5.0 étoiles sur 5 Coup d'essai, coup de maître
Publié le 16 décembre 2002 par madrilenio

2.0 étoiles sur 5 Version RACOURCIE (?) de Blood Simple
Publié le 29 décembre 2009 par Jeffrey Downers

2.0 étoiles sur 5 Version RACOURCIE (?) de Blood Simple, 29 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Simple [Director's Cut] (DVD)
Je viens d'acheter cette version de Blood Simple (Studio Canal) et là je m'aperçois qu'il s'agit je cite (dos de la jacquette):"Les frères Cohen revisitent leur premier chef-d'oeuvre et nous réservent une nouvelle version plus courte". C'est quoi ce délire? Certaines des répliques les plus drôles ont disparues! C'est ca le cadeau bonus du DVD??? Dès le premier quart d'heure du film, la scène où le barman Meurice se fout du cowboy hillbilly qui passe de la country dans le jukebox en lui expliquant ce qu'est Motown et la musique de Detroit a disparue! A partir de là je laisse tomber et je n'ai plus envie de voir la fin du film. De plus il parait que la bande son aussi a changé. Quand on sait à quel point la musique et surtout la prise de son dans les films de deux frangins sont incroyables, ca fait mal au coeur (pour rester poli). Je vais me racheter un vieux magnétoscope et remater ma vieille VHS. Bonne nuit.

5.0 étoiles sur 5 Coup d'essai, coup de maître, 16 décembre 2002
"Blood Simple", le premier film des frères Coen, est un petit bijou du film noir. La mise en scène est exceptionnellement sobre. L'interprétation (Frances McDormand, John Getz, Dan Hedaya, Emmett Walsh) est impeccable. Et comme d'habitude, le scènario est parfaitement ficelé. Il faut d'ailleurs plusieurs visions pour se rendre compte de tous les petits détails de l'intrigue. Pour moi, "Blood Simple" est avec "Barton Fink" l'un des 2 meilleurs films des frères Coen. En revanche, dommage que le DVD ne bénéficie pas d'autant de bonus que celui du récent "The Barber".

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'oeuvre, 12 juillet 2002
Blood simple est une oeuvre éblouissante à la fois hommage au film noir et nouvel opus du cinéma indépendant. Scénario éblouissant, mise en scène extraordinaire les superlatifs me manquent pour qualifier ce film trop peu connu du grand public. toute la spécifité des frères Cohen est déjà présente: humour décalé, noirceur des personnages (le tueur à gage est particulièrement immonde), mise en scène parfaite(la dernière scène est phénoménale).
A acheter les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 blood simple des frères coen, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Simple [Import anglais] (DVD)
encore une fois,manque d'infos sur le produit il s'agit d'un import G.B donc v.o
heureusement avec sous titre anglais.

5.0 étoiles sur 5 un vrai polar haletant stylisé par les frères coen, 15 avril 2002
Nous sommes ici en présence d'un film rare, qui retranscrit parfaitement l'ambiance d'un hitchcock, le réalisme d'un tarantino. Réalisé de main de maître, malgré quelques largeurs de scénarios, le film gagne en puissance grace à une direction méticuleuse des acteurs. Du grand Coen, du grand Cinéma

5.0 étoiles sur 5 Pour les Fans des Frères Coen, 28 juillet 2013
Du très bon cinéma à voir absolument .
Pour les Fans des Frères Coen.
Humour ,Action .des personnages épatants et pittoresques.

4.0 étoiles sur 5 director's cut, 9 mars 2013
pour film culte,mais ,bon :à condition d'être fan des Cohen :parce qu'ici tout est en germe :Fargo,O' brother, etc.
achetez une autre serpillère à la fin ;si,si :vous me remercierez du conseil !

3.0 étoiles sur 5 DVD en anglais seulement!!!!!!!, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood simple - Sangue facile [Import italien] (DVD)
Excellent film.
Le DVD prut cependant poser problème pour certains. Il est en anglais et cela ne se trouve indiqué nulle part. Je donne seulement trois étoiles suite à ma remarque.
Jean-Pierre

4.0 étoiles sur 5 Scénar simple pour trés bon film, 18 septembre 2002
Un super film, dans la tradition du film noir. On regrettera le cote "frere coen" plutot discret. Mais pour un premier film, avec un scénar plutot bateau, on pouvait deja ressentir le genie de ces deux cinéaste sans égal. Cette version plus courte est bien agréable à voir car plus clair, plus compréhensible. A voir !!!

5.0 étoiles sur 5 un Film des Frères COEN, 23 mars 2013
J'ai vu ce polar hier soir, il est fidèle au style des Frères COEN, une intrigue construite sur des quiproquos.

Blood Simple [Blu-ray]
Blood Simple [Blu-ray] de Joel Coen (Blu-ray - 2011)