Format: CD|Modifier

le 11 décembre 2013
Très bon album, sauf que d' une je ne l' ai toujours pas réceptionné, commande passé il y a un mois, et pas informé de quand il arrivera !
le 1 août 2009
A l'époque, les groupes de rock qui marchaient, c'étaient des groupes comme Guns'n roses, Metallica,... : des longs cheveux, des solos très techniques, des poses... Bof, les ados en mal de sensations fortes voulaient une musique plus brutale et authentique, plus de "trippes" quoi :-))... Puis, c'était la crise, on n'arrêtait pas de nous le répéter, chômage etc... L'avenir était sombre. Et on a commencé à entendre un nouveau groupe sur les ondes, l'album s'appelait Nevermind et c'était LE disque que beaucoup attendaient car tout y était : la musique lancinante répondait à la lassitude de nos vies, notre désespoir criait à travers la voix de Kurt Cobain, ces gars étaient en t-shirt-baskets (pas de figuration), les rifts et les mélodies etaient simples et efficaces.
Depuis, j'ai écouté des milliers de disques mais c'est le seul dont je me souvienne aussi précisément de la première écoute : le soir, dans ma chambre, je n'avais pas allumé la lumière, je l'ai découvert, morceau après morceau, presque religieusement, non je ne gesticulais pas devant ma chaine comme quand j'écoutais du AC/DC, non, j'étais assis, sidéré, c'était LE disque rock dont je rêvais, et il était là devant moi, j'admirais la pochette et je l'écoutais... en extase. Haaaaa, inoubliable !!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2003
Nevermind est l'album phare des années 90 dans le monde du rock
qui jusque là était en véritable décomposition.
Les riffs tranchants et les mélodies accrocheuses de Nevermind alliés au talent de compositeur de Kurt Cobain en ont fait L'Album culte des années 90. Ce disque a servit de moyen de propagation des idéaux punk et d'un son nouveau venu tout droit de Seattle et qui ridiculisera les Métalleux des noires années 80. Il y a eu bien sur Smells like teen spirit, sûrement une des chansons voire la chanson rock la plus connue des années 90 grâce à sa force qui entraîne chacun de nous vers un NIRVANA et cela malgré son apparente simpleté musicale. Bref, cet album prouve que la meilleure musique n'est pas forcément la plus complexe ni la mieux préparée car le son grunge se base sur la spontanéité du son. Une véritable BIBLE musicale.
le 8 décembre 2002
Kurt Donald Cobain est né à Aberdeen (Washington) le 20 février 1967.Un enfant sans probleme jusqu'au divorce de ses parent qui le fait souffrir terriblement a l'age de 8 ans. Il a passé la plus grande partie de son adolescence enfermé dans sa chambre à jouer et à écouter sa musique préférée, haïssant le reste du monde.C'est pourtant durant cette période funeste de sa jeunesse que Kurt commença à dessiner sa propre identité musicale, après une étape initiale marquée par les groupes entendus sur les radios commerciales. C'est ainsi que bien plus tard née ce groupe du doux nom et laissant reveur "Nirvana". Ce best of est a ne pas louper il vous fera vibrer, la voix de Kurt est terrible, j'en suis encore retourné de reecouter sa musique. Nirvana la legende ne s'eteindra pas.
05 avril 1994 date du malheureux et triste décés de kurt Cobain qui reste trés mysterieux, le dieu qui revollutionna le rock nous manque encore.
le 26 avril 2013
Depuis ses débuts, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde, dont 25 millions aux seuls États-Unis. Nirvana est souvent considéré comme l'un des groupes les plus populaires et les plus importants de ces 20 dernières années.
le 1 juillet 2013
Du pur Nirvana...
Y compris le côté désespéré et désespérant de Curt Cobain.
Les sessions en studio sont révélatrices, et presque difficiles à écouter.
A déconseiller aux dépressifs....
le 26 mars 2013
Pour moi très bon CD qui fait partie de mes classiques.

Je le conseille car cela rappel de bon souvenir!
le 1 janvier 2013
des tubes du song grunge un chanteur mort et un anniversaire a ce prix la il faut l'acheter sans regarder
le 16 décembre 2003
Tout le monde dit qu'il y a eu l'avant et l'après Nirvana, rien que ça ça devrait vous donner une bonne opinion générale ! "Nevermind" c'est l'album qui a propulsé le groupe tout en haut des charts, sans vraiment s'y attendre, et qui a changé la face du rock. En écoutant bien cet album on peut s'apercevoir que l'album est composé de 2 parties : la première assez pop avec les très bon "Lithium", "Come as You Are" et "Smells Like Teen Spirit", et l'autre, plus énérvée, avec un coté "punk-soft", inépuisable. Le tout mixé par Monsieur Andy Wallace (le mec qui sait pollir les chansons) et produit par Butch Vig ( batteur du groupe Garbage). Nevermind est un album a posséder. INDISPENSABLE et historique !!!
le 25 juillet 2006
Cet album a ouvert de nouvelles portes à toute une génération de musiciens intelligents, et désireux de renouer avec un art sincère et sans concession. Nevermind fut aussi l'occasion de redécouvrir la guitare et le vrai talent; ici nul besoin de fiorritures ou de solos virtuoses, la créativité et l'intelligence mélodique de kurt Cobain sont si intenses et novatrices, qu' on imagine très mal comment le bébé de la pochette pourrait un jour prendre des rides! Un des dix meilleurs albums (et groupe) rock de tous les temps!!!