5.0 étoiles sur 5 Fascinant, surprenant, instructif, utile
Je suis d'accord avec ce que d'autres ont déjà dit à ce sujet. Ce livre deviendra une référence. Il devrait être obligatoire dans toutes les écoles/collèges. Il est important d'être conscient des limitations de notre cerveau intuitif et rapide et des nombreuses manières dont il influence notre cerveau analytique...
Publié le 7 avril 2012 par lvideau

3.0 étoiles sur 5 interessant
j'ai trouvé cet ouvrage innovant dans sa description du fonctionnement de notre cerveau,et du travail de recherche des psychologues intelligents mais au fil de sa lecture je me suis sentie de plus en plus engluée et décortiquée au point où j'ai eu le désir de tout effacer pour ne retenir que ce qu'avait déjà...
Publié le 12 avril 2013 par delphine

4.0 étoiles sur 5 La référence pour qui veut comprendre les décisions, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking, Fast and Slow (Broché)
Tout cela semble évident, mais cet ouvrage nous plonge dans la réalité de nos décisions que nous pensons tellement "rationnelles". A lire pour comprendre comment notre cerveau "fait" nos choix.

5.0 étoiles sur 5 Fondamental, 27 juin 2014
Un livre essentiel pour comprendre de nombreux développements actuels en particulier en finance (stratégies de "Smart Beta") ou en marketing ( utilisation du "big data").

5.0 étoiles sur 5 Un livre fascinant pour mieux comprendre le processus de pensée, 28 décembre 2014
Si comme moi vous êtes intéressé par la manière dont on pense, prend des décisions et traite l’information, jetez-vous sur ce livre fascinant et écrit dans un style simple et efficace.

5.0 étoiles sur 5 grand plaisir, 11 juin 2013
matière à moudre, réflexions ouvertes qui résument beaucoup de choses que l'on avait pu lire ailleurs. brillantes remarques et nécessité de s'investir
impression de dialogue

5.0 étoiles sur 5 Amazing book, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking, Fast and Slow (Format Kindle)
Inspiring account on the way our minds operate. Research findings supported by vivid examples are interwoven in accessible narrative. Highly recommended.

4.0 étoiles sur 5 Une plongée au cœur du cerveau, 12 mai 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur décrit à merveille une multitude de façons dont le cerveau humain est utilisés.

Intéressantes analyses.

5.0 étoiles sur 5 RIen à redire, 28 septembre 2014
C'est un must-read pour tous ceux qui voudraient s'initier à l'économie comportementale.
Un livre a lire et a relire, accessible a tous.

5.0 étoiles sur 5 ca ddevait etre un livre de texte, 5 janvier 2015
ce texte devrait faire partie des livre a lire absolument par tous je dis tous. évidemment cela ne peut pas convenir à nos elites.

4.0 étoiles sur 5 Super, 18 janvier 2014
Me suis bien amusé avec ce bouquin. Pas mal de détails, l'analyse est interessant, l'écriture est agréable. Ne m'ennnuis pas

5.0 étoiles sur 5 lecture essentiel, 25 février 2015
Un des livres le plus interessant que j'ai jamais lu. Ca permet de voir que parfois nous sommes totalement illogique

Thinking, Fast and Slow
Thinking, Fast and Slow de Daniel Kahneman
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat