5.0 étoiles sur 5 Loufoque et drôlissime
Cette saison 2 vole loin au-dessus du lot.
Peut-être l'une des meilleures séries humoristiques depuis Kaamelott.
Publié il y a 11 mois par Rassat Emmanuel

3.0 étoiles sur 5 Bonne série
Une série française très sympa avec des personnages attachants, de bonnes idées, et la touche propre à Judor bien visble. Seule la construction vraiment trop identique de chaque épisode est un peu dommage. La 2ème saison gomme ce (léger) défaut.
Publié il y a 12 mois par Adrien69

5.0 étoiles sur 5 Loufoque et drôlissime, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane - Saison 2 (DVD)
Cette saison 2 vole loin au-dessus du lot.
Peut-être l'une des meilleures séries humoristiques depuis Kaamelott.
Eric écorche son image et chacune des "guest" (Ramzy l'ami salaud, Canet, Dujardin, Lanvin, Druker...) n'a pas peur d'en faire de même (côte-à-côtisme, mari trompé, réalisateur à la grosse tête, tout le monde en prend pour son grade) ...
De mensonges en mensonges le personnage d'Eric se retrouve embringué dans toutes sortes de situation où l'impro et la mauvaise foi sont le mot d'ordre.
Quelques fois on aimerait claquer cet anti-héros qui foire tout... Mais on s'attache tellement à la série qu'on veut voir la suite !
Vivement la saison 3 (j'espère !)
Si vous voulez rester bien au chaud, ou sur des sentiers bien balisés : Passez votre chemin. Si vous désirez partir à l'aventure loufoque de ce mytho. Allez-y les yeux fermés.

3.0 étoiles sur 5 Bonne série, 16 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Du grand art !, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane (DVD)
Pour moi, la meilleur série française...
Je ne comprends pas certaines notes et certains commentaires, si on aime l'humour, on ne peut que reconnaitre le génie d'éric judor ici, la qualité de l'écriture et des situations.

5.0 étoiles sur 5 Super série, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane - Saison 2 (DVD)
Une super série française, qui pour moi est dans le même genre que The Office. Des guests de talent, un scénario béton, vivement la saison 3 !

5.0 étoiles sur 5 Excellente série !!, 26 septembre 2011
Tajar and Co (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane (DVD)
Eric Tudor a réussi un coup de maître avec cette série et prouve son talent de réalisateur !
Son univers (sans Ramzy) est hallucinant.
Voici en deux mots le scénario :
Un soir, Eric percute en voiture un platane. Il est dans le coma pendant un an et lorsqu'il en sort, il s'aperçoit que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série "HP", suite de leur sitcom à succès "H". Eric veut alors se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l'avis de tous il décide d'écrire la suite de La Môme...

Bref, vous comprendrez que cette série est un "OVNI" télévisuel mais qui est assez profonde dans son analyse mais surtout extrêmement drôle !!
Série à voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Juste PARFAIT, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane - Saison 2 (DVD)
Moment de détente, de rire et parfois de compassion, cette série et touchante car le duo Éric et Ramzy se retrouve, et l'humour est là ! J'adore !! Adorez aussi !! A prendre sans hésiter !! (Colis reçu ni-quel !)

5.0 étoiles sur 5 Platane saison 1, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane (DVD)
Très drôle, on retrouve bien là l'humour décapant d'Eric Judort.Des gags à gogo.Je recommande cette saison.Dommage que Ramzi ne soit pas présent.

4.0 étoiles sur 5 platane, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane (DVD)
je m'attendais à plus de comédie, mais cela reste quand même une bonne série ! hâte de voir la suite ! ;)

4.0 étoiles sur 5 La Môme 2.0 Next Gen, 30 septembre 2011
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane (DVD)
J'avais commencé à regarder d'un oeil distrait, puis je me suis pris ce Platane en pleine tronche. Une vraie bonne série comique française, 'straordinaire ! Eric (le petit hilarant) sans Ramzy (le grand agaçant) accède à une vraie maturité en proposant de l'humour enfin écrit, qui ne se perd plus en délires régressifs vite répétitifs. C'est d'ailleurs un peu le pitch : à la suite d'un accident (le fameux platane), l'ex-comique régressif prend sa sortie de coma pour une renaissance artistique et se met en tête de réaliser un film d'auteur... début d'une odyssée hilarante où l'ego boursouflé et la prétention du personnage constituent un ressort comique permanent (et diablement efficace).

Il y a vraiment un style (et comme on l'apprendra un peu plus tard, "style is the answer to everything" soit "le style est toute une réponse" selon Eric Judor, Bukowski ne s'en est toujours pas remis), c'est décalé, inventif, cramé de l'intérieur parfois ... et un bon medley de scènes scultes à se préparer tranquillement dans son coin. Dans l'attente d'un possible (ou pas) Platane 2.0 Next Gen...

C'est bon de rire parfois.

Merci Eric.

4.0 étoiles sur 5 Belle Saison, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platane (DVD)
J'ai accrochée à cette saison "Platane" et encore plus à la deuxième mais cela reste mon point de vue ^^

Platane
Platane de Vincent Cassel (DVD - 2011)