4.0 étoiles sur 5 Brassens swingue
Brassens est éternel. Pour ceux qui pensent que sa musique est toujours la même : écoutez ce disque
dés airs de Jazz manouche cotoient des interprétations plus classiques.
A conseiller fortemnent : Giants of Jazz play Brassens avec "les petits français" dont Moustache : que du bonheur
Publié le 13 avril 2011 par Chumacraju

3.0 étoiles sur 5 pas mal
Version guitare gitane jazzy de brassens; l'ensemble est plutot intéressant mais ne me semble pas à la hauteur de la série "giants of jazz play brassens" (version big band). Cela dit, redécouvrir brassens ainsi est un régal, le cd est aussi utile pour la composition et les arrangements...
Publié il y a 3 mois par dumbo

4.0 étoiles sur 5 Brassens swingue, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Bois De Mon Coeur : Christian Escoudé Joue Brassens (CD)
dés airs de Jazz manouche cotoient des interprétations plus classiques.

4.0 étoiles sur 5 de vrais musiciens, 22 mai 2011
Très bon disque : le charme de Brassens, une très bonne violoniste, simple,directe et inspirée ; un excellent clarinettiste, entendu malheureusement que sur deux morceaux; des gens qui s'écoutent.

5.0 étoiles sur 5 Trés bel album, 30 juin 2011
Très bel album avec un Escoudé très juste qui est tout en mesure et des musiciens en harmonie.
mention spéciale pour la violoniste et la batteuse qui apporte une touche de lyrisme et de modernité.
Achat les yeux fermés.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 9 novembre 2014
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Bois de Mon Coeur - Christian Escoudé Joue Brassens (CD)

5.0 étoiles sur 5 Super CD, 2 juillet 2014
Ce disque est tout simplement magnifique, très agréable à écouter. Sans esbroufe; la guitare au service de la mélodie. La grande classe!

4.0 étoiles sur 5 BRASSENS ET JAZZ, 18 février 2014
excellent cd à découvrir et à ajouter aux interprétations de Brassens de Rodolphe Raffalli ( 2cd ) Brassens comme Nougaro sont à inclure au grand patrimoine du jazz

4.0 étoiles sur 5 Un Brassens plein de tendresse, 15 décembre 2012
Cetalir "Cetalir" (France) - Voir tous mes commentaires
Quelle belle idée que d'avoir repris certains des plus beaux titres de Brassens pour les arranger habilement avec un gros dosage de jazz manouche (la présence de Bireli Lagrène et Swan Berger n'y est pas pour rien) utilement complété d'un jazz contemporain du plus bel effet. Si l'on reconnaît immédiatement la mélodie, il est toujours surprenant et plaisant de voir la richesse que l'on peut en tirer en enrichissant la ligne harmonique, combinant et multipliant les instruments surtout si l'on a réuni certains des meilleurs instrumentistes du moment (Anne Paceo aux percussions, Pierre Boussaguet à la basse par exemple).

Tout cela se met alors à swinguer sévèrement et c'est un Brassens poète dansant que l'on nous donne à entendre. Tout cela est fort bien fait et vous mettra dans la meilleure humeur qui soit.

5.0 étoiles sur 5 Du jazz à la chanson : un double hommage, 3 juillet 2012
Il est plaisant de retrouver le jeu chaleureux , subtil et envoûtant d'un de nos meilleurs guitaristes de jazz sur des thêmes inscrits désormais au coeur de la culture et de notre sensibilité poètique . Ce double hommage est réussi et touchant:
il est à la hauteur des deux artistes, se démarque de considérations mercantiles , nous enveloppe et nous accompagne vers ces sommets.C'est un jazz de tous les amateurs pour tous les amateurs de l'emblématique poète-chanteur : ce mariage est heureux!

5.0 étoiles sur 5 Encore!, 5 février 2012
Filhol Patrick (citoyen du monde) - Voir tous mes commentaires
On attend impatiemment le prochain opus avec les mêmes acteurs, pourquoi en dire davantage quand on touche à la perfection?

4.0 étoiles sur 5 Bon CD, 15 février 2013
très bonne musique sur quelques chansons de Brassens.
très bon musicien qui avec son groupe met en valeur la musique de Georges