le 30 mars 2013
Encore un pur chef d’œuvre de la part de Nintendo. Un gameplay hyper original, un univers très détaillé et bourré d'humour qui tranche avec les production trop souvent glauques que l'on retrouve sur les consoles dites"gamer". Encore une fois Big N nous prouve qu'ils savent créer des jeux originaux contrairement à ce que disent certains détracteurs. Un jeu diaboliquement addictif. Le seul reproche est un aliasing trop présent surtout sur la version XL de la 3DS. Merci à Amazon pour la rapidité de livraison et pour le prix.
0Commentaire37 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 7 avril 2013
Qu'elle merveille, enfin un jeu 3DS digne de cette console.
On retrouve avec brio Luigi notre héro malgré lui dans cette chasse au fantômes aussi humoristique que réellement captivant.

Avec des personnages que l'on aura plaisir de redécouvrir si on a joué au 1 ou tout simplement découvrir, si il s'agit de votre premier Jeu de la série.

La 3D est réellement époustouflante avec des graphismes tout bonnement magnifique avec d'excellent effet de lumière de la lampe torche.
Quant a la bande sonore elle est travaillée jusqu'au détail, Luigi va jusqu’à chanté dans le manoir !

L'aventure est longue, prévoyez une dizaine d'heure que cela soit pour la parcourir, ou le double si vous prévoyez de tout débloqué.
0Commentaire19 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2014
Très bon jeu, original et addictif !
Difficulté abordable : on cherche parfois les énigmes quelques temps mais on finit toujours par trouver, on ne reste jamais bloqué bien longtemps, ce qui est appréciable pour les joueurs avec peu d'expérience. Mais attention, il n'est pas non plus trop facile, on s'y reprend à plusieurs fois pour certaines missions ! Je pense que c'est un très bon jeu pour tous les types de joueurs...
Il faut beaucoup fouiller si on veut exploiter le jeu dans son intégralité. Durée de vie très longue.
La 3D est magnifique et très bien utilisée ! L'histoire est très bien ficelée, avec beaucoup d'humour.
N'hésitez plus !
le 12 juin 2013
Tout est parfait. Les fantômes sont très bien dessinés et certains sont rigollots comme le sacripon. C'est pourquoi j'ai mis cette note. Je conseille l'achat de ce jeu.
le 30 mars 2013
Les jeux sur 3DS commençaient à manquer depuis quelques temps, c'est un peu dommage ! Mais là un véritable bonheur vient s'installer dans la console la plus diffusée du monde.
- Des graphismes somptueux et très bien rendus, des effets spéciaux super bien conçus.
- Une histoire loufoque à laquelle on accroche facilement, car l'intérêt n'est pas de suivre l'histoire mais de prendre plaisir dans les déplacements et les activités de tirs à l'aspirateur !
- Une durée de vie bien jaugée avec différentes difficultés liées à la réussite des épreuves et au jeu en ligne pour ceux qui auront le plus de patience.
- Un Luigi attachant, qui amuse beaucoup et s'intègre bien dans l'ambiance fantomatique ! Un humour de frayeur super amusant !
Un seul point négatif réside dans les commande qui sont parfois difficile à manipuler lorsque l'on doit diriger l'aspirateur du haut vers le bas (surtout pour les utilisateurs (trices) de la 3DS XL) Mais à part ça un jeu à posséder absolument et à savourer car ce n'est pas de sitôt qu'on aura un aussi bon jeu sur 3DS (enfin vu les prochaines sorties qui arrivent tardivement)
0Commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2013
Ce jeu est très bien, original, avec ce qu'il faut de difficultés. Un petit bémol: on ne peut pas souvent sauvegarder, il ne faut pas y jouer 5mn en passant. Sinon je le recommande vivement, un très bon Mario... Euh non, un très bon Luigi!
le 24 mai 2013
Enfin une suite à cette série qui est pour beaucoup un coup de coeur de la Gamecube. Sur 3DS, l'aventure est vraiment sympa même si on peut trouver que les missions bonus ne servent pas vraiment à grand chose. On appréciera le principe de constamment fouiller les décors en quête du moindre billet ou de la moindre pièce. La recherche des gems de couleur est un vrai jeu dans le jeu. Un jeu accessible même si de temps en temps, il n'est pas évident et demande de bien gérer toutes les commandes disponibles. Même si je l'ai peu tester, le mode multijoueurs a l'air très fun.
le 8 juillet 2015
Il aurait été possible de faire beaucoup mieux, et bon nombre de choix m'apparaissent comme incompréhensible. Si je peux paraître comme très négatif, le jeu n'en reste pas moins très agréable à faire, mais il ne mérite certainement pas autant de louange.
Il y a déjà un problème dans le coeur même de ce luigi's mansion 2, c'est la segmentation d'une part en plusieurs zones, et d'autre part en plusieurs missions. Cela brise le sentiment de continuité et en quelque sorte, d'évolution que l'on avait dans le premier épisode : ici les missions s'enchainent et s'oublient aussi tôt, et si jamais il vous manque quelque chose, vous pourrez toujours y revenir à souhait. Cela peut apparaître comme un avantage, mais pour moi c'est un inconvénient majeur.

