Luigi's Mansion 2
Prix:34,28 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 mars 2013
Encore un pur chef d’œuvre de la part de Nintendo. Un gameplay hyper original, un univers très détaillé et bourré d'humour qui tranche avec les production trop souvent glauques que l'on retrouve sur les consoles dites"gamer". Encore une fois Big N nous prouve qu'ils savent créer des jeux originaux contrairement à ce que disent certains détracteurs. Un jeu diaboliquement addictif. Le seul reproche est un aliasing trop présent surtout sur la version XL de la 3DS. Merci à Amazon pour la rapidité de livraison et pour le prix.
le 30 mars 2013
Les jeux sur 3DS commençaient à manquer depuis quelques temps, c'est un peu dommage ! Mais là un véritable bonheur vient s'installer dans la console la plus diffusée du monde.
- Des graphismes somptueux et très bien rendus, des effets spéciaux super bien conçus.
- Une histoire loufoque à laquelle on accroche facilement, car l'intérêt n'est pas de suivre l'histoire mais de prendre plaisir dans les déplacements et les activités de tirs à l'aspirateur !
- Une durée de vie bien jaugée avec différentes difficultés liées à la réussite des épreuves et au jeu en ligne pour ceux qui auront le plus de patience.
- Un Luigi attachant, qui amuse beaucoup et s'intègre bien dans l'ambiance fantomatique ! Un humour de frayeur super amusant !
Un seul point négatif réside dans les commande qui sont parfois difficile à manipuler lorsque l'on doit diriger l'aspirateur du haut vers le bas (surtout pour les utilisateurs (trices) de la 3DS XL) Mais à part ça un jeu à posséder absolument et à savourer car ce n'est pas de sitôt qu'on aura un aussi bon jeu sur 3DS (enfin vu les prochaines sorties qui arrivent tardivement)
Qu'elle merveille, enfin un jeu 3DS digne de cette console.
On retrouve avec brio Luigi notre héro malgré lui dans cette chasse au fantômes aussi humoristique que réellement captivant.

Avec des personnages que l'on aura plaisir de redécouvrir si on a joué au 1 ou tout simplement découvrir, si il s'agit de votre premier Jeu de la série.

La 3D est réellement époustouflante avec des graphismes tout bonnement magnifique avec d'excellent effet de lumière de la lampe torche.
Quant a la bande sonore elle est travaillée jusqu'au détail, Luigi va jusqu’à chanté dans le manoir !

L'aventure est longue, prévoyez une dizaine d'heure que cela soit pour la parcourir, ou le double si vous prévoyez de tout débloqué.
le 21 juin 2013
J'avais beaucoup aimé le premier épisode sur Game Cube. Le jeu était court mais s'arrétait juste avant d'être lassant. C'est l'écceuil dans lequel tombe cette suite. Beaucoup trop long et forçant le joueur a explorer trop de fois les mêmes zones a cause de sa construction en chapitre, Luigi's Mansion gache ce qui aurai pu être un trés bon jeu.

