Format: DVD|Modifier

Eric Tudor a réussi un coup de maître avec cette série et prouve son talent de réalisateur !
Son univers (sans Ramzy) est hallucinant.
Voici en deux mots le scénario :
Un soir, Eric percute en voiture un platane. Il est dans le coma pendant un an et lorsqu'il en sort, il s'aperçoit que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série "HP", suite de leur sitcom à succès "H". Eric veut alors se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l'avis de tous il décide d'écrire la suite de La Môme...

Bref, vous comprendrez que cette série est un "OVNI" télévisuel mais qui est assez profonde dans son analyse mais surtout extrêmement drôle !!
Série à voir absolument.
le 23 décembre 2015
Certainement une des meilleures séries française.
Non en fait c est vraiment la meilleure.

Mais elles sont où les autres ?! Ah ben pas là...lol
A voir sans faute vraiment sans faute !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2011
J'avais commencé à regarder d'un oeil distrait, puis je me suis pris ce Platane en pleine tronche. Une vraie bonne série comique française, 'straordinaire ! Eric (le petit hilarant) sans Ramzy (le grand agaçant) accède à une vraie maturité en proposant de l'humour enfin écrit, qui ne se perd plus en délires régressifs vite répétitifs. C'est d'ailleurs un peu le pitch : à la suite d'un accident (le fameux platane), l'ex-comique régressif prend sa sortie de coma pour une renaissance artistique et se met en tête de réaliser un film d'auteur... début d'une odyssée hilarante où l'ego boursouflé et la prétention du personnage constituent un ressort comique permanent (et diablement efficace).

Il y a vraiment un style (et comme on l'apprendra un peu plus tard, "style is the answer to everything" soit "le style est toute une réponse" selon Eric Judor, Bukowski ne s'en est toujours pas remis), c'est décalé, inventif, cramé de l'intérieur parfois ... et un bon medley de scènes scultes à se préparer tranquillement dans son coin. Dans l'attente d'un possible (ou pas) Platane 2.0 Next Gen...

C'est bon de rire parfois.

Merci Eric.
le 7 avril 2015
Juste génial :) c'est pour moi la meilleure série comique française et de loin, en espérant une saison 3 bientôt
le 8 août 2014
je m'attendais à plus de comédie, mais cela reste quand même une bonne série ! hâte de voir la suite ! ;)
le 16 décembre 2013
Une série française très sympa avec des personnages attachants, de bonnes idées, et la touche propre à Judor bien visble. Seule la construction vraiment trop identique de chaque épisode est un peu dommage. La 2ème saison gomme ce (léger) défaut.
le 28 novembre 2013
Pour moi, la meilleur série française...
Je ne comprends pas certaines notes et certains commentaires, si on aime l'humour, on ne peut que reconnaitre le génie d'éric judor ici, la qualité de l'écriture et des situations.
le 19 décembre 2013
J'ai accrochée à cette saison "Platane" et encore plus à la deuxième mais cela reste mon point de vue ^^
le 27 juin 2013
Enfin l'humour d'Eric sans Ramzy!! Cette série fais penser un peu au style The office avec des situation cocasse dans la quelle se retrouve le perso à cause de sa malhonneté, son ambition .
Les épisodes sont un peu tous suivant la même trame mais très efficaces. La deuxième saison devrait probablement faire monter la qualité de l'écriture.
le 29 janvier 2015
Comme toujours, Eric Judor nous surprend. Alternative entre humour et série sérieuse. Un panel d'acteurs différents, des décors variés et surtout des scènes irréalistes, beaucoup de créativité. Il faut un moment pour ce mettre dedans car on pense qu'on va rire du début jusqu'à la fin mais non c'est plus subtile que la Tour Montparnasse infernale. Un peu l'histoire de la série raconté dans la série!