5.0 étoiles sur 5 Un pack pour rattraper son retard avant Uncharted 3
SONY a tout simplement regroupé les versions platinum des deux premiers épisodes d'Uncharted (Drake's fortune et Among Thieves) et ajouter un code permettant de télécharger un thème dynamique et un avatar [1].
Publié le 26 juillet 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Mouais, bof
Je m'attendais à des jeux d'action / aventure, le 1 comme le 2 ne sont au final que des shoot'em up bien emballés.

D'abord le 1, au début très sympa à découvrir, très joli à regarder, avec un scénario certes bateau mais qui se laisse suivre. J'ai rapidement accroché, mais j'ai progressivement...
Publié le 16 octobre 2011 par Kamikave

5.0 étoiles sur 5 Un pack pour rattraper son retard avant Uncharted 3, 26 juillet 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted Drake's fortune platinum + Uncharted 2 : among thieves platinum + code bonus PSN (Jeu vidéo)
Bref, il s'agit d'un packaging clairement destiné à ceux qui souhaiteraient se procurer les deux jeux avant la sortie du troisième épisode, L'illusion de Drake, dont la sortie est prévue pour novembre 2011.

Mais plutôt que s'attarder sur l'esthétisme de ce nouveau fourreau (aussi beau qu'un gilet de la sécurité routière), revenons sur les deux jeux qui nous sont proposés ici.

# Uncharted, c'est quoi ?
------------------------
Uncharted est une série de jeux d'action-aventure développé par Naughty Dog, un studio qui a déjà œuvré sur des licences prestigieuses telles que Jak & Daxter ou Crash Bandicoot. Le héros, Nathan Drake est un chasseur de trésor dont la vie est rythmée par la recherche de reliques aux pouvoirs surnaturels.

Si on peut être tenté de croire qu'Uncharted est un petit cousin de Tomb Raider, la comparaison trouve rapidement ses limites.
D'une part, parce que le gameplay est différent, puisque reposant ici en grande partie sur les gunfights (Tomb Raider est beaucoup plus orienté jeux de plateforme)
D'autre part, parce que l'ambiance cherche beaucoup plus du côté d'Indiana Jones, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la mise en scène.

Comme Indy, Drake est un jeune homme qui a le don de se mettre dans des pétrins impossibles et de s'en sortir tout aussi miraculeusement, qui pratique un humour non dénué d'auto-dérision, et qui a un succès certain avec la gente féminine.
Autant dire qu'il y a de quoi séduire aussi bien les gamers que les fans de film d'aventure, puisque les auteurs truffent l'action de péripéties rocambolesques et que l'on peut voir ici et là diverses références cinématographiques.

# Uncharted : Drake's Fortune
-----------------------------
Sorti en 2007, ce titre est probablement l'un des plus anciens titres PS3 qui reste encore d'actualité.
Visuellement, le jeu reste assez impressionnant.. mais surtout doté d'une identité propre.

Ici, Nathan Drake part sur les traces de son ancêtre, le fameux corsaire Francis Drake, et de son trésor.
Parachuté au beau milieu d'une île, pourchassé par des mercenaires surarmés, Nathan va bientôt se retrouver confronté à des "choses" qu'il aurait été préférable de ne pas réveiller.

Au niveau du gameplay, les développeurs ont clairement assumé leur volonté de proposer un Third Person Shooter, plus qu'un jeu de plateformes (qui sont ici peu fréquentes et sans difficulté réelle). Ici, le gameplay repose essentiellement sur des gunfights à couvert.
Chaque avancée doit donc se négocier face à des hordes d'ennemis qu'il faudra éliminer, et ce en exploitant au maximum la configuration des lieux (murets, piliers, corniches) et son arsenal.

Très réussies, ces fusillades sont particulièrement plaisantes .... mais aussi un peu trop répétitives.
Et c'est cette "répétitivité", commune à bien d'autres productions du même genre, qui empêche Uncharted "Premier du nom" d'être plus qu'un bon jeu d'action.
Fort heureusement, c'est un problème qui sera corrigé dans le deuxième épisode, nettement plus varié et maitrisé.

Malgré cette critique, Uncharted 1 est un jeu que je recommande.
En tout cas, c'est clairement un jeu que j'aurais regretté, si je ne l'avais pas acheté.

# Uncharted 2 : Among Thieves
----------------------------
N'y allons pas par quatre chemins : Uncharted 2 est incontestablement l'un des meilleurs jeux d'action, l'un des meilleurs titres PS3... et surtout l'un des rares jeux vidéos qui parvient à dépasser le simple plaisir vidéoludique pour proposer un spectacle complet, et de tous les instants.

Ici Nathan Drake se lance à la recherche du royaume perdu de Shambhala et de la pierre de Cintamani.
Une aventure qui mènera notre héros en divers coins d'une beauté stupéfiante : Turquie, Bornéo, et enfin le Tibet

Le scénario est nettement plus ambitieux, et ne manque de pas de placer notre héros dans des situations aussi désespérées que variées :
mission d'infiltration dans un musée, course poursuite effrénée sur un train lancé à toute vitesse, tentative désespérée de sauver un blessé, bataille de haut vol contre un hélicoptère de combat, et surtout... bataille épique contre un tank au beau milieu d'un village tibétain.

Les moments d'anthologie ne manquent pas, et sont autant d'occasion de proposer une vraie variété dans les phases de jeu et dans le level-design.

Au niveau de la réalisation, l'ensemble se passe de commentaires puisque nous avons tout simplement affaire au plus beau jeu de la PS3 (en tout cas, à l'heure actuelle).

