5.0 étoiles sur 5 Beau et passionnant
Publié il y a 18 mois par Gulike

3.0 étoiles sur 5 Bien
La réception:
Le coffret (partie cartonnée) est arrivée légèrement abimé, pour cause de chocs j'imagine.

Le produit:
Publié il y a 3 mois par aurélie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Beau et passionnant, 16 juin 2013
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors - Intégrale saisons 1 à 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Une série vraiment très réussie tant sur le plan des reconstitutions historiques, que des costumes, des décors, du casting prestigieux (dont les fameux Peter O'Toole et Sam Neil). Jonathan Rhys Meyers y est magnifique et inquiétant, trop beau pour incarner le vrai rouquin Henri VIII réputé enrobé d'abord, obèse et goutteux ensuite, mais qu'importe ! car il incarne parfaitement ce souverain à la fois naïf, coeur d'artichaut, primesautier, hédoniste, guidé par ses pulsions plus que par son intelligence, superstitieux et déraisonnable en amour comme en politique. On se délecte des déboires royaux où s’interpénètrent sentiments et décisions d'Etat. On apprend beaucoup dans cette série de qualité qui est réservée plutôt à un public averti (ados et adultes) car il y a des scènes de sexe en abondance et parfois des tortures assez pénibles.
Quoi qu'il en soit, tous les autres acteurs, sont à leur place et font honneur à cette incontournable page d'histoire anglaise.
Aucun problème quant à la qualité des DVDs Blu-ray qui sont parfaits.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique série ! Mais qualité inégale des blu-ray..., 15 mars 2012
Distinguons la qualité du coffret blu-ray de celle de la série.

D'abord les blu-ray.
Le coffret comprend les coffrets des 4 saisons disponibles à l'unité.
La 1ère saison est d'une grande qualité au niveau des images. La 2nde saison laisse apparaître quelques défauts d'image dans les zones sombres.
Mais la 3ème saison est la plus râtée en termes de traitement de l'image. Cela constitue même une forte gêne pour le téléspectateur et c'est totalement indigne du support blu-ray. A voir si le problème est le même pour la version DVD.
La 4ème saison est plus soignée (la leçon tirée de la 3ème ?).

NOTE DU COFFRET BLU-RAY : 3 étoiles

Maintenant la série, qui est le principal.
La série, qui est excellente, suit la vie d'Henry VIII, de jeune homme jusqu'à sa fin, mêlant ses histoires de coeurs à celles de la politique et de la religion en Angleterre à son époque.
La série, qui est terminée, comportent 38 épisodes répartis comme suit :
- Saison 1 : 10 épisodes - 3 disques
- Saison 2 : 10 épisodes - 3 disques
- Saison 3 : 8 épisodes - 2 disques
- Saison 4 : 10 épisodes - 3 disques
Un épisode dure entre 45 et 58 minutes, soit un peu plus qu'un format "classique". Pour autant on ne s'ennuie pas, cela ne traine pas en longueur.

La série a été nomminée pour de nombreuses récompenses.
La musique du générique, signée Trevor Morris, a gagné un Emmy Award. Avec son côté équique, elle reste en tête pour le téléspectateur.
Les décors et les costumes (2 Emmy Awards remportés) sont très réussis.
Les acteurs jouent particulièrement bien. Mention spéciale à Jonathan Rhys Meyers (From Paris with love, Mission impossible 3, Match point et Joue-la comme Beckham) et à Henri Cavill (qui devrait interpréter le prochain Superman - Man of steel, et qui était en lice pour jouer James Bond dans Casino Royale et Edward Cullen dans Twilight).

Quelques (minces) défauts tout de même pour la série :
- La disparition de quelques personnages sans explication (le casting est sensiblement remanié d'une saison à l'autre)
- De rares indication de dates, même approximatives (quelques années peuvent passer d'une saison à l'autre et bien des mois d'un épisode à l'autre)

NOTE DE LA SERIE : 5 étoiles

En résumé, si vous appréciez un minimum les séries historiques, vous passerez de bons moments avec la série. A mon sens elle est au-dessus de Borgia (Borgia saison 1 - Coffret 3 Blu-ray discs [Blu-ray])
Pour ce qui est du support, bien qu'étant pro blu-ray, le coffret DVD me semble suffire (Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD).

5.0 étoiles sur 5 Quand l'Histoire et la Passion s'emmêlent..., 14 avril 2013
J'ai suivi la série à la TV d'abord sur Canal puis Arte. Ne pouvant attendre la saison 4, j'ai craqué pour le coffret. Malgré quelques légères inexactitudes historiques, la série est très bien réalisée et parvient à recréer cette ambiance de pouvoir, sexe et sang. Certaines scènes sont très réalistes mais non voyeuses. Et la mécanique de la politique royale toujours savamment démontrée. Quand on voit cette série qui sait regarder l'Histoire en face, une seule question vient à l'esprit : Pourquoi nous ne sommes pas fichu de faire aussi bien à la TV française. Hélas, à part le regretté "Ce jour-là, tout a changé", les fictions françaises à vocation historique n'arrivent pas à la cheville de cette série!

