5.0 étoiles sur 5 Aussi polyvalente qu'efficace
Très satisfait par cette tondeuse que j'ai trouvée très efficace aussi bien pour l'entretien de la barbe que pour la coupe des cheveux.

Au niveau de l'ergonomie :
- la prise en main est agréable. Vive le sans fil !
Publié le 28 août 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Beard and body
Publié le 10 août 2011 par BerGer

5.0 étoiles sur 5 Aussi polyvalente qu'efficace, 28 août 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - Tondeuse Barbe et Cheveux - cruZer6 Beard & Head (Beauté et hygiène)

Au niveau de l'ergonomie :
- la prise en main est agréable. Vive le sans fil !
- L'autonomie de la batterie est satisfaisante, puisque on peut très bien couper la barbe et les cheveux d'une seule traite, sans avoir besoin de brancher l'appareil sur le secteur.
- Le nettoyage se fait facilement avec la brosse fournie (je l'utilise sur cheveux sec, mais on peut aussi la passer sous l'eau si besoin).
- Une trousse de voyage est également fournie. Une attention fort appréciée.

Au niveau de la coupe de la barbe, aucun problème à signaler.
Le résultat est satisfaisant avec une coupe TRÈS homogène.
La tondeuse de précision est très pratique pour affiner les détails.

Au niveau de la coupe des cheveux, je l'ai testé sur cheveux raides et fins (coupe à sec).
Ma vénérable assistante n'a rencontré aucune difficulté : la tondeuse passait facilement dans les cheveux, et ce sans bourrage du sabot.

Bref, une tondeuse dont la polyvalence n'est pas gadget.
J'en suis très satisfait.

4.0 étoiles sur 5 la tondeuse dépoussiérée!, 19 août 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
le package donne l'impression de déballer du matériel hifi!!! niveau qualité perçu: chapeau!

Les couleurs font très jeune. Le sabot unique permet de varier les coupes et limite le nombre de manip pour changer de taille. Légère et très maniable, elle permet de tailler la barbe avec précision.

la deuxième lame plus petite et rétractable permet de réaliser les contours d'oreilles net et sans contorsion.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, ergonomique. Chevelures tres denses et tres epaisses, passez votre chemin., 15 août 2011
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors la, super, c'est un produit presque parfait! Je coupe les cheveux de mes fils, de mon mari et occasionnellement 2 de mes amis. Un de mes amis a une chevelure dense et mon mari, tres dense. Et quelque soit la tondeuse (la mienne, vieille d'il y a 10 ans ou la leur tres recente), rien a faire : sur le dessus du crane, la ou c'est le plus dense chez eux, ca bourre. et la miracle : ca passe comme une fleur sur cet ami! mais sur mon mari, ca passe tout juste...

Du coup voici les points positifs que je trouve a cette tondeuse :

Les plus :
- meme si c'est evident, il y a 2 guides de coupe dont 1 permettant des coupes tres "a ras" pour la barbe et les coupes de cheveux tres courtes.
- Il y a une petite lame de precision, nickel pour les pattes et la nuque
- toujours dans l'evidence meme : c'est du sans fil et donc hyper maniable. Ca je peux vous dire que ca change la vie : mon ancienne tondeuse est filaire et je n'arretais pas de me prendre dans le fil.
- la prise en main est facile, tres maniable. j'ai des petites mains et cette tondeuse est petite, du coup, pour moi, genial!
- le transfo de la prise est petit et une petite trousse est fournie. Elle est ajustee pile poil pour la tondeuse est les accessoires donc prise de place minimum pour le rangement.
- et ils ont meme pense a donner de l'huile pour l'entretien (car la tete se rince a l'eau, meme si la tondeuse n'est pas utilisable sous la douche)
- il tient la charge (barbe + 4 coupes de cheveux d'affilee)
- cote nettoyage apres coupe barbe ou cheveux, super facile. RAS.

Les seuls bemols :
- pour les chevelures tres denses, il faut enlever souvent le sabot pour le vider et ouvrir la petite partie avec la lame pour vider regulierement pendant la coupe. Ca ne m'a pas derange, car j'ai essaye deja 4 tondeuses et j'ai toujours eu le meme probleme avec les cheveux de mon mari et ceux de mon ami. La, j'ai le probleme seulement pour mon mari, donc je trouve que c'est une bonne tondeuse qd mm. seulement vider le sabot 10 fois pdt une coupe, ca peut en rebuter plus d'un
- si vous l'achetez aussi pour couper les cheveux en plus de la barbe mais ne savez pas encore comment vous y prendre, vous allez tatonner un moment avant d'en profiter! il n'y aucune indication dans le mode d'emploi ou sur le site pour savoir comment s'y prendre pour faire une coupe correcte qui n'ait pas l'air "maison". Ca a beau etre une tondeuse, c'est simple, je peux vous assurer qu'il y a moyen de faire des choses qui n'ont pas l'air de grand chose. Avec mon ancienne tondeuse, une video etait fournie pour apprendre a couper les cheveux. La, vous etes livre a vous meme...

A mon avis : si vous cherchez une tondeuse pour votre barbe et vos cheveux, n'hesitez pas, sauf si votre chevelure est tres dense et tres epaisse.

4.0 étoiles sur 5 Plus "Beard" que "Head", 3 septembre 2011
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Idéale pour la barbe, ce rasoir connaît quelques limites pour les cheveux qui ne seraient pas clairsemés. En vérité, si vous les perdez et que vous coupez court, l'instrument est tout indiqué! Grande densité de cheveux s'abstenir. Pour le reste, le rapport qualité-prix est imbattable, non?

3.0 étoiles sur 5 Beard and body, 10 août 2011
BerGer (Juan les pins, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si cette tondeuse est pratique pour la barbe (dont je ne dispose pas en ce moment) elle est trop difficile à utiliser pour les cheveux. Mon "tondeur" habituel n'a pas réussi à écourter de quelques millimètres une coupe estivale peu fournie : le sabot s'encombre immédiatement et cesse de tondre après chaque passage. Il ne dispose pas de système permettant de redresser les cheveux d'où un résultat aussi inégal qu'approximatif. Nous avons dû reprendre tout ça avec notre bonne vieille tondeuse Philishave C884.
La tondeuse Braun est cependant efficace pour les toisons corporelles : si l'on veut les régulariser (et que l'on ne dispose pas du superbeBraun - 65785703 - Rasoir et Tondeuse Electrique 2 en 1 - BodycruZer ) en ayant à sa disposition un outil de sculpture de barbe, son achat doit apporter quelques services.
Si l'on n'a pas de barbe à entretenir, inutile de la commander !
Belle forme, bonne prise en main. Utilisable dès l'ouverture (sans s'énerver !) du colis, les batteries se rechargent ensuite très rapidement, contrairement à beaucoup d'