Prix:39,90 €+ Livraison gratuite

le 28 mars 2013
Il aura fallu 7 ans pour que notre petit raton (voleur) laveur fasse son grand retour sur nos écrans, après 3 épisodes, développés par Sucker Punch, qui sont resté gravés dans les mémoires des nostalgiques de l'époque de la PS2, on se retrouve avec ce 4ème volet cette fois-ci développé par Sanzaru Games, alors ce changement de développeur signifie-t-il un épisode moins bon?

Et bien pas du tout, le jeu reste toujours aussi agréable à regarder grâce à ses graphismes en Cell-Shading très réussis et aussi à jouer avec un gameplay intuitif qui se prend vite en main.

Cette aventure, comme son nom l'indique, emmène Sly et son équipe (qui seront également jouables comme dans les autres opus) à travers le temps à la rencontre des ancêtres de Sly, de l'époque du Japon féodal en pasant par le Far-West, on peut nous dire que l'on va voyager et pas qu'un peu!

On retrouve toujours les excellents doublages français, les gadgets et en plus petite nouveauté, différents costumes que Sly pourra revêtir et qui lui confèrera différentes nouvelles aptitudes.

Côté durée de vie, on reste dans la moyenne, une dizaine d'heures si on ne récolte pas tous les bonus pour arriver au 100% ce qui est plus que raisonnable pour un jeu de plateforme et SURTOUT à ce prix car VOILA le gros point positif de ce jeu, outre ces nombreuses qualité in-game, 40€ pour la version PS3 c'est déjà pas très cher MAIS EN PLUS nous pourront obtenir la version VITA gratuitement! A partir de là, on peut dire que c'est presque donné (ATTENTION le contraire ne marche pas, en prenant la version VITA à 30€, nous n'auront pas la version PS3).

Côté point négatif, rien de bien spécial à dire, peut-être les chargements un peu longs mais ça n'enlève rien au plaisir que l'on pourra prendre sur ce jeu, passer à côté de cette épisode en étant fan de la série ou bien tout simplement de jeux de plateformes en général serait un péché impardonnable.

PS: Pour ceux qui n'auraient pas fait la série sur PS2, n'hésitez pas à vous procurer "Sly Trilogy" , la trilogie initialement sortie sur PS2 remastérisée en HD et avec 3 trophées platines sur le même Blue Ray.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2016
Quel plaisir de retrouver notre équipe de cambrioleurs de choc.
Cette fois ci vous voyagerez à différentes époques et devrez aider les ancêtres de Sly en personne !
un épisode très plaisant à jouer ou vous alternerez missions de furtivité et exploration de mondes ouverts bien fournis.
le style cartoon est plus beau que jamais, vous aurez l'impression de jouer à un véritable dessin animé.
Jeu accessible a tous avec une bonne durée de vie (surtout si l'on essaye de collecter tous les bonus !)
le 20 avril 2014
Trés bon jeu :) Les constructeurs de la sage Sly Cooper respecte la promesse d'un bon jeu d'aventure, dans un monde à part à travers ce nouvel opus :)

Quelques différences globalement (améliorations supplémentaires ) dans le jeu comparé aux précédents mais l'univers Cooper est là, à travers une nouvelle histoire épique, pleine de rebondissements.

Une durée de vie un peu trop courte à mon goût mais de bons moments et de la découverte :)
le 1 mai 2014
Encore un jeu de Sly Cooper qui mêle rapidité et agilité de ce petit raton laveur connu de tous. Malgré l'âge de mes frères, ils s'amusent encore de petits jeux comme celui-ci qui sont toujours agréable et reposant. Une histoire toute mignonne, des personnages attachants. De quoi passer de bons moments.
le 28 mars 2013
On l'a bien attendu quand même, presque 10 ans faut le faire !

Mais bon le passage de Sucker Punch à Sanzaru Games a du mettre du temps... bref.

Ce jeu est tout simplement formidable ! Que du bonheur de retrouver l'univers attractif de Sly pour lequel ont est tous devenu fan !

Il vous le faut absolument ! Si vous ne connaissez pas la série ? Corrigez-vite cette erreur !

