Format: DVD|Modifier

« Morning Glory » est une comédie romantique très sympa qui assume avec bonheur un style et un humour déjà vu dans le « Diable s'habille en Prada ».

Harrisson Ford et Diane Keaton servent très bien un scénario très amusant et enlevé. Rachel McAdams tient également très bien le rôle de l'éternelle jeune américaine en quête d'amour et de réussite, quitte à se lever tous les matins à 4h30. Sans surprise aucune, si ce n'est finalement de passer une soirée agréable devant sa télévision.
J'ai été plutôt agréablement surpris par cette gentille comédie dans le milieu sans pitié de la télévision américaine.

Rachel McAdams est, une fois de plus, au top de sa forme et totalement habitée par son personnage de workaholic qui n'a pas de vie privée, doublée d'une certaine candeur souvent naïve...

Certaines scènes sont vraiment cocasses, d'autres franchement hilarantes... et quel PLAISIR de retrouver Harrison Ford, de plus dans une forme olympique ! Certes on n'est pas en présence d'un film d'action, mais sa présence et son aura sont au rendez-vous ! Et, en vieux journaliste grincheux et aigri, il est parfait ! Ca donne lieu à des échanges pas piqués des hannetons !! ;-))

La réalisation est de qualité et met bien en valeur nos différents protagonistes, portés par un scénario plutôt original et qui ne laisse pas vraiment de place à l'ennui !

Au final, une très bonne petite comédie, fraiche et bourrée d'expressions et de piques acérées qui nous font plus que sourire (moins ceux qui est sont destinataires !), un excellent moment à passer !

Le BR est très bien, autant sur l'image que sur le son, évidemment, le sujet du film ne se prête pas aux grandes envolées des décibels ou aux explosions de couleurs, mais le tout est quand même d'excellente qualité, avec une très bonne compression et une belle spatialisation des scènes, on n'est pas que sur du frontal.

Film : 4/5
BR : 4/5
le 8 juillet 2012
Ce n'est pas la comédie de l'année ! L'humour, je le cherche encore ... tout est lourd dans ce film, le scénario sans queue ni tête, les dialogues, le jeu d'acteurs ...

Et puis ça n'arrête pas de crier, c'est énervant !
Tout le monde est partisan du "je" : je suis le meilleur, je suis le plus doué blabla ...

Même la fraicheur des petits nouveaux comme Rachel Mcadams ou Patrick Wilson n'arrive pas à élever ce film !

Bref, un loupé !
le 29 septembre 2011
Il y a des comédies où le scenario est sans queue ni tête. Mais là sa n'est pas le cas du tout. Certes le film est prévisible un peu comme toutes les "comédies" mais j'ai passée un très bon moment. J'ai beaucoup aimé Rachel Mcadams dans n'oublie jamais et j'avais peur d'être decu mais pas du tout. Le duo Mcadams/Ford marche très bien. Film efficace qui fait ce qu'on lui demande i.e: nous donner le sourire. Un seul petit bémol une histoire d'amour mal exploitée.

P.S: mention spécial à la b.o, new shoes, strip me....
le 31 mai 2013
OK, voilà un film qui ne semble pas casser 3 pattes à un canard... Mais Rachel McAdams est absolument parfaite de drôlerie, de maladresse et de volonté de fer ("vous n'allez quand même pas vous mettre à chanter?"), et Harrison Ford joue à merveille de sa voix de basse râleuse et arrogante.
En fait, ce film vaut tout simplement pour Rachel : ne discutez pas, elle y est parfaite :-)
le 12 juillet 2012
Une excellente petite comédie, un humour caustique parfois, un Harrison Ford génial dans son rôle de vieux grincheux et une petite Rachel Mcadams très drôle qui s'est imprégnée de ce rôle comique à la perfection. Je vous conseille de le voir en VO, avec les sous-titres on peut voir que les dialogues sont souvent édulcorés et beaucoup moins savoureux.
le 5 février 2015
Avec une actrice comme Rachel McAdams qui se démène pour remonter l'audience d'une matinale d'une chaîne de TV et la confrontation de deux présentateurs vedettes (Harrison Ford et Diane Keaton) on passe un moment agréable devant ce film. A voir après une journée éreintante pour se distraire. Je recommande ce film.
le 30 août 2013
Ce n'est certainement pas un "grand film" mais c'est très plaisant à voir et revoir. Rachel McAdams a un "abattage" assez exceptionnel et Harrison Ford est remarquable dans un rôle à contre-emploi.
le 7 mars 2012
frais, simple, Harrison Ford joue très bien le vieux journaliste grincheux! Rachel McAdams drole mais pour moi elle reste ALLY... Ce film est malgré tout un chouillat plat.
le 4 décembre 2013
un bon film sur l'ambition, les compétences (ou incompétences) des directeurs, et les relations potentiellement difficile au travail. Rachel, elle est trop craquante