Cerise sur le gâteau, cet épisode introduit également un mode multijoueur proposant de la coopération ou de la compétition.
Certains modes étant jouables jusque 10 joueurs.

___________________________________________________
1 : Bien sûr, une connexion internet est nécessaire pour profiter de ces deux goodies.

5.0 étoiles sur 5 UNCHARTED le PACK !!!, 12 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Rien à redire sur ce pack !!!
Uncharted 1 est un très bon jeu innovant sur PS3, le 2 a suivi la réussite du premier opus et a remporté tous les titres lors de sa sortie à l'E3 et la GAMESCOM...
La sortie de ce pack permettra aux joueurs de UNCHARTED 3 de découvrir le 1 et le 2, s'ils ne les ont pas déjà, et pour pas trop cher !!!

5.0 étoiles sur 5 Pack à avoir d'urgence, 29 octobre 2011
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Enfin un pack comprenant les 2 volets d'Uncharted !
Le tout pour un prix imbattable avec 2 bonus, que demander de plus ?
Le jeu est une réussite, que ce soit le premier ou le second, l'aventure ne se ressemble pas.
Le deuxième apporte tout de même un gros plus par rapport au premier : le mode multijoueur online. Il est tout juste excellent !
Graphiquement ce sont les meilleurs jeux existants sur Playstation mais ce sont surtout les plus prenants.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu d'aventure, 19 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Jeu d'aventure ou les personnages sont presque réels, la trame de l'histoire se dessine au fil du jeu.Graphisme magnifique.vous êtes acteu dans ce "film".

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai été particulièrement surpris par la qualité des graphismes et la fluidité des images.
L'histoire est amusante, le jeu est assez facile à manipuler une fois que l'on maîtrise la manette.
Le 1 est déjà très bien fait, le deuxième opus a encore amélioré la qualité des graphismes.
Ma fille m'a prêté la troisième partie et, là, on est vraiment subjugué par les images.
Toute l'aventure se déroule comme un véritable film...C'est absolument génial.
J'ai mis près de 18 heures pour en venir à bout mais....J'ai 57 ans!!
Même les papys se régalent:)

5.0 étoiles sur 5 A POSSEDER, 7 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Si vous aimez les jeux d'action/aventure, uncharted est le titre qu'il faut avoir dans sa collection. Graphismes très travaillés, sensation d'immersion dans l'aventure avec un excellent scénario et de nombreuses cinématiques (pas trop longue non plus) et enfin une très bonne jouabilité, Bref, avec un tel prix, autant avoir les 2, en attendant que le dernier de la série (uncharted 3) sorte en platinum (si vous êtes assez patient !!)

5.0 étoiles sur 5 pour connaitre le début de l'histoire., 3 janvier 2012
Gilligmann Remi (orleans, france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
je ne connaissais pas, donc j'ai acheter ce pack pour mieux comprendre uncharted 3 que j'avais acheter un peu avant, et je ne suis pas du tout déçu bien que le premier est vraiment un peu chiant a manier ,le 2 rattrape ce problème et on retrouve bien le gameplay du 3.

uncharted 1:
très bonne histoire et immersion j'ai bien retrouver l'ambiance que je pansais.le point négatif pour ma part,est le gameplay et l'ambiance qui vers la fin qui ma plutôt déplus (j'en raconte pas plus pour rien dévoiler)mais une fois fini on est content d'y avoir jouer.et puis les graphisme qui date un peu mais ça passe inaperçu.

uncharted 2:
encore meilleur que le 1 et un peu moins bien que le 3. super scénario super ambiance, super graphisme, super gameplay bref super jeu.
le fait qui me plaise moins que le 3 ,c'est juste pour les destination , le scénario et que le 3 soit magistralement beau, il sont presque aussi bien l'un que l'autre sinon.

en résumer:
très bonne affaire, bon prix ( la qualité ? bas les jeux son super ,alors oui bonne qualité)
rien de mieux que ce pack pour avoir les 2 premier opus de la série , je regrette juste que les jaquettes soit jaunes et grise (édition platinuim oblige) sa gâche vraiment tout c'est dommage.

5.0 étoiles sur 5 je me suis enfin lancé!, 13 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'entendais toujours parler de ce jeu par mon entourage mais je ne voulais pas me lancer dans l'aventure en pensant que c'était qu'un tomb raider version masculin... je me suis bien entendu trompé lourdement.

C'est en fait un film interactif du genre Indiana jones ou benjamin gates.
Je ne me suis jamais ennuyé à chercher pendant des heures à trouver l'énigme pour passer au niveau suivant (comme zelda et compagnie). Ça roule tout seul. Les séances d'escalade ne sont pas interminables comme dans les prince of persia. Et les séances de tir à couvert sont géniales!

L'IA n'est pas trop bête et essaye de vous encercler, ça évite de rester planqué dans son petit coin.

Un mix de tous les jeux d'action que j'aime.

Merci Sony pour ce pack merci amazon pour son prix! Foncez avant que le 3 sorte :)

5.0 étoiles sur 5 Un hit incontournable pour tout détenteur de PS3., 10 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout simplement ce qui se fait de mieux pour ce genre de jeu. Je n'épilogue pas, graphiquement superbe, jeu très prenant (trop ... ?). Je recommande pour les sceptiques.

Amazon toujours aussi irréprochable.

5.0 étoiles sur 5 Top du Top, 13 septembre 2011
Mascart "Ethan2k" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Excellents jeux, un pack vraiment top, le prix est très abordable.

Si vous ne connaissez pas la série; foncez l'acheter.

NB: j'attends la sortie du n°3 avec impatience !