Cette segmentation en missions possède une autre faiblesse majeur : l'exploration des lieux est fastidieuse à en crever, et le jeu ne vous aide pas une seule seconde. J'aurais énormément apprécié que les développeurs fassent l'effort de concevoir le level design afin de rendre inacessible les zones déja visités dans des précédentes missions, et dans lesquelles il n'y a plus rien à voir. Combien de fois me suis-je sentit obligé de me retaper toute la visite des lieux pour ne rien rater, et finalement me rendre compte qu'il n'y avait rien à découvrir...

Les combats de boss sont à leur tour décevant, exception faites du premier et du dernier... autrement on passe de l'oubliable à l'abominable... le boss du monde de la neige, imprécis au possible, et qui n'a pas grand chose à foutre dans la série selon moi.

En terme de mécanique de gameplay, le jeu propose des choses, mais ne va jamais jusqu'au bout, c'est notamment l'exemple des toads qui auraient pu être bien plus utilisés...

Et finalement, le point négatif qui plombe tout pour moi : elle est où l'ambiance du premier épisode ? Pourquoi les fantomes se ressemblent tous ? Pourquoi s'éloigner à ce point du thème du manoir ? Je n'ai pas envie de visiter un parc à thème, et c'est pourtant l'impression que j'en ai eu.
Bref, tout est en deça concernant l'ambiance, en passant des musiques jusqu'à la direction artistique.

Il faut quand même noter que le gameplay est très solide, et que le multi-joueur est digne de ce nom... même si très vite lassant.
Luigi's mansion 2 n'est certainement pas le meilleur jeu de la console, ni même un jeu à posséder absolument, il demeure toutefois très bon, et vu la pauvreté de la ludothèque 3DS, on va dire que c'est déjà un miracle en soit.
le 23 juin 2013
Alors là, il n'y a pas grand chose à dire: ce jeu est génial! Les graphismes sont très beaux, le jeu est plutôt intuitif quoique suffisamment tordu pour avoir plaisir à y rejouer afin de le finir à 100%. Quand bien même Luigi est une grosse poule mouillée, on prend plaisir à le faire chasser les fantômes de plusieurs mondes différents, et ceux-ci ne sont jamais à court d'idée pour nous surprendre!

Les avantages:
- Une bonne durée de vie, comparable aux Super Mario de la (3)DS.
- Une interface simple et des commandes qui le sont tout aussi.
- De très beaux décors, et une interactivité géniale avec ceux-ci.
- Pour une fois qu'on peut contrôler Luigi plutôt que Mario!
- La 3D est très bien faite!
- Un mode multijoueur "light" pour ceux qui n'ont pas le jeu...

Les inconvénients:
- le mode multijoueur complet nécessite une copie de jeu par personne.
- Une peu répétitif par moment quand même.
- Les enfants risquent de vous demander conseil ou d'aller voir le net pour certains passages, mais c'est aussi un intérêt du jeu. (je l'ai mis dans les inconvénients, mais ça peut être tout aussi bien pris pour un avantage!)

en conclusion, un jeu que je définirai comme essentiel pour les possesseur de la 3DS, qui ne sont pas forcément gâtés par le choix du catalogue de jeux niveau variété...
le 2 août 2013
Grand fan du premier opus auquel j'ai joué de nombreuses heures étant petit, c'est un réel plaisir de retrouver Luigi et le Prof K. Tatsrophe. Le jeu est trèèèèès complet, énormément de choses à faire, même si l'aspect exploration est moindre comparé au premier puisque on découvre un manoir (il y en a plusieurs) en plusieurs morceaux, et on est renvoyé au labo du Prof dès qu'on a complété les objectifs.
J'ai lu certaines critiques contre le peu de difficulté du jeu, et je les trouve infondées pour ma part. En effet, les boss et certains ennemis sont plus difficiles à gérer que dans le premier opus. Cela n'en fait pas un jeu trop difficile loin de là, mais pour obtenir une médaille d'or en fin de niveau il faut rester concentré. Petits problèmes de caméra parfois, qui font qu'on ne voit pas très bien d'où viennent les projectiles des ennemis.
Un jeu phare de la console.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 10 questions avec réponses.