le 22 février 2013
Le Scrabble duplicate permet de jouer à quatre personnes + le meneur de jeu qui tire les lettres afin que chacun joue avec les mêmes chances de réussite.(une partie peut durer de 1 h à 1 h 30)

Chaque joueur aura:

- un jeu complet de lettres (aux couleurs de l'entourage du plateau)
- une plaquette sur laquelle on range toutes les lettres par ordre alphabétique
- un plateau plastifié avec piquots pour retenir les lettres

Un jeu de qualité mais il y a un petit bémol, le fabricant a oublié d'y intégrer les chevalets habituels...quel dommage...

Si vous possédez déjà des jeux plus classiques cela ne devrait pas trop vous géner...

Le MEGABLEU reste malgré tout un jeu de qualité où une bonne connaissance du vocabulaire et de l'orthographe est nécessaire pour rendre le jeu intéressant...
le 9 septembre 2012
Variante du scrabble jouable en duplicate... plus de probleme de manque de chance... tout le monde cherche avec les mêmes lettres... cependant, pour le prix, il manque des reglettes... et les lettres ne resistent pas longtemps au frottement dans un sac... manque de chance pour moi... il me manque le Y "vert"...
le 18 mai 2013
Il manquait trois lettres sur deux des plateaux . D'autre part , il n'y a rien pour poser les lettres , pas de support avant de les placer sur le jeu .
La boîte de jeu est arrivée dans un carton immense , déjà ouvert . Tout cela n'est pas très sérieux ....
le 9 novembre 2015
Je vais à un club de scrabble et tous les jeux de tous les joueurs ont les lettres bien placées et clippées sur leur support; bref, ils sont prêts à jouer dès l'arrivée; Je m'attendais à ce même jeu quand je l'ai commandé, or, je suis obligée de placer mes lettres sur leur support en arrivant, ce qui est très contraignant; j'aurais pu continuer à utiliser mon vieux Scrabble qui a 50 ans puisque le résultat est le même ... Bref , je suis très déçue de mon achat
le 31 décembre 2014
On peut juste regretter que les lettres soient à stocker dans des sachets plastiques et l'absence de réglette. Pour ma part, j'ai cousu 4 sachets en tissu et repris les réglettes d'un jeu de scrabble classique en ma possession. C'est beaucoup plus agréable.
Autrement, pour ceux qui s'inquiètent de ne voir que 4 jeux de lettres, il faut en utiliser un pour le tirage. (un des joueurs n'a donc pas besoin d'organiser les lettres sur le plateau de rangement)
le 30 août 2015
Un peu cher mais de très bonne facture. Les lettres s'accrochent bien sur les tableaux et la présentation est agréable.Mais pourquoi ne pas y avoir inséré les réglettes qui supportent les lettres ? On peut évidemment les récupérer dans les boîtes des anciens jeux mais cette petite lacune n'est pas très compréhensible pour un jeu de ce prix.
le 13 avril 2014
Voilà la meilleure façon de jouer : le duplicate permet que chacun utilise toutes les lettres, il n'y a pas la chance d'avoir les "blanches" ou les lettres à 10 points : tout le monde les a ! De ce fait la partie est plus longue mais plus égale pour tous.
Meilleur prix trouvé sur le oueb.
le 20 décembre 2013
Pour tous ceux qui en ont assez d'entendre que les aléas du tirage favorisent les joueurs ce jeu est fait pour vous.
La technique de jeu est différente de celle du scrabble classique mais cela ne change rien au plaisir de jouer.
A recommander.
le 6 octobre 2014
jeu très bien réalisé, et qui corresppnd parfaitementt à mes attentes
je regrette juste qu'il n'y a pas de épochette" de rangemet par peronne (pmus facile notamment pour emporter son jeu en club plutot que d'emporter tpite la boite)
le 2 février 2013
Jeu plus intéressant que le Scrabble simple.
Il me manque un "N" bleu et je vois, en lisant d'autres commentaires que je ne suis pas seule à avoir un jeu incomplet ! Dommage, à moins que cet avis me permette de compléter mon jeu.