Format: CDModifier

le 2 mars 2011
Cela faisait un moment que je ne l'avais pas écouté. Cela réveil le matin dans la voiture sur le trajet pour aller au boulot !
le 5 janvier 2010
Bon album rock, sans plus. A l'époque, cela sonnait plutôt bien mais par après, on a l'impression d'une fameuse soupe musicale avec une voix naze et des compos assez faiblardes. Icônes d'une époque,on en perd tout sens critique. Le meilleur morceau de l'album "Come as you are" (morceau à double sens). La production de Butch Vig est ce qu'il y a finalement de mieux, car le "son Nirvana" c'est lui.
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2009
Ouaips ! encore un cassique du genre ,à avoir absolument , pour meubler joliment vos oreilles , et votre musicothèque ...
le 30 décembre 2013
cd bien reçu, dans les délais, dans un très bon état, je ne peux pas vous dire le contenu, car c t pour un cadeau !
le 10 août 2005
Qui ne connait pas Nevermind et son Smells Like Teen Spirit au riff inoubliable. Cet album résume à lui seul le son du début des années 90, l'hymne d'une génération pleine de rage et de désespoir, incarnée par Nirvana et son leader Kurt Cobain. Simple mais rythmé, calme et bruyant à la fois, cette album est un indispensable à toute collection.
le 4 juin 2014
Du super sons que je n'avais plus entendu depuis les K7 audio (son de walkman). Album que j'avais en K7 audio.
le 26 décembre 2012
un bel album avec que des super titres ,et la voix de Kurt cobain et le célèbre tube smells like teen spirit
le 11 décembre 2013
Très bon album, sauf que d' une je ne l' ai toujours pas réceptionné, commande passé il y a un mois, et pas informé de quand il arrivera !
le 1 août 2009
A l'époque, les groupes de rock qui marchaient, c'étaient des groupes comme Guns'n roses, Metallica,... : des longs cheveux, des solos très techniques, des poses... Bof, les ados en mal de sensations fortes voulaient une musique plus brutale et authentique, plus de "trippes" quoi :-))... Puis, c'était la crise, on n'arrêtait pas de nous le répéter, chômage etc... L'avenir était sombre. Et on a commencé à entendre un nouveau groupe sur les ondes, l'album s'appelait Nevermind et c'était LE disque que beaucoup attendaient car tout y était : la musique lancinante répondait à la lassitude de nos vies, notre désespoir criait à travers la voix de Kurt Cobain, ces gars étaient en t-shirt-baskets (pas de figuration), les rifts et les mélodies etaient simples et efficaces.
Depuis, j'ai écouté des milliers de disques mais c'est le seul dont je me souvienne aussi précisément de la première écoute : le soir, dans ma chambre, je n'avais pas allumé la lumière, je l'ai découvert, morceau après morceau, presque religieusement, non je ne gesticulais pas devant ma chaine comme quand j'écoutais du AC/DC, non, j'étais assis, sidéré, c'était LE disque rock dont je rêvais, et il était là devant moi, j'admirais la pochette et je l'écoutais... en extase. Haaaaa, inoubliable !!
11 commentaire0 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2003
Nevermind est l'album phare des années 90 dans le monde du rock
qui jusque là était en véritable décomposition.
Les riffs tranchants et les mélodies accrocheuses de Nevermind alliés au talent de compositeur de Kurt Cobain en ont fait L'Album culte des années 90. Ce disque a servit de moyen de propagation des idéaux punk et d'un son nouveau venu tout droit de Seattle et qui ridiculisera les Métalleux des noires années 80. Il y a eu bien sur Smells like teen spirit, sûrement une des chansons voire la chanson rock la plus connue des années 90 grâce à sa force qui entraîne chacun de nous vers un NIRVANA et cela malgré son apparente simpleté musicale. Bref, cet album prouve que la meilleure musique n'est pas forcément la plus complexe ni la mieux préparée car le son grunge se base sur la spontanéité du son. Une véritable BIBLE musicale.
0Commentaire5 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus