le 21 mai 2012
Rapide, j'obtiens 85 à 90 Mo/s avec une SDHC Sandisk Extreme Pro 95 Mo/s (lorsque le tout est branché sur un port USB 3.0, bien entendu).

De construction un peu "cheap" à mon goût, mais en ligne avec la plupart des autres lecteurs de cartes dans cette gamme de prix, pas de surprise (bonne ou mauvaise) de ce côté.

Aucun problème de compatibilité, reconnu directement par Windows 7 Pro x64.

Comme d'habitude sur ce genre de produits, le cable USB qui le relie au PC est trop court si votre tour est sous le bureau, rendant l'utilisation d'un hub USB (3.0 pour profiter de la vitesse) indispensable. En revanche, la longueur est parfaite pour une utilisation avec ordinateur portable.

Un petite lumière bleue s'allume lorsque que le lecteur est branché au PC et en état de fonctionnement, elle n'est heureusement pas assez puissante pour être dérangeante, rien à redire de ce côté.
Depuis longtemps je recherchai un lecteur de cartes mémoires USB3 afin de pouvoir transférer mes photos sur mon PC et sur mon NAS. Je suis vraiment content de ce lecteur. En effet, pas besoin de forcer pour mettre les cartes et la vitesse de transfert est vraiment rapide. Étant possesseur de cartes de 32 go, je vois vraiment la différence lors du temps de transfert par rapport à mon ancien lecteur de carte mémoire...
Je ne donne pas la note maximum car ce lecteur ne prend pas tous les formats de cartes :( (pas les cartes XD par exemple)
le 16 août 2012
En recherche d'un lecteur de cartes rapide en remplacement d'un lecteur Sandisk qui n'était pas compatible avec les dernières générations de cartes, j'avais le choix entre opter pour un produit Sandisk certes très rapide lui aussi mais bien plus cher, ou ce produit Transcend, aussi rapide pour deux à trois fois moins cher.
La lecture de quelques tests m'a définitivement convaincu de l'inutilité de dépenser plus !

Le produit est très élégant, bien fini, ce qui ne gâche rien, et très compact : ce qui m'a surpris vis à vis de mon ancien lecteur âgé de 6ans, lui-même difficilement qualifiable de gros. Le câble est tout juste adapté à mon agencement de bureau mais se révélera souvent trop court pour la plupart... je ne descends pas la note pour cette mesquinerie tant le produit excelle vraiment, pour un prix transcendant.
le 5 janvier 2013
Mon lecteur de carte interne ayant claqué, oui c'est possible!!!! Je me suis résolu à un acheter un externe. Plus pratique car ne monte pas les lettres constamment sur le PC principale et surtout utilisable en voyage avec le PC portable. Plus besoin de brancher l'appareil photo au PC portable et attendre une heure que la carte de 64Go se vide en même temps que la batterie de l'appareil photo. Désormais utilisé chez moi ou en voyage le lecteur de carte externe est pratique et rapide. Je ne penssait pas que le débit allait passer le 20Mo/s en USB3 me disant que ce n'était que marketing et que ma carte ne le permettrait pas. Finalament gros surprise avec des transfert à 80Mo/s. Très bonne achat et parfaitement satisfait.
le 9 mai 2013
1er avantage les dimensions : 67,6 × 45 × 15,2 mm ca fait vraiment petit.

2eme avantage l'USB3 : il donne enfin la possibilité a toutes les cartes mémoire d'exprimer pleinement leur débits ! (et voir a quel point certaines marques mentent sur les débits réels de leur cartes parfois)

Contrairement a son concurrent Lexar, aussi en USB3, le design est beaucoup plus sobre et se range très facilement dans un emplacement "accessoires" d'une sacoche pour appareil photo par exemple.

3eme avantage : il accepte les cartes mémoire de types :
- Compact flash Type1 (simple epaisseur, donc les plus "antiques" microdrives risquent de ne pas rentrer ...)
- Memory Stick PRO/Duo/M2
- SD/SDHC/SDXC et leur versions micro (pas pu tester de SDXC, mais il est donné comme compatible)
le 16 mars 2012
J'ai combiné ce lecteur de cartes USB 3.0 rétro-compatible usb 2.0 avec une SanDisk SDHC ExPro UHS-I 95 Mo/sec et le résultat est satisfaisant ( 30 à 40mo/s en USB 2.0 sur un fichier de 500mo).
Pour info, en liaison USB 2.0, l'hx9v connecté directement à l'UC tourne dans les 10 mo/s Max.
D'après "Les Numériques", l'appareil connecté en USB 3.0 débite ~80 mo/s.( Merci au passage pour leur test).
Parcontre le produit est livré avec un câble USB de 53 cm ( partie souple ), du coup impossible de le raccorder à l'UC afin de le déposer sur le bureau près de l'écran.
Hormis ce détail malencontreux, très bon rapport qual/prix.
Update: Debit USb 3.0 sur fichier 500 mo = 80 mo/s à 95 mo/s
le 18 novembre 2014
Très content de mon achat.
Je voulais qque chose de rapide et très simple avec une certaine robustesse.
Je pense avoir fait le bon choix, la solidité je verrais avec le temps mais à première vue, il est solide.
Rapidité, rien a dire autant en lecture qu'en écriture pour mon mode d'utilisation, pas besoin de +
Et le petit +, qui a été une surprise pour moi à l'ouverture du colis, la TAILLE, il est petit et discret => je m'attendais pas à si petit donc très très bonne surprise....
le 1 août 2013
Sauf que le programme de récupération des donnée perdues, comprenant le téléchargement gratuit offert avec l'achat du lecteur de carte, ne marche pas et qu'il faut acheter leur logiciel payant vendu plus de quarante-cinq euros! Merci "Transcend" !
Et pour l'achat de cartes mémoire j'irai voir désormais chez les concurrents. A plus, eltejedor
le 6 août 2014
Après quelques utilisations il m'a effacé une carte quand je l'ai branché, de quoi vous mettre de bonne humeur. Bref très mauvais produit au vu des autres commentaires. Je ne suis pas le seul. Tout marche bien jusqu'au jour ou il vous bousille une journée photo voir plus, ce n'est pas un risque que je veux prendre.
le 9 avril 2013
Livraison un peu plus long que prevue. Au final, le produit ne fonctionne pas. Aucune reconnaissance sous windows 7. Tests sur 3 pc differents, tous sous seven. Je viens de retourner l'article pour remboursement.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.