4.0 étoiles sur 5 Les hommes sont aussi féroces
Publié le 19 mars 2013 par myette

3.0 étoiles sur 5 Drôle de cirque
Publié le 1 juillet 2011 par Ouhman

4.0 étoiles sur 5 Les hommes sont aussi féroces, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'eau pour les éléphants (DVD)
Genre de film qu'on n'a plus tellement l'habitude de voir mais qui est prenant, qui montre l'intelligence d'un animal, la vie dure des gens du cirque à cette époque avec un directeur qui a tout les droits, y compris de tuer. Et en plus il y a une belle et stressante histoire d'amour Le dernier film de cirque que j'avais vu et adoré est "sous le plus grand chapiteau du monde".
Celui -ci est différent, on angoisse mais on aime.

5.0 étoiles sur 5 A voir !, 19 avril 2013
Un film à la hauteur du roman, une bonne adaptation, et un choix d'acteurs fabuleux. Robert Pattinson est un bon acteur et s'adapte parfaitement aux rôles qu'il incarne, quand a sa partenaire, Reese Witherspoon, elle est fabuleuse et montre un talent et un courage impressionnant d'un point de vue scénique. Une histoire sensible et une histoire d'amour qui change. Bref, à voir.

4.0 étoiles sur 5 BEAU FILM , à voir assurément !, 15 mars 2013
SANDRA (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Le principal défaut de ce film est son TITRE : pas du tout "porteur", il n'a d'ailleurs pas bénéficié à sa sortie d'articles de presse encourageants, les médias l'ont même pratiquement ignoré, et c'est bien dommage car...
non seulement il retrace bien l'époque, mais les acteurs sont excellents, le jeune couple en particulier dont la situation est délicate, arrive à cacher leurs sentiments avec talent.
Certaines scènes sont difficiles mais indispensables à l'histoire... de plus, ce film à l'avantage de ne ressembler à aucun et de nos jours c'est rare.
Même s'il ne reflète pas tout à fait le roman, et c'est bien normal ; ce film est tout à fait plaisant.
Donc, bonne soirée.
A voir à partir de 14 ans...

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 17 avril 2013
J ai mis enormement de temps à m y mettre depuis l achat du film mais une fois commencé je ne l ai plus laché. Une belle histoire, un bon moment,des acteurs tres bien choisis,malgré quelques petites scenes un peu dur pour moi mais à voir

3.0 étoiles sur 5 Drôle de cirque, 1 juillet 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Comme l'avaient analysé Gotlib et Goscinny dès les années 60, dans leurs Dingodossiers, les histoires de cirque, bien que tendant à se ressembler dans les grandes lignes, conservent un fort potentiel dramatique, en tant que frontière exotique et intemporelle entre le huis-clos et le road movie. Tous les ingrédients de la belle et grande fresque romantique à l'américaine sont là, il n'y a plus qu'à se laisser aller, et dans l'ensemble le film tient ses promesses, à deux petites déceptions près.

Le premier point gênant naît du casting : dans un trio amoureux constitué d'une belle, d'un jeune gentil et d'un vieux méchant, il ne faut surtout pas que le personnage négatif tire la couverture à lui ! Or ici, Christoph Waltz déploie un charisme sans aucune mesure avec celui du duo Whiterspoon-Pattinson, lesquels se montrent surtout... beaux. De plus, comment ne pas être frappé par le désir des scénaristes de suivre le sillage doré de Titanic ? La structure du scénario, le type de lieu, les relations entre les personnages, beaucoup d'aspects rappellent le film de James Cameron. Jusqu'au titre. En effet, qu'est-ce que l'Atlantique pour un paquebot, sinon de l'eau pour un éléphant ?

4.0 étoiles sur 5 de l'eau pour les elephants, 13 mars 2013
film spectaculaire qui permet de comprendre la vie quotidienne des gens du cirque en debut du xx siecle aux etats unis.Belle realisation a voir

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 24 mai 2013
très belle histoire, très bien joué je le recommande !!!
un film parfait mais certaines scènes sont dures avec les animaux

5.0 étoiles sur 5 Mature, 3 octobre 2011
J'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai trouver l'histoire vraiment intéressante et elle le reste dans le film. On ne s'ennuie vraiment pas, on reste accroché du début à la fin. J'ai trouvée Jacob âgé vraiment touchant, surtout la fin où il annonce que son chez lui, c'est le cirque. J'étais vraiment émue au larmes.
Ayant vu Twilight et autres, je suis vraiment contente que Robert Pattinson trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent, c'est un rôle mature qui lui correspond parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 16 septembre 2013
M. Settar (france) - Voir tous mes commentaires
j'avais déjà vu ce film mais il tellement beau que je voulais l'avoir chez moi. Ce film est à recommander.

4.0 étoiles sur 5 J'ai craqué, 29 août 2014
Sortir de son rôle de vampire qui a fait fondre des millions de femmes, il fallait le faire !!
Merci pour ce très joli film. Le trio fonctionne à la perfection et j'ai franchement passé un très bon moment.
Je le recommande d'ailleurs.. C'est pour cela que je ne raconterai pas l'histoire.

De l'eau pour les éléphants [Blu-ray]
De l'eau pour les éléphants [Blu-ray] de Francis Lawrence (Blu-ray - 2011)