4.0 étoiles sur 5 BEAU FILM , à voir assurément !
Le principal défaut de ce film est son TITRE : pas du tout "porteur", il n'a d'ailleurs pas bénéficié à sa sortie d'articles de presse encourageants, les médias l'ont même pratiquement ignoré, et c'est bien dommage car...
Publié il y a 17 mois par SANDRA

3.0 étoiles sur 5 titre ???
Le titre n'est peu être pas approprié?!
Par contre le scénario est bien ficelé,cela nous plonge de façon très réaliste dans ce monde du cirque fermé à cet époque!
Heureusement qu'il a évolué d'ailleurs, surtout pour les animaux et leurs conditions d'esclavage!
A voir!
Publié il y a 11 mois par cabo

4.0 étoiles sur 5 BEAU FILM , à voir assurément !, 15 mars 2013
SANDRA (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'eau pour les éléphants (DVD)
non seulement il retrace bien l'époque, mais les acteurs sont excellents, le jeune couple en particulier dont la situation est délicate, arrive à cacher leurs sentiments avec talent.
Certaines scènes sont difficiles mais indispensables à l'histoire... de plus, ce film à l'avantage de ne ressembler à aucun et de nos jours c'est rare.
Même s'il ne reflète pas tout à fait le roman, et c'est bien normal ; ce film est tout à fait plaisant.
Donc, bonne soirée.
A voir à partir de 14 ans...

4.0 étoiles sur 5 amours sauvés par une éléphante intelligente et un peu mule du pape., 7 juillet 2011
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Apporter de l'eau pour les éléphants, voilà le "bel" emploi que l'on octroie à un jeune homme sans le sou venu chercher fortune loin de sa misère. Un vétérinaire brillant qui n'aura pas eu la chance de terminer son dernier cycle d'études et qui largue les amarres pour sauter dans le train de la violence. Une violence qui est classiquement décrite quand il s'agit du cirque où règne un "boss", un chef suprême ayant presque pouvoir de vie ou de mort sur ses bêtes, ses gens, sa femme "Marlène".

Jacob,(Robert Pattinson) le bel aventurier va s'accrocher par amour à la belle et trouver dignité en soignant les bêtes et les gens en tenant tête au terrible directeur... August,(Christoph Waltz) lui aussi fou d'amour pour sa femme, d'une violence incontrôlable, en particulier avec ceux qu'il aime d'amour, d'amitié, comme Marlène, comme son jeune employé, Jacob. La belle Marlène (Reese Witherspoon) est très jolie, on lui donne des airs de la grande Marlène Dietrich et pourtant contrairement à cette fameuse actrice, elle joue une femme dominée...avec élégance du reste.

La violence on la trouve comme argument d'un autre film tout récent à propos du cirque : "la balada triste" de Alexandro de la Iglésia et on est bien loin du gentil film d'Hathaway où John Wayne était le chef bougon au coeur tendre aux cotés de Claudia Cardinale Le Plus Grand cirque du monde;
J'ai beaucoup aimé ce film où suspens, drame, émotions, romance sont agréablement mêlés et puis comme pour un western (dont ce film a le panache)les "gentils" sont vainqueurs et ces deux heures de film ne laissent pas un goût amer.

Francis Laurence, le réalisateur, met l'accent au coeur d'une foule de personnages, sur un trio explosif...
Reese Witherspoon et Robert Pattinson seront les amoureux du premier regard, un couple tendre dans un magma de violences.
Christoph Waltz, est transfiguré par la jalousie, la colère, la passion, la cruauté. Avec des sentiments qu'il traduit prodigieusement bien, il nous fait frissonner et trembler d'émotions tout au long des deux heures de ce beau film.
Et l'éléphante ? incroyable, la souplesse d'un éléphant cela peut exister...et si amicale...émouvante elle aussi.

3.0 étoiles sur 5 titre ???, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'eau pour les éléphants [Blu-ray] (Blu-ray)
Le titre n'est peu être pas approprié?!
A voir!

4.0 étoiles sur 5 Un film touchant, réaliste et très gentiment mélo., 10 août 2014
L'histoire commence par le récit d'un très vieil homme qui souhaite être embauché dans un cirque...

