5.0 étoiles sur 5 Cadre FotoConnect XD Pix-Star au top!
Publié le 14 septembre 2011 par Damien

3.0 étoiles sur 5 Presque Parfait
Très agréablement surpris par l'appareil, rapide, très bon rendu des photos.
2 bémols :
1 - à l'âge des écrans tactiles, il serait bien d'en avoir un sur cet appareil, d'autant plus que les menus s'y prêtent sans difficultés
2 - plus personnel, je regrette l'obligation de devoir ouvrir un compte pix-star pour...
Publié il y a 10 mois par Yves Spiteri

5.0 étoiles sur 5 Cadre FotoConnect XD Pix-Star au top!, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pix-Star Cadre Photo Numérique FotoConnect XD 10,4 pouces WiFi avec adresse Email et Web Radio (Appareil-photos)
J''avais déjà acheté la version 8 pouces de ce produit l'an passé pour mes parents un peu par hasard, en fait, sans connaître vraiment la marque Pix-Star, car je cherchais un produit wifi pour pouvoir envoyer des photos au cadre à distance. Bonne décision finalement car toute la famille a trouvé le produit vraiment excellent. Du coup j'avais envie d'en prendre un pour moi mais je voulais un écran plus grand et si possible permettant de jouer les photos que je stocke sur mon serveur NAS.

Il a la même interface utilisateur que le 8 pouces, simple d'utilisation, une télécommande simplifiée mais toutefois très efficace et réactive. J''aurais bien aimé quelques boutons supplémentaires mais bon...

Au niveau fonctionnalités :

* l'adresse email intégrée permet de recevoir directement sur le cadre les photos par email. Pratique toute la famille peut nous envoyer des photos
* L'accès à plein d'albums web moi j'utilise Picasa mais ça marche aussi avec Facebook, FlickR, etc'
* L'envoie des photos aussi depuis le cadre
* Bien sur accès carte SD, clé USB, et paramétrage du diaporama, etc'

Sur ce nouveau produit 10 pouces l'interface utilisateur est plus rapide, la dalle est vraiment de très bonne qualité, très lumineuse et un bon contraste. C'est vrai qu'avec un écran plus grand les photos sont nettement plus agréables à regarder.

Je peux afficher les photos de mon serveur NAS (plusieurs milliers') sans avoir à les copier dans le cadre. Ca marche plutôt pas mal, pas de soucis majeur de ce coté, c'était surtout pour ça que je l'avais acheté ! (j'ai un serveur NAS Buffalo linkstation pro)

C'est un produit qui au final convient aussi bien à des personnes voulant un cadre photo puissant avec accès aux serveurs NAS, les web album, la web radio etc' mais aussi à des personnes âgées qui utiliseront alors moins de fonctionnalités mais le produit reste vraiment très accessible pour elles car facile à configurer et surtout à utiliser.

Globalement je suis vraiment satisfait de ce produit, pour moi rien à redire, c'est au final le bon rapport fonctionnalités / prix (préférer le 10 pouces au 8 pouces).

5.0 étoiles sur 5 Un tres chouette produit!, 24 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'image est super, et tres lumineuse. Le format 4/3 est passe-partout. Meme si je fais plutot mes photos en 16/9, ca va quand meme. Les bandes noires au dessus et au dessous des images sont assez sombres pour que ce ne soit pas genant. Vive les ecrans LED.

Le nombre de possibilites de mise-a-jour automatiques d'images est super. J'ai teste flickr, et DropBox (parfait pour les images privees de la famille que l'on met a jour dans un album partage entre differents membres de la famille et avec plusieurs cadres photos qui y accedent).

Un seul petit reproche (mais il est plus d'ordre architectural que d'un reel impact sur l'utilisation au quotidien) : le suivi des flux RSS auxquels vous abonnez le cadre est fait par les serveurs de Pix-Star. Le jour ou ils sont en panne... ou en faillite, plus de mises-a-jour. Je prefererais que ca se fasse directement par le cadre lui meme sans passer par un tiers. Ou alors qu'ils proposent un soft installable sur son propre serveur Linux ou Synology pour avoir son propre serveur RSS. :)

J'adore ce cadre. Il est super.

4.0 étoiles sur 5 Cadre pix-star 10" conformes aux spécifs, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un peu lourd et dommage qu'il ne soit pas tactile. un peu cher aussi, Sinon c'est parfait! écran lisible et fonctions ok

5.0 étoiles sur 5 un must have !, 16 septembre 2013
Produit très complet et surtout on peut changer son contenu à distance avec le wifi, vraiment le top ! La réception de photos par email marche très bien et c'est très pratique. l'accès aux photos stockées sur le net aussi, j'ai essaye Facebook et Google Plus sans problème.

