5.0 étoiles sur 5 Cadre FotoConnect XD Pix-Star au top!
Publié le 14 septembre 2011 par Damien

3.0 étoiles sur 5 Presque Parfait
Très agréablement surpris par l'appareil, rapide, très bon rendu des photos.
2 bémols :
1 - à l'âge des écrans tactiles, il serait bien d'en avoir un sur cet appareil, d'autant plus que les menus s'y prêtent sans difficultés
Publié il y a 22 mois par Yves Spiteri

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Cadre FotoConnect XD Pix-Star au top!, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pix-Star Cadre Photo Numérique FotoConnect XD 10,4 pouces WiFi avec adresse Email et Web Radio (Appareil-photos)
J''avais déjà acheté la version 8 pouces de ce produit l'an passé pour mes parents un peu par hasard, en fait, sans connaître vraiment la marque Pix-Star, car je cherchais un produit wifi pour pouvoir envoyer des photos au cadre à distance. Bonne décision finalement car toute la famille a trouvé le produit vraiment excellent. Du coup j'avais envie d'en prendre un pour moi mais je voulais un écran plus grand et si possible permettant de jouer les photos que je stocke sur mon serveur NAS.

Il a la même interface utilisateur que le 8 pouces, simple d'utilisation, une télécommande simplifiée mais toutefois très efficace et réactive. J''aurais bien aimé quelques boutons supplémentaires mais bon...

Au niveau fonctionnalités :

* l'adresse email intégrée permet de recevoir directement sur le cadre les photos par email. Pratique toute la famille peut nous envoyer des photos
* L'accès à plein d'albums web moi j'utilise Picasa mais ça marche aussi avec Facebook, FlickR, etc'
* L'envoie des photos aussi depuis le cadre
* Bien sur accès carte SD, clé USB, et paramétrage du diaporama, etc'

Sur ce nouveau produit 10 pouces l'interface utilisateur est plus rapide, la dalle est vraiment de très bonne qualité, très lumineuse et un bon contraste. C'est vrai qu'avec un écran plus grand les photos sont nettement plus agréables à regarder.

Je peux afficher les photos de mon serveur NAS (plusieurs milliers') sans avoir à les copier dans le cadre. Ca marche plutôt pas mal, pas de soucis majeur de ce coté, c'était surtout pour ça que je l'avais acheté ! (j'ai un serveur NAS Buffalo linkstation pro)

C'est un produit qui au final convient aussi bien à des personnes voulant un cadre photo puissant avec accès aux serveurs NAS, les web album, la web radio etc' mais aussi à des personnes âgées qui utiliseront alors moins de fonctionnalités mais le produit reste vraiment très accessible pour elles car facile à configurer et surtout à utiliser.

Globalement je suis vraiment satisfait de ce produit, pour moi rien à redire, c'est au final le bon rapport fonctionnalités / prix (préférer le 10 pouces au 8 pouces).

4.0 étoiles sur 5 C'est probablement le cadre photo numérique connecté le plus abouti, 6 juin 2014
Je cherchais déjà depuis quelques années pour acheter ce genre de cadre connecté
Ce cadre m'a convaincu, il permet à peu près tout ce qu'on peut espérer:

Il supporte les formats JPG, BMP, PNG et GIF
Connexion au réseau et à Internet par Wi-Fi b/g/n interne (WEP/WPA/WPA2 personnel)
Mémoire interne de 2 Go, possibilité de carte mémoire SD/MMC ou clé USB
Se configure grâce à la télécommande infra-rouge livrée avec le cadre
Haut parleur intégré pour la l'écoute des WebRadios
Bouton On/Off
Sortie Casque

Prévisions Météo
SlideShow automatique
Allumage et extinction automatique avec quelques mode de programmations, dont matin/soir semaine + weekend
Lit les photos directement depuis des services de photos en lignes tel que Facebook, Google + , FlickR etc... mais également depuis un PC, serveur ou NAS interne à votre réseau.
La qualité de l'image et des couleurs sont très bonnes pour un dalle de 800x600 qui est suffisant pour ce genre d'application.
Vous pouvez donc vous contentez d'images en 800x600 de seulement 100KB si vous les y ajouter manuellement à travers le partage réseau qu'offre le cadre.
Mais vous pouvez aussi envoyer vos photos à votre cadre par Email et les services en ligne du constructeur qui attribue une adresse email, que vous pourrez aussi communiquer à vos amis qui pourront eux aussi vous envoyer leur photos que vous verrez alors défiler sur votre cadre. Il existe une possibilité de modération des photos envoyées par email, activable au choix.
Si vous envoyez vos photos par email ou via l'interface en ligne du constructeur vos images seront automatiquement redimensionnée à une taille optimale pour l'écran pour occuper un minimum de place vous permettre de mettre des milliers d'images. Cependant, par ce biais, n'envoyer qu'une image à la fois si vous voulez que ça fonctionne, car il y a une limite sur la taille des pièces jointes et ça c'est vraiment gênant.

Vous avez aussi la possibilité de voir la météo suivant le pays choisi, rafraîchit quelques fois par jour.
Autre fonction un peu gadget, avec la possibilité d'écoute de webradio, couplé à l'allumage automatique, vous aurez droit à un réveil original. Mais ça reste un gadget, mais c'est fonctionnel.

Il est possible de poser ce cadre sur un meuble grâce à son pied amovible qui incline légèrement le cadre, comme sur la photo promo, mais il est également possible de le suspendre à 2 simples vis à tête ronde, voir d'utiliser un support à la norme VESA. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de l'orienté verticalement ou horizontalement.

Les petits points négatifs:
- Un écran un peu petit (10") et une angle de vision pas assez large à mon goût.
- La ratio 4:3, pas forcément adapté aux photos classiques en 10:15, nécessitera de recadrer l'image pour remplir l'écran.
- Pas simple de dissimuler le câble d'alimentation si on veut le pendre au mur.

Pour se faire plaisir, mais également à offrir aux papy et mamy, pour peu qu'ils disposent d'une connexion Internet Wifi, vous serez en mesure de leur envoyer les photos de leurs petits enfants pour que celles-ci s'affichent sur leur cadre qu'ils ne touchent à quoi que soit! Et ce même de chez vous ou même en vacances grâce à votre smartphone ou votre tablette et l'application dédiée pour IOS et Android ou simplement par email, en wifi ou en 3G ou tout autre connexions mobiles haut débit.

En tout cas, nous on l'adore!

5.0 étoiles sur 5 Un tres chouette produit!, 24 octobre 2012
L'image est super, et tres lumineuse. Le format 4/3 est passe-partout. Meme si je fais plutot mes photos en 16/9, ca va quand meme. Les bandes noires au dessus et au dessous des images sont assez sombres pour que ce ne soit pas genant. Vive les ecrans LED.

Le nombre de possibilites de mise-a-jour automatiques d'images est super. J'ai teste flickr, et DropBox (parfait pour les images privees de la famille que l'on met a jour dans un album partage entre differents membres de la famille et avec plusieurs cadres photos qui y accedent).

Un seul petit reproche (mais il est plus d'ordre architectural que d'un reel impact sur l'utilisation au quotidien) : le suivi des flux RSS auxquels vous abonnez le cadre est fait par les serveurs de Pix-Star. Le jour ou ils sont en panne... ou en faillite, plus de mises-a-jour. Je prefererais que ca se fasse directement par le cadre lui meme sans passer par un tiers. Ou alors qu'ils proposent un soft installable sur son propre serveur Linux ou Synology pour avoir son propre serveur RSS. :)

J'adore ce cadre. Il est super.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 22 août 2013
J'ai offert ce cadre à mes parents et ils l'ont adoré.
Je l'ai choisi en premier lieu parce qu'il est wifi et que l'on peut mettre à jour les photos à distance. Mes parents me demandaient souvent quand je venais les voir de leur mettre sur le cadre de nouvelles photos, mariages, vacances... Maintenant je peux ajouter directement les photos depuis chez moi et je trouve ça vraiment très pratique.

