5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE.
Si vous êtes un fan inconditionnel de Nirvana, vous ne devez pas passer à côté de ce coffret. La qualité est au rendez-vous concernant le boitier en lui même et le contenu est vraiment exhaustif. Il ne manque rien et surtout pas les Devonshire Mixes qui montrent l'album tel qu'il était mixé par Butch Vig avant de se faire virer pour être...
Publié le 11 octobre 2011 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Historique
Du point de vue de l'impact qu'il a eu (sur le monde de la musique; j'allais presque écrire "sur la société, aussi"), cet album est absolument monumental. Du genre qu'on ne trouve qu'une fois par décennie. On ne compte plus les groupes qui ont été inspirés par "Nevermind" ou tous ceux qui ont...
Publié il y a 3 mois par Jean-pierre Straub

5.0 étoiles sur 5 Un classique à posséder, 15 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (Téléchargement MP3)
Je ne suis même pas un grand fan d'hard rock mais force est de constater que cet album est de très bonne qualité.
Un classique à posséder.

1.0 étoiles sur 5 Comment transformer un banal rock band en jackpot ou chronique d'un bon business plan., 8 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Prenez un ptit groupe de rock banal : ni mauvais ni bon dans son genre. Pas un talent exceptionnel, mais qu'importe ... L'important est ailleurs (la vérité est ailleurs ??).
Des compos à la guitare sèche sur des textes dépressifs, un joli garçon blondinet au beau regard triste (ingrédient CAPITAL)... Une espèce de boy-scout (guitare sèche), mais en négatif. Pas le joyeux drille, pas type castor junior non plus. Plutôt un castor qui ne bosse pas, pas qu'il soit fainéant non, simplement car il n'y a pas de travail dans sa région. Alors notre boy-scout sera plutôt « castor sous tranxene ». De plus fils issu d'une famille décomposée (violence familiale, alcool, viol ..... j'en passe). « Castor bouleversé » donc. Double dose de tranxene donc.

Pour devenir un bon rock band il ne reste plus qu'à électrifier le tout. Ensuite peut commencer le matraquage médiatique.

Suivra une vie dissolue collant parfaitement à l'image véhiculée. Excellent pour les affaires, l'Artiste, beaucoup trop pur (avec un peu de poudre dans les narines), vit mal sa surmédiatisation (montage d'une vie amoureuse rock'n'roll « scandaleuse » à la Bonnie & Clyde, pardon à la Sailor et Lula, c'était alors plus dans l'air du temps).

Ces bons ingrédients nous amèneront à en devenir le porte-étendard de toute une génération.
Le consommateur, pardon le fan peut désormais pleinement s'identifier à ce qui est entrain de devenir une idole. Sentiment d'appartenance recherché par les ados dévorés de maux ........

Cerise sur le gâteau, notre magnifique beau garçon (fondamental cela), aura l'idée de se suicider et ne se rate pas (pour notre plus grand malheur et pour nos malheureuses oreilles).
La machine médiatique s'empare de l'Affaire Rock'n'roll de la décennie : matraquage surabondant.
Grâce à cette nouvelle il deviendra l'idole de la décennie 90. Le voilà transporté, malgré lui, aux côtés des James Dean, Jim Morrison, Syd Vicious (autre grand n'importe quoi), Che Guevara (assassin notoire devenu héros de la résistance et de la rébellion petit bourgeois)....... On entendra alors tout et n'importe quoi à son sujet (mort « symbolique » à l'âge de 27 ans, comme étant un signe. Son destin était-il écris à l'avance ? Roulement de tambours ......C'est pas beau ça ?) ........

Mais l'objectif est atteint, le voilà devenu immortel (pour notre plus grand malheur). Du jour au lendemain de sa mort ce sont des légions de nouveaux fans qui se créées. Entré dans la légende il pourra désormais polluer des générations d'ados mal dans leur peau et amoureux des beaux gosses écorchés vif.

Le monde du rock'n'roll business en fera ses choux gras : outre les ventes de disques, articles de presse vendeurs (couv' pour appâter le chalant et doper les ventes), biographies nombreuses de pseudos connaisseurs rock, film de « cinéma », pseudos reportages nourris de scandales trouvés au fond des poubelles .... , du marchandising aussi, posters ... (aux côtés de notre assassin préféré le bien nommé Che Guevara)...... Alors, Nirvana, avant tout une affaire/une histoire médiatique ???? Une aubaine pour beaucoup en tout cas.

Petit souvenir personnel de l'époque de sa mort, environ 1 mois après son annonce : ma friterie préférée de l'époque avait accroché à ses murs aux côtés de posters de James Dean et Jim Morrison, un magnifique poster de notre ami Kurt (très photogénique il faut l'avouer). Toute une poésie au milieu de l'odeur de fritures (l'anecdote est véridique). Le marchand de frites devait trouver que cela ferait le meilleur effet, du coup il était dans l'air du temps. Une preuve de bon goût sans doute. J'avais alors pensé que le poster aurait pu également trôner chez mon coiffeur. Avec les autres photos de beaux gosses.