Il reste un jeu trés bien réalisé avec une trés bonne ambiance et un mode multijoueur sympathique, mais sa grande répétitivité gache le plaisir que l'on prend.
le 29 mars 2013
Et hop encore un must have à la sauce Nintendo ! J'ai commencé le jeu hier soir et pour l'instant rien à redire : bons graphismes (juste un peu d'aliasing sur la 3DS XL), bonne 3D, bonne musique (au casque c'est le top), humour omniprésent et malgré tout, un jeu pas si facile que ça (trouver les astuces...), bref un jeu à posséder si vous avez la 3DS !
le 7 janvier 2014
Très bon jeu, original et addictif !
Difficulté abordable : on cherche parfois les énigmes quelques temps mais on finit toujours par trouver, on ne reste jamais bloqué bien longtemps, ce qui est appréciable pour les joueurs avec peu d'expérience. Mais attention, il n'est pas non plus trop facile, on s'y reprend à plusieurs fois pour certaines missions ! Je pense que c'est un très bon jeu pour tous les types de joueurs...
Il faut beaucoup fouiller si on veut exploiter le jeu dans son intégralité. Durée de vie très longue.
La 3D est magnifique et très bien utilisée ! L'histoire est très bien ficelée, avec beaucoup d'humour.
N'hésitez plus !
le 28 juin 2013
Ce jeu est très bien, original, avec ce qu'il faut de difficultés. Un petit bémol: on ne peut pas souvent sauvegarder, il ne faut pas y jouer 5mn en passant. Sinon je le recommande vivement, un très bon Mario... Euh non, un très bon Luigi!
le 12 juin 2013
Tout est parfait. Les fantômes sont très bien dessinés et certains sont rigollots comme le sacripon. C'est pourquoi j'ai mis cette note. Je conseille l'achat de ce jeu.
le 24 mai 2013
Enfin une suite à cette série qui est pour beaucoup un coup de coeur de la Gamecube. Sur 3DS, l'aventure est vraiment sympa même si on peut trouver que les missions bonus ne servent pas vraiment à grand chose. On appréciera le principe de constamment fouiller les décors en quête du moindre billet ou de la moindre pièce. La recherche des gems de couleur est un vrai jeu dans le jeu. Un jeu accessible même si de temps en temps, il n'est pas évident et demande de bien gérer toutes les commandes disponibles. Même si je l'ai peu tester, le mode multijoueurs a l'air très fun.
le 8 juillet 2015
Il aurait été possible de faire beaucoup mieux, et bon nombre de choix m'apparaissent comme incompréhensible. Si je peux paraître comme très négatif, le jeu n'en reste pas moins très agréable à faire, mais il ne mérite certainement pas autant de louange.
Il y a déjà un problème dans le coeur même de ce luigi's mansion 2, c'est la segmentation d'une part en plusieurs zones, et d'autre part en plusieurs missions. Cela brise le sentiment de continuité et en quelque sorte, d'évolution que l'on avait dans le premier épisode : ici les missions s'enchainent et s'oublient aussi tôt, et si jamais il vous manque quelque chose, vous pourrez toujours y revenir à souhait. Cela peut apparaître comme un avantage, mais pour moi c'est un inconvénient majeur.

Cette segmentation en missions possède une autre faiblesse majeur : l'exploration des lieux est fastidieuse à en crever, et le jeu ne vous aide pas une seule seconde. J'aurais énormément apprécié que les développeurs fassent l'effort de concevoir le level design afin de rendre inacessible les zones déja visités dans des précédentes missions, et dans lesquelles il n'y a plus rien à voir. Combien de fois me suis-je sentit obligé de me retaper toute la visite des lieux pour ne rien rater, et finalement me rendre compte qu'il n'y avait rien à découvrir...

Les combats de boss sont à leur tour décevant, exception faites du premier et du dernier... autrement on passe de l'oubliable à l'abominable... le boss du monde de la neige, imprécis au possible, et qui n'a pas grand chose à foutre dans la série selon moi.

En terme de mécanique de gameplay, le jeu propose des choses, mais ne va jamais jusqu'au bout, c'est notamment l'exemple des toads qui auraient pu être bien plus utilisés...

Et finalement, le point négatif qui plombe tout pour moi : elle est où l'ambiance du premier épisode ? Pourquoi les fantomes se ressemblent tous ? Pourquoi s'éloigner à ce point du thème du manoir ? Je n'ai pas envie de visiter un parc à thème, et c'est pourtant l'impression que j'en ai eu.
Bref, tout est en deça concernant l'ambiance, en passant des musiques jusqu'à la direction artistique.

Il faut quand même noter que le gameplay est très solide, et que le multi-joueur est digne de ce nom... même si très vite lassant.
Luigi's mansion 2 n'est certainement pas le meilleur jeu de la console, ni même un jeu à posséder absolument, il demeure toutefois très bon, et vu la pauvreté de la ludothèque 3DS, on va dire que c'est déjà un miracle en soit.