5.0 étoiles sur 5 Excellent RPG
Un excellent RPG, pour avoir vu tourner skyrim je préfère largement le coté hack'n slash de Kingdom of amalur. Si vous aimez que ça bourrine avec une musique envoutante et une cartographie très vaste ce jeu est pour vous.

Par contre je n'ai pas trouvé les DLC qui étaient promis avec le jeu :(
Publié le 13 février 2012 par Absolut

3.0 étoiles sur 5 Jeu très prometteur !
Lorsqu'on m'a dit que le lead designer de Morrowind, le jeu béni des dieux, avait été éjecté du projet Skyrim, j'ai souffert pour le bonhomme. Puis on m'a dit qu'il bossait sur une nouvelle licence. Alors j'ai précommandé sans me poser de question. Et j'ai reçu Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

Bien sûr, on...
Publié le 3 avril 2012 par Borys Clémence

3.0 étoiles sur 5 Jeu très prometteur !, 3 avril 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (Jeu informatique)

Bien sûr, on notera immédiatement l'absurdité crasse de la traduction française du titre de ce RPG... Mbref. En regardant un trailer, on sera aussi quelque peu étonné de retrouver le gonze de Morrowind dans un jeu aux graphismes cartoonesques et chatoyants, alors qu'il nous a habitué à du réalisme bien sérieux. Et là, on sera tenté de comparer le jeu à Fable.

Après une quinzaine d'heures de jeu très dense, me voilà en mesure de parler plus précisément du bébé, même si je serais bien incapable de vous déflorer le scénario principal : en effet, je n'y ai guère touché plus que pendant le tutorial.
Reckoning est en effet un jeu dont l'immensité se fait rapidement sentir, malgré une map qui n'a rien d'exceptionnellement vaste à première vue. Celle-ci est pourtant copieusement remplie, et les quêtes secondaires ne manquent pas. En 14 heures de jeu, j'avais torché Fable à 100%. En 15 heures de jeu, j'ai visité seulement 3 des 30 zones de Reckoning et fait tant de quêtes secondaires que j'en ai complètement oublié le fil initial de l'histoire.

Les graphismes cartoonesques, qui peuvent sembler très laids d'un premier abord pour qui n'aime pas ce style (et c'est mon cas), se révèlent finalement efficaces et même plutôt enchanteurs. Les couleurs et lumières utilisées renforcent la poésie puissante du jeu, dont l'univers très travaillé se pare de quelque originalité, tout en utilisant à bon escient les codes de l'héroïc-fantasy. Les textures sont toutefois peu ragoutantes, sans doute pour suivre la mode initiée par Skyrim^^

Reckoning avait été largement présenté, avant sa sortie, comme un jeu donnant la part belle à un gameplay très dynamique : ce n'était pas un mensonge. Les combats, en temps réel évidemment, sont nerveux et bourrins (pour qui choisit, comme moi, de jouer un gros guerrier bas du front) et recèlent de nombreuses animations et autres QTE discrets. Dommage que le jeu soit si facile ! On n'y éprouve pas la moindre difficulté, et, le sentiment de challenge était totalement absent, le plaisir s'en ressent...
Le système d'évolution du personnage n'est guère compliqué mais aussi hélas peu intéressant, et encore moins customisable à l'envi. La simplicité de celui-ci et le dynamisme des corps à corps sont en vérité les seuls points qui rapprochent le jeu d'un Fable.

Dans tout le reste, le jeu est un pot pourri de nombreuses bonnes idées piochées de ci de là : le système de forge ressemble à s'y méprendre à celui de Guild Wars, divers autres craftings bien connus sont d'ailleurs aussi disponibles (alchimie, gemmes...), les trois grandes orientations de gameplay sont aussi "subtilement" énoncées que dans un Skyrim (Puissance, Sorcellerie, Finesse), quant aux arbres de compétences, ils rappellent vaguement... des tonnes de jeu. Qu'à cela ne tienne, l'ensemble est cohérent et l'on ne s'ennuie jamais.

