le 21 février 2011
J'ai acheté ce casque il y a 2 semaines pour mon iphone 4. C'est suffisant pour juger de l'excellente qualité du produit, mais pas assez pour juger de sa longévité. Il a remplacé très avantageusement un casque filaire JVC équipé d'un filtre anti-bruit passif pas très efficace.
Je voulais avant tout me débarasser du fil, pas du tout pratique. Mais le sans fil n'est pas la seule des qualités de ce casque. Ce qui saute aux oreilles, c'est la qualité époustouflante du son en mode bluetooth (qualité entachée d'un bruit de fond audible en mode filaire), grâce a la qualité des haut-parleurs couplés à la fonction FullSound de Philips, qui redonne un relief vraiment bluffant aux MP3, avec un son très clair, très dynamique et des basses très présentes mais pas assourdissantes. C'est tout bonnement fantastique d'arriver à un tel résultat avec un casque aux dimensions relativement modestes.
Les plus : qualité sonore exceptionnelle en bluetooth avec Fullsound activé, connexion bluetooth très stable avec un iphone, toutes les fonctions de contrôle sur le casque opérantes en bluetooth, autonomie élevée, design sobre et élégant, oreillettes orientables façon DJ pratique davantage pour le transport que pour jouer à David Guetta, livré avec un sac de protection en tissu, mode filaire de secours, oreillettes assez confortables. Bonne isolation des bruits ambiants.
Les moins : même touche pour la prise d'appel, la pause/lecture , l'arrêt/démarrage du bluetooth, sujet à des appels téléphoniques intempestifs, oreillettes brillantes très salissantes, Fullsound et toutes les touches de casques inopérantes en mode filaire, avec un souffle très audible. Pression du casque sur les oreilles un peu trop élevée, arceau non pliable, sac de transport ne protégeant pas assez le casque.
En résumé : Très bon casque dans l'ensemble pour le prix, mais peu encore mieux faire.
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2011
pour vous dire que ce casque marche tres bien avec iphone 3 et 4 ainsi que les fonction (suivant/retour/pause/lecture) aucun souçi on peu repondre en cliquant et la fonction commande vocal aussi
tres bonne distance d'ecoute je bosse dehors (le tel dans le vehicule et le casque marche facilement a plus de 5m vehicule fermé, la tenu en temps est assez enorme je fait sans probleme 1 journée en ecoutant la radio et ipod et en plus je suis souvent au telephone
marche sans probleme avec mon pc portable Hp
bref que du bon
le 29 novembre 2011
pour avoir eu des casque de toutes les marque en fillaire, celui ci en + d'etre bluetooth est tout simplement énorme ! coté son, une reproduction des basses inégalé (je suis + que grand consommateur de reggae) , quand au full scan ,c'est une merveille, coté fonction le casque est reconnu tres rapidement par n'importe quel appareil pour ma part ordi, tel, et PS3.
Coté pratique, il repondre raccrocher changer de piste sont d'une très grande facilité, il suffit de 2 -3 utilisations pour parfaitement maîtriser toutes les touche à bon escient !
Coté charge nikel, c'est très rapide , la batterie dure très longtemps, si vous etes en galere de baterie, le fil fourni avec prendra le relais.
Il est robuste et fiable,
Moi, un membre de ma famille me la recommandé, maintenant nous sommes 4 à l'avoir ! et c'est toujour le meme constat !
c'est mon meilleur achat de l'année !
le 16 mai 2011
Bon produit.
Le Bluetooth marche bien sur tous (PC, Ipod, Playstation3, téléphones). Rayon d'action pour une bonne écoute, je dirais 5 à 6 mètres (au delà ça commence à brouiller un peu).
Le casque commence malheureusement a faire un peu mal aux oreilles après plus de 2heures d'écoute.
Les boutons sur les côtés sont pas mal et sont assez bien conçus. Cela facilite grandement les choses quand on veux changer de chanson même si la fonction "hold" de votre baladeur est activé.
Au niveau des téléphones, le son d'écoute est assez bon pour un casque, et on arrive à se faire entendre sans trop de soucis. Pareil pour la Play3.
Au niveau du son, il est bien restitué même si j'avoue que je préfère les écouteurs directement dans l'oreille. Disons que si on ne veut pas déranger son voisin dans le bus, il n'est pas conseillé d'écouter la musique à fond. Si vous aimez bien mettre le son au maximum, les personnes dans un rayon de 4 à 5 mètres pourront facilement savoir de quoi il s'agit. Donc si vous écoutez du Celine Dion, ça va pas le faire^^.
L'ajustement au niveau de la taille est normal, sans extra.
Le casque tient bien, mais il est quasi impossible de faire du sport en même temps !!
Ceux qui veulent un casque Bluetooth pour courir, celui-là n'est pas conseillé.
De plus, impossible ou presque à faire tenir en position horizontale (genre façon DJ), ça glisse trop même serré à fond.

