5.0 étoiles sur 5 Déclencheurs flash PHOTTIX
Le kit Déclencheur flash PHOTTIX correspond exactement à ce que je recherchais et parfaitement compatible avec mon matériel PENTAX.
Monté sur le PENTAX K20, l'émetteur communique les ordres de déclenchement aux récepteurs montés avec les flashs cobra PENTAX AF540 FGZ.
L'alimentation est...
Publié le 28 novembre 2010 par LHOMME Joël

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Publié le 17 mai 2012 par Serge Vincent

5.0 étoiles sur 5 Déclencheurs flash PHOTTIX, 28 novembre 2010
L'alimentation est équipée d'accus Lithium CR2, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces.
Le design est soigné, l'ensemble est discret et s'adapte parfaitement au matériel numérique dernier cri.
Le kit devrait être prévu avec 2 ou 3 récepteurs, au choix.
Coût du kit, tout à fait raisonnable.
J'ai dû acheter un troisième séparément. A l'unité, beaucoup plus cher, dommage.

4.0 étoiles sur 5 fonctionne normalement, 2 novembre 2011
Patrick O - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Set déclencheur de flash Phottix Aster 30 m - Radio et optique - avec *2 récepteurs pour la plupart des flashs par ex. Canon 580EX II, 430EX II - Nikon SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 etc. - également adapté aux flashs studio (Appareils électroniques)
je viens de le recevoir et faire un essai rapide avec mon boitier canon 7d et un flash speedlite 430 EXII.
Tout fonctionne correctement en mode radio, il faut juste faire attention à mettre l'émetteur sur le sabot du flash dans le bon sens vu qu'il n'y a pas de détrompeur : la led à l'avant et le libellé phottix à l'arrière du flash.
Sinon il est regrettable que la documentation soit fournie en allemand , même si elle est très réduite il me semble que le minimum soit l'anglais..
voila je ne l'ai pas encore testé en condition réel avec parapluie je modifierai mon commentaire le cas échéant.
Attention: on perd la comptabilité TTL c'est vraiment pour du déclenchement en manuel ...

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 22 février 2013
entièrement satisfait après quelques essais , manque peut-être une petite notice d'utilisation pour le débutant, notamment
pour le récepteur.( w et l)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 mai 2012
Déclencheur à distance "à pas cher" et donc faut pas en attendre des miracles non plus ! Mais ma foi pour mon usage cela me convient et me dépanne très bien en attendant un futur achat de type cactus. Je déclenche rarement au-delà de 10-15 m qui est la porté réelle maximale de ce déclencheur, donc pour moi c'est bon. Autre chose ne comptait pas faire de la synchro hte vitesse avec ce matériel, en effet passer les 1/200 ème vous commencerez à apercevoir le rideau sur vos photos ! Mais c'est pareil de tte façon avec les "cactus et autres " sauf sur les modèles haut de gamme (et encore)... Petite astuce à rappeler qui peut être évidente pour certains mais à laquelle on ne pense pas forcément lors de l'achat de déclencheur et ce quel que soit la marque : si vous avez deux flash vous n'êtes pas obligé d'acheter un second recepteur, un seul peut largement suffire étant donné que votre autre flash pourra être déclenché "optiquement" via l'éclair du premier... mais cela c'est à chacun de voir selon son usage bien entendu !

5.0 étoiles sur 5 Parfait avec K5 et Yongnuo 560I et 560III, 23 février 2014
J'ai commandé ce set sans avoir trouvé d'avis pour mon KIT K5 + Yongnuo 560I et 560III alors j'ai tenté et cela fonctionne à merveille.
Cela fonctionne à merveille.
Seul Hic l'émetteur qui se fixe sur la griffe de l'appareil sans serrage...mais ça ne bouge pas.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, attention aux batteries, 22 août 2013
Fonctionne très bien, très pratique.

Les batteries CR2 sont chères. Pour tenter d'étendre leur durée de vie, je ne les laisse plus dans les récepteurs après usage et pendant stockage.

5.0 étoiles sur 5 efficace, 7 août 2013
efficace, pratique, il permet de bien se libérer pour l'éclairage au flash. attention d'avoir un jeu de piles de rechange pour ne pas être surpris lors d'une séance.

1.0 étoiles sur 5 première mise en fonction Zéro Pointé, 29 mai 2013
première mise en fonction Zéro Pointé
NE FONCTIONNE PAS
et je part pour une nuit en affut Set déclencheur de flash Phottix Aster 30 m - Radio et optique - avec *2 récepteurs pour la plupart des flashs par ex. Canon 580EX II, 430EX II - Nikon SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 etc. - également adapté aux flashs studio
si quelqu'un peu m'aider je suis preneur URGENT
j'ai testé dans tout les sens " MAIS RIEN A FAIRE "
MERCI
Mon materiel
Reflex Canon EOS 7D et 50D
Flashs 2 Nissin Di 466
rayveri@hotmail.fr

5.0 étoiles sur 5 un bon petit matériel performant à prix correct, 16 mai 2013
Fonctionne parfaitement bien;
l élément émetteur quoi que stable sur la grife porte flash pourrait de verrouiller, ce serait un plus . sinon RAS. sauf pas de notice ; mais très intuitivement j'ai vite trouvé le bon fonctionnement .
Michel

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 26 janvier 2013
papy-baboune (la chaize giraud Vendée) - Voir tous mes commentaires
Très bon fonctionnement et du premier coup rien à redire, livraison au top. je le recommande sans modération.
Utilisé avec un 5D mark III.