5.0 étoiles sur 5 Excellente pour un très haut Overclock à petit prix !
Personnellement je n'ai pas eu le problème du premier commentaire. La carte mère est arrivée à jour, avec le dernier bios disponible. Mon FX 8320 a été reconnu directement !

Publié il y a 19 mois par Gardre

1.0 étoiles sur 5 Bios non mise à jour pour les processeur Am3+
Bonjour,

Ravi d'avoir acheté une carte mère qui semblait de très bonne facture, je me lance dans le montage de ma énième config, et là surprise, au bootage pas de bip avec un écran noir.
Publié il y a 22 mois par Khaiotin

5.0 étoiles sur 5 Excellente pour un très haut Overclock à petit prix !, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigabyte GA-990XA-UD3 Carte-mère ATX Socket AM3+ AMD 990X USB 3.0, FireWire Gigabit Ethernet audio HD (8 canaux) (Rev 3.0) (Accessoire)

En parlant du FX 8320. Mon processeur est très difficilement overclockable étant donné sa tension d'origine de 1,424 volts. (plus le voltage d'origine est haut plus le processeur chauffera en overclock). Malgré tout cette carte mère est capable de le supporter sans broncher jusqu'à minimum 4,7 Ghz (je ne peux pas vérifier la stabilité totale au delà pour des raison de ventirad pas assez performant, et non parce que la carte mère ne peux pas aller plus haut, j'ai pu booter à 5 Ghz sans problème !)

En utilisant à leur maximum les 8 cœurs, la fréquence fait des courtes chutes à 1,7 Ghz, ne paniquez pas, c'est un problème connu avec beaucoup de carte mère (de toute marques), il suffit d'ajouter un petit ventilateur sur les VRM (le petit radiateur entre l'arrière du boîtier et le processeur). J'ai eu ce problème à partir de 4,4 Ghz. Depuis l'ajout du ventilateur la fréquence reste à son maximum en permanence quel que soit la fréquence (même 5 Ghz).

En définitive je recommande plus que chaudement, gigabyte nous offre là un produit de qualité à prix abordable ! (malgré l'ajout de ventilateur nécessaire pour les overclocks élevés)

PS: et pensez à acheter un FX 8320 ou 8350 avec cette carte mère, ça vaux largement le coup (et le coût) de passer à 8 cœurs !

4.0 étoiles sur 5 Bonne carte mère mais pas pour l'overclocking, 23 avril 2014
Carte mère de bonne qualité.

Nombreux accessoire, ports sata coudés, pas de port ide (parfois utile si vous avez de vieux péripheriques)
Si vous comptez mettre un processeur avec une consommation (TDP) de 125w ou plus (dans mon cas un AMD FX8320) vous devez savoir ce qui suit:

Problème de surchauffe du dissipateur VRM (le contrôle du voltage; le dissipateur coudé situé à gauche du cpu)
La surchauffe est rapide et prématurée en cas d'overclock ou de mauvaise dissipation du boîtier.
Cette surchauffe (commune à toute les GA990XA-UD3) entraîne une baisse du Vcore, malgré l'arrêt de toutes les options type cool&quiet et le loadline calibration actif.

=> solution trouvée: pose d'un ventilateur supplémentaire (mais seulement 3 ports pour fan disponible en plus du cpu)
Un peu court pour un boîtier bien ventilé, ou pour ce genre de manipulation.

Pour tout les utilisateurs communs vous pouvez y aller

1.0 étoiles sur 5 Bios non mise à jour pour les processeur Am3+, 15 juin 2013
Bonjour,

Me disant humblement que j'y suis peut être pour quelque chose et que j'ai perdu la main, je démonte et je remonte
tout scrupuleusement... Toujours le même problème. Je décide alors d'aller chez un ami. nous décidons de changer les barrettes, la carte graphique, le processeur, l'alimentation bref tout ce qui pouvait être susceptible d'empêcher ma config de démarrer. Je fini par me renseigner sur quelques sites pour réaliser avec surprise que le bios n'a pas été mis à jour pour mon processeur Amd athlon II X2 270 Am3+ (un comble) et qu'il faudrait que je trouve (J'achète..) un processeur plus ancien pour pouvoir démarrer et mettre mon bios à jour... Ainsi je pourrais alors remettre mon processeur plus récent... Magnifique...
Merci à Gigabyte ainsi qu'à asus (Même problème constaté sur la carte mère équivalente)..

Un seul point très positif, le professionnalisme d'Amazon, carte renvoyée, remboursée deux jours après. En comparaison j'ai eu le même problème avec Grosbill (Achat par internet) là j'ai attendu 4 mois et passé une vingtaine de coup de fil pour obtenir un avoir pour une carte mère livrée cassée...
Mon choix est fait concernant Amazon, je passerai désormais mes achats chez eux pour leur politique de retour irréprochable...

5.0 étoiles sur 5 Happy, 13 juin 2014
Bon produit!!! Avec un budget modeste j'ai donc décidé de monter moi même mon pc... Je me débrouille mais ne suis pas expert mais la vraiment ce fut fracil. Tous les composants reconnu direct, juste une ou deux modif BIOS et c'est parti!!
Monter ac 1 AMD FD8320, G.Skill F3-12800CL9D-8GBXL, une R9 270x et WD VelociRaptor Entreprise WD2500BHTZ je suis très content de ma new config... (The new order tourne en extra :))
Je recommande les yeux fermé...

5.0 étoiles sur 5 top, 31 octobre 2013
delais ok prix ok livraison ok produit ok conforme et surtout echanger a neuf pour le meme modele suite defaut sans surcout et en 3 jours parfait pour un sav...

5.0 étoiles sur 5 que dire c'est le top, 3 avril 2013
un ordinateur , une fois qu'on a la puissance recherchée , etc etc , c'est pas non plus la NASA , c'est pas pour aller dans l'espace

non juste pour dire que c'est du super matériel (je le savais c'est pour ça que je l'ai acheté ^^ )

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 16 décembre 2014
Cette carte est fiable, robuste et bénéficie des dernière versions de chipset AMD et de composants qualitatifs pour un prix abordable.
Le seul souci réside dans la chaleur légèrement excessive des VRM et du northbridge résolu par l'ajout d'un ventilateur latéral refroidissant ces éléments.
Je ne pratique pas l'overclocking et je ne le recommande pas pour cette carte. Je l'utilise avec un FX 8320. Aucun plantage à rapporter.

5.0 étoiles sur 5 bonne carte mére, 23 mars 2014
Je n'ai eu aucun souci avec cette carte, dès l' installation mon AMD FD6300WMHK a tout de suite été reconnu, et avec deux barrette kingston de 8 GO c'est déjà une bonne config pour à peu près 300 euros. Je la conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 Carte mère Gigabyte, 4 mars 2014
L'article reçu correspond bien à l'annonce. Installation dans le boitier sans aucun problème. Démarrage sur mon ancien disque dur avec Windows 7 Ultimate réussi (sans écran bleu). Installation des drivers OK et après activation Windows, tout fonctionne corectemet.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 4 février 2014
honnêtement rien a redire
tout marche parfaitement , aucun problème avec des processeurs
testé sur le fx 8350 et un phenom II x4 955 BE , bios très ergonomique et facile d'utilisation , l'overlock n'a jamais était aussi facile