Bonne qualité d'affichage, facile d'utilisation avec quelques plus comme la web radio même si j'utilise pas tellement. Bref un très bon cadre photo et avec le wifi et la possibilité d'envoyer depuis son mobile par email des photos sur le cadre c'est un vrai plus ! Il est un peu plus cher que les autres mais globalement on en a vraiment pour son argent !

4.0 étoiles sur 5 Super !, 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai offert ce cadre à mes parents et ils l'ont adoré.
Je l'ai choisi en premier lieu parce qu'il est wifi et que l'on peut mettre à jour les photos à distance. Mes parents me demandaient souvent quand je venais les voir de leur mettre sur le cadre de nouvelles photos, mariages, vacances... Maintenant je peux ajouter directement les photos depuis chez moi et je trouve ça vraiment très pratique.

La qualité de l'écran est très bien, la couleur et la luminosité sont très bien. Il est facile à utiliser et à configurer, la télécommande marche bien meme si il faut plutot rester en face du cadre pour s'en servir.

Le seul point un peu négatif, c'est l'encadrement qui quand on le regarde de près fais assez plastique, mais posé sur un meuble on ne remarque pas cela. Un encadrement en verre par exemple aurait été plus joli.

5.0 étoiles sur 5 Franchement super, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bien emballé, simple à mettre en route avec la télécommande ( bon je suis dans l' informatique, hein donc ) - génial l'envoie de photos par email, mais aussi très pratique de télécharger des photos depuis le site web permettant de gérer ses photos et paramétrer le cadre.
La météo est pas mal... Je n'ai pas testé les radios... J'ai aussi ajouté des albums photos du net ( Picasa )

Enfin l'écran est grand et lumineux, il accroche le regard et met en valeur les photos, c'est un régal !

Vivement cet été que j'envoie mes "cartes postales live" (photos commenteees) depuis mes vacances à ma maman :)

4.0 étoiles sur 5 Un album photo de bonne qualité avec de nombreuse possibilités, 25 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce cadre photo 10.4' (26.4 cm de diagonale)affiche de belles photos avec un respect des couleur plutôt bon.
Le mode d'emploi est un peu sommaire et le site pix-star.com ne donne guère plus d'information sur ses Q&R.
Dommage car les possibilités UPNP et le transfert des photos à travers le Web sont intéressantes.

Une partie de la configuration et la création de collections sur le Web ne sont configurables que sur le site Web.
Le mode radio fonctionne parfois de manière aléatoire.
L’accès à certains sites de photo genre "Picassa" Flicker ..." est limité à un petit nombre de sites non configurables par l'utilisateur.
Ainsi le site "flickriver.com" et de nombreux sites photos ne sont pas pris en compte. Il faudrait permettre à l'utilisateur de configurer d'autres sites.

En résumé le cadre "Pix Star Photoconnect XD" est sans doute un bon choix pour un cadre de bonne qualité connecté au Net.
BS

5.0 étoiles sur 5 formidable, 3 octobre 2012
Le logiciel du cadre est parfaitement conçu : logique, intuitif. Toutes les commandes répondent de suite. Le produit est simple mais costaud. La connexion avec Internet se fait en deux minutes et sans encombres. On peut même écouter des radios et voir la météo. Les maj des photos via le site du fabricant est très simple. Je le recommande chaudement. J'aurais aimé qu'une taille 12 voir 15 pouces existe...

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 15 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant un cadre 8 pouces de la même marque, j'ai décidé de passer au modèle supérieur ;)
Mon expérience avec le SAV de la marque est des plus positif, l'équipe étant TRES réactive et compréhensive.
Exemple : Un petit mail pour leur dire que je souhaitais identifier ce nouveau cadre sur mon compte actuel et quelques minutes plus tard, c'était fait. L'ancien cadre que je souhaite donner était enlevé de mon compte au profit du nouveau.
Quel plaisir de recevoir des photos d'amis, famille directement envoyées sur le cadre de n'importe où dans le monde.
Question qualité du cadre, toujours aucun grief, un logiciel de plus en plus performant, une qualité d'affichage très bonne pour moi, bref que du bonheur.
Je vous le conseille sincèrement.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 24 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cadre acheté pour ma grand-mère et qui répond parfaitement à ses attentes. Tout peut être paramètrer à distance (dans le back office du cadre photo) : programmation du cycle, ajouter/enlever des photos, ...
Seul petit bémol : la résolution 800 x 600 encore trop faible (images non mises en valeur).

ARRAY(0xa9ac7f3c)