le 2 décembre 2012
Après avoir longtemps hésité, notamment en raison des nombreux commentaires négatifs, je me suis lancé car j'en avais assez des câbles qui traversaient mon salon. La prise en main est vraiment d'une très grande simplicité, s'il on a déjà appareillé un dispositif Bluetooth c'est fait en quelques secondes. Je l'ai branché sur un ampli home-cinéma pour remplacer le câble que j'utilisais jusqu'ici entre cet ampli et mon ordinateur, et pour le moment je suis vraiment bluffé car je ne remarque pas de différence avec une connexion par câble. Le son est bon, la puissance tout a fait satisfaisante. Je voudrai faire une petite remarque générale à ce sujet : Certains utilisateurs se plaignent d'un manque de puissance du son, mais il ne faut pas oublier que connecter un appareil comme un téléphone par sa prise jack donne exactement le même problème car en réalité ces prises sont à la base conçues pour recevoir un casque et la puissance nécessaire n'est pas du tout la même. Elle est en plus limitée pour ne pas détruire nos oreilles. Vous pouvez en faire l'expérience, à volume équivalent vous brancher sur un ampli puis sur un casque vous constaterez la différence.
Vraiment satisfait de mon achat, j'ai toujours été content des produits logitech et celui-là ne déroge pas au contraire. A voir sur le long terme évidemment, je ne l'ai que depuis quinze jours, mais je ne me fais pas de souci.
Le seul bémol pour moi mais on ne peut pas tout avoir c'est l'absence d'une bouton marche/arrêt, car lorsque l'on ne se sert pas de l'appareil on n'a d'autres solutions que de le débrancher du secteur (pensez d'ailleurs à cela lorsque vous réfléchirez à votre installation il faut prévoir une alimentation électrique.
11 commentaire|95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2014
Pour moins de 20€, un petit boitier qui devient vite indispensable.
Branché en rca/rca sur un ampli hifi Yamaha ax540 (vintage) et une paire de Jamo, la musique qui provient de mon pc (dans la même piece) est diffusée de manière excellente. Pour ceux qui doutent de la qualité du son, la différence entre un mp3 et un flac est sensible. Ce qui prouve la qualité de transmission. Attention toutefois, avec vlc; les premières secondes d'un morceau ont tendance à "sautiller". Avec le player gratuit Clementine, aucun problème. Les puristes trouveront peut-être qu'ils ont perdu le bruit de la page que tourne le 3ieme violon sur son pupitre, mais pour ceux dont les oreilles ne valent pas 3 milliards, ce produit est parfait.
Testé ensuite avec 2 smartphones android (Samsung et Wiko). Le niveau de sortie, même à fond sur le smartphone, oblige à monter le volume sur l'ampli. la portée n'est pas très grande, mais suffisante. On passe un mur, mais pas 2. En même temps, quel intérêt de diffuser de la musique dans une pièce où l'on est pas!
Vraiment séduit par ce petit boitier, je vais rapidement en commander un autre pour le salon, afin que mes enfants puissent diffuser les mp3 de leurs smartphones sur le home cinéma et casser mes oreilles de parent.
A noter que la connexion est hyper simple sur smartphone (activation du bluetooth smartphone et appui sur bouton connect du boitier). Sur pc, une clé bluetooth est requise. Elle est inscrite dans la notice. Pour ceux qui ne souhaitent pas la lire, c'est 0000.
le 6 novembre 2011
fonctionnement nickel, fait ce pour quoi il a été conçu !