En pleine dépression américaine des années 30, Jacob, jeune étudiant vétérinaire, perd tragiquement ses parents et ne peut se rendre à son examen de fin de scolarité. Devenu subitement très pauvre (saisie de la maison familiale) il n'est pas en capacité financière de se représenter à son examen (ses parents se sacrifiaient pour lui payer ses études et se sont, à son insu, couverts de dettes). il ne lui reste plus d'autre choix que de partir sur les routes à la recherche d'un emploi, avec comme seuls bagages une valise et son savoir.

Plongé rapidement dans la plus grande pauvreté il est prêt à accepter n'importe quel travail pour survivre. Le hasard lui faire croiser sur sa route un cirque ambulant misérable qui se déplace en train sous la houlette de August son directeur, un homme particulièrement odieux marié avec l'écuyère vedette, la belle Marlène.

Jacob est embauché comme homme à tout faire pour s'occuper des animaux du cirque, terriblement maltraités ce qui va le bouleverser. Il montre rapidement son savoir de vétérinaire en soignant quelques uns d'entre eux et est alors pompeusement surnommé par August "Vétérinaire personnel" du cirque. L'ensemble de la troupe se prend d'affection pour lui, surtout la jolie Marlène, dont inévitablement il tombe peu à peu amoureux.

L'arrivée de Rosy, une jeune éléphante qu'il est le seul à comprendre et avec qui il réussit même à communiquer déclenche une violente bagarre entre August et lui quand August commence à martyriser l'animal. Une affection véritable se noue alors entre lui et l'éléphante et le rapproche aussi de Marlène, qui finira par répondre à ses avances et lui avouer que son mari se comporte aussi mal avec elle qu'avec le reste du cirque (animaux et employés).

La suite est pleine de bons sentiments, les méchants sont punis et les bons récompensés ... On comprendra à la toute fin du film la vraie raison des souhaits du vieil homme narrateur ...

Joli film très sentimental un peu bluette dont le titre un peu bizarre n'a sans doute pas aidé à faire la promotion. Robert Pattinson qui sortait encore tout frais moulu du rôle d'Edward Cullen, démontrait ici qu'il savait jouer autre chose que les beaux vampires neurasthéniques ;) A voir pour les grands romantiques, et surtout les amoureux des animaux ! Très belle reconstitution des années noires de la dépression américaine.

Film de Francis Lawrence avec la sublime Reese Witherspoon et le ténébreux Robert Pattinson ! (2012)

5.0 étoiles sur 5 Mature, 3 octobre 2011
J'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai trouver l'histoire vraiment intéressante et elle le reste dans le film. On ne s'ennuie vraiment pas, on reste accroché du début à la fin. J'ai trouvée Jacob âgé vraiment touchant, surtout la fin où il annonce que son chez lui, c'est le cirque. J'étais vraiment émue au larmes.
Ayant vu Twilight et autres, je suis vraiment contente que Robert Pattinson trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent, c'est un rôle mature qui lui correspond parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 A voir !, 19 avril 2013
Un film à la hauteur du roman, une bonne adaptation, et un choix d'acteurs fabuleux. Robert Pattinson est un bon acteur et s'adapte parfaitement aux rôles qu'il incarne, quand a sa partenaire, Reese Witherspoon, elle est fabuleuse et montre un talent et un courage impressionnant d'un point de vue scénique. Une histoire sensible et une histoire d'amour qui change. Bref, à voir.

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 17 avril 2013
J ai mis enormement de temps à m y mettre depuis l achat du film mais une fois commencé je ne l ai plus laché. Une belle histoire, un bon moment,des acteurs tres bien choisis,malgré quelques petites scenes un peu dur pour moi mais à voir

3.0 étoiles sur 5 Good, 13 janvier 2013
The set up is better than the acting, but it is a nice movie worth watching. One thing they could have really avoided showing was the violence on the sweet Elephant. Some things could be left to the imagination!!!!!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 16 septembre 2013
M. Settar (france) - Voir tous mes commentaires
j'avais déjà vu ce film mais il tellement beau que je voulais l'avoir chez moi. Ce film est à recommander.

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 24 mai 2013
très belle histoire, très bien joué je le recommande !!!
un film parfait mais certaines scènes sont dures avec les animaux

De l'eau pour les éléphants
De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence (DVD - 2011)