4.0 étoiles sur 5 Lecteur de cartes très rapide
Publié le 9 juin 2012 par Humbert Stephane

3.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes mais un peu court
Rapide, j'obtiens 85 à 90 Mo/s avec une SDHC Sandisk Extreme Pro 95 Mo/s (lorsque le tout est branché sur un port USB 3.0, bien entendu).

De construction un peu "cheap" à mon goût, mais en ligne avec la plupart des autres lecteurs de cartes dans cette gamme de prix, pas de surprise (bonne ou mauvaise) de ce côté.

Aucun...
Publié le 21 mai 2012 par Seb Mercier

3.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes mais un peu court, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF8K Lecteur de cartes mémoire tout en un USB 3.0 microSD/SD/CompactFlash/Memory Stick Noir (Personal Computers)

Aucun problème de compatibilité, reconnu directement par Windows 7 Pro x64.

Comme d'habitude sur ce genre de produits, le cable USB qui le relie au PC est trop court si votre tour est sous le bureau, rendant l'utilisation d'un hub USB (3.0 pour profiter de la vitesse) indispensable. En revanche, la longueur est parfaite pour une utilisation avec ordinateur portable.

Un petite lumière bleue s'allume lorsque que le lecteur est branché au PC et en état de fonctionnement, elle n'est heureusement pas assez puissante pour être dérangeante, rien à redire de ce côté.

4.0 étoiles sur 5 Lecteur de cartes très rapide, 9 juin 2012
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
Depuis longtemps je recherchai un lecteur de cartes mémoires USB3 afin de pouvoir transférer mes photos sur mon PC et sur mon NAS. Je suis vraiment content de ce lecteur. En effet, pas besoin de forcer pour mettre les cartes et la vitesse de transfert est vraiment rapide. Étant possesseur de cartes de 32 go, je vois vraiment la différence lors du temps de transfert par rapport à mon ancien lecteur de carte mémoire...
Je ne donne pas la note maximum car ce lecteur ne prend pas tous les formats de cartes :( (pas les cartes XD par exemple)

5.0 étoiles sur 5 Comble toutes les attentes d'un lecteur de cartes : petit, ultra rapide, compatible avec les cartes les plus répandues., 9 mai 2013
1er avantage les dimensions : 67,6 × 45 × 15,2 mm ca fait vraiment petit.

2eme avantage l'USB3 : il donne enfin la possibilité a toutes les cartes mémoire d'exprimer pleinement leur débits ! (et voir a quel point certaines marques mentent sur les débits réels de leur cartes parfois)

Contrairement a son concurrent Lexar, aussi en USB3, le design est beaucoup plus sobre et se range très facilement dans un emplacement "accessoires" d'une sacoche pour appareil photo par exemple.

3eme avantage : il accepte les cartes mémoire de types :
- Compact flash Type1 (simple epaisseur, donc les plus "antiques" microdrives risquent de ne pas rentrer ...)
- Memory Stick PRO/Duo/M2
- SD/SDHC/SDXC et leur versions micro (pas pu tester de SDXC, mais il est donné comme compatible)

1.0 étoiles sur 5 A EVITER !, 13 mai 2013
Ce produit n'est pas fiable. Suite à des problèmes de lecture, j'ai demandé un changement de produit. Le nouveau lecteur m'a littéralement fait buguer 2 cartes CF d'affilées. J'ai donc dû avoir recoure à un logiciel pour récupérer les données car celle-ci n'était plus accessible même sur le boitier !

À éviter à tout prix, surtout si comme moi, vous vivez grâce à vos photos..

4.0 étoiles sur 5 Petit, robuste et surtout très pratique., 14 mars 2012
Je n'ai pas encore d'usb 3 sur mon MBP, je ne peux donc pas parler des performances via l'usb 3. Sinon, appareil rapide en usb 2, robuste, slot CF assez profond, ça évite de casser les broches en insérant la carte ... certes en plastique mais assez robuste.

Je le recommande vu le prix.

5.0 étoiles sur 5 rapide , belle finition !!, 19 octobre 2011
très belle finition ,les cartes s'incerent toute seul pas de résistance risquant d'endommager vos précieuses cartes,le lecteur lis le SDHC en plus , les transferts via mon hub d-link usb3 sont ultra rapide , pas d'hésitation

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 1 août 2012
Je suis extrêmement content de ce lecteur multi-cartes.
D'abord par son prix: moins de 15 euros!
A la FNAC, un lecteur plus beau d'apparence d'une autre marque et ne lisant que les cartes compact flash et sd est vendu 39 euros!
Je m'en sers pour récupérer mes photos.
Un exemple: un répertoire de quelques Go de photos NEF de 50 Mo l'unité est transféré à 70-75 Mo/s.
Le lecteur est très compact, chauffe un peu lorsqu'il est sous tension, mais ce n'est pas gênant.
Le seul petit reproche: un câble USB3 un peu court de 45 cm.
En conclusion, excellent produit, multi-cartes et surtout à un prix imbattable.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 17 août 2013
Il remplit parfaitement son rôle. Sous son air plastique, il est bien plus costaud que le lecteur interne que l'assembleur m'a installé.

3.0 étoiles sur 5 Comportement étrange : interférence avec souris USB, 12 novembre 2014
Christophe RICHARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce lecteur fait son boulot : écrire et lire sur les cartes sans la limitation du débit USB2. Le débit dépend alors des performances de la carte utilisée.
Je n'ai pas eu de souci particulier en manipulation mis à part un comportement étrange lors d'écriture en grand volume sur une carte : ça ralentit le fonctionnement de ma souris sans fil dont le récepteur est connecté sur un port USB (c'est une Logitech MX5500 qui ne m'a jamais posé de problèmes). Le pointeur devient "laborieux" à déplacer! C'est la première fois que j'observe un tel comportement. Je précise que le PC est assez musclé (i7 3.2GHz, 16Go de RAM, SSD, ports USB3, etc. )
Aussitôt l'écriture terminée par exemple sur une microSDHC classe 10 (10Mo /s de débit moyen en écriture, 35-40 en lecture) le problème de pointeur disparait!

1.0 étoiles sur 5 Produit parfait sur le court terme, 24 juillet 2014
J'ai acheté ce lecteur de carte il y a un an, et il ne m'a jamais posé aucun problème. Peu encombrant, efficace... Jusqu'à aujourd'hui. Lorsque je le branche sur mon ordinateur, le voyant du lecteur s'allume bien, mais plus rien ne se passe, mon ordinateur ne le reconnait plus du tout. J'ai vérifié sur plusieurs ports USB pour voir si ça ne venait pas de ça, mais non. J'ai de même vérifié avec d'autres ordinateurs, mais même résultats, impossible de lire mes cartes mémoire. Dommage d'acheter un produit ayant une durée de vie d'un an.