4.0 étoiles sur 5 Très patique
Le coffret est composé d'une poche à douille, d'un livre et d'un tapis de cuisson.

1/ Le livre. Je m'en sers pas beaucoup, mais dedans plein d'astuces pour réussir ces macarons. Recettes salées/sucrées.
Publié le 13 mars 2012 par Adeline1980

2.0 étoiles sur 5 très deçue - Debutante
J'ai reçu ce coffret en cadeau et l'ai tout de suite testé. J'ai été largement déçue :
- la plaque silicone est vendue roulée, donc elle reste gondolée lorsque vous la mettez à plat. De plus elle est trop grande pour une plaque four standard
- la poche est difficile à utiliser car trop dure, et quasiment...
Publié il y a 3 mois par anne desevre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très patique, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F45365 Coffret Macarons (Cuisine)

2/Le tapis. idéal pour macarons, pour gougères ou autres petites mignardises. On peut le retourner et l'utiliser comme un tapis de silicon normal! Attention ne pas trop remplir les alvéoles sinon ça déborde. Le tapis est 1 ou 2 cm trop large pour mon four, du coup ça arrive qu'il ondule un peu. Juste faut faire attention à bien le placer sur la plaque de cuisson. Je conseille de l'utiliser sur une plaque plutôt que sur une grille.
3/La douille. Pas mal. Un peu trop petite mais c'est mon avis. Le support pour la remplir très pratique. La poche est très bien pour des mélanges pour les macarons, moins pour la pâte à choux qui est plus épaisse, car l'orifice n'est pas assez large. les douilles fournies permettent de décorer des cupcakes, gâteaux.

Globalement contente de mon achat, ce coffret facilite vraiment la préparation des macarons. Mais bon, faut maitriser la technique quand même.
De plus il y a quand même une polyvalence des produits (du tapis et de la poche à douille), donc bon rapport qualité/prix/utilité.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 14 octobre 2011
Produit génial, bien présenté, idéal pour offrir!
La poche à douile est vraiment pratique et le tapis pour les macarons trés sympa.Le petit livre sur les macarons permet d'aborder un peu les premières recettes de ces petites friandises. Le tout est présenté dans un coffret du plus bel effet.
En deux mots : "J'adore!".

5.0 étoiles sur 5 les maccarons a la porte de tous, 12 novembre 2011
je n'arrivais jamais a faire des coque de la meme taille je galerais avec mes 2 cuillere a essuer de faire des ronds pas tres rond et tres irrigulier. depuis que j'ai eu ce coffret je ne me pose plus de question pour l'assemblage des maccarons toutes les coques ont la meme taille et la poche a douille ce nettoie super facilement. tres bien aussi pour faire des choux et les remplir

5.0 étoiles sur 5 Très bon matériel, 21 février 2012
Un coffret très complet pour se lancer dans la préparation des macarons. La poche à douille et tous les accessoires permettent une utilisation pour d'autres pâtisseries. Je ne regrette absolument pas mon achat. Juste un petit bémol sur le prix.

5.0 étoiles sur 5 Macarons pour la 1ère fois, 13 février 2012
Je n'ai pas encore le "coup" mais je ne désespère pas ^^

livre complet, sucrés, salés, faux macarons, et surtout la partie pour les coques ratés.

Je n'ai pas réellement ratés mes 1ers macarons, mais ils auraient pu être beaucoup plus beaux =)

2.0 étoiles sur 5 très deçue - Debutante, 11 janvier 2015
- la poche est difficile à utiliser car trop dure, et quasiment aucun des accessoire vendu n'est utile à la confection des macarons (mais utile pour d'autres pâtisseries, ce qui est un avantage du coffret)
- très peu d'explications techniques, très succinctes. Le livret recettes ne contient que 7 recettes et pas les plus classiques (un débutant ne cherche pas à faire un macaron au saumon et sa chantilly à l'aneth !).
- le coffret est très encombrant pour ce qu'il contient, je ne garderai pas l'emballage original.

Par contre, je souhaite recommander le livre de recettes Les Indispensables de Mastrad "Macarons", vendu séparément : explications techniques claires, nombreuses recettes des plus traditionnelles (chocolat, framboise) aux plus exotiques.

5.0 étoiles sur 5 JUST BEAUTIFUL !, 13 septembre 2012
Ce kit est juste geniaaaaal ! Pour se prix la mieux vaux se l'approprier au plus vite ! Je pensais recevoir un petit colis mais a ma grande surprise il etait assez gros j'etais comme une gamine qui recevais un cadeau de noel

5.0 étoiles sur 5 En piste pour les macarons !, 19 décembre 2014
Ce beau coffret pour le noël d'une jeune maman qui se passionne pour la pâtisserie.
Il correspond totalement à ce que je souhaitais offrir, j'ai juste un peu été surprise par la taille du coffret.
Et oui je le conseille et ce sans aucune hésitation.

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 26 mars 2014
J'adore les macarons et voulais essayer d'en faire. Le livre de recette est vraiment pleins de bonne choses. Je le recommande aux gourmands de macaron.

4.0 étoiles sur 5 beau coffret, 30 janvier 2014
Offert pour noël, il a fait très plaisir ; la présentation est très bien et les articles (poche à douille notamment) semblent de bonne qualité et la poche est très pratique. Du coup je vais me l'acheter !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mastrad F45365 Coffret Macarons