5.0 étoiles sur 5 Perle rare
Vraiment impressionné par ce jeu que nous avons reçu 2 jours avant sa sortie.
Publié le 24 novembre 2011 par Loup

3.0 étoiles sur 5 Très bien... mais !
Très bon jeu de manière générale, mais la difficulté (pour des enfants de 7 ans ?) et le bug d'un niveau vient entaché ce titre.
Publié le 19 décembre 2012 par MitchduVar

5.0 étoiles sur 5 Perle rare, 24 novembre 2011
Loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Vraiment impressionné par ce jeu que nous avons reçu 2 jours avant sa sortie.
Il était destiné au petit de 11 ans de la famille mais je dois avouer que c'est moi qui y passe le plus de temps. Difficile de résister à cet univers attachant, à la jouabilité parfaite et aux graphismes somptueux. Je ne m'attendais pas à cela à vrai dire.
Les niveaux sont très variés, drôles, prenants et que dire de la bande son vraiment géniale.
C'est vraiment le jeu parfait pour la famille, petits et grands pour passer de bons moments. Le multi en écran splitté est juste terrible !
Je n'ai pas terminé le jeu, mais il y a 60 niveaux et j'en ai fait une bonne 20ène pour 4h de jeux en solo à peu près. Ce qui nous donne une durée de vie de 10-12h mais attention, il en faudra bien plus pour tout débloquer et la rejouabilité est infinie.
Des heures de bonheur en somme !
A vos manettes !!

5.0 étoiles sur 5 le jeu de l'année, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Je l'ai acheter pour mon fils (4 ans) il est adapter au jeune publique quand on joue à deux car si l'enfant bloque à un moment et qu'il meurt il se transforme en boule et on peut le ramener dans le jeux en le tapant ou passer le niveau tout seul et il suivra automatiquement. Il y a vraiment deux lectures : facile en ce contentant de franchir les niveaux ou difficile en récupérant tous les bonus et en ayant les médailles d'or.(et c'est des fois hardcore! certain niveau chrono il faut connaitre le niveau par-cœur, à l'ancienne!) La difficulté et crescendo on apprend les coup au fur et à mesure,on peut jouer de 1 à 4 joueur en rentrant dans le jeu à n'importe quelle moment, c'est très bien fait, c'est beau , c'est fun, bref un grand jeu de plateforme 2d certainement le meilleur depuis longtemps! à acheter d'urgence!!!

5.0 étoiles sur 5 Super!, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Super, nouvelle commande sans hésitation! les enfants adorent
Et les adultes aussi!! Rayman on ne peut s en passer! Graphisme éblouissant et tout en couleur! En est vite accro!

5.0 étoiles sur 5 Mario, en mieux !, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Au top ! C'est comme une partie de mario bross, multijoureur en local, de la castagne, des tranches de rires... Que demander de mieux? Durée de vie au top également

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Ce rayman fait parti de l'un de mes jeu préféré, il est tout simplement magnifique graphiquement et le gameplay est nikel, j'avait deja fait le jeu sur PSVita que je l'ai racheté pour le faire sur PS3, je le conseil a tous

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
ce rayman et un pur bijoux je le recommande vivement pour toute la famille vivement la version la wii u

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Un réel plaisir seul ou partagé ! On en redemande ! Seul bémol durée de jeu un peu courte mais cet opus vaut vraiment le détour.

5.0 étoiles sur 5 nickel, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
De la plate forme à l'ancienne !
Ce jeu m'a fait découvrir l'univers de Rayman que je ne connaissais pas.
Fun avec une bonne durée de vie pour un peu qu'on "joue le jeu" en relevant les nombreux défis qu'offre la Croisée des Rêves. Certains niveaux mettrons vos réflexes à rude épreuve ( ah, les courses contre les "coffrapattes" :) ). La prise en main de Rayman et ses acolytes se fait sans aucune difficulté.
Graphisme et décors sont dans un style cartoon magnifique.
Entièrement satisfait du produit, bravo à Ubisoft pour ce petit bijou.

5.0 étoiles sur 5 Amusant, fun: Le jeu parfait !, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Pour celles et ceux qui adore les gens d'aventure/plate forme ils vont adorés ce jeu !

Je ne regrette pas mon choix ! Ce jeu est une pure merveille ! La difficulté est extrêmement bien dosé ce qui est rare dans les jeux de plate forme ! On peut refaire le même niveau plusieurs fois (pour tenter de ramasser plus de pièces que la première fois).

En effet, à la fin de chaque niveau selon le nombre de pièce que l'on a ramassé rempli un tube, le but étant de le remplir au maximum pour décrocher la médaille d'or.

Lorsque que l'on rejoue à un niveau, il y aussi un mode contre la montre (arriver jusqu'au drapeau en moins de x secondes).

Bref, pour finir à 100 % de niveau il me faut environ 45 minutes (et je ne suis qu'au début).

Simple d'utilisation et faisant appel à notre curiosité, notre recherche, notre rapidité, notre bon sens, notre stratégie et même notre courage ce jeu est tout public ! (Les enfants en bas âge risque quand même d'avoir du mal).

Un enfant de 8 ans comme un adulte de 30 ans va adorer ce jeu ! Mais bien sur il faut aimer ce type de jeu sinon ce n'est pas la peine.

Une belle surprise qui je l'espère verra sortir un numéro 2.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour mon fils de 4 ans :-), 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman origins (Jeu vidéo)
Jeu vraiment très joli, très fluide et coloré.
Convient parfaitement pour mon fils de 4 ans qui évolue assez facilement dans les différents niveaux.

Rayman origins
Rayman origins de Ubisoft (PlayStation 3)