5.0 étoiles sur 5 Edition collector bien fournie et de qualité
L'histoire se déroule dans la suite logique de Resistance 2.
j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite de l'histoire à travers josef Capelli.
Il y a un bref résumé de l'épisode précédent qui se déroule dans un univers des années 50 où un virus a transformé...
Publié le 13 décembre 2011 par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Edition Survivor Décevante
Publié le 7 septembre 2011 par Thierr155

5.0 étoiles sur 5 Edition collector bien fournie et de qualité, 13 décembre 2011
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resistance 3 - survivor edition (Jeu vidéo)
L'histoire se déroule dans la suite logique de Resistance 2.
les gens en monstres nommés chimères et où il y a toute une histoire sur l'invasion de ces chimères aux US en particulier (pour le 2e episode) et sur les conséquences que cela a produit.

chaque episode est radicalement différent du précédent, et si déja entre le 1er et 2e la claque graphique était là, pour ce 3e pffuiiii !!!
3D absolument géniale où on a l'impréssion de sentir la neige sur le visage, ou encore les baller nous froler.
D'ailleurs, en multi, c'est simple, je ne joue qu'en 3D tellement l'effet est incryable.
se rajotue à cela la complete prise en compte du SharpShooter, alors cela nécéssite un investissement important:
Sharpshooter 40€-50€ + PS move + manette de navigation spéciale.
mais alors avec ça, j'ai joué l'histoire principale avec et c'est génial, on s'y croirait !!
Alors Sharpshooter + 3D, y'a de quoi entrer vraiment dans un jeu comme jamais on y est entré.
Il faut un petit temps pour se faire à la maniabilité, car pour bouger la vue, il faut pousser l'ecran dans la direction voulue, mais une fois pris le pli, aie aie aie, que du bonheur !!!

En ce qui concerne la durée de vie Solo, il m'a fallu 15-17h en solo en commençant au mode "difficile".
donc c'est plutot intéréssant de ce point de vue là.
Les trophées sont sympathiques et sont incrustés au jeu, c'est à dire que débloquer un trophée débloque des "crédits" à dépenser dans la boutique du jeu permettant d'autres bonus du type: skin multijoueurs, titres, illustrations, accroissement de la difficulté solo etc..
Il est un peu dommage qu'il n'y ait pas de trophées Multijoueurs, du coup le 100% parait plus rapide au 1er abord à atteindre.

L'histoire de ce 3e épisode est intéréssante, orienté grand spectacle hollywoodien, c'est un parti pris de cet episode que l'on aime ou pas, pour ma part, j'ai suivi avec plaisir et j'ai pu faire voir l'histoire avec ma mère uniquement par le biai des vidéos cinématique et nous avons passé un bon moment même si malheureusement, la scène de la prison a été vraiment passé rapidement ce qui est dommage vu l'importance.
La fin du jeu sans spolier est tout de même le revers de la médaille, me faisant penser un peu à FF13 où il y a une forte impréssion de "too much" à la limite du grand guignolesque. mais c'est pardonnable vu la qualité globale du jeu

Sur ce mode Solo de 15-17h donc, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de temps mort, c'est du lourd et je ne me suis pas ennuyé un seul instant !

En multijoueur, c'est agréable à jouer, très différent du 2e. On reprend tout à 0 pour faire un truc completement différent.
Il est clair que l'accent est mis sur l'evolution. Plus on monte de niveau, plus on peut améliorer ses armes, ses combinaisons, ses bonus et tout et tout.
Le revers étant que lorsque l'on joue contre des gens de niveau surclassant largement le notre, on se prend des volées d'enfer et on a peu de chance de tirer son epingle du jeu.
D'autre part, le systeme de recherche et de lancement de partie est différent du précédent et c'est à la fois bien et pas terrible.
Quand on tombe sur un groupe de joueurs et qu'il est complet des 2 cotés, on joue et on continue pour toujours avec les même toute la séssion de jeu.
intéréssant car plus besoin de chercher une partie et attendre : Mais, ennui, on a souvent l'impréssion qu'il n'y a personne qui joue à ce jeu et parait désert à de nombreuses reprises.
De plus, les affinages du choix de mode de jeu sont un peu mal fichus et incitent trop les joueurs à faire "partie rapide au hasard" et du coup, il est encore plus dur de jouer sur un mode de jeu bien défini !

