5.0 étoiles sur 5 Sans problème sur Macintosh OS X 10.7.3
Sans problème sur Macintosh.

M$ messenger n'est pas du tout requis, ni driver, ni cd... brancher, connecter par câble pour la première fois !

Pour trouver l'adresse IP en local de la caméra, utilisez l'utiliaire Apple (d'autres applications existent sur internet) Utilitaire de Réseau.
Clliquer sur Netstat, option 1,...
Publié le 10 avril 2012 par Stf

3.0 étoiles sur 5 Configuration facile... quand ça marche
Publié il y a 21 mois par Philou

3.0 étoiles sur 5 Configuration facile... quand ça marche, 20 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heden VisionCam Camera IP sans fil motorisée V 5.5 Blanc (Personal Computers)
J'ai commandé deux visioncam, la configuration de la première m'a pris 5 minutes environ. La deuxième une heure pour arriver à la conclusion avec le SAV Heden France que la webcam avait un soucis. Elle n'arrêtait pas de claquer (impossible d'acquérir une adresse IP). Résultat: Je l'ai renvoyé à Amazon pour remboursement et j'en ai commandé une autre.

J'ai fait des tests à distance avec mon IPAD et mon Tèl android et ça marche super bien.
Je vous le recommande malgrès les trois étoiles consécutives au défaut de marchandise.

1.0 étoiles sur 5 Mauvais son, 17 septembre 2012
La video est très bien mais l'audio de très mauvaise qualité. Ajoutez impérativement des HP pour diffuser le son dans la pièce où se trouve la camera. Quant au micro intégré à la camera, il émet un bruit de fond qui empêche toute écoute de la pièce.

5.0 étoiles sur 5 Sans problème sur Macintosh OS X 10.7.3, 10 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heden CAMHED05IPWN Camera IP sans fil motorisée V 5.5 Noir (Personal Computers)
Sans problème sur Macintosh.

Clliquer sur Netstat, option 1, dans la partie supérieure, notez l'adresse IP locale (généralement 192.168...) de la caméra correspondant à son Adresse MAC indiquée sous la caméra eg. 00:12:45:36:54:78, en face se trouve son IP local, par exemple 192.168.0.9
Tapez cet IP local dans un browser et voilà, vue en local.

Pour une vue depuis n'importe où via Internet.

Depuis Safari ou autre, trouver l'IP sur internet de la caméra, c'est à dire de votre Mac via [...]
Refaire si votre IP change, vous devez utilisez un DNS dynamique, cf manuel.

Entrer cet IP dans votre Browser et voilà, si vous avez changé le port 80 en autre chose (eg 308), ajouter :308 après votre IP, tapez par exemple [...]

Pour des ports libres NON utilisés par votre PC, réseaux... :
[...]

Par sécurité, définissez un nouveau mot de passe admin et créez un visiteur avec un autre password, cela évite les risques si jamais le pw admin était acquis illégalement, un cybercafé ou au dessus de votre épaule...

N'oubliez pas d'activer le wifi si besoin, l'option câble Ethernet étant toujours active et à utiliser la première fois car le wifi est désactivé par défaut.

Pour faire un Reset, il faut appuyer 30 secondes et non pas 5 comme indiqué dans le manuel UK.

Il y a aussi une application sur l'Apple store pour ipod, ipad... pour toutes les caméras Heden.

Très bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Surveillance à domicile, 22 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nous avons fait l'acquisition de cette caméra suite à une vague de cambriolage dans notre commune et celles environnantes. Sans penser qu'elle allait servir quelques jours seulement après son achat. Nous avons eu la désagréable surprise de recevoir une message mail dans la boîte au lettres de notre portable d'une photo avec un individu se promenant dans notre maison.
Donc oui le détecteur de mouvement fonctionne bien. Il est en plus possible de l'associer à une sirène dissuasive qui n'était pas encore active le jour de notre sinistre. Mais attention la définition de la caméra ne permet pas d'avoir des photos détaillées des individus. Mais permet seulement d'avoir une silhouette générale des individus s'introduisant dans votre domicile. Si vous l'associez à un compte mail et à votre téléphone mobile vous avez un système permettant de prévenir les autorités dès le début de l'effraction. Ce qui leur permet d'agir dans les plus bref délais. Je vous conseille les fonctions de mail en mode "push" (les blackberry le font par défaut pour les autres mobiles il faut le configurer) cela permet un gain de temps. En effet dès que la caméra détecte un mouvement elle envoi un email contenant contenant une série de 5 à 6 photos. La notice est complète est explique même la configuration pour les principaux fournisseurs d'accès Internet (Bouygues, Orange et Free) si vous souhaitez accéder à distance à la vidéo en direct de votre domicile ou bien à la configuration de la caméra. Il est possible de programmer un planning hebdomadaire (attention à l'heure d'été qui n'est pas très bien gérée il faut décaler d'une heure par rapport aux heures du calendrier). En bref cela n'empêche pas les effractions mais cela permet d'être prévenu en direct et nous a permis d'effectuer toutes les démarches administratives (relevé d'empreintes et rangement de la maison) avant le retour des enfants.

5.0 étoiles sur 5 VisionCam IP Heden V 5.5 Wifi, 19 mars 2012
Très bon produit, pour un usage non professionnel.
Parfait pour surveiller enfants, animaux, boutique ...
Seul défaut : si vous souhaitez utiliser la fonction dialogue à distance, il se produit un larsen lorsque vous enclenchez simultanément les fonctions micro et haut parleurs de la camera. Si vous ne faite qu'écouter, donc fonction micro uniquement, alors aucun de problème.
Côté image, la qualité est moyenne mais encore une fois suffisante pour un usage non professionnel.
Petit truc à savoir : la mise au point s'effectue en tournant manuellement la bague de l'objectif une fois la camera en place.
Pour terminer, le fait de créer un compte MSN pour obtenir l'adresse IP de la camera quand celle ci n'est pas fixe, est très pratique.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 6 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qualité video moyenne en comparaison d'une Tenvis Iprobot3 à prix identique, nécessiste un Dyndns (ce qui n'est pas idensipensable avec la Tenvis. Moyen.

2.0 étoiles sur 5 defectueux, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la camera ne marche pas ne se connecte pas au wifi je vous deconseille ce produit par contre le service apres vente et tres bon retour accepter rapidement

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
au bureau, en vacances, toujours un œil sur ma maison, qualité au rendez vous, a quand la même chose en full HD

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 12 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Elle fonctionne tres bien.

elle envois 6 photos dès que quelque chose bouge, on peu regler la finesse de détection.
assez réactif, il faut compter 2 ou 3 minutes pour recevoir le mail avec les photos.
stock les photos sur un serveur ftp.
on peut enregister des videos, communiquer grace a un micro et un petit haut parleur.
en fonction surveillance enfant, on peut leur dire de retourner ce coucher.

config assez simple.
prise a distance depuis n'importe quel pc ou depuis mon htc android.
en 3G ou en wifi.

la qualité d'image est assez moyenne, mais pour ce prix là, rien a dire.

3.0 étoiles sur 5 Heden CAMHED05IPWN Camera IP sans fil motorisée V 5.5 Noir, 19 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La qualité de la vidéo n'est pas très bonne mais ce n'est pas une caméra très onéreuse. Le gros problème est de la faire fonctionner en usage éloigné son environnement WiFi, il faut savoir comment configurer sa Box et utiliser Mozilla bien qu'il est dit le contraire dans la doc. Il faut également chercher pour joindre le service après vente car le revendeur ne peut pas vous aider et vous propose de retourner le produit sans autre forme de procès. Pour une utilisation IPhone il faut utiliser Saphari car le logiciel myvisioncam ne fonctionne pas loin de son domicile. Je n'ai pas encore trouvé comment la programmer en mode utilisateur pour avoir le son. Il faut être très patient et prendre les choses une par une pour arriver à un résultat. En bref, la caméra fonctionne mais c'est sa mise en service qui est difficile.

ARRAY(0xb2e13258)