5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu
On dira ce qu'on voudra sur la fin, cela reste un bon jeu. Connaître le sort des personnage que l'on a apprit à aimer depuis le 1, ça n'a pas de prix.
Publié il y a 20 mois par biwane

2.0 étoiles sur 5 Quelle deception...
Le jeu en lui même est tres bien, les bonus ingame guère trépidants (hormi le DLC), l'artbook et la litho sympas. Le jeu prend plus de dimension en immersion si l'on importe les sauvegardes depuis le premier episode. Certes l'importation n'a pas un enorme impact mais cela rend le jeu plus vivant en voyant les consequences de nos choix.

J'avais...
Publié le 14 mars 2012 par Greg

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Quelle deception..., 14 mars 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 - édition collector (Jeu vidéo)

J'avais beaucoup d'espoir dans ce jeu. Certes depuis le premier le côté action s'est affirmé sur le côté RPG mais la "sauce" prenait bien. J'ai aimé y jouer, jusqu'à la fin du jeu...Qui vient invalider tout ce que je disais plus haut...

Tous les efforts passé sur le jeu et ces prédécesseurs ne servent à rien... On peut très bien rusher le jeu en passant tous les dialogues, l'impact à la conclusion sera presque inexistant et dans tous les cas risque de dégoûter de la série sans parler de la rejouabilité, un comble par rapport aux deux épisodes prcédents!!!).

1.0 étoiles sur 5 Une saga qui méritait une meilleure fin, 18 mars 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Attention ce qui va suivre contient des SPOILIERS

Premièrement sachez que je suis un grand fan de Mass Effect depuis le premier épisode sorti il y a 5 ans. J'attendais cet épisode avec impatience.

Et ce troisième épisode est sublime, intense en émotion (j'ai pleuré plusieurs fois durant le jeu), un gameplay jouissif et un côté RPG même si un peu diminué satisfaisant.
Alors pourquoi une si mauvaise note?

A cause de la fin. Oui cela peut sembler cruel, mais je ne parviens toujours pas a digérer cette fin bâclée.
On nous promets que la fin sera basée sur nos choix fait durant le jeu et les deux épisodes précédents; il n'en n'est rien. Quoi que vous fassiez quelques soit les décision que vous avez prises vous vous retrouvez avec un choix de 3 fin a la Deus Ex et celle-ci se ressemblent à 99%.
De plus ces trois fin n'apporte aucune conclusion a la saga. On ne sait pas ce qui arrive à notre équipage, nos amis, les races que l'ont a alliées et les conséquences des choix que l'on a fait.

Bref cette saga était pour moi la plus belle saga de l'histoire du jeux video, mais les 10 dernières minutes de cet épisode l'ont complètement ruinée.

Je promet d'éditer ma note si Bioware nous sort une autre fin.

En attendant je vous encourage à supporter le mouvement demandant une meilleur fin, ce site récapitule les différents mouvement de pétitions : [...]
Et faites part de votre expérience sur les forums de bioware

3.0 étoiles sur 5 cadeau!, 19 janvier 2014
je l'ai acheté pour l'offrir à mon petit frère qui en est ravi ,mais je ne peux en dire plus!

2.0 étoiles sur 5 Passable, 12 novembre 2013
Pour un artbook au format ridicule, un extrait de comic, une carte postale (honteusement appelée « lithographie »), un insigne à scratch et quelques bonus virtuels, on peut bouder sans regret l'édition collector pour une édition de base qui fera très bien son travail et garder l'argent économisé pour un achat plus judicieux.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 1 octobre 2013
Après un ME2 un peu en retrait niveau qualité (à mon goût). L'univers ME est de retour avec des couleurs vives et une histoire haletante. Le mode multijoueur est un véritable plus mais il aurait mérité plus de diversité...

2.0 étoiles sur 5 décu, 12 avril 2013
pas grand chose de plus que l'édition normale à part un artbook sympa mais beaucoup trop petit, de plus, le t-shirt (ou pull) qui devait être fourni avec manquai, en bref, achetez plutôt la version normale du jeu.

4.0 étoiles sur 5 bien, 8 janvier 2013
moin bon que le deux il nen reste pas moin un tres bon jeux d action plus que rpg tdm

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 6 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Ma préférence cette année, 21 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Pour moi, un des meilleurs jeux de l'année . Ayant fait tous les volets , je ne me lasses pas d'y rejouer.

1.0 étoiles sur 5 Bioware, ou comment ruiner ses franchises, 18 mars 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Déjà, je commencerai par regarder ça si j'étais vous: [...])

Donc, voila les chiffres parlent d'eux memes, 91% des participants au sondage n'aiment pas la fin de cette trilogie.

Mais d'abord commençons par les points positifs:
-on retrouve tous nos compagnons, wrex, tali, liara, ash, garrus ,etc...
-plus de rpg dans l'évolution de notre shepard(passage de niveau, customization des armes"mods",plus d'armures,etc...)
-des quêtes très intéressantes ,très bien scénarisées, un must
-des combats jouissifs, et tactiques "à haut-niveau"
-des rebondissements, du pur plaisir de jeu........les clins d'oeil aux précédents volets
-la bande son

Les points négatifs:
-Bug d'import des anciens personnages, obligation de refaire le visage de notre shepard (à moins d'avoir pris le visage officiel)
-Début de l'aventure, dirigiste, voir linéaire
- certains coéquipiers antipathiques,
-manque de possibilités de dialogue, voir absence de choix ( on subit l'action "scriptée")
-pas assez d'éléments rpg, même s'il y en a plus que dans ME2
-un dlc offert avec le collector, mais payant le jour de lancement "inadmissible". Ce dlc n'est pas qu'une quête annexe, mais aussi un étoffement du background, qui ampute réellement la version de base du jeu "celle a 55euros"

Et pour finir, une fin incohérente, ou l'on vous présente 3 choix "à la deus ex HR", qui ne prend pas en compte nos choix fait dans la trilogie, la promesse n'est pas tenue. Une désillusion horripilante, un néant d'émotions, une perte de confiance envers Bioware.

N'oublions la re-jouabilité qui est détruite à cause de cette fin.

Conclusion: A ne pas acheter en l'état, car vous serez déçu pour une grande majorité,Bioware a enterré sa license comme ils l'ont fait avec Dragon age 2. Peut être que si ils rectifient la fin, cela vaudra le coup, mais la non!!!

Hold the line!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mass effect 3 - édition collector
Mass effect 3 - édition collector de Electronic Arts (Xbox 360)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,83
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat