le 11 octobre 2011
Bonjour, ce jeu est LA simulation automobile sur ps3. Seul petit bémol, les collisions qui ne sont pas gérées correctement, toute percussion d'un concurrent se traduisant par un simple "Boum" sans dégâts, ou si peu (sur certaines voitures seulement). Sur cette édition platinum, l'éditeur n'a pas l'effort d'intégrer les nombreuses mises à jour, bilan : 5h de téléchargement avant de pouvoir jouer ... un peu limite. Sinon, les graphismes, l'ergonomie et le gameplay sont très bons. La variété des voitures est là même si il en manque et que la majorité sont des voitures asiatiques (au moins 1/3).
ATTENTION. Ce qui suis est un pavé, a lire si on a la motivation.

Je serai clair. Je ne portais pas du tout ce jeux dans mon caeur au début. Et puis, devant le prix fort attirant de sa version Platinium, je me suis dit ''pourquoi pas''.

D'entré, on doit ce manger 11 mises a jour du jeux (pas obligatoire, mais fortement recommandé) soit un peut plus de 3Go... J'enlève donc une demi étoiles pour ça, car quand on sort une version Platinium, la moindre des choses c'est d'installer les mises a jours du jeux sur le Blu-Ray.

Ensuite, on ce dit ''On va ce faire une petite partie histoire de ce mettre en jambe'' et la, un temps de chargement des circuits digne de la PS2. Seul moyen pour y échapper, installer le jeux (soit 8Go de plus en moins sur le disque dur) et ainsi patienter encore quelque minutes.

Au final, j'ai du passer ma matinée a regarder un écran avec une petite barre, je n'ai pu y jouer que l'après midi, donc, une demi étoile en moins.

Pour le jeux en lui même, il est très bon, des aides sont disponible pour les néophytes (c'est a dire moi ^^) et au fur et a mesure, le but consiste a les enlever petit a petit jusqu'à ce qu'il n'y en est plus. Les sensations sont bien la, le comportement des voitures aussi, il y a moyen de trouver sont style de conduite (plutôt drift, ou courbe bien propre) et de modifier les voitures en fonction de...

Le mode Photo est aussi de toute beauté, le résultat d'une séance donne un résultat sublime, a tel point qu'on ce demande si ce n'est pas une vrai photo... Et c'est justement ça le problème, le mode photo est trop bon. J'aurais bien voulu la même fidélité des détails en photo que sur la piste, car qu'on ce le dise, GT5 est parfois très moche.

Prenons l'exemple du circuit du Mans, très bien fait, bonne restitution du bitume un peut brut de certain endroit. Celui de Londre est pas mal non plus, les animations des spectateur rendent le tous vivant. Maintenant, le contraire, le circuit Cote d'Azur (ou Monaco si vous voulez) C'est une horreur, et notamment quand on passe dans ce fameux tunnel, si on regarde l'eau, BERK, juste un truc bleu qui tranche sur un autre truc bleu plus clair. Pas d'effet d'eau, ni de profondeur, le port est a pleurer, bref, très très moche. Alors je suis d'accord pour dire que pendant une course on a pas le temps de regarder le paysage (quoique des fois avec 20 seconde d'avance on a que ça a faire) mais cette inégalité la, pour un jeux qui a demandé aussi longtemps, ça ne devrais pas exister.

Et il y a aussi les fameuse ombres de GT5, dans la têtes des développeurs, les ombres doivent être en escalier (oui, le monde du jeux vidéo est étrange) cela donne un effet baeuf, ce qui fait encore baisser la qualité graphique de GT5 par rapport a ces concurrents. Pour ça j'enlève une étoile.

Pour conclure, vous l'aurez compris. GT5 n'est pas exempt de défaut, mais il lui reste sa plus grande qualité, sont emprise, quand on pose une roue dans GT5, c'est dur de décrocher. Pour 21, c'est un achat qui ce doit d'être fait pour tous fan d'automobile. Je ne lui donne peut être que 3 étoiles, mais il n'en reste pas moins un coup de caeur pour moi qui n'avais jamais fait 1km dans un jeux de simulation.
review image review image
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2011
Voici à mon avis les points remarquables (en bien ou en mal) du jeu.

Installation :
Pour charger plus rapidement les parties, il est recommandé d'installer les circuits et bien d'autres choses sur le disque dur de votre PS3. l'installation prend au moins 30 minutes.

Le jeu :
Vous êtes dans la peau d'un pilote qui mène sa carrière au fil des courses. Les niveaux sont très progressifs (on commence avec une mégane avant de pouvoir piloter un super bolide). Au fil des courses et selon la place d'arrivée, on gagne des "crédits" qui permettent d'acheter des nouvelles voitures ou d'améliorer (tuning) les voitutes déjà acquises. Une course ne se gagne pas avec des pneus de tourisme ...
Un autre mode de jeu permet de gérer la carrière d'un pilote. Ce mode est beaucoup moins attrayant car on est assez passif pendant la course.
On peut également participer à des épreuves de conduite pour décrocher des licences de pilotage. Un mode arcade permet de jouer seul ou à deux sans influencer votre carrière de pilote. Les graphismes sont superbes, les caractéristiques des voitures et des circuits sont réalistes.
Quelques manques cependant,je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière lors d'un repaly, je n'ai pas trouvé non plus comment constulter les statistiques de course une fois l'épreuve terminée (meilleur tour etc.)

Globalement un très bon jeu pour son prix.
le 23 avril 2014
Ayant connu les opus précédents, et notamment le 3 sur ps2 qui pour moi était le plus abouti de la série, j' attendais ce GT 5 avec impatience...Quel deception !! Bien sur GT 5 reste un bon jeu mais...

On retrouve tout le charme de ce qui fait Gran Turismo et c' est bien là que le bas blesse...Peu ou pas d' évolution, pire on peut y voir une certaine régression. Graphiquement, c' est pas la claque que nous avons eu sur les GT antérieurs qui enterrait les concurrents, cela reste beau mais sans plus..A voir la vue intérieur: minable !! Un cadre noir qui fait office d' habitacle...On est tout de même sur ps3 ! Pour l' immersion on repassera...Idem pour les collisions et les dégâts : un effet auto tamponneuse ne participe pas vraiment à l' esprit simulation...

La jouabilité est toujours aussi bonne, on est bien sur du GT, c' est confortable et précis, la classe ! Mais là aussi il aurait fallu un peu se remettre en question...d' autant plus que les sensations de vitesses et de rendu des différents types de terrains n' y sont pas ( ou plus)...Le plaisir que j' avais pu éprouver sur GT3 avait été intense...On aurait pu attendre de ce ce 5° opus au moins les qualités du 3...Ce n' est pas le cas.

Au niveau des circuits grosse déception, rien d' original, du vu et revu...même les nouveaux tracés donne une impression de déjà fait, et c' est pas l' éditeur de circuit qui parviendra à raviver la flamme...Maintenant, il est vrai que la variété et le nombre colossale de voitures sont toujours là, mais il est évident que cela ne suffit plus pour faire de GT un jeu incontournable sur console...

Au final, GT 5 n' est plus le jeu innovateur qu' il incarnait, le Roi a perdu de sa splendeur. Certainement que la licence n' a pas su se renouveler et apporter les évolutions nécessaires comme il avait pu le faire auparavant. Pire encore, les atouts que GT possédait, ont quasiment disparu...Il en ressort que ce GT 5 reste bien fade voir ennuyeux par rapport aux précédents GT et face aux concurrents actuels des jeux de courses...
le 7 janvier 2013
Jeux de voiture exceptionnel et je le recommande à tous les fans de GT
Ce jeux à une durée de vie énorme
le 12 septembre 2011
J'avais acheté le jeu à sa sortie à passé 60€ en fermant les yeux, sans me fier aux premiers avis, j'ai finalement été déçu par certains points, le jeu n'était pas encore bien bien abouti.. Je l'ai très vite revendu sans trop y perdre, dans l'idée de le racheter lorsqu'il sera abordable et que Polyphony Digital aura fait de bonnes mises à jour pour corriger les grosses lacunes rencontrées.
Mais le tant attendu Gran Turismo 5 n'est pas des plus réussis.
Graphiquement y a du pour et du contre, les circuits sont très beaux, mais les décors d'arrière-plan sont baclés. Certains véhicules font peine à voir tellement ils sont aliasés, alors que d'autres sont superbes (la Mazda 787B par exemple), les modèles standard sont très limités, on ne peut pas changer les jantes, on n'a pas de vue intérieure... Bonne blague.
La bande-son est très bonne excepté les bruits de collision.
Mais si comme moi vous êtes un gros amateur de simulation pure, vous vous amuserez bien, avec un bon volant l'immersion est forte. Et au bout du compte, ça reste un bon jeu.
le 7 mars 2012
C'est un bon jeu si vous aimez les voitures à grande vitesse. Très belle réalisation graphique et de visualisation, mais avec quelques problèmes avec les ombres. Il est très facile à utiliser, bien qu'il soit parfois difficile à surmonter certains tests.
J'aime être en mesure de conduire un grand nombre de véhicules célèbres sur les différents types de circuits.
Il est un bon choix pour acheter à un prix avantageux.
Bonne chance!
le 7 décembre 2012
Envoi rapide et dans un état impeccable. Jeu très divertissant, mais un pas mal stressant si vous faites les courses avec une voiture en relation avec les autres, car c'est clair que si vous choisissez une voiture deux fois plus "forte" que les autres, vous gagner l'épreuve sans aucune difficulté. Mais si votre voiture a la même force, voire un peu moins, ça devient génial, mais stressant :-) . Bonnes parties.
le 6 mai 2012
Ce titre est comme tous ceux de la série de très bon niveau. Il est indispensable à tout passionné d'automobile et de simulation car il est particulièrement fidèle sur de nombreux points.
Par contre certains challenges sont particulièrement difficiles, soit par le temps à y passer, soit par la difficulté de pilotage.
Mais c'est vrai pour de nombreux jeux d'exception !
le 28 novembre 2011
Tout est dit!
Il a quelques défauts comme des graphismes pas aussi révolutionnaires qu'auparavant mais il reste dans la lignée de ses prédécesseurs, LE jeu de référence dans la simulation automobile.

Je regrette que Polyphony Digital se soit attardé sur des "détails" comme le karting où les évènements qui sont trop superficiels de mon point de vue... Ils auraient justement dû améliorer les détails graphiques et peut être travailler l'ergonomie du "tableau de bord" du mode carrière.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse