Prix:49,90 €+ Livraison gratuite

le 5 décembre 2011
cet opus est trés bien comme les autres mais je trouve perso que la difficulté va en diminuant c'est de plus en plus facile
les jeux sont toujours sympa et l'histoire est palpitante je conseille
le 5 décembre 2011
A peine allumer la DS, et hop, on part de suite dans le monde du Professeur LAYTON, remplie d'énigmes encore plus sympas, de mini-jeux beaucoup plus faciles d'accès, et de vidéos géniales...
à recommander... En plus d'être récréatif, c'est aussi un jeu qui creuse sacrément les méninges !
le 31 décembre 2011
Depuis que je lui ai offert ce jeux,ma femme,dès qu'elle a un moment de libre se régale des énigmes et des enquêtes à mener avec le professeur Layton sur sa console Nintendo.
Le jeux est passionnant et l'histoire bien ficelée.Il contient plus de vidéos que les deux précédents et a même une option " replay" qui permet de revoir des morceaux de video déjà passées.
En bref, ne pas hésiter à l'offrir.
le 3 janvier 2012
toujours fidèle à lui même ce professeur layton avec des animations plus longues très réussies... et toujours aussi captivant ! dommage, je l'ai offert et non pas gardé !
le 3 janvier 2012
J'ai acheté ce jeu pour ma fille qui possède aussi les autres volets. Dans celui ci les personnages parlent un peu plus les énigmes un petit peu plus facile et quelques points on changé par rapport aux autres volets. Mais la logique et toujours au rendez-vous les neuronnes fument toujours autant. Un jeu qui est très bien !!
le 8 janvier 2012
Bien, comme les jeux précédents, mais au bout d'un moment c'est un peu toujours la meme chose. Je trouve qu'il y a trop de picaras, donc l'achat d'indices ne coute en fait pas grand chose. Aussi les commentaires des personnages réapparaisent à chaque fois ce qui est un peu embetant.
Avec ce 4è volet, le Professeur Layton fait ses adieux à la Nintendo DS - avec un épisode soigné mais finalement assez classique.

Ainsi on retrouve ce qui a fait le succès de la série, c'est à dire :
- une galerie de personnages attachants, baroques, qui donnent un cachet assez particulier à cette série ;
- une interface soignée et accessible à tous ;
- une réalisation graphique impeccable et indémodable ;
- et surtout des énigmes toujours aussi intéressantes, faisant appel aussi bien à l'observation qu'à la logique.

Néanmoins l'histoire n'est peut-être pas aussi prenante que celle des précédents épisodes (surtout comparé au Destin perdu).
Il faut dire que l'enquête évolue assez lentement et que le suspens n'est pas toujours bien amené.
Ainsi, certains mystères sont résolus un peu trop tôt (le corbeau) ou un peu trop rapidement à la fin (le spectre).
Cependant, on apprécie d'assister à la première rencontre du professeur et du jeune Luke, puisque cet épisode se situe avant ceux édités précédemment.

Concernant les énigmes, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les "devinettes" et les "casse-têtes", avec peut-être un peu plus de variété.
La difficulté est variable et bien dosée, avec des petites énigmes assez faciles au début et des énigmes plus corsées au fur et à mesure.

Le système d'aide est assez bien fait, puisque les indices permettent soit d'éclairer la question sous un nouvel angle, soit de débloquer l'impasse.
Rappelons qu'il s'agit d'une option et que tout un chacun est libre de l'utiliser - ou pas.

Les mini-jeux constituent un bonus sympathique, même s'ils peuvent rappeler d'autres mini-jeux proposés précédemment.

Signalons également la suppression dans la version européenne d'un jeu bonus "London Life", sorte de petit RPG fort sympathique qui agrémentait les version US et JP.
Certes la localisation européenne a été soignée et nous avons droit à un doublage de qualité (en plusieurs langues !).
Mais si l'espace de stockage d'une cartouche DS est effectivement limitée, rien n'empêchait l'éditeur de proposer ce mini-jeu sur une deuxième cartouche...

Quoiqu'il en soit, l'Appel du Spectre est clairement l'un des derniers "hits" de la Nintendo DS et ses qualités sont suffisantes pour séduire un large public, aussi bien parmi les fans que parmi les non-initiés.
le 30 décembre 2011
Comme tous les autres, il est super... Nouvelle histoire, nouvelles enigmes... petit bemol, sur le fait que certaines enigmes ressemble à celles des jeux précédents... Super jeux...
le 30 décembre 2011
comme tous les jeux de la serie ,il faut faire travailler ses meninges , et tout cela en s amusant !!!!
que du bonheur !!! a quand le prochain ? je lui met 5/5
le 29 décembre 2011
Comme les trois autres, je suis ravie de ce nouveau jeu professeur leyton même si il est surprenant de retrouver luke en petit garçon...Les énigmes sont toujours aussi passionnantes. Vivement le prochain. Je le recommande.