le 27 juillet 2012
Paris Texas est un film qui ne vieillit pas. A chaque visualisation je suis bouleversé. L'histoire est aussi simple que pathétique.
Un homme marche seul dans le désert au milieu de nulle part sans savoir où il va, peu à peu on va voir cet homme revenir dans la société et on va comprendre son histoire et celle de sa femme. Tout repose sur la mise en scène qui est du très grand art. On suit très facilement la progression de l'intrigue(il n'y a pas de flash-back). Au fil de l'histoire le drame se fait de plus en plus intense et on a peur de ce que l'on pressent et qui arrive. L'amour et la souffrance éclatent à la fin dans une scène admirable. La fin est logique, belle, et l'on ressort de ce film transformé à jamais comme Travis cet homme perdu qui retrouve un chemin.
Le report en blu-ray est magnifique.
le 24 juillet 2012
Excellent picture and sound in both movies, that are now to be considered absolute classics. Excellent and informative booklets. The three stars are not for the movies but for the edition that - contrary to what can be expected by reading Amazon's notes in this page - does not contain any original (English, German) version without French subtitles. Since the Arte Collection is meant to warrant maximum respect for the originals, it is umbelievable they left the originals out!
le 22 février 2012
Rien à signaler en effet. Ce sont deux chefs-d'oeuvre accessibles en Blue Ray pour trois fois rien ! Je connaissais déjà ces deux films mais voulais les visualiser en HD. Le supplément de Paris Texas est très instructif (long interview du réalisateur sur la genèse du film, quelques scènes coupées, et plein d'anecdotes). Pas vu encore Les ailes du désir car je le connais déjà par coeur ou presque...
le 7 février 2014
Ce coffret réunit deux chefs d'oeuvre de l'un des plus grands cinéastes du xxe siècle. Les ailes du désir, sans doute l'un des cinq films pour l'île déserte.
le 1 janvier 2014
totalement conforme à mon attente. très bonne image bon son juste les suppléments un peu legers. bon choix de films pour un coffret wenders
le 28 novembre 2013
Très bon coffret, les deux films sont super. Le seul reproche est que la vo est disponible uniquement avec les sous titres français
le 19 janvier 2014
Juste un petit commentaire sur "PARIS,TEXAS" . Je n'ai eu le temps de visualiser que le tout début du film avant de le renvoyer à "Amazon" . La qualité du BR est trés bonne et supérieure sans conteste au DVD ( j'ai comparé).
Ce qui m'ennuie c'est que lors de la scéne ou H.D STANTON s'enfonce dans le désert , juste aprés sa rencontre avec l'aigle, l'image est comme décalée , coupée et ceci est trés visible sur le personnage du "héros" qui perd de son integrité physique ( corps raccourçi...) jusqu'à la fin de la scéne . Celle -çi est courte et chacun jugera de l'importance du probléme .
Pour ma part , le DVD n'ayant pas ce souçi , je trouve anormal que le BR , supérieur en qualité , puisse l'avoir ( d'autant que je n'ai visualisé ,je le répéte, que le tout début du film ).
Ayant contacté l'éditeur "ARTE" , celui-çi m'a renvoyé chez le vendeur : "AMAZON" .
J'ai , du coup , échangé avec autre chose mais ça ne régle pas le probléme . Est-ce que quelqu'un a constaté ce probléme??
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2012
A voir ou à revoir. La fragilité sensible du cinéma de Wim Wenders que l'on retrouve dans ces deux films tournés à deux époques assez éloignées dans la carrière du réalisateur.
le 28 décembre 2011
Paris Texas : palme d'or de 1984 et Les ailes du désir de 1987 sont 2 chefs d'œuvre à voir.
le 24 mars 2012
Je ne veux surtout pas créer de polémique envers tous ces commentaires élogieux a propos de ce coffret, mon commentaire n'est pas une inquisition sur le produit, mais je dois dire , étant un fidèle client d'Amazon, que c'est la première fois que je me trompe dans un achat. Je ne comprends pas Wim Wenders, je ne comprends pas ce genre de cinema, je me suis ennuyé en regardant ces 2 films surtout sur Les Ailes du Desir, alors je ne veux pas me mettre a dos les clients qui adorent ces films, peut être qu'ils ont une compréhension différente de la mienne, surement d'ailleurs, j'ai fait cet achat base sur le commentaire d'un client qui disait a propos du film La Cite des Anges ; si vous aimez ce film , vous aimerez Les Ailes du Desir, et bien grosse erreur, en ce qui me concerne il n'y a pas photo ; j'ai adore le premier cite, mais pour ce qui est du 2 eme j'ai arrête la lecture au bout de 20 mn'
55 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus