le 23 avril 2014
Carte mère de bonne qualité.

Nombreux accessoire, ports sata coudés, pas de port ide (parfois utile si vous avez de vieux péripheriques)
Si vous comptez mettre un processeur avec une consommation (TDP) de 125w ou plus (dans mon cas un AMD FX8320) vous devez savoir ce qui suit:

Problème de surchauffe du dissipateur VRM (le contrôle du voltage; le dissipateur coudé situé à gauche du cpu)
La surchauffe est rapide et prématurée en cas d'overclock ou de mauvaise dissipation du boîtier.
Cette surchauffe (commune à toute les GA990XA-UD3) entraîne une baisse du Vcore, malgré l'arrêt de toutes les options type cool&quiet et le loadline calibration actif.

=> solution trouvée: pose d'un ventilateur supplémentaire (mais seulement 3 ports pour fan disponible en plus du cpu)
Un peu court pour un boîtier bien ventilé, ou pour ce genre de manipulation.

Pour tout les utilisateurs communs vous pouvez y aller
le 23 septembre 2013
Personnellement je n'ai pas eu le problème du premier commentaire. La carte mère est arrivée à jour, avec le dernier bios disponible. Mon FX 8320 a été reconnu directement !

En parlant du FX 8320. Mon processeur est très difficilement overclockable étant donné sa tension d'origine de 1,424 volts. (plus le voltage d'origine est haut plus le processeur chauffera en overclock). Malgré tout cette carte mère est capable de le supporter sans broncher jusqu'à minimum 4,7 Ghz (je ne peux pas vérifier la stabilité totale au delà pour des raison de ventirad pas assez performant, et non parce que la carte mère ne peux pas aller plus haut, j'ai pu booter à 5 Ghz sans problème !)

En utilisant à leur maximum les 8 cœurs, la fréquence fait des courtes chutes à 1,7 Ghz, ne paniquez pas, c'est un problème connu avec beaucoup de carte mère (de toute marques), il suffit d'ajouter un petit ventilateur sur les VRM (le petit radiateur entre l'arrière du boîtier et le processeur). J'ai eu ce problème à partir de 4,4 Ghz. Depuis l'ajout du ventilateur la fréquence reste à son maximum en permanence quel que soit la fréquence (même 5 Ghz).

En définitive je recommande plus que chaudement, gigabyte nous offre là un produit de qualité à prix abordable ! (malgré l'ajout de ventilateur nécessaire pour les overclocks élevés)

PS: et pensez à acheter un FX 8320 ou 8350 avec cette carte mère, ça vaux largement le coup (et le coût) de passer à 8 cœurs !
le 23 janvier 2014
Acheté en janvier 2014, je n'ai eu aucun de soucis avec cette CM. Monté dans un boîter Antec GX700, avec un FX8320 ( + cooler master 212 evo) , une Gigabyte HD7950.

Première fois que je test les bios de nouvelles générations donc évidemment je suis émerveillé de voir autant de couleur et une interface graphique qui change de celle d'un bios classique...mais en comparaison aux bios de d'autres constructeurs celui-ci baisse un peu la tête au niveau de l'arrangement. Ma souris Logitech G500 ne se déplace pas fluidement dans le bios, mais ça ce n'est qu'un détail vu que je ne l'utilise qu'avec le clavier

Mis à part ça, aucun problème de driver ou quoi que ce soit, j'atteins de très bonne température à 20° avec le proco en iddle et 30° pour le cpu graphique toujours en iddle, en jeux je tourne respectivement autour de 45/50° pour le proco et >50° pour la CG. ( je n'ai pas encore Oc le proco )

Présence d'un port SPDIF, PS2, header pour port com et parallèle, + de multiples header pour ajout de ports usb 2.0 et 3.0 en plus des nombreux déja présent.

Bref pour un premier investissement dans un PC monté, j'en suis très satisfait.
le 16 décembre 2014
Cette carte est fiable, robuste et bénéficie des dernière versions de chipset AMD et de composants qualitatifs pour un prix abordable.
Le seul souci réside dans la chaleur légèrement excessive des VRM et du northbridge résolu par l'ajout d'un ventilateur latéral refroidissant ces éléments.
Je ne pratique pas l'overclocking et je ne le recommande pas pour cette carte. Je l'utilise avec un FX 8320. Aucun plantage à rapporter.
le 15 juin 2013
Bonjour,

Ravi d'avoir acheté une carte mère qui semblait de très bonne facture, je me lance dans le montage de ma énième config, et là surprise, au bootage pas de bip avec un écran noir.
Me disant humblement que j'y suis peut être pour quelque chose et que j'ai perdu la main, je démonte et je remonte
tout scrupuleusement... Toujours le même problème. Je décide alors d'aller chez un ami. nous décidons de changer les barrettes, la carte graphique, le processeur, l'alimentation bref tout ce qui pouvait être susceptible d'empêcher ma config de démarrer. Je fini par me renseigner sur quelques sites pour réaliser avec surprise que le bios n'a pas été mis à jour pour mon processeur Amd athlon II X2 270 Am3+ (un comble) et qu'il faudrait que je trouve (J'achète..) un processeur plus ancien pour pouvoir démarrer et mettre mon bios à jour... Ainsi je pourrais alors remettre mon processeur plus récent... Magnifique...
Merci à Gigabyte ainsi qu'à asus (Même problème constaté sur la carte mère équivalente)..

Un seul point très positif, le professionnalisme d'Amazon, carte renvoyée, remboursée deux jours après. En comparaison j'ai eu le même problème avec Grosbill (Achat par internet) là j'ai attendu 4 mois et passé une vingtaine de coup de fil pour obtenir un avoir pour une carte mère livrée cassée...
Mon choix est fait concernant Amazon, je passerai désormais mes achats chez eux pour leur politique de retour irréprochable...
le 3 avril 2013
un ordinateur , une fois qu'on a la puissance recherchée , etc etc , c'est pas non plus la NASA , c'est pas pour aller dans l'espace

non juste pour dire que c'est du super matériel (je le savais c'est pour ça que je l'ai acheté ^^ )
le 3 janvier 2016
la carte mère est de très bonne manufacture, de bon radiateurs sont appliqués sur les VRM et le chipset, l'ordinateur est totalement stable avec un fx6300 à sa fréquence d'origine, 8go de ram, nvidia g210, deux HDD 7200tr/min Western Digital et une alim de:450W! ce qui est assez impressionant.
c'est au niveau du bios/uefi que sa se gatte, car j'ai tendance à penser que cette carte est conçu avec des préférences pour windows, voilà pourquoi je dis ça:
je suis linuxien donc il est hors de question pour moi d'installer windows sur ma machine, je créé donc une clé usb bootable d'ubuntu 14.04 et arrive à faire démmarrer l'installateur, deux choses m'interpèllent, la souris ne fonctionne pas, la led rouge est éteinte et il n'y a pas de réseau bien que je sois connecté en ethernet...je redémarre et là j'ai la souris mais toujours pas de réseau, donc j'installe ubuntu sans mises à jours puis redémarre, toujours pas de réseau,je tente tous: une carte réseau que je sais compatible sous linux, une carte wifi compatible sous linux et même un partage de connexion avec android mais toujours rien...c'est finalement après en cherchant sur un forum que je trouve la réponse: c'est des option inutiles dans le bios qui sont par défaut désactivés et qui empêche le support de l'usb ainsi que du réseau :/ là où je pense que c'est une préférence pour windows c'est que personne ne s'est plaint de ce problème en installant windows certainement car son installateur doit lui-même activer ces options...
donc voilà faites attention si vous voulez utiliser ubuntu mais sinon, c'est que du bonheur à utiliser!
le 30 décembre 2013
Alors, je le crit haut et fort : "Ce n'est qu'un soucis que j'ai eu moi, et il se peut que vous n'en soyez concerner du tout, je garde une très bonne oignon de ce produit".
Mais voilà, à ma grande surprise le socket Pci-e *16 est un peu "fragile". Ne comprenez pas par là qu'il s'est cassez ou quoi que ce soit mais le problème est qu'il est trop mou que pour garder mon énorme et grosse carte graphique en place. J'ai une Radeon HD6950 de première génération, elle doit faire approximativement 30 cm et 2 ou 3 kilo. Le problème est que quand je la fix normalement : elle se tord vers le bas. Ce qui pose problème au connectique. J'ai été obliger de couché mon PC sur le flan, et de mettre un peu de tape pour que le tout tienne en place. C'est le genre de truck dont je n'ai jamais entendu parler.
Autre petit détaille si vous avez une longue carte graphique : placer les câbles sata avant la carte graphique.
le 4 mars 2014
L'article reçu correspond bien à l'annonce. Installation dans le boitier sans aucun problème. Démarrage sur mon ancien disque dur avec Windows 7 Ultimate réussi (sans écran bleu). Installation des drivers OK et après activation Windows, tout fonctionne corectemet.
le 4 février 2014
honnêtement rien a redire
tout marche parfaitement , aucun problème avec des processeurs
testé sur le fx 8350 et un phenom II x4 955 BE , bios très ergonomique et facile d'utilisation , l'overlock n'a jamais était aussi facile

Voir toutes les 6 questions avec réponses.