La qualité de l'écran est très bien, la couleur et la luminosité sont très bien. Il est facile à utiliser et à configurer, la télécommande marche bien meme si il faut plutot rester en face du cadre pour s'en servir.

Le seul point un peu négatif, c'est l'encadrement qui quand on le regarde de près fais assez plastique, mais posé sur un meuble on ne remarque pas cela. Un encadrement en verre par exemple aurait été plus joli.

3.0 étoiles sur 5 Presque Parfait, 4 juin 2013
Très agréablement surpris par l'appareil, rapide, très bon rendu des photos.
2 bémols :
2 - plus personnel, je regrette l'obligation de devoir ouvrir un compte pix-star pour bénéficier des maj photos par mail. J'aurais préféré une conf local vers le serveur mail de mon choix

5.0 étoiles sur 5 un must have !, 16 septembre 2013
Produit très complet et surtout on peut changer son contenu à distance avec le wifi, vraiment le top ! La réception de photos par email marche très bien et c'est très pratique. l'accès aux photos stockées sur le net aussi, j'ai essaye Facebook et Google Plus sans problème.

Bonne qualité d'affichage, facile d'utilisation avec quelques plus comme la web radio même si j'utilise pas tellement. Bref un très bon cadre photo et avec le wifi et la possibilité d'envoyer depuis son mobile par email des photos sur le cadre c'est un vrai plus ! Il est un peu plus cher que les autres mais globalement on en a vraiment pour son argent !

5.0 étoiles sur 5 Achat à ne pas manquer, 19 juin 2014
Très ravie de ce cadre photo numérique, grand écran, envoi de mes photos directement sur mon cadre (même ma famille m'en envoie) c'est vraiment génial et de + je peux le programmer pour qu'il s'allume et s'éteigne tout seul, plus besoin d'y penser et on en profite tous les jours !

5.0 étoiles sur 5 Franchement super, 23 mai 2013
Très bien emballé, simple à mettre en route avec la télécommande ( bon je suis dans l' informatique, hein donc ) - génial l'envoie de photos par email, mais aussi très pratique de télécharger des photos depuis le site web permettant de gérer ses photos et paramétrer le cadre.
La météo est pas mal... Je n'ai pas testé les radios... J'ai aussi ajouté des albums photos du net ( Picasa )

Enfin l'écran est grand et lumineux, il accroche le regard et met en valeur les photos, c'est un régal !

Vivement cet été que j'envoie mes "cartes postales live" (photos commenteees) depuis mes vacances à ma maman :)

4.0 étoiles sur 5 Un album photo de bonne qualité avec de nombreuse possibilités, 25 novembre 2012
Ce cadre photo 10.4' (26.4 cm de diagonale)affiche de belles photos avec un respect des couleur plutôt bon.
Le mode d'emploi est un peu sommaire et le site pix-star.com ne donne guère plus d'information sur ses Q&R.
Dommage car les possibilités UPNP et le transfert des photos à travers le Web sont intéressantes.

Une partie de la configuration et la création de collections sur le Web ne sont configurables que sur le site Web.
Le mode radio fonctionne parfois de manière aléatoire.
L’accès à certains sites de photo genre "Picassa" Flicker ..." est limité à un petit nombre de sites non configurables par l'utilisateur.
Ainsi le site "flickriver.com" et de nombreux sites photos ne sont pas pris en compte. Il faudrait permettre à l'utilisateur de configurer d'autres sites.

En résumé le cadre "Pix Star Photoconnect XD" est sans doute un bon choix pour un cadre de bonne qualité connecté au Net.
BS

5.0 étoiles sur 5 formidable, 3 octobre 2012
Le logiciel du cadre est parfaitement conçu : logique, intuitif. Toutes les commandes répondent de suite. Le produit est simple mais costaud. La connexion avec Internet se fait en deux minutes et sans encombres. On peut même écouter des radios et voir la météo. Les maj des photos via le site du fabricant est très simple. Je le recommande chaudement. J'aurais aimé qu'une taille 12 voir 15 pouces existe...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›