Concernant cette edition collector, il aura suscité bien des passions sur les commentaires amazon.
Que faut il en retenir selon moi:
les bonus en jeu sont de l'ordre de l'esthétique: jouer Nathan Hale contaminé est sympa, et il est même très impréssionant.
c'est surtout ça que j'en retiens.
Le contenu physique:
un sac en toile qui est de très bonne qualité et avec le logo du SRPA. Je le garde toujours avec moi dans mes voyages et il me sert à ranger toutes mes consoles portables, cables de raccordements etc...
il a une très très bonne fermeture, comme une besace de soldat en somme, c'est cool !

les petites figurines comme on en trouvait dans le temps avec les soldats de plastique vert, ils sont toujours dans ma vitrine et j'en suis très fiert.

Le jeu de cartes est mon précieux que je trouve magnifique, je suis fan, c'est très bien illustré.

la fiole est de bonne qualité aussi, à chacun à s'amuser à y mettre du whisky par exemple pour faire style.
Le petit livret de Josef Capelli est sympathique et surtout là pour mettre dans l'ambiance années 50 et c'est agréable.

et d'autres petits plus qui font que pour le prix de l'epoque 126€, ça les valaient.
Aujourd'hui, il apparait à vendre à 95€ sur amazon en neuf par certains distributeurs, donc bon à ce prix là, il n'y a pas, je trouve de polémiques à avoir.
Soit on est fan de Resistance, de là, ce serait vraiment dommage de rater ça
soit on s'en fiche et il n'y a qu'une recherche d'un "FPS", et alors en effet, ça n'a pas d'intéret.

De toute façon, resistance 3 se destine avant tout aux fans de la série. l'ambiance est là.
La diversités des chimères n'est pas très étoffés, mais c'est avant tout un jeu d'ambiance et d'athmosphère et pour ça, on lui pardonne tout.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne édition !, 26 janvier 2014
Une excellente édition qui ce démarque fraichement des autres amas de goodies identiques et sans saveur que peuvent faire naitre certaines séries toujours plus prompts à pomper de l'argent dans les portes monnaies trop bien remplis.
On a ici de l'originalité et de la qualité, dans un packaging qui n'est pas en reste, le tout pour servir un très bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 jeu reçu avec enthousiasme, 8 septembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
A voilà un jeu attendu (après les deux premiers) cela est tout a fait normal
il est très bien comme les premiers pas de nouveautés majeures, moteur graphique classique,
comme FPS il reste très classique.
Mais j'adore.

5.0 étoiles sur 5 super, 5 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
c est un jeu parfait pour les fans de jeu de guerre non reel comme moi qui les adore en tout mode campagne comme multi

3.0 étoiles sur 5 Edition Survivor Décevante, 7 septembre 2011
Thierr155 - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Le jeu en lui même reste un bon jeu dans la lignée des autres RESISTANCE mais que dire de l'édition SURVIVOR que l'on nous fait payer 55 euros de plus que la version spéciale. On se retrouve avec un sac en toile, quelques petits soldats en plastique, une gourde, un carnet, un jeu de carte et un poster qui ne justifie en aucun cas un tel surcout, de la pure arnaque. Très déçu donc par cette version SURVIVOR que je vous déconseille, optez plutôt pour la version spéciale bien moins chère.

5.0 étoiles sur 5 rapide, 19 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
un jeu prenant et qui plus est dans la configuration que j ai choisi
je suis super content , je le recherchais depuis longtemps
Bref une affaire comme on les aime

4.0 étoiles sur 5 Super jeu, 7 juin 2013
ze
fz
eez

Resistance 3 - survivor edition
Resistance 3 - survivor edition de Sony (PlayStation 3)