le 11 décembre 2012
Le Vaillant Petit Tailleur, ou Rapunzel, on les Musiciens de Brème ne sont pas des histoires isolées d'un vaste environnement: Wilhelm et Jacob ont fouillé les mémoires, lus les grimoires et rassemblé, sans bénéfice d'inventaire, ce que leurs contemporains avaient retenu de vieux fonds de tradition orale. Nos sensibilités, nos éruditions, se sont construites sur ces fonds, ces fons aussi, communs à de nombreux pays d'Europe. Les retrouver, s'en rafraîchir, c'est se cultiver, c'est prendre plaisir.
le 26 avril 2013
Un trésor de la langue allemande. Niveau de langue soutenu mais facile à lire avec le dictionnaire monolingue intégré dans le Kindle ou un dictionnaire bilingue téléchargé. Il suffit de cliquer sur un mot inconnu et la traduction apparaît en bas.
Pour comprendre nos voisins, quoi de mieux que parler leur langue et connaître leur mythologie nationale?
le 20 septembre 2015
Merci Kindle, le dictionnaire intégré est un outil remarquable pour étudier une langue mais, il faut développer l'outil audio, promis sur le catalogue de vente.