Bref, un 4 étoiles car il les vaut bien pour son rapport qualité-prix.
Si vous cherchez du mieux, il vous faudra investir beaucoup plus !
le 29 avril 2011
C'est un très très bon casque !! La qualité audio est magnifique, quand le Fullsound est activé (depuis mon iPhone). Mais même sans cette fonction, il reste incroyable, c'est aussi un son audio génial quand il est relié à mon ordi portable. Ce qui est encore plus incroyable c'est la batterie qui n'a pas du tout l'air de se décharger : je reste, pendant la semaine, branché à mon casque via bluetooth du lundi au vendredi (quand je suis en cours) et celle ci ne m'a pas lâché une seule fois encore.
Le seul défaut que j'ai trouvé, est le confort : ça fait mal aux oreilles dès qu'on reste trop longtemps connecté au casque, surtout quand on a des lunettes car cela appuie sur les oreilles, même si c'est normal que cela fasse ça.
le 8 juin 2011
je viens d'acheter ce casque bluetooth pour mon iphone 3gs est la qualité de son est surprenante
avec de trés trés bonne basse , le son est vraiment époustouflant je le recommande a tous vous ne serez vraiment pas déçu
j'ai laché mon home cinéma depuis que je posséde ce casque. il ya un bouton de volume sur le casque de + de votre son de votre iphone le son est vraiment trés trés puissant et au dessus de mes attentes. trés bonne qualité rien a dire.
le 8 juin 2012
Bonjour à tous !

J'utilise ce casque pour courir en TRAIL (ss-bois, routes, chemin avec branches basses...), à l'entraînement bien sûr.
De petite taille, il est très robuste, peu salissant malgré la couleur blanche. Il est très léger, bien réglable (attention aux grosses têtes, au delà de 62 de tour de tête, le réglage est limite).
Dans la pratique :
- la connexion record avec l'adaptateur KOKKIA et mon IPOD nano
- la qualité du son (manque un peu d'aigu)
- la robustesse des pavillons (mousse plastique très agréable, douce et ne craignant pas la sueur). Point positif, les pavillons se posent sur le lobe de l'oreille et non pas autour. Cela surprend au début si on est habitué à un casque de salon mais quand on court, la sueur ne touche pas le casque ! Génial donc ! La pression exercée sur l'oreille est acceptable, au-delà de 2h; cela commence à se sentir.
- les commandes au casque sont TRES facile d'accès, à part le son mais quand on sait où c'est, c'est gagné. Il se recharge rapidement, secteur ou ordi. Le fil de secours encas de perte de batterie, top mais c'est le nano qui s'épuise avant.
- la tenue : j'avais des craintes quant à la bascule possible avant-arrière en courant, sautant, se baissant... il n'en est rien ! Super tenue, réglage très fin. A la fin, hop, dans sa belle housse. Pensez à bien essuyer la sueur pour prolonger sa durée de vie...
Pour conclure, à acheter sans réfléchir si on aime le sans fil (attention tt de même aux mauvaises ondes reconnues du bluetooth, plus acceptables tt de même que le Wifi) et savoir que les pavillons sont petits et n'entoure pas le lobe de l'oreille.
Bonne suite et bon achat !
le 21 mai 2012
J'ai reçu le produit assez tard compte tenu que j'ai du le faire expédier en France pour ensuite me le faire envoyer à la Réunion (Pas de livraison vers les DOM TOM)! Mais cela valait vraiment le coup d'attendre! Emballage très correct et présentation soignée du produit (à La logitech ;))!

