4.0 étoiles sur 5 Un bon Viewfinder "premier Prix"
Commentaire vidéo Client     Longueur :: --:-- Min
[[ASIN:B005644CIG Viseur et extension de visionneuse 2.8 x LCD pour appareil photo Canon EOS 60D, 600D.]

Publié le 19 mars 2012 par TSL

2.0 étoiles sur 5 Produit d'initiation
Je l'ai adapté après modification du support sur mon Nikon D7100 et utilisé au cours d'un voyage en Inde, il permet de viser facilement avec du soleil mais la mise au point doit être faite obligatoirement avec l'autofocus car la lentille procure une mauvaise vision qui rend impossible la mise au point manuelle.
Après quelques utilisation...
Publié il y a 4 mois par HABERT

4.0 étoiles sur 5 Un bon Viewfinder "premier Prix", 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viseur et extension de visionneuse 2.8 x LCD pour appareil photo Canon EOS 60D, 600D. (Appareils électroniques)
Longueur :: 3:32 Min

Le viewfinder le moins chère. Rapport Qualité/Prix très bon. Attention tout de même a l'utilisation car il ne s'agit pas d'un Zacuto ou d'un RedRock. La lentille est en plastique ce qui produit des aberrations chromatiques importantes bien que n'empêchant pas d'effectuer une bonne mise au point, ce pour quoi il à été conçu. Attention aussi a la qualité du porte Viewfinder qui a tendance a se plier très, très facilement sans pour autant forcer, laissant passer un peut de lumière sur le dessus, puis ce qu'il a tendance à se plier vers l'exterieur, surtout si fixé sur un support épaule ou même un trépied. Mais là encore, on est bien loin des prix Zacuto donc encore une fois il s'agit de faire attention et d'éviter une utilisation "à la barbare" du produit.

Autre point "négatif" des V3 (et pas seulement de ce modèle), impossible de les monter sur un DSLR avec un grip, à moins de démonter la vis 1/4" et de décoller le petit morceau de caoutchouc pour le visser directement sur le Grip. Mais ce n'est pas vraiment recommandé car le pas de vis des grip restent assez courts et donc il y a un peut de jour entre le grip et le boitier, et bien sure la vis du grip n'est pas complètement rentrée dans l'appareil, ce qui peut pauser un problème de sécurité pour des utilisations prolongées.

Enfin, un très bon produit pour le prix. Comparé au LCDVF vendue bien plus chère, je recommande celui ci car c'est la même chose. Un bon investissement sans se ruiner avant de passer a quelque chose de plus sérieux.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 14 octobre 2012
Très bon rapport qualité prix. Pas cher.
Fixation simple et rapide. Bon matériaux.
Je recommande pour la vidéo occasionnel sur dslr.

4.0 étoiles sur 5 Un accesssoire utile et pas cher, 13 décembre 2011
Excellent rapport qualité/prix par rapport aux autres capuchons agrandisseurs de ce type, donc évidemment assez rustique. l'oculaire semble être une simple lentille (plastique?) convexe, donnant à l'écran de l'appareil photo une forte distorsion en coussinet et pas mal de chromatisme sur les bords. Mais elle fait son boulot dans les situations de forte lumière qui rendent l'écran invisible et pour lesquelles elle a été conçue, donc de quoi me plaindrais-je?

2.0 étoiles sur 5 Produit d'initiation, 28 octobre 2014
Après quelques utilisation les aimants se sont désolidarisés de leur logement, je prévois un collage à la super glue!
Il procure une bonne stabilité de la prise de vue.

1.0 étoiles sur 5 Visionneuse très décevante, 2 juillet 2012
Très déçu du produit car la plaque ce fixe sur le pas de vis destiner au trépied .....
De plus pour le canon 60 d on perd l'avantage de l'écran orientable car cette plaque métallique le condamne :-(...

5.0 étoiles sur 5 Très bon pour son prix., 27 juin 2014
C'est assez bluffant de voir aussi bien son écran pour la mise au point vidéo. Pour ce prix là je ne m'attendais pas à ce résultat. A voir à l'usage si ça tiendra le coup car on sent que ça reste assez fragile.

1.0 étoiles sur 5 Produit décevant !, 10 mai 2014
Vision floue, impossible d'évaluer correctement la mise au point ou la profondeur de champs.
Pour les passionnés, Il faut aller plutôt vers des viseurs de moyenne ou de haute gamme.
Attention produit non compatible avec l'EOS 6D.

5.0 étoiles sur 5 Tres pratique, 16 décembre 2013
Bon rapport qualité prix et vraiment très usuel sur les tournage. Je recommande pour ceux qui ont un petit budget.

5.0 étoiles sur 5 amelioration vision de jour sur canon 60d, 11 mai 2013
adaptation sans abimer le canon, point très important
bonne visibilite par un adaptateur agreable
rapidite de mise en oeuvre
prix très compétitif

5.0 étoiles sur 5 super!, 21 février 2013
Très bon rapport qualité prix, un outil très utile pour la vidéo! Je pose ce vote après un tournage complet, j'en suis très satisfait