L'histoire commence par le récit d'un très vieil homme qui souhaite être embauché dans un cirque...

Publié il y a 4 mois par Morgane de toi

3.0 étoiles sur 5 titre ???
Le titre n'est peu être pas approprié?!
Par contre le scénario est bien ficelé,cela nous plonge de façon très réaliste dans ce monde du cirque fermé à cet époque!
Heureusement qu'il a évolué d'ailleurs, surtout pour les animaux et leurs conditions d'esclavage!
A voir!
Publié il y a 16 mois par cabo

4.0 étoiles sur 5 Touchant, réaliste et très gentiment mélo. (Dommage que le titre soit si mauvais), 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'eau pour les éléphants (DVD)

En pleine dépression américaine des années 30, Jacob, jeune étudiant vétérinaire, perd tragiquement ses parents et ne peut se rendre à son examen de fin de scolarité. Devenu subitement très pauvre (saisie de la maison familiale) il n'est pas en capacité financière de se représenter à son examen (ses parents se sacrifiaient pour lui payer ses études et se sont, à son insu, couverts de dettes). il ne lui reste plus d'autre choix que de partir sur les routes à la recherche d'un emploi, avec comme seuls bagages une valise et son savoir.

Plongé rapidement dans la plus grande pauvreté il est prêt à accepter n'importe quel travail pour survivre. Le hasard lui faire croiser sur sa route un cirque ambulant misérable qui se déplace en train sous la houlette de August son directeur, un homme particulièrement odieux marié avec l'écuyère vedette, la belle Marlène.

Jacob est embauché comme homme à tout faire pour s'occuper des animaux du cirque, terriblement maltraités ce qui va le bouleverser. Il montre rapidement son savoir de vétérinaire en soignant quelques uns d'entre eux et est alors pompeusement surnommé par August "Vétérinaire personnel" du cirque. L'ensemble de la troupe se prend d'affection pour lui, surtout la jolie Marlène, dont inévitablement il tombe peu à peu amoureux.

L'arrivée de Rosy, une jeune éléphante qu'il est le seul à comprendre et avec qui il réussit même à communiquer déclenche une violente bagarre entre August et lui quand August commence à martyriser l'animal. Une affection véritable se noue alors entre lui et l'éléphante et le rapproche aussi de Marlène, qui finira par répondre à ses avances et lui avouer que son mari se comporte aussi mal avec elle qu'avec le reste du cirque (animaux et employés).

La suite est pleine de bons sentiments, les méchants sont punis et les bons récompensés ... On comprendra à la toute fin du film la vraie raison des souhaits du vieil homme narrateur ...

Joli film très sentimental un peu bluette dont le titre un peu bizarre n'a sans doute pas aidé à faire la promotion. Robert Pattinson qui sortait encore tout frais moulu du rôle d'Edward Cullen, démontrait ici qu'il savait jouer autre chose que les beaux vampires neurasthéniques ;) A voir pour les grands romantiques, et surtout les amoureux des animaux ! Très belle reconstitution des années noires de la dépression américaine.

Film de Francis Lawrence avec la sublime Reese Witherspoon et le ténébreux Robert Pattinson ! (2012)

4.0 étoiles sur 5 Les hommes sont aussi féroces, 19 mars 2013
Genre de film qu'on n'a plus tellement l'habitude de voir mais qui est prenant, qui montre l'intelligence d'un animal, la vie dure des gens du cirque à cette époque avec un directeur qui a tout les droits, y compris de tuer. Et en plus il y a une belle et stressante histoire d'amour Le dernier film de cirque que j'avais vu et adoré est "sous le plus grand chapiteau du monde".
Celui -ci est différent, on angoisse mais on aime.

5.0 étoiles sur 5 A voir !, 19 avril 2013
Un film à la hauteur du roman, une bonne adaptation, et un choix d'acteurs fabuleux. Robert Pattinson est un bon acteur et s'adapte parfaitement aux rôles qu'il incarne, quand a sa partenaire, Reese Witherspoon, elle est fabuleuse et montre un talent et un courage impressionnant d'un point de vue scénique. Une histoire sensible et une histoire d'amour qui change. Bref, à voir.

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 17 avril 2013
J ai mis enormement de temps à m y mettre depuis l achat du film mais une fois commencé je ne l ai plus laché. Une belle histoire, un bon moment,des acteurs tres bien choisis,malgré quelques petites scenes un peu dur pour moi mais à voir

4.0 étoiles sur 5 BEAU FILM , à voir assurément !, 15 mars 2013
SANDRA (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Le principal défaut de ce film est son TITRE : pas du tout "porteur", il n'a d'ailleurs pas bénéficié à sa sortie d'articles de presse encourageants, les médias l'ont même pratiquement ignoré, et c'est bien dommage car...
non seulement il retrace bien l'époque, mais les acteurs sont excellents, le jeune couple en particulier dont la situation est délicate, arrive à cacher leurs sentiments avec talent.
Certaines scènes sont difficiles mais indispensables à l'histoire... de plus, ce film à l'avantage de ne ressembler à aucun et de nos jours c'est rare.
Même s'il ne reflète pas tout à fait le roman, et c'est bien normal ; ce film est tout à fait plaisant.
Donc, bonne soirée.
A voir à partir de 14 ans...

4.0 étoiles sur 5 de l'eau pour les elephants, 13 mars 2013
film spectaculaire qui permet de comprendre la vie quotidienne des gens du cirque en debut du xx siecle aux etats unis.Belle realisation a voir

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 24 mai 2013
très belle histoire, très bien joué je le recommande !!!
un film parfait mais certaines scènes sont dures avec les animaux

5.0 étoiles sur 5 Mature, 3 octobre 2011
J'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai trouver l'histoire vraiment intéressante et elle le reste dans le film. On ne s'ennuie vraiment pas, on reste accroché du début à la fin. J'ai trouvée Jacob âgé vraiment touchant, surtout la fin où il annonce que son chez lui, c'est le cirque. J'étais vraiment émue au larmes.
Ayant vu Twilight et autres, je suis vraiment contente que Robert Pattinson trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent, c'est un rôle mature qui lui correspond parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 16 septembre 2013
M. Settar (france) - Voir tous mes commentaires
j'avais déjà vu ce film mais il tellement beau que je voulais l'avoir chez moi. Ce film est à recommander.

4.0 étoiles sur 5 J'ai craqué, 29 août 2014
Sortir de son rôle de vampire qui a fait fondre des millions de femmes, il fallait le faire !!
Merci pour ce très joli film. Le trio fonctionne à la perfection et j'ai franchement passé un très bon moment.
Je le recommande d'ailleurs.. C'est pour cela que je ne raconterai pas l'histoire.

De l'eau pour les éléphants [Blu-ray]
De l'eau pour les éléphants [Blu-ray] de Francis Lawrence (Blu-ray - 2011)