Le voilà désormais devenu Icône. Un suicidé idole des jeunes. On a les héros qu'on mérite. Bigger than life.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Coli de qualité, envois soigné. Je recommande tout particulièrement ce vendeur. La marchandise est conforme a ce que nous pouvons trouvé dans les commerces

5.0 étoiles sur 5 extra, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
surement le plus connu de nirvana et celui qui plait au plus grand nombre de personnes!à ecouter en boucle!

5.0 étoiles sur 5 ne laissez pas vos K7 au soleil, 16 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
J'ai mis un bout de scotch sur la bande magnétique de ma cassette qu'avait dévoré mon walkman.

Elle tourne bien maintenant; mon walkman beaucoup moins !

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind - 20ème Anniversaire - Coffret Super Deluxe (4 CD + DVD) (CD)
Produit neuf arrivé en parfait état Malgré sa provenance (Allemagne) la livraison a été très rapide et d'un côut assez modique
Je suis satisfaite de ce vendeur

2.0 étoiles sur 5 Aie, cent balles aux orties :(, 4 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
C'est en lisant des commentaires cinq étoiles du genre "12 titres, 12 bombes grunge" ou encore "à posséder absolument" à propos de ce disque que je me suis décidé à l'acheter il y a quelques années. Arrivé à la maison, hop on fonce sur la chaine, on met, on tombe sur SLTP, ouh yeah c'est bien sympa, ça a une certaine pêche, un riff simple mais assez "efficace", cool. In Bloom commence, ouais c'est moins terrible mais un refrain pas mal néanmoins. Come As You Are, là encore simple mais assez sympa. Jusqu'ici tout va bien. Alors pourquoi 2 étoiles ? Et bien pasque après, ça se gâte, ça devient du "simple mais pas efficace". Je cherche encore les "12 bombes magnifiques qui parsèment l'album" :/
Ce commentaire est avant tout là pour mettre en garde les amateurs de musique un poil élaborée, ne vous fiez pas à sa réputation, cet album est loin d'être fantastique de bout en bout (selon moi :p). Deux étoiles pour SLTS et CAYA qui sont assez imparables il faut le reconnaître, mais pour le reste, ça sent le remplissage. Peut être un super album pour aborder le style "gros son", mais ne restez pas bloqués dessus, après Nirvana il y a tellement de bonne musique à découvrir à côté ;)

3.0 étoiles sur 5 On parle musique?, 4 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Au risque de m'attirer les foudres des nombreux fans de Nirvana, je ne comprend pas pourquoi ce disque a fait tant d'émules. Franchement, on a vu plus fin musicalement que le Grunge. Cela laisse penser que le groupe était porté par le charisme de Kurt Cobain (alors qu'en plus, sans Dave Grohl, rien n'aurait été possible). Meilleur disque des années 90, faut pas exagérer. En restant dans le rock, on peut déjà évoquer une dizaine de disques avant lui sans problèmes.
Désolé, mais je n'arrive pas non plus à pleurer ce pauvre Kurt Cobain, qui semble porter sur ses épaules tout les malheurs du monde et je ne me reconnais pas dans son discours de névrosé. La vie doit être vécue et si on est pas content, on se bouge.
D'ailleurs, si Nickelback était arrivé avant Nirvana, ne se serait-il pas passé la même chose.....?

5.0 étoiles sur 5 NIRVADORE, 3 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Il n'y a rien à dire sur Nevermind à part qu'il est tout simplement génial.

C'est simple:ce Cd ne contient pas de chansons merdiques.

Sur toute la longueur de l'album on est transporté par la voix marquante de Kurt Cobain.

Une des principales qualités de Nevermind est la variété. Sur IN UTERO et UNPLUGGED IN NEW YORK, on se fait chier au bout de cinq minute.

Si vous aimez Nirvana, achetez le de toute urgence, et même si vous n'aimez pas nirvana, ACHETEZ LE QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Nevermind sans les Bollocks !!!, 14 novembre 2010
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
De la musique insipide pour teenagers boutonneux et pubères en manque d'émotions, de réelles expériences musicales et de surplus c'est très mal joué
Sans l'énergie des vrais despérados comme les Sex Pistols, les New York Dolls, les Clash, les Stooges ou encore les Ramones
Un enregistrement pour une génération de baba cool paumés qui ont fait de KC un Dieu ou un martyr, perso je préfère vénérer un autre guitariste de Seattle JH
Ecoutez plutôt Bleach des même Nirvana c'est quand même un peu mieux...
Avec ce commentaire je sens que je vais encore me faire de nouveaux amis, bienvenus au club !!! (les fans de Spirit comprendront)