Taille: 1,30m x 1,50m|Modifier

le 8 juin 2015
Cette moustiquaire est vraiment top ! Vu son prix il n'y a rien à dire ! L'adhésif tient très bien sur mon cadre en PVC. La pose est aisée.
Plus de bébêtes dans ma maison 😉😄
Le tissus blanc est super discret.
Peut être que cela ne me fera qu'un été mais tant pis le prix est plus qu'abordable !
review image review image
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2015
Je suis absolument ravie et agréablement surprise de la rapidité avec laquelle j'ai pu installer mes deux moustiquaires hier. J'ai passé bien plus de temps à aspirer et nettoyer mon tour de fenêtre de la poussière, toiles d'araignées cumulées etc depuis l'été dernier qu'à installer cette moustiquaire. Pour résumer : on colle une bande adhésive comme on collerait du scotch et ensuite on plaque la moustiquaire dessus tout simplement.

Personnellement j'ai d'abord fixé deux bords perpendiculaires de la moustiquaire comme ça je n'avais plus que deux côtés à découper ensuite pour ajuster à la bonne taille. J'ai pu le faire avec la moustiquaire déjà installée à l'aide d'un ciseau qui coupe bien... IMPECCABLE !!! J'ai même laissé un petit bord supplémentaire d'un ou deux centimètres sur chaque bord afin d'anticiper pour les fois où j'aurai besoin de la retirer et la réinstaller. Cela ne gêne pas pour la fermeture de la fenêtre.

La vision d'ensemble n'est pas moche du tout, ni joli non plus, cela fait juste un voile blanc transparent devant la fenêtre comme pourrait le faire un rideau fin. Donc oui effectivement on ne peut plus se pencher par la fenêtre de façon spontanée, mais j'ai une telle hantise des araignées que la contrainte ne me dérange pas du tout ! Bien au contraire, cette moustiquaire me permet de laisser mes fenêtres ouvertes sans angoisser sur ce que je vais trouver à mon retour dans les chambres ! Une vraie tranquillité d'esprit !

Néanmoins je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité sur le long terme. Actuellement il semble évident que compte-tenu de la taille des trous je me préserve au moins des araignées les plus grosses, des guêpes qui trainent beaucoup dans le coin cette années, des mouches, etc... mais reste à voir ce que cela donnera dans quelques mois après plusieurs ouvertures et fermetures de la fenêtre et peut-être quelques décollages et recollages de la moustiquaire.

Certains commentaires évoquent l'inefficacité pour préserver les chats d'une éventuelle chute. J'ai moi-même un chat et pour le moment je n'ai pas expérimenté sa réaction face à cette installation puisqu'il n'est pas autorisé à aller dans les chambres. Mais un chat reste un chat et il lui arrive d'échapper à notre surveillance... je serais donc vigilante à sa réaction pour compléter mon commentaire mais il faut bien admettre que ce n'est pas prévu pour cela et qu'à mon avis un bon coup de griffe suffirait à déchirer ou décoller la moustiquaire. J'ai néanmoins espoir que le fait de voir ce voile blanc le dissuade simplement de sauter sur le rebord de la fenêtre. Affaire à suivre... ;-)

Vous l'aurez donc compris, je suis TRèS SATiSFAiTE de mon achat (d'ailleurs j'en ai recommandé 2 pour installer également dans ma cuisine) et je RECOMMANDE ViVEMENT cet achat pour les arachnophobes comme moi ! :-P
le 13 juillet 2015
La moustiquaire TESA est plus performante qu’une autre marque à faible prix, mais qui ne dure pas dans le temps. J'en possède déjà une qui est posée depuis 3 ans et que je laisse en place été comme hiver. Le Velcro reste bien fixé à la fenêtre et ne se décolle pas malgré la chaleur. La pose est facile et la moustiquaire ne se décroche pas de son support. Elle offre une bonne protection contre les insectes volants ou rampants. En blanc, elle est plus visible, protège un peu de la chaleur et opacifie légèrement la visibilité à travers la vitre (comme un voilage). En noir, elle se fait oublier et permet de conserver la vue à travers la vitre. J'en rachète une pour remplacer un modèle bas de gamme qui ne tient pas en place et a fini par se déchirer. À noter qu'il est possible de la retirer (délicatement) de la laver et de la replacer sur la fenêtre l'été suivant. Il vaut mieux la couper trop grand et l'ajuster après la pose. Ce modèle convient très bien si vous possédez des volets roulants (pas nécessaire de passer les bras par la fenêtre pour fermer les volets).
le 8 août 2014
Avec cette boite, on fait facilement 2 fenêtres d'un battant
La pose est assez facile, la moustiquaire tient bien, elle est parfaitement tendue sur les scratch
2 cm de scratch se sont décollé du bois de la fenêtre, sûrement que j'avais mal nettoyé avant ou que la toile a été trop tendue
J'ai tout collé de l'intérieur, seul le bas n'est pas collé car impossible à faire de l'intérieur
Vu le prix je recommande
le 9 juillet 2015
Je trouve que les trous sont un peu gros pour les petites bêtes (1millimetre), mais ça ne laisse pas passer les plus grosses c'est déjà ça. Il est très facile à mettre, se repositionne quand on le met mal, et tiens bien apres de multiples fermetures/ouvertures de fenêtres. Le bord qui est une face scotch une face scratch est de meilleure qualitée que d'autres produits similaires.
review image review image
le 2 juin 2014
Pas de soucis ça marche comme dans la description.
Facile à mettre en place et depuis 1 mois pas de moustiques, mouches ou autres papillons de nuit.
En gros si vous voulez être tranquille cet été installez le ça marche bien.
le 2 juillet 2013
J'utilise cette moustiquaire sur une petite fenêtre de salle de bain, et j'en suis très satisfait. Facile à poser, et de bonne qualité, c'est idéal si l'on veut une moustiquaire fixe.
le 31 juillet 2013
en 2013 j'en avait acheté une et cette Année j'ai réitéré ma commande et là grosse surprise la bande collante ne colle pas, ça se décolle tout le temps je suis sincèrement déçu
le 30 juillet 2013
Très facile à installer. Des nuits sans moustiques en perspective tout en ayant de la fraicheur avec la chaleur de ces temps-ci...
Reçu en blanc au lieu de noir...Mais tout aussi bien
Attention en manipulant (descratchant) la toile est fragile.
Je recommande
le 16 décembre 2015
J'en avais marre de me faire charcuter toutes les nuits par les moustiques et je suis tombée sur ce produit et aucun regret. C'est juste idéal, vous le découpez aux dimensions de votre fenêtre, vous le fixez et votre maison est isolé efficacement contre tous les insectes volants (mouches, moustiques, guêpes, papillons, et autres amis de la nature...) sans avoir nullement besoin d'aucun produits toxiques (de surcroit).
Vous pouvez respirer en laissant les fenêtres ouvertes puisque le tissu est fixé directement sur les bords de la fenêtre par une bande auto agrippante qui se fixe en l'autocollant après l'avoir découpé et mis aux dimensions voulus.
Seul bémon, ne tient que sur des surfaces lisses et propres (PVC notamment) si ce n'est pas le cas la système tiendra difficilement.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.