5.0 étoiles sur 5 Une page d'histoire merveilleusement interprétée., 15 mai 2012
Fan d'histoire, je suis tombé sous le charme de cette série. Jonathan Rhys Meyers interprète magistralement le roi
Henri VIII d'Angleterre. Le seul petit bémol sur le personnage c'est qu'il aurait été juditieux de lui faire prendre un peu plus de poids à la fin de l'histoire. Henri VIII était casiment obèse à la fin de son règne. Chaque personnage est fascinant, même les plus vils tel que l'archevêque Wolsey(Sam Neill)ou encore Thomas Cromwell(James Frain). Une page d'histoire assez noire, derrière chaque porte il y avait un ennemi prêt à faire tomber son rival.
Pour ce qui est du coffret blu-ray la qualité est à son maximum, les couleurs superbes, le son en HD 5.1 à ce procurer absolument, ne serait-ce que pour cette superproduction qui peut aujourd'hui rivaliser avec le cinéma.
Je remercie Amazon pour avoir baissé le prix, je pense, à son maximum. Car il est encore assez cher chez d'autres fournisseurs. Donc je donne cinq étoiles pour pour ce produit de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Série Les Tudors, 5 août 2014
Absolument passionnant ! Une très belle mise en scène avec des décors, des costumes et des éclairages (les bougies) somptueux. Cette série permet de comprendre les enjeux de la diplomatie de cette période historique de la Renaissance et le développement des idées nouvelles, révolutionnaires avant l'heure. A conseiller pour un public averti !

3.0 étoiles sur 5 Bien, 18 septembre 2014
La réception:

Le produit:
Comme dis plus haut les boitiers ne sont pas de la même édition ( 3 boitiers comportent 3 cd, un boitier n'en comporte qu'un, chaque boitier fait une saison), donc pas le même format.
Sur mon lecteur certains cd bug, sur le lecteur d'un ami aucun ne bug ( problème de compatibilité selon les marques? Question à éclaircir pour amazon...)

La série:
Rien à dire de nouveau, quelques petites incohérences historiques mais la série est géniale, à voir et à revoir ;)

5.0 étoiles sur 5 Super série, 13 août 2014
A voir car on se laisse prendre par l'histoire d'Angleterre et celle d'Henri VIII. Le scénario tient la route et les acteurs sont formidables. Un casting de rêve.
Je le recommande sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 juin 2013
Très beau coffret, fabrication soignée à placer en vue sur une étagère.
Amateur de séries historiques, je me suis tout simplement régalé
Qualité vidéo excellente
Vendu par Amazone et livré rapidement
Après la petite déception de "Fast and furious", je modifie mon commentaire pour lui ajouter une étoile.
Cordialement.
Happy Fellow.

5.0 étoiles sur 5 Les Tudors l'intégrale, 4 mai 2013
Superbe série dans l'Angleterre des Tudors. De l'action, de l'Histoire, de l'amour, du suspens, tous les styles se mélangent pour donner un résultat magnifique!
Bonus très intéressants.

4.0 étoiles sur 5 trés bonne série - blu-ray moyen, 7 avril 2013
j'aime beaucoup cette série historique qui nous plonge dans les affaires du roi henry VIII d'Angleterre. Tout y est soigné et on y a mis les moyens nécessaires jusqu'au bout. D'autres que moi ont détaillé chaque saisons dans leurs grandes lignes de façon assez détaillé. Je me contenterai de vous dire que les Tudors réserve de grands moments de mise en scène et d'interprétation. Je suis ainsi assez fan du travail du génial Sam Neill en cardinal Wolsey, Jonathan Rhys Meyers s'en sort avec les honneurs même si, évidemment, la réalité historique a été tronqué afin d'accrocher les spectateurs (spectatrices....). Personne ne s'en cache dans les bonus. Natalie Dormer est parfaite également en Anne Boleyn jusque dans son ultime (et très poignant)épisode. Si vous avez aimé "Rome", vous devriez probablement aimer les "Tudors".

Je pense que c'est un problème industriel mais je dois dire que j'ai eu la désagréable expérience, sur le deuxième épisode de la saison 2, d'une longue désynchro entre l'image et le son(quasiment tout l'épisode). très désagréable! surtout lorsque l'on prend ce support, plus cher, pour avoir le meilleur de l'image et du SON! Problème sans lesquelles la mission serait remplie et moi pleinement satisfait. C'est dommage!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Tudors - Intégrale saisons 1 à 4 [Blu-ray]