5.0 étoiles sur 5 Quel son !
Publié le 15 septembre 2011 par elvisisalive

3.0 étoiles sur 5 live at winterland
"pour les fans only" on pourrait dire parceque les critiques elogieuses
indiquent un live exceptionnnel je n'y vois qu'un bon concert d'hendrix
le meilleur etant cette sorte de compil live "jimi hendrix concerts"
Publié il y a 1 mois par R. Loic

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 15 septembre 2011
elvisisalive "Good Old Time" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
Quadruple live capté voilà près de 45 ans au célèbre Winterland de San Francisco, cette nouvelle livraison consacrée à feu Jimi Hendrix, sort moins d'un an après West Coast Seattle Boy (West Coast Seattle Boy : The Jimi Hendrix Anthology - Edition Collector (Coffret 4 CD + 1 DVD)), déjà un coffret 4 CD. Décidément, la source Hendrix est inépuisable...

Et ce Winterland 4 CD est même carrément une fontaine de jouvence... Jugez plutôt : 5 heures de musique, 35 titres captés live, des reprises (Sunshine of your love, Like a rolling stone, Wild thing...) et quelques-unes des plus grandes chansons du kid de Seattle : Foxey lady, Hey Joe, Purple haze, Red house, Little wing, Voodoo child et bien d'autres.

Rien de bien innovant me direz-vous. Vrai ! La plupart de ces titres sont déjà présents sur les nombreux live publiés du vivant d'Hendrix ou à titre posthume. Mais en tant que fan du bonhomme et de son jeu de guitare génial et imprévisible, je vous réponds que c'est toujours un plaisir d'entendre de nouvelles versions de ces titres légendaires, qui plus est dans différentes versions.

Car à chaque CD correspond un des shows donnés par Hendrix en ce mois d'octobre 1968. Certains titres reviennent donc plusieurs fois mais dans des versions parfois radicalement différentes et toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

Mais ce qui constitue à mon sens tout l'intérêt de ce énième témoignage live d'Hendrix, c'est le son ! Bonté divine, quel son ! A titre d'exemple, rarement la batterie de Mitch Mitchell aura aussi bien sonné...

Alors oui, tout ça a déjà été maintes fois entendu, oui mais rarement avec ce son de folie. C'est bien simple, à l'écoute de ces 4 galettes, j'ai parfois l'impression de repartir à zéro avec Hendrix et de redécouvrir certains de ses titres pourtant écoutés mille fois.

La présentation façon long box est soignée avec un très beau livret intérieur de 30 pages, proposant de magnifiques photos de l'artiste sur scène ou backstage. Jimi y apparaît épanoui et manifestement heureux.

Cerise sur le gâteau, le coffret m'a été livré avec un CD bonus proposant 5 titres captés live la même année au mythique Fillmore de San Francisco. What else ?

A l'instar de la très recommandable compil' live Hendrix In The West publiée simultanément, cette nouvelle livraison consacrée à Hendrix, prouve une fois encore que plus de 40 ans après sa mort, notre guitariste préféré est toujours vivant et sa musique toujours aussi excitante.

See you later Jimi !

5.0 étoiles sur 5 La magie opère toujours!!!!, 15 septembre 2011
Frédéric (Bordeaux France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
En achetant ce coffret, je ne savais trop à quoi m'attendre vu le nombre élevé de rééditions foireuses sorties àprès la mort du génie. Il s'agit là d'enregistrements réalisés fin 1968 au Winterland de San Francisco. Pour rassurer tout le monde, le son est excellent et surtout, nous parcourons un voyage extraordinaire à travers la guitare d' Hendrix pendant plus de 5heures de musique. Je ne vais pas vous conter tous les morceaux et vous laisse le plaisir de découvrir par vous mêmes. Cependant, ce qu'il y a de magique chez Hendrix, c'est que, même un morceau comme "Red House" qui est repris 3 fois dans le coffret est livré avec 3 versions complétement différentes, ce qui nous donne l'impression de découvrir des choses nouvelles à chaque écoute.
Le coffret est livré avec un magnifique livret comportant de superbes photos. Seul petit bèmol, l'interview finale de 16 minutes, certes très intérésssante, mais qui est difficile à comprendre pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement la langue de Shakespeare.

4.0 étoiles sur 5 Automne au Winterland, 7 janvier 2012
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
Jimi Hendrix est mort depuis plus de 41 ans et il continue de sortir des disques ! Cela provient de ce que Jimi enregistrait continuellement, live en concert ou en studio. Pas pour une publication ultérieure systématique mais dans un processus de recherche musicale permanent. C'est ce qui nous vaut de découvrir continuellement de "nouveaux" enregistrements que le guitariste ne verrait pas forcément d'un bon oeil (il ne vivait pas dans le passé, selon sa propre expression) s'il était là pour exprimer son opinion.
Lorsqu'il arrive en octobre 1968 au Winterland de San Francisco, c'est pour 3 jours, à raison de deux concerts par jour soit six shows enregistrés en intégralité. Un CD unique avait déjà témoigné de ce séjour. Ce coffret de l'an dernier restitue sur les trois premiers CD le meilleur de chacune des trois journées, tandis que le 4è et dernier CD présente le meilleur des restes ainsi qu'une interview de Jimi Hendrix.
Le son est techniquement remarquable. The Jimi Hendrix Experience est constamment en mode improvisation et jam session et il faut absolument saluer la capacité de Redding et Mitchell, tels de véritables jazzmen, à accompagner Hendrix dans toutes les digressions et relectures par lesquelles il tente d'échapper à la routine des tournées.
Concernant le programme, on peut moins aimer le morceau 'Tax Free' que les inoxydables 'Purple Haze' et 'Foxey Lady'. Tandis qu'à son arrivée à Londres, Jimi a anéanti les rois britanniques de la guitare (Jeff Beck, Peter Townsend...), il éprouve curieusement une véritable fascination pour le 'Sunshine Of Your Love' de Cream, interprété ici deux fois en version sans paroles. Le 'Star Spangled Banner' est meilleur à Woodstock quelques mois plus tard. Mais, globalement, cette publication attentionnée reste la bienvenue.

5.0 étoiles sur 5 Un achat in-dis-pen-sable pour les fans, et les autres, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
Un coffret indispensable pour les amateurs de J.H.
Un son magnifique, des interprétations prodigieuses, une entente parfaite entre les musiciens. Il est incroyable que ces enregistrements n'aient pas connu une diffusion plus large plus tôt, alors que tant de disques sans intérêt sont parus depuis 40 ans sous le label J.H.
Les inédits sont au moins aussi beaux que les morceaux déjà connus. Il y a là de très belles versions de Little Wing, Like a Rolling Stone, cool et subtiles, de Spanish Castle Magic et Sunshine of your love, inspirées et incendiaires. Trois Red House dont la variété et la beauté en disent long sur le génie du gars Jimi.
Le coffret est lui-même un bel objet, avec de très belles photos ' en partie inédites.

5.0 étoiles sur 5 TOP HENDRIX, 25 novembre 2011
Pascal Creton "CRETON PASCAL" (FRANCE/LILLE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
Encore un coffret HENDRIX et à xhaque fois je me prends une claque
un double LP WINTERLAND ( avec Poster affiche des concerts) existait déjà
qui était une compilation de ces concerts, ici réunis en intégral
dommage que les titres du cd bonus ne soient pas intégrés
directement avec les cd des concerts
1968 WINTERLAND on s'en lasse pas , décidemment le GRAND JIMI sera toujours là

5.0 étoiles sur 5 magifique, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (Album vinyle)
superbe coffret , Jimi et son expérience au top, presssage excellent et très beau livret de photos.
Il n'y a pas l'intégralité des 6 concerts mais le meilleurs y est.
A conseiller à tout amateur de Jimi.

5.0 étoiles sur 5 bien, 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
un son superbe et quelques inédits que Jimi ne jouait pas souvent sur scène;du bon matériel mais cette fois on doit être au bout des réserves...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (Album vinyle)
excellent achat
très belle présentation de l'ensemble
il s'agit des concerts mythiques au Winterland
toutefois ces enregistrements s'adressent essentiellement à des fans d'Hendrix

5.0 étoiles sur 5 Le Jimi Hendrix Experience remis au goût du jour !, 28 avril 2013
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winterland (CD)
En octobre 1968 le Jimi Hendrix Experience se produisait au Winterland de San Francisco. Performance extraordinaire du groupe, enregistrée à l’époque et dépoussiérée en 2011 pour nous offrir un son d’enfer ! Je n’ai que la version simple, ça me suffit, l’essentiel est là, des reprises viscérales (Like A Rolling stone, Sunshine Of Your Love, Hey Joe) des compositions originales et inoubliables (Foxey Lady, Little Wing, etc…). Le bassiste Noel Redding et le batteur Mitch Mitchell créent une assise rythmique formidable où Jimi peut développer des solos extraordinaires dont il avait le secret. Parmi la multitude de rééditions ou autre repiquages de concerts, ce live au Winterland fait partie des meilleurs, bon boulot de la production, le son est au top !
(11 titres / 75mn).

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 17 mars 2013
Un son impeccable ....
Le plaisir de se laisser envouter et transporter par la guitare de JH
On en prend plein les oreilles et c'est ce qu'on aime !
Les concerts dans leur intégralité, les titres, les intermèdes, les 3 notes lâchées pour vérifier le bon accord de la guitare .... Tout, on s'y croirait

Winterland (Box)
Winterland (Box) de Jimi Hendrix (CD - 2011)