• SSX

SSX
Plateforme: Xbox 360Edition: StandardModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite

SSX c'est le prince du jeu de glisse façon "arcade" (amateurs de réalisme, passez votre chemin). Du gros son, des persos charismatiques, de la vitesse, des tonnes de bonus et des figures improbables (tricky !) mais jouissives.

Alors, que penser de cet opus "next gen", intitulé sobrement SSX comme pour redonner un point de départ (nécessaire) à la franchise ?

Autant dissiper immédiatement tout malentendu : SSX peut se vanter de renouer avec la classe mythique de la franchise : du snow, de la vitesse, une jouabilité hyper intuitive qui ravira fondus de glisse comme simples amateurs.

9 personnages (dont Elise Riggs, Psymon et autre Kaori pour les connaisseurs de la série), des équipements (dont le wingsuit, sorte de tenue d'écureuil volant utilisée dans le base jumping), des récompenses, des défis, des tas de montagnes modélisées sur des bases topographiques réelles (descendre le Kilimandjaro, c'est quand même le pied).

Au menu des festivités, des courses, le bon vieux mode "Freestyle" pour les amateurs de gros scores. Et surtout, le nouveau mode "survie", qui consiste à éviter les nombreux pièges que la nature farceuse a mis sur votre chemin (descendre une piste poursuivi par une avalanche augmente considérablement le rythme cardiaque).

A noter : l'option qui permet de revenir en arrière est très pénible. Les chutes deviennent rapidement fatales, là où à la grande époque, le "respawn" ne faisait perdre que quelques secondes. Mais cela ne gonfle pas vraiment la difficulté : ça gonfle plutôt le joueur...

De plus, les menus, les musiques et l'ambiance globale ont subi un lifting un peu austère, et glacé (normal, dans un jeu de glisse, me direz-vous).

Mais ne boudons pas notre plaisir : les sensations sont là, le multi est sympa, le renouveau de la franchise SSX est amorcé et la durée de vie du machin est énorme.
le 4 avril 2013
J'avais adoré les précédents opus sur Xbox 1, car la maniabilité était sans reproches. Ce qui n'est plus le cas avec celui-ci... La difficulté a été relevé à la hausse et on a du mal à "s'amuser" tellement il est difficile de terminer les pistes. Je suis donc assez déçu de mon achat.
le 16 juin 2013
parfait
fidele a lui meme:!!!!
pour parl;er des creuvasses et autres .. don't worry, il suffit juste de s'ntrainer commr tous les autres jeux. un plaisir...
go! go! go! go!
go!
le 27 juillet 2013
J'ai jouer dessus quelques heures et j'en ai vite eu assez personnellement... Le jeux est trop répétitif et trop d'effets BD, pas assez réaliste.
ayant joué aux volets précédents, j'ai également pris du plaisir avec cette version, la prise en main est aisée (même pour celles et ceux qui ne jouent pas spécialement à ce type de jeux), les challenges sont nombreux et variés (même si il s'agit toujours de dévaler des pentes, après tout c'est un jeu de snowboard). le niveau de difficulté est variable suivant vos envies, vous pouvez même participer a des challenges en ligne.

ce n'est certes pas le jeu du siècle mais on s'amuse
le 6 avril 2012
Ce jeu est un véritable plaisir, on ne s'en lasse pas ! bande son géniale, effets de vitesses sensationnels, durée de vie excellente ( voir infini si vous avez de la concurrence en terme de temps avec vos amis & les épreuves multijoueurs ), décors et graphismes magnifique ( Himalaya, Patagonie, le mont Fuji avec le dernier DLC gratuit qui est sortis, les Alpes, et j'en passe ! )
le 1 mars 2012
Vraiment sympa !
Pour ceux qui connaissent SSX pas de surprise, la même recette en mieux pour l'opus le plus abouti de la série.
La jouabilité est excellente mais attention c'est très arcade donc particulièrement irréaliste (mais c'est voulu). Un certain nombre de petit plus viennent agrémenter le gameplay comme les ailes de wingsuit. C'est particulièrement jouissif et intéressant. On notera aussi un mode de jeu spécial dans lequel on évolue de nuit ou en devant éviter des avalanche. La encore cela permet de varier le jeu.
Question durée de vie le worldtour est long mais deviendra sûrement lassant à la longue car ça reste malgré tout un peu répétitif.
Heureusement le jeu en ligne est excellent !
Pour finir les graphismes ne sont pas fantastique mais très correct.
En conclusion le jeu est très bon, vous ne serez pas déçus. À + !
le 29 mars 2012
Excellent jeu, juste quand je l'ai recu le jeu était emballé dans son film plastique mais j'avais le haut de la boite qui etait cassé. Bon le jeu était en super état donc y'a pas d'os ;)
le 12 avril 2012
Parfait, pile poile ce que je voulais! Enfin un vrai retour de SSX!! Je suis aux anges et vraiment pas decu! de belle heures de jeu encore avant de debloqué tout les succés!
le 4 février 2013
Ce SSX 12 est un excellent jeu, les graphismes sont extraordinairement réalistes, tout est là pour un bon jeu excepté le multijoueur en local comme dans ses prédécesseurs!