec ce jeu sans m'en lasser! Graphiques fabuleuses. J'ose espérer que le XBOX que je dois recevoir ce jour est aussi attrayant, que celui là.....

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning de Electronic Arts (Windows 7 / Vista / XP)