Quant à l'univers sonore du titre, il est tout simplement splendide. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu d'aussi belles musiques, et utilisées de façon aussi intelligentes : les mélodies ne s'enchaînent pas sans discontinuer, jusqu'à saouler le joueur. Des pauses plus ou moins longues les séparent, permettant une plus grande immersion grâce aux bruissements des forêts ou au clapotement des eaux mises en valeur par le silence de l'orchestre. On avait déjà vu ça ailleurs (Mass Effect) mais ici, c'est bien mieux utilisé, notamment pendant les scènes de dialogues. J'espère que ce système inspirera d'autres jeux !
Ceux-ci feront d'ailleurs aussi bien de s'inspirer de la qualité du doublage français de Reckoning. Certes, il compte en tout et pour tout une dizaine de comédiens, mais le directeur de plateau a bien dirigé tout ce beau monde, et le résultat est impeccable de cohérence.

Je ne viens pourtant pas de décrire le jeu parfait (ah, si seulement !). Reckoning est bel et bien un excellent début de licence, mais manque cruellement d'un petit détail qui a de plus en plus d'importance dans le RPG occidental : l'humour ! Le ton du jeu est en effet très sérieux et souffre d'une absence de second degré qui nous fera préférer un chef d'œuvre du genre tel que The Witcher. De plus, on s'attend toujours davantage d'un jeu aux graphismes cartoonesques qu'il soit drôle et fun comme un Fable, où roter et draguer des gonzesses faisait partie intégrante de l'expérience de jeu. Dans Reckoning, l'humour potache est remplacé par la poésie, ce qui ne saura, malgré sa qualité, séduire autant de public qu'un bon gros pet bien foireux...

Quant à la quête principale, et bien... c'est elle qui me fera recommander ou non ce jeu au plus grand nombre, tout le reste étant plutôt positif sans être exceptionnel, et toutefois diablement addictif. D'ailleurs voyez, je retourne à Amalur. A plus tard !

5.0 étoiles sur 5 Excellent RPG, 13 février 2012

Par contre je n'ai pas trouvé les DLC qui étaient promis avec le jeu :(

5.0 étoiles sur 5 Super RPG, 16 février 2012
J'adore ce jeu !
Quêtes à gogo, aventures à foison, je ne suis qu'à 10h de jeu, et j'ai l'impression d'encore être au début !

Un bon mix de fable et WoW pour son univers chatoyant, coloré et légèrement cartoon.
Ce jeu reprend tout ce qui fait le succès d'autres jeux RPG, je pense que c'est une valeur certaine, j'ai été conquis !

Amazon, comme à son habitude, commandé 2jours avant la sortie, reçu le jour même de sa sortie officielle.

Bon achat !

5.0 étoiles sur 5 Super !, 3 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeux fait référence à plusieurs jeux déjà connu que je ne citerais pas (il y en a tellement) mais en fin de compte, ça donne quelque chose de merveilleux. Graphismes superbes et féeriques, histoire surprenante,... Ce jeu est à essayé !

5.0 étoiles sur 5 meilleur que..., 8 janvier 2014
meilleur que skyrim selon moi, plus jouissif, plus beau,plus accrocheur,meilleur gameplay si vous avez aimé skyrim prenez le de suite

4.0 étoiles sur 5 cadeau pour noel, 17 septembre 2013
Tout est dans le titre, je n'ai pût l'évaluer moi même.
Je n'ai pas eu de retour négatif de la part de la personne qui l'a eu en cadeau.

4.0 étoiles sur 5 excellent mais court, 5 août 2013
Excellent jeu tant au niveau gameplay que graphiquement parlant. Par contre je l'ai fini en 9 heures (en prenant mon temps)

5.0 étoiles sur 5 Brad, 18 juillet 2013
Cela fait plus de 8 mois que je joue avec ce jeu sans m'en lasser! Graphiques fabuleuses. J'ose espérer que le XBOX que je dois recevoir ce jour est aussi attrayant, que celui là.....

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 10 février 2014
passé un peu inaperçu. Un très bon scénario, des graphismes très bons, une jouabilité et une prise en mains facile. De nombreux décors différents ainsi que de nombreux personnages. Et des combats dynamiques. Aurait mérité une suite. A découvrir ou redécouvrir.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 juin 2013
livraison nickel, un jeu fabuleux à un prix carrément correct, je recommande vivement pour tout les passionnés de ce genre de jeu

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning de Electronic Arts (Windows 7 / Vista / XP)