undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes Jeux Vidéo

le 21 décembre 2015
si vous avez un jeu a tester sur playstation vita c'est celui la ! il y a plein de bon jeu sur vita mais celui la exploite parfaitement les éléments de la vita, reconnaissance de mouvement, tactil, etc... uncharted est top sur playstation mais sur vita aussi ;)
le 14 décembre 2015
Belle claque au niveau graphiques, contrastes et gameplay qui est quant à lui très bien adapté. Petit reget, le décor et l'histoire reste du début à la fin dans la jungle, dommage car le potentiel est là. Les phases QTE contre les boss restent frustrant car on a l'impression d'être assisté au lieu de maîtriser nous-même la situation dans laquelle on se trouve. Mais cela reste un très bon jeu digne de la ps3. Bravo à Naughty Dog encore une fois...
le 6 décembre 2015
Je sais pas trop quoi dire juste que je l'ai offert à mon fils et du coup je n'ai plus de ses nouvelles la maman étant assez de nature jalouse du coup cela fait 4 mois que je n'ai pu le contacter:)
le 31 octobre 2015
un opus sur ps vita, aussi indispensable pour les fan de la série, que les autres opus uncharted sur autre plateforme
le 1 octobre 2015
Je partais plutôt confiant avec la franchise Uncharted, j'ai en effet beaucoup apprécié les 3 épisodes sur PS3.

Hélas le constat est un peu amer :
- le petit écran de la Vita n'offre pas une immersion satisfaisante
- le contrôle avec les stick est approximatif, il est difficile de viser précisément et cela nuit fortement aux scènes d'action
- mais surtout LE truc qui m'énerve plus que tout : le soit disant "tirer parti des fonctionnalités de la Vita" que je développe ci-dessous.

La Vita possède un écran tactile, ok. C'est pratique pour entrer dans un menu, mais moins que la touche Select. Je préfère aussi les touches d'action que devoir changer la position de mes mains pour aller taper quelque part sur l’écran.

La Vita possède un accéléromètre / capteur de position, mais c'est très peu précis et pratique pour traverser sur un tronc d'arbre ou orienter la vue, surtout quand cela vient interférer avec le stick droit.

La Vita possède un dos tactile (une idée atroce), mais franchement pour zoomer c'est peu pratique, surtout quand le stick droit pourrait le faire mieux. Et balader ses doigts dessus pour faire tourner un objet c'est aussi inutile que douloureux.

Je passe les séances de crayonnage sur l'écran, pénibles après la 2ème fois, les jeux d'équilibre (ah tiens un passage sur un tronc, à tous les coups à 5m de la fin il va falloir que je penche la console comme un débile), les dépoussiérages d'objets archéologiques, et ceux qu'il faut "inspecter" en les tournant dans tous les sens sans but (autre que d'atteindre 100%).

Bref un jeu ruiné par l'utilisation forcée de ces "fonctions" pour la plupart moins ergonomiques que de bon vieux contrôles classiques. C'est bien simple, au bout de 1h de jeu j'ai mal partout dans les mains et il faut que je pose la console. Et encore on a eu chaud, on nous a laissé le choix pour grimper d'utiliser les touches d'action physiques...

En l'état la réalisation sauve tout juste le jeu, mais en jouabilité c'est assez mauvais.
le 15 septembre 2015
jeu plus que culte sur PS3 donc indispensable sur PS-VITA magnifique pour une console portable dommage qu'il n'y est pas de suite
le 8 août 2015
#######
Tres bon jeu d apres mon fils
Graphisme sympa
Ambiance aventuriere a la Indiana Jones
Missions palpitantes
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La PS Vita est sublimée avec ce jeu, très beau, très fluide, les fans de ce type de jeu n'ont pas à hésiter une seconde pour se lancer dans cette grande aventure !
le 15 mars 2015
La première chose qui frappe, c'est la qualité graphique, on aura beau vous dire tout et n'importe, même s'il est vrai que le jeu scintille un peu parfois et que l'aliasing est présent, il n'en reste pas moins bluffant et voir une qualité pareil sur une console aussi petite c'était du jamais à l'époque.

Secondement, le gameplay, il reprend à peu de chose près, l'exact jouabilité des Uncharted Playstation 3 ! Certes, la visée est moins facile, oui, le jeu est plus linéaire et oui, l'abscence de touches L2 et R2 doivent être compensés par les capacités de la console, à savoir, le tactile, mais là encore, tout marche très bien ! Le gyroscope de la console servira également à ajuster la visée ou à déplacer Nathan Drake de gauche à droite dans des séquences de glissades par exemple. L'appareil photo sera aussi de la partis puisqu'il permettra de repéré la lumière pour certains objets, comme des parchemins, qu'il faudra éclairer, même si pour le coup, ça ne fonctionne pas extrêmement bien.

Concernant la durée de vie, c'est la que j'enlève une étoile, oui, le jeu est sympa à faire, pas vraiment lassant et certaines énigmes sont plutôt bein trouvées, mais malgré tout, il n'en reste pas moins que cet Uncharted et sans doute le moins intéréssant de la série, cela s'explique par le nombre de moments badass (certes scriptés) qui ont été vraiment réduit au minimum dans cet opus et également par la difficulté revu à la baisse. On notera également que les premiers niveaux qui servent de didacticiel sont un peu longuets et qu'il faudra attendre quelques chapitres avant de commencer à vraiment s'éclater. Comptez donc entre 8h et 12h dépendant la difficulté et le type de joueur que vous êtes. Reste les succès à débloquer et les nombreux objets et trésors cachés, qui peuvent également débloquer des cartes à jouer pour le jeu de cartes online Uncharted Fight For Fortune, disponible sur le PSN. Je ne pesterai pas sur le manque d'un mode multijoueurs car ils ne m'ont jamais plus dans cet saga.

Je ne parlerai pas du scénario, pour ne pas spoiler, je tiens simplement à dire que, par rapport aux précédents épisodes, le scénario est très décevant, mais la classe et l'humour toujours aussi efficace de Nathan me suffit, même si les autres personnages ont le charisme d'une bande de moules.

Côté bande son, c'est du sans faute, les doublages sont bons, les bruitages également et on n'a même le droit à quelques musiques épiques et encore une fois, les deux petits hauts parleurs de la Playstation Vita, font fortes impressions, même si avec un casque, ça pète plus.

CONCLUSION: 15/20 :

Une excellente realisation sonore comme graphique, fluide, plutôt long si on prend on compte les différents paliers de difficultés, les trésors cachés et les succès et parfaitement jouable.

Malgré tout, je ne peux m'empecher de ressentir une petite deception car je suis un immense fan de la saga Uncharted et le faite de ne pas retrouver certains personnages emblematique de la série, de voir les scripts, ultra-badass des précédents épisodes, totalement disparaitre et la rejouabilité du titre diminuée, me déçois.

Bref, un très bon jeu Vita, mais un moyen Uncharted.
le 11 mars 2015
Un jeu achete avec la console au moment de sa sortie, revendu un peu vite, et que je me suis reprocuré par la suite. a ce jour encore le meilleur jeu action aventure de la vita. Maniabilité, gameplay simple, sequences adaptées a des sessions de jeu court, graphismes soignés, rythme et narration prenante. Comparé a uncharted 2 sur ps3, il est plus court et plutot econome en scene d'action grande envergure. La quête de tout les tresors est fun et permet d'apprécier le jeu sur la longueur. A mon gout j'aimerais d'autres jeux de ce style et de cette qualité sur cette console, c'est à dire plaisant, maniable, simple.

Voir 1 question avec réponse