undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Halo 4

le 8 janvier 2013
Ayant joué à tous les HALO, et connaissant pas mal la série,

une chose est sur c'est que celui ci est graphiquement au top !!

Il m'a souvent bluffé (je l'ai terminé en légendaire coopératif) grâce aux décors de toute beauté.

Pour le reste c'est du Halo, avec tout son univers, mais assez différents des autres pour donner un nouveau souffle à la série, je le conseille vivement, surtout pour ceux qui aiment jouer en coopération, je me suis éclaté avec mes potes sur le live.
le 2 avril 2013
Mon test est en deux parties :

- Pour le solo : La mise en scène de halo est enfin entrée dans la next gen. C'est beau, ça ne rame jamais, les ennemis sont biens modélisés. La difficulté n'est pas énorme, mais jouer en bourrin est immédiatement sanctionné par une mort et un retour au dernier checkpoint. C'est carré, c'est propre... ça vaut bien 18/20 mais c'est un peu court...

- Pour le multi et surtout la campagne en coop "spartan ops", là c'est nullissime : on nous avait vendu dans la pub une deuxième campagne avec une histoire à part... on a seulement des cinématiques en streaming (au passage si vous avez une connexion bas débit, vous les ne aurez pas en hd, chez moi c'est même pas en 240p). Le principal problème vient du fait qu'il faut obligatoirement être connecté au xbox live gold pour jouer à spartan ops, même si vous jouez seul. On sent que les p'tits gars de chez microsoft veulent absolument vous faire cracher votre fric. Rassurez-vous, c'est parfaitement inutile. Cette pseudo campagne est navrante. Pour chaque épisode, on vous propose une cinématique puis on vous lâche dans dans cinq arènes où il faut tuer touts les ennemis... et c'est tout, rien de plus. Les cinématiques ne suivent même pas votre personnage mais d'autres personnages... bref regardez les cinématiques et puis abandonnez le mode spartan ops, il ne sert à rien pour le joueur solo que je suis. Il aurait été bien mieux que le vraie campagne soit plus longue d'une heure ou deux. Merci à 343 industries de me prendre pour un abruti avec ce mode spartan ops NULLISSIME
le 29 décembre 2012
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé a jouer, de part le fait que Bungie ne soit plus le studio créateur. Mais 343 industries ont fait un boulot formidable, les paysages sont sublimes, les animations grandement améliorées. Malheureusement on retrouve encore et toujours quelques maladresses graphiques et scénaristiques, ainsi que de gros problèmes de mise en scène qui gâchent un peu la magie de Halo. Mais je reste fidèle à la série parce que pour moi halo reste encore et toujours le meilleur FPS sur console.
le 13 mars 2013
Une référence magnifique.

Le problème de ce jeu est qu'il est trop court en carrière, mais pour ce qui possède le xbox live l'aventure continue pendant des heures des jours...
le 15 mai 2013
Super jeu qu'on ne présente plus !!

Si bous êtes fan de futurisme etc.. et si vous avez fait les épisodes précédant foncez !
le 1 mars 2013
Halo 4 est le digne héritier de la saga créé par Bungie. Beau, efficace et suffisamment novateur, il restaure la magie sans utiliser les mêmes « trucs » que ses prédécesseurs. Le multijoueur cherche quant à lui un nouveau souffle auprès de la concurrence, au risque d’y perdre son âme suite à de trop nombreuses modifications.
343 Industries montre en tout cas la carrure qu’on attendait du studio : après l’échauffement Halo Anniversary, il s’agit là d’une très bonne première copie, qui ne l’empêchera pas d’être l’incroyable carton qu’on attendait.
le 4 novembre 2014
J'ai toujours été un grand fan de la série Halo.
Bungie a conçu une trilogie tout simplement épique.

Ce nouvel opus part d'une très bonne volonté de la part de 343 Industries, et je suis très heureux de voir ma série préférée continuer.
Seulement, ils ont encore à faire. C'est pour moi le moins de la quadrilogie. Un scénario trop vite expédié et pas évident à suivre, un John 117 trop bavard, des ennemis pas aussi épiques que ce a quoi on nous avait promis.
Une bande-son agréable à écouter mais qui se fait trop discrète dans le jeu, c'est dommage car c'était un des points forts des Halo.
Ainsi, je trouve que le Solo était très décevant.

Par contre le multijoueur reste toujours aussi plaisant à faire. Un contenu gigantesque, une volonté de se rapprocher d'un Call of Duty avec des classes et des équipements à débloquer au fur et à mesure qui m'aura rebuté au début mais qui au final s'intègre parfaitement sans pousser. Il reste toujours pleins de modes vraiment intéressants, on s'amuse toujours autant. Cette partie ne déroge pas à la règle.

Vivement la MasterChief Collection et surtout Halo 5 pour voir si ils feront mieux en apprenant de leurs erreurs.
le 26 juin 2013
Pour les fans d'Halo, il est de bonne qualité mais quand même moins bon que Halo Reach, l’absence du mode baptême du feu pour le multi remplacé par le mode du vaisseau Infinity qui est pour moi de moins bonne qualité malgré la petite histoire fourni avec.
Pour les nouveaux, Un bon fps avec une histoire intéressante futuriste, et un multi riche.
le 7 mai 2013
C'est dans la même veine que les précédents et graphiquement, c'est bien réalisé. La maniabilité est excellente et la musique nous plonge dans l'ambiance du jeu. J'ai aimé autant le mode campagne que multijoueur, encore une belle réussite de 343 industrie. Pour les habitués du genre, je recommande!!!
le 2 juin 2014
Un titre à couper le souffle!

J'ai souvent entendu parler de Halo. Mais jamais joué jusqu'à présent. Et bien je dis merci et bravo à 343 Industries!

Cet opus est un vrai Chef d’œuvre!

Graphiquement on sent la maitrise du support! La Box en a dans le ventre et ils le prouvent! C'est propre, profond, les cinématiques sont magnifiques, l'histoire assez entrainante et le Gameplay très immersif! C'est un régal en Coop!

L'IA est assez sympa, mais l'on en trouve encore aisément les limites... la diminution drastique de votre santé et l'augmentation monumentale chez les BOT dans les modes les plus ardus leur donne tout de même un côté très "t'es pas simple à dissoudre mon vilain!"

Premier d'une nouvelle Trilogie, Halo 4 marque le retour du Masterchief avec un grand R! Vivement le prochain sur Next Gen!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.