Sanzaru Games à fais du bon boulot !
le 20 juillet 2013
Ce jeu est drole, extremement bien réalisé, fluide et vraiment varié, l'humour toujours omniprésent, personnages et gameplay vraiment agréables. je vous le conseille si vous en avez marre de voir vos charmantes tetes blondes s'archarner sur des jeux vidéos super violents... un vrai petit dessin animé très charismatique
le 8 mai 2013
toujours fidèle à la série, malgré un changement de développeur
des graphismes corrects même si on peu faire mieux en matière de HD, mais l'univers en cel-shading de sly explique ce choix sans doute
un scénario sans surprises, mais une ambiance de jeu qui vous laisse sous le charme
le 2 mai 2013
Pour avoir acheté la version sur PS3 avec la version téléchargable gratuite PS VITA, il n'y a pas photo, si vous possédez comme moi les 2 consoles n'hésitez pas à prendre la version PS3 puis téléchargez la version PS VITA offerte.
J'ai donc commencé par jouer à la version PS3 qui est vraiment super hormis quelques cafouillages lors d'action de combat ou manipulations quand tout est chronométré, parfois le perso ne réagit pas toujours bien et on perd c'est frustrant surtout lors de passages ardus mais dans l'ensemble le jeu est accessible. La version VITA m'a par contre un peu déçue car bien sûr la visibilité n'est pas la même et la façon de jouer paraît du coup un peu plus corsée mais bon ne boudons pas le plaisir d'avoir une version offerte...
Je ne connaissais pas la série des SLY et je suis "tombée dessus" vraiment par hasard, du coup je me suis acheté la trilogie PS3 (sortie à l'époque sur PS2 que je n'ai pas eue)et j'ai testé vite fait le début des 3 jeux qui sont bien dans l'ensemble mais le premier a vieilli et SLY meurt rapidement s'il est touché par ses ennemis.
Bref, j'ai découvert une série vraiment prenante avec un vrai scénario, des persos attachants, un univers vraiment à part, vraiment à recommander.
le 19 décembre 2014
un jeu séduisant et très divertissant, j'essaye encore de le finir à 100% pour débloquer la fin secrète. Ne connaissant pas la série des sly cooper, cet opus m'a donné envie d'étoffer ma culture video ludique. Que dire de plus que vous le recommander.
le 3 avril 2013
Fan de la première heure, mon premier jeu de PS2 était Sly raccon ! Quel bonheur de retrouver un héros d'enfance que je ne m'attendais pas à revoir depuis sly 3 en 2005 (même si je l'espérais de tout cœur). Même gameplay, même humour, même ambiance mais avec une ambition revue à la hausse, avec toujours plus de personnages à contrôler, toujours plus de mini-jeux, des mondes ouvert encore plus grand, toujours plus de bouteilles à ramasser et une trâme toujours plus exaltante et fidèle à elle même ! Merci à Sanzaru games d'être resté fidèle à la série que j'aime tant, merci de nous offrir une dizaine d'heure (voir plus) supplémentaire à passer avec nos acolytes préférés. Merci de sortir un jeu de plateforme, aventure, infiltration à un prix abordable. Merci de nous faire patienter en mettant au point des jeux tel que "Bentley's Hackpack" (pour commencer à nous habituer aux mécanismes du jeu) sur le PSN avec toujours plus de clin d’œil et d'objets à collectionner quand on arrive au bout de nos efforts (qui n'en sont pas vraiment :P). Merci de sortir des vidéos de qualité pour nous donner le sourire (notamment les monologues de Bentley, Sly, Murray et Carmélita à visionner sur les sites spécialisés). Seul bémol, une difficulté revue à la baisse (mais l'aventure reste incroyable et aucunement ennuyeuse ou trop enfantine). Je n'ai pas encore terminé le jeu mais j'espère sincèrement que la série a encore un bel avenir devant elle. C'est grâce à ce genre d'expérience que je me suis découvert une passion pour les jeux vidéos sans jamais que celle ci devienne une addiction mais réellement un moment privilégié avec des univers et des personnages hors du commun. Merci de nous communiquer ces émotions et de concevoir vos jeux avec autant d'inspirations et de sensibilité.

Immanquable tout simplement !