le 30 mars 2013
Encore un pur chef d’œuvre de la part de Nintendo. Un gameplay hyper original, un univers très détaillé et bourré d'humour qui tranche avec les production trop souvent glauques que l'on retrouve sur les consoles dites"gamer". Encore une fois Big N nous prouve qu'ils savent créer des jeux originaux contrairement à ce que disent certains détracteurs. Un jeu diaboliquement addictif. Le seul reproche est un aliasing trop présent surtout sur la version XL de la 3DS. Merci à Amazon pour la rapidité de livraison et pour le prix.
le 7 janvier 2014
Très bon jeu, original et addictif !
Difficulté abordable : on cherche parfois les énigmes quelques temps mais on finit toujours par trouver, on ne reste jamais bloqué bien longtemps, ce qui est appréciable pour les joueurs avec peu d'expérience. Mais attention, il n'est pas non plus trop facile, on s'y reprend à plusieurs fois pour certaines missions ! Je pense que c'est un très bon jeu pour tous les types de joueurs...
Il faut beaucoup fouiller si on veut exploiter le jeu dans son intégralité. Durée de vie très longue.
La 3D est magnifique et très bien utilisée ! L'histoire est très bien ficelée, avec beaucoup d'humour.
N'hésitez plus !
Qu'elle merveille, enfin un jeu 3DS digne de cette console.
On retrouve avec brio Luigi notre héro malgré lui dans cette chasse au fantômes aussi humoristique que réellement captivant.

Avec des personnages que l'on aura plaisir de redécouvrir si on a joué au 1 ou tout simplement découvrir, si il s'agit de votre premier Jeu de la série.

La 3D est réellement époustouflante avec des graphismes tout bonnement magnifique avec d'excellent effet de lumière de la lampe torche.
Quant a la bande sonore elle est travaillée jusqu'au détail, Luigi va jusqu’à chanté dans le manoir !

L'aventure est longue, prévoyez une dizaine d'heure que cela soit pour la parcourir, ou le double si vous prévoyez de tout débloqué.
le 12 juin 2013
Tout est parfait. Les fantômes sont très bien dessinés et certains sont rigollots comme le sacripon. C'est pourquoi j'ai mis cette note. Je conseille l'achat de ce jeu.
le 24 mai 2013
Enfin une suite à cette série qui est pour beaucoup un coup de coeur de la Gamecube. Sur 3DS, l'aventure est vraiment sympa même si on peut trouver que les missions bonus ne servent pas vraiment à grand chose. On appréciera le principe de constamment fouiller les décors en quête du moindre billet ou de la moindre pièce. La recherche des gems de couleur est un vrai jeu dans le jeu. Un jeu accessible même si de temps en temps, il n'est pas évident et demande de bien gérer toutes les commandes disponibles. Même si je l'ai peu tester, le mode multijoueurs a l'air très fun.
le 1 mai 2013
Que c'est bon ! Même ceux qui avaient apprécié Luigi's Mansion ne s'attendaient sûrement pas à un titre aussi complet et horriblement addictif ! Non seulement on retrouve une ambiance ultra soignée qui marie humour et fausse terreur, notamment grâce à un Luigi toujours aussi drôle, mais de plus, cet opus propose un contenu solo plus que conséquent et un excellent multi qui promet des heures et des heures d'amusement. Si les aspects exploration et énigmes prennent volontairement le pas sur l'action, Luigi's Mansion 2 reste un titre diablement prenant et cette chasse aux fantômes (et secrets) s'avère être une réussite sur tous les points. Tout simplement excellent !
le 28 juin 2013
Ce jeu est très bien, original, avec ce qu'il faut de difficultés. Un petit bémol: on ne peut pas souvent sauvegarder, il ne faut pas y jouer 5mn en passant. Sinon je le recommande vivement, un très bon Mario... Euh non, un très bon Luigi!
le 30 mars 2013
Les jeux sur 3DS commençaient à manquer depuis quelques temps, c'est un peu dommage ! Mais là un véritable bonheur vient s'installer dans la console la plus diffusée du monde.
- Des graphismes somptueux et très bien rendus, des effets spéciaux super bien conçus.
- Une histoire loufoque à laquelle on accroche facilement, car l'intérêt n'est pas de suivre l'histoire mais de prendre plaisir dans les déplacements et les activités de tirs à l'aspirateur !
- Une durée de vie bien jaugée avec différentes difficultés liées à la réussite des épreuves et au jeu en ligne pour ceux qui auront le plus de patience.
- Un Luigi attachant, qui amuse beaucoup et s'intègre bien dans l'ambiance fantomatique ! Un humour de frayeur super amusant !
Un seul point négatif réside dans les commande qui sont parfois difficile à manipuler lorsque l'on doit diriger l'aspirateur du haut vers le bas (surtout pour les utilisateurs (trices) de la 3DS XL) Mais à part ça un jeu à posséder absolument et à savourer car ce n'est pas de sitôt qu'on aura un aussi bon jeu sur 3DS (enfin vu les prochaines sorties qui arrivent tardivement)
le 10 mai 2013
Petit chef d'œuvre comme c'est le faire NINTENDO.
Luigi revient dans la demeure hanté qu'il avait déjà nettoyée sur GAMECUBE.
Pauvre 3DS qui va contenir ce petit bijou et démontre qu'elle en a dans le
ventre : effets de lumière en temps réel, 3D super bien utilisée et indispensable,
une ambiance hilarante et oppressante, scénario originale et pleins de surprise...
Bref depuis que j'ai le 3DS XL, je m'éclate avec tout les jeux qui sortent sur cette
console ( je précise 3DS XL car la 3DS normale pour un adulte c'est pas top ! ).
Je recommande ce jeu à tout le monde !!!
le 13 mai 2013
Quel plaisir de retrouver notre bon vieux Luigi avec son matos partant à la chasse aux fantômes ! Dans ce soft, on retrouve tout le meilleur de Nintendo, des graphismes sympatoches, une jouabilité super agréable, des personnages irrésistibles, un scénario déjanté et surtout un max d'humour et de fun.
A noter également que la 3D est particulièrement efficace !

Quel que soit le type de joueur auquel vous appartenez, vous ne pouvez être que conquis. C'est pourquoi je vous le conseille vivement...

Voir toutes les 9 questions avec réponses.