petite précision, un code peut être demandé pour se connecter, c'est précisé dans la notice mais en tout petit, dans ce cas il fait taper "0000"
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
J'ai acheté cet adaptateur pour le brancher sur mon ampli afin d'écouter la musique de mon tel de ma tablette et de mon portable (Windows 8).
L'installation est facile et les câbles sont fournis, la connexion Bluetooth c'est faite sans problème avec mon tel et ma tablette (android) en revanche mon PC détecte s'apparaie mais ne fonctionne pas (je pense que c'est encore un problème de window..)
Le son est correct mais il y a parfois des interférences dont je n'ai pas encore trouvé la provenance (pb du boitier ou parasite ext ?)
Il ne gère pas deux connexion bleutooth en même temps ce qui implique de devoir rechercher l'appareil connecté pour le déconcerter avant de connecter l' appareil que l'on veut écouter (bref pas pratique du tout)
Autre point désagréable il ne se connecte pas automatiquement au démarrage (comme pour un autoradio main libre) il faut rechercher la connexion sur la tablette ou tel pour l'activer
Je rappel qu'a la base ce produit est vendu pour connecter des enceintes donc avec une seule connexion, mais bon j'aurai aimé plus de polyvalence
En bref il rempli sa fonction mais n'est pas suffisamment abouti pour être pratique au quotidien avec plusieurs appareils bluetooth Je vous le conseille pour une utilisation avec un seul appareil (une seul connexion bluetooth), sinon je vous le déconseille
le 17 mars 2012
Produit simple d'emploi,paramétrage facile, utilisé pour faire la liaison audio entre une tablette et ma chaine audio pour écouter les web radios.Délai livraison court (dispo).
Ce produit correspond exactement à mon besoin en termes de prix, qualité,
Attention, le titre "Adaptateur de haut parleurs sans fil est inapproprié", le boitier ne possède pas d'amplificateur intégré, donc ne possède pas de sortie vers des haut parleurs.
La sortie se fait par fiches RCA sous un niveau de type "entrée ligne" compatible d'un ampli audio.
le 22 janvier 2012
Je suis amateur de musique classique et donc exigeant sur la qualite de restitution. J'utilise le produit Logitech avec ma chaine hifi et ma musique enregistree sur Ipod.
La restitution est excellente y compris dans les aigus.
Il n'y a pas de soufle induit par le 50 Hz, ni de claquement lors de la manipulation de l'Ipod comme je l'ai constate avec un produit concurrent que j'ai retourné.
Je recommande vivvement ce produit
0Commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2012
J'utilise ce produit avec un Mac et parfois un iPhone, la communication entre les deux appareils se fait parfaitement et simplement.
Je suis globalement très satisfait de cet adaptateur, surtout aux vues de son petit prix.
Seul bémol, le taux de transfert de données étant moins élevé que en wifi, il y a un très léger temps de latence (qui ne peut se remarquer que lorsqu'on regarde un film de qualité).
J'hesitais entre acheter un adaptateur wifi (le AirPort de Apple à 99€...) ou un adaptateur bluetooth, je ne regrette absolument pas mon choix.
le 8 novembre 2012
Sceptique sur la qualité de transmission du Bluetooth via mon smartphone, j'ai été bluffe par la sonorité que transmet cet adaptateur sur ma chaine hifi connecte en AUX.

Pour les amoureux de musique sans les contraintes du fil, je conseille vivement.

De plus, directement de son canapé on pilote ses morceaux préférés ou sa radio internet grâce a son smartphone ou sa tablette, la belle vie quoi!!
le 1 février 2014
Le vendeur et les grossistes étaient en rupture de stock généralisé. Logitech à du produire de plus bel.
Vous avez un Smartphone? Une tablette? Un PC avec Bluetooth? Et bien avec ce petit boitier vous allez économiser l'achat de nouvelles chaines Hifi.
La norme bluetooth utilisée donne un son qualité CD ce qui est amplement suffisant pour la majorités des chaines Hifi.

Si le son est mauvais, c'est que le MP3 ou le flux streaming audio est mauvais. Testez alors un autre téléphone dessus avec un autre MP3 de qualité.
le 26 mars 2014
Bonjour, alors je doit etre le seul a ne pas etre pleinement satisfait de ce produit acheté sur amazon.
Je l'ai choisi pour ces commentaires élogieux mais la je ne l'utilise meme plus car impossible d'écouter une chanson sans coupure intempestive je m'explique.

CONFIG : macbook pro quad core i7

FIABILITé :
Je suis dans le salon avec le recepteur a 3m et sa ne fait que coupé meme si je fait rien sur le mac, a l'heure ou je vous ecris, ca me rends fou tellement ca coupe tout le temps (je precise que je ne perd pas la connexion mais juste que le signal se coupe (genre 1 a 3 seconde voir micro coupure insupportable)) bref inutilisable.

PORTéE :
Donc la je connais les caractéristiques du bluetooth mais bon dés que je passe dans la cuisine qui est mitoyenne avec le salon, la c'est meme plus la peine, j'entends environ 1/4 de la chanson du aux coupures intempestives.

CONNEXION :
Alors je vais encore etre pointilleux mais bon si ca peux aider, la c'est juste un probleme de "comment le connecté", effectivement il serais interessant que le recepteur sauvegarde les sources car si je connecte mon ordinateur et qu'ensuite je veux ecouter sur une autre source, je doit re synchroniser la source et je perds de ce fait la synchro avec mon mac. Bon c'est du chipotage mais quand on recois des amis pour faire écouter tel ou tel musique, c'est pas pratique je trouve.

CONCLUSION ;
Un appareil interessant pour le prix mais soit je suis tombé sur un appareil defectueux auquel cas il merite 4 étoiles, soit la porté et la fiabilité du bluetooth est trés faible et je lui met 1 étoile. Pour le moment, je ne peux meme pas l'utiliser.
Les test ont été effectué sur d'autre support et le probleme reste identique donc ca ne viens pas de l'ordinateur.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.