Format: DVD|Modifier

le 16 septembre 2011
Tout d'abord la traduction française du titre n'a absolument aucun rapport avec l'offensive des Ardennes qui est à peine mentionnée par un officier. En fait, on suit (un peu comme comme dans Band of Brother) plusieurs personnages depuis leur enrôlement jusqu'à la fin de la guerre. Le film met plutôt l'accent sur l'un de ces soldats et ses réflexions.
Amateurs d'action, de stratégie et de bastons, oubliez-le ! Par contre, un très bon film qui met bien en valeur la psychologie des personnages, y compris celle des Allemands ; plus que l'aspect guerre, le côté humain est mis en valeur tout au long de ce film finalement de bonne facture malgré un démarrage laborieux et quelques dialogues assez longs !
Ceci dit, le Blu-ray n'était pas indispensable vu la mise en scène axée surtout sur les portrait et où l'on retrouve également des scènes d'époque.
En résumé mais sans atteindre la valeur des ces deux films, on pourrait le classer entre "saving Soldat Ryan" et "Band of Brother" puisqu'il se base sur des faits réels
le 4 novembre 2012
Tout dans ce film sent l'amateurisme, mais au sens noble du terme : fait par une personne passionnée. On dirait un film tourné par une bande de "reconstituteurs" (reenactors, en anglais). Tous les éléments d'équipement et d'armement sont bons. Pas une erreur, même dans les décorations portées. Seul anachronisme : Les bruits de locomotive diesel en fond, lors de la dernière scène à la gare de Spokane. Cela me semble peut réaliste. La production de loco diesel avait été arrêtée pendant la guerre.

L'histoire est parfois mal mis en scène : A l'arrivée de la 94th ID en Europe en septembre 44, on les voit défendre une position qui semble être proche d'un abri de sous-marins. Effectivement, la 94ème DI est allée en premier à Lorient et Saint-Nazaire. Ils ont attendu 94 jours après le débarquement pour être envoyés en Europe. On ne voit rien de tout ça (attente, débarquement, transfert, mission) et l'histoire est exclusivement centrée sur les exactions d'un des personnages ; des faits vraiment mineurs par rapport à l'importance du contexte de 1944. Le scénariste a développé intégralement son histoire sur les personnages, mais on ne comprend rien à ce qu'ils font. On les "voit" et on les "écoute". Bon. Ok. Et après ?

C'est un film sur une groupe d'individus qui ont développé des liens extrêmement forts par l'aventure qu'ils ont vécu. Je pense qu'il faut regarder ce film avec beaucoup d'indulgence car visiblement il y a un gros manque au niveau du scénario (et de la mise en scène). Ils ont mit tout l'argent de la production dans la reconstitution du détail. Alors ne regardons que ça ... et allons nous documenter sur ce qu'a fait la 94th ID dans la guerre. Je mets 4 étoiles parce que ce film vaut plus que 3 étoiles. Ce n'est pas un navet. Il y a eu beaucoup de passion visiblement derrière la création de ce film.
le 12 octobre 2011
Ce n'est pas un film de guerre ! malgré ce que pourrait faire croire la jaquette
Mais c'est bien fait quand même (un minimum)et ça se passe quand même pendant la guerre
Le coté humain des soldats est assez bien vu.
A passer si on recherche un vrai film de guerre
le 19 septembre 2011
A première vu, c'est nettement mieux que " Spoils Of War " ou " Pathfinders " qui sont clairement ridicules!! Celui-ci est plus crédible au niveau de l'histoire, du jeu d'acteurs et des effets spéciaux!

Bon bien sur on sent clairement le manque de moyen quand à la production du film. Certaines scènes sont pas mauvaises du tout mais d'autres sont clairement minables et mérites de passer au chapitre suivant!

Il y a comme tout film des stéréotypes foireux comme l'américain d'origine allemande qui veut débarrasser son pays d'origine d'Hitler nia nia nia..

En clair, un petit 3 étoiles suffira bien!

Sans mentir c'est un film qui ne vaut pas plus que 10/12 € quoi...
Ma première idée au bout d'une demi heure a été 1 étoiles et à virer!!
Je ne sais pourquoi j'ai continué à regarder ce film après cette opinion, peut être ce que l'on appelle l'intuition et je ne l'ai pas regretté!
Ce film réalisé par Thad Smith sort des "sentiers battu" du genre en nous présentant ces 4 hommes, leurs vies avant la guerre, leurs espoirs,
Les raisons qui les ont poussés à s'engager et comment ils sont devenus des "frères d'armes" après le débarquement puis dans les Ardennes
Ces Ardennes ou, sous alimentés, en manque d'armes et de munitions ils ont combattu en plein hiver la "la division fantôme" cette 11ème Panzerdivision qui devait contribuer à arrêter l'avance des alliés....
Pas de "super héros" mais des hommes qui se battent, font tout pour survivre, s'en sortir en s'accrochant à leurs rêves!

Un film de guerre avec ses cotés "humains", les trucages sont parfois trop visible, mais ce que j'ai avant tout ressenti c'est l'implication de tous ceux ayant participé à ce film qui à été réalisé avec des moyens très limités!

La qualité de l'image est convenable quoi que parfois elle perd en qualité, le son est en Français Dolby Digital 5.1
le 10 mai 2013
bon voila j'ai acheté ce DVD en me disant bien que sa n'allais surement pas être un grand film,mais alors la franchement je suis déçus, l’histoire du film me semble bizarre et les scènes de combats(qui ne représente pas une grande partie du film)sont vraiment très peut réaliste.

donc voila j'ai mis 2 étoiles car pour moi sa ne mérite pas plus.
le 4 décembre 2012
Bon scénario original. Retrace, à mon avis, une réalité psychologique du combattant, et de l'esprit de camarederie dans les moments de détresse morale.
Le titre n'est peut pas vraiment adapté mais le film mérite d'être vu.
Aprés la déception du théatre d'opérations qui n'est pas celui qu'on attendait on se prend rapidement à l'histoire.
le 17 septembre 2011
Dans le déferlement de films de guerre, difficile de se retrouver ... Sans être aussi catastrophique que Pathfinders, cette offensive des ardennes n'apporte rien de neuf au genre. La faute à des moyens et des ambitions surement limités. Dans la section inédit, je recommande plutôt le spectaculaire et émouvant Battle for Honor
le 19 octobre 2011
Vraiment déçu par la forme même si le fond de ce film n'est pas mauvais.
Les acteurs ne sont pas top ou alors ce sont les doubleurs français qui devraient prendre des cours.
Rien de neuf dans ce remake de band of Brothers qui ne lui arrive pas à la cheville.
le 17 octobre 2011
Bon film de guerre, réaliste. Ce n'est pas un film aussi réussit qu'il faut sauver le soldat Riyan mais j'ai beaucoup aimé!