Une fois déballé et chargé (les 6h les plus longues de ma vie!) je le teste sur mon Téléphone Nokia X3-02 qui l'a reconnu/connecté en 2 secondes!
Qualité son plus que correcte (FullSound activé pour plus de basse tout en gardant un bonne qualité des aiguës) en MP3!
Pour les appels c'est très pratique et le son est correct!
Testé ensuite sur mon PC tout aussi rapide pour la détection Bluetooth (Installation des 5 pilotes automatiques et à jour via Windows Update sous W7 64 assez rapide)!
Qualité son encore une fois très correcte musique,film et jeux (en audio surtout pour les FLAC avec le FullSound activé pour les amateurs de basses) contrôle de tous les lecteurs imaginables (wmp, winamp, itunes, vlc, powerdvd etc.) petit bémol on peut faire pause, stop, suivant, précédent mais pas avancer/reculer dans les morceaux!

La portée est bonne (en milieu dégagé) je dirais 13 et non 15 mètres ;)! L'autonomie est plus que longue et la charge rapide (moins de 3h en USB 3.0 batterie à plat!)
Quant au filaire rien à dire (sauf que l'on perd le FullSound et le contrôle par le casque)!

Comparé au Sagem SH1 que j'avais avant c'est tout simplement un monstre!
Note:
-Son 4.5/5 (en Fullsound)
-Micro 4/5
-Contrôles 4/5
-Portée 4/5
-Autonomie/Durée de charge 5/5
Un lien qui vous sera utile (notice) étant donné que celle fourni est incomplète!
[...]
le 27 mai 2012
Ce casque est génial, la batterie après 8 mois tiens encore bien le coup, je le charge à peine une fois par semaine pour 2h de musique par jour en Bluetooth avec mon iphone 4S.
Le son est vraiment bien, rien à redire.

Il fait un peu mal aux oreilles après une heure d'utilisation, mais bon j'ai toujours eu ce problème avec tous les casques, alors je ne le lui reproche pas.

S'il n'a pas 5 étoiles c'est parce qu'il n'y a pas de verrouillage du casque, qui s'allume dans mon sac à main sans arrêt, qui appelle des personnes (le dernier appelé) pendant des heures si je ne m'en aperçois pas avec un record de 68 appels en 20 minutes... de la même personne qui m'a maudite !
Donc avis aux constructeurs, le prochain, faites un verrouillage, car le casque quand il n'est pas dans mes oreilles est dans mon sac, et j'ai du prendre l'habitude de déconnecter le Bluetooth de mon téléphone à chaque fois que je ne m'en sert plus, ce qui me contraint à refaire une synchronisation à chaque fois. Et puis, une bonne partie de la batterie part dans mon sac à main, ce qui est dommage !
Mais sinon, c'est un achat que je ne regrette absolument pas.
le 19 mars 2011
Bon casque, acquis pour écouter de la musique uniquement, pas testé les fonctions téléphonie. La connexion s'est déroulée sans problèmes sur un PC, iMac, iPad et iPod Touch.
Certaines finitions font un peu cheap (boutons de volume sur casque) mais l'essentiel, c'es à dire le son, est plus que correct pour du sans-fil. C'est une bonne surprise. Le casque est agréable a porter sur la tête. En position "autour du cou" , il a par contre tendance à étrangler ce qui n'est pas très agréable.

Le concept génial du casque est d'avoir placé les commandes (Play, Pause, Morceau suivant et précédent) sur les écouteurs : l'ipod reste désormais au fond de la poche.