le 13 février 2012
Le concept est génial, la sensibilité du giroscope parfaite, on a vraiment l'impression de maitriser la voiture et il y a les vibrations.
Les moins : Le produit est reconnu comme un volant par Forza motorsportIII sauf qu'il n'a pas tous les boutons d'un vrai volant du coup on ne peut pas assigner les changements de vitesses ( par exemple ) aux boutons qui nous conviennent le mieux... très dommage.
Autre point, mais Microsoft n'y est pour rien, c'est le concept meme du produit : On a super mal aux épaules après deux trois courses endiablées, normal les bras ne sont pas posés sur le volant mais c'est plutot l'inverse et mine de rien ça muscle !
Enfin C'est tout de meme un vrai plaisir de retrouver des sensations de volant avec ce tout petit outil !
le 3 juin 2012
Testé sur Forza motorsport 4 (jeu Kinect) il rend la conduite intuitive. On s'y croirait. 6 profiles pour la disposition des boutons sont disponibles dans le menu manette du jeu. Pour résumer c'est l'accessoire idéal pour les jeux de pilotages (fourni avec piles et 1 DVD de pilotes si votre Xbox 360 n'est pas connectée)
le 25 juillet 2012
Actuellement, le manque de place ne me permet plus d'installer mon volant Fanatec et tous ses accessoires.
A la lecture de ces commentaires, et le visionnage de vidéos sur Youtube, j'ai décidé de franchir le pas en acquérant cet accessoire qui ne nécessite pas de place, et se situe à un prix très intéressant sur Amazon.fr.
Non sans un certaine appréhension, j'ai testé le volant sur Forza 3. Concernant l'ergonomie, il parait petit dans mes grandes mains ; toutefois, cela n'entrave pas la jouabilité. Le Wireless Speed Wheel est à peine plus lourd que la manette Microsoft habituelle. Dans Forza 3, j'ai pu attribuer les vitesses manuelles sur les boutons Y/A, sans aucune difficulté. Ce volant est vraiment précis. Je m'attendais à un truc sympa, sans plus, mais non il y a vraiment moyen de faire des chronos. Le mouvement du volant est bien retranscrit dans le jeu. Au bout de quelques tours seulement, je talonnais la voiture fantôme qui représente mes meilleurs temps.
Autre bon point : la course des gâchettes droite/gauche est plus longue que celle de ma manette ; on obtient donc une meilleure gestion de l'accélération et du freinage.
Pour le négatif, je me joins à tous les autres commentaires regrettant la disparition des boutons de tranche ; mais dans la mesure où on peut trouver d'autres solutions (comme l'affectation des vitesses), et à condition que le jeu le permette, cela reste un moindre mal. Pour pinailler, j'aurais aimé des vibration plus puissantes, mais je suppose que c'est suffisant pour ne pas vider les piles trop rapidement.
En résumé, le Wireless Speed Wheel est bien plus efficace que la manette Microsoft. Précis et pas cher. Si vous aimez les jeux de course, je ne peux que vous recommander cet accessoire.
le 9 décembre 2011
acheté pour jouer à Forza 4, il est en soit pas mal MAIS il a 2 très gros défauts :
- pas de prise casque, d'ou obligation d'acheter un casque BT
- il manque des boutons sur le volants ce qui empeche donc tout réglage de la voiture sur Forza... vous imaginez donc pas la galère : on se déconnecte du live, on eteinds le volant, on allume la manette, on se reconnecte, on fait les réglages, on se déconnecte, on eteinds la manette, on ralume le volant...

enfin bref...
le 23 février 2012
Acheté avec Forza Motorsport 4.
La précision du guidage est appréciable mais les boutons manquants sont problématiques car ils obligent à se connecter avec une manette classique pour effectuer certains réglages.
Plus grave, dans certains jeux (Need for speed hot pursuit par exemple) les boutons A, Y, ou X ne sont pas reconnus (ou mal) et le jeu devient difficilement jouable.
Enfin, le chiffre 4 accessible avec la gâchette droite sur une manette classique n'est pas fonctionnel, j'ai dû changer mon code Xbox Live pour pouvoir me connecter avec le volant !
Bon, pour commencer, il faut avouer que je suis un vieux joueur, qui fait partit de ceux qui n'avaient rien d'autre pour commencer qu'un clavier. Donc, je suis déjà habitué à jouer au clavier, voir à la manette X-Box.
L'ayant trouvé pour pas cher, j'ai voulu essayer. Essais sur Dirt 3, ben il faut apprendre a maitriser ce volant. Et c'est pas facile du tout.
Soit les gestes sont trop brusques, ou soit pas assez. Par moment, vous voulez remettre la voiture droite par un "petit coup", vous avez beau incliner un peu le volant, rien y fait. Et comme vous êtes à plus de 200, une fois que l'ordre est saisi, c'est la sortie de route. Même si on ne s'adresse pas au même public, si j'osai la comparaison, la Wiimote de mes enfants monté sur un volant est bien plus maniable.

De plus, il manque quand même les deux boutons "LB & RB" et on se demande un peu pourquoi les deux sommets du volant clignotent comme des sapins de Noël...

Autre détail, le poids. Comme il faut porter ce volant qui n'est pas léger (là aussi, bien plus lourd qu'une Wiimote et le volant MarioKart), au bout de quelques temps, cela commence a peser sur vos bras !

Bref, si vous êtes habitué aux volants, peut-être que celui-ci vous satisfera. Mais si au contraire, vous êtes plutôt manette standard et/ou clavier, attention. J'essayerai avec Forza et modifierai mon avis si c'est mieux.

A noter que mon exemplaire ne supporte pas d'être synchronisé à partir de la position 2. Au bout de quelques minutes, il perd la liaison ! Sympa.
le 28 août 2012
Rien avoir avec un vrai volant pour jouer, mais il ne reste pas moins agréable pour une utilisation occasionnel.
J'ai testé que sur Forza jusque la, au départ déroutant mais avec un peu de pratique et un affinement des réglages ca devient très honorable.
Fatigant sur une longue période il est clairement fait pour éviter d'installer un volant classique si on ne se fait que 2-3 courses de 5-6 tours
Seul bémol les piles, j'ai pas encore du les remplacer mais pourquoi ne pas avoir prévu un emplacement qui accepte aussi bien les piles que la batterie comme sur les PAD ??
Niveau retour de force, c'est inexistant mais c'est normal aussi, par contre les vibrations sont bien la
Bref celui qui n'a pas la place ou ne veux pas devoir installer un volant a chaque fois, ni la performance optimal, c'est une alternative sympa pour le prix
Sinon arrive bientôt une autre alternative chez Thrustmaster avec le Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition

Le prix est pas vraiment le même, mais le principe de rangement est sympa même si plus encombrant que la solution de microsoft
Mais cette fois on a un vraie volant même si c'est pas encore le must
le 13 mars 2012
J'avais découvert ce volant en regardant les essais sur Internet. J'en ai acheté un exemplaire, puis un second. La raison en est bien simple : c'est un volant surprenant qui permet véritablement de conduire comme si on était dans son propre véhicule mais sur un circuit. Certes, il faut un minimum d'accoutumance avant de maîtriser les véhicules, et d'éprouver les sensations du pilotage. La connexion se fait entre le volant et la console, à réception de votre achat, se fait correctement, avec un peu de jugeote, si tant que la notice doit être bien lue. Certes, si on éteint le jeu, il faut, pour une nouvelle utilisation, reconnecter votre volant, ce qui se fait rapidement, et ne cause aucun souci.Il est vrai que le jeu Forza Sport s'associe parfaitement à ce volant. Et surtout vu l'offre large de véhicules à piloter, c'est véritablement avec le volant que l'on peut éprouver des sensations routières avec un véhicule survireur ou sousvireur. C'est étonnant, et ce volant devient un jeu d'enfant, et j'arriverai à dire, apprend même à conduire. Qui plus est, étant sans fil, vous vous sentez véritablement en phase de conduite. Je ne regrette pas du tout ce double achat qui donne satisfaction autant chez les adultes que chez les enfants, et je suis bien placé pour vous le dire avec dix petits-enfants.
le 19 décembre 2014
Très bonne sensibilité.réactif
Utilisation sur Forza Horizon XBOX 360.
fonctionne sans problèmes ;
rageant qu' il manque les touches LB et RB, c'est très pénalisant.
dans forza, elles sont par exemple nécessaires en customisation.
Test avec NFS Shift, mais du coup sans ces touches, impossible de changer de classe, changer de vue.
Un bonne opportunité pour jouer avec un volant sans avoir à tout installer, brancher pleins de fil, on appuie sur le bouton et on joue, cependant je lui trouve plusieurs défaut déjà de ne pas trouver les boutons LB et RB ce qui à pour effet de se retrouver avec deux boutons en moins, problème crucial dans certains jeux qui ne permettent pas de changer manuellement les touches, quand on tourne avec le volant on ne sent pas le friction, ce qui fait que l'on se retrouve a faire des gauches droites violent à toute vitesse et cela donne également moins de sensations.
Il n'y a pas de quoi de brancher un micro, ce qui est vraiment dommage pour le jeu en multi, tous les jeux ne sont pas compatibles ce qui provoque un conflit aux niveaux des touches sur des jeux plus anciens et enfin il n'y a pas moyen de mettre une batterie rechargeable. Trop de défaut pour en faire un volant parfait, cependant son prix accessible lui laisse mériter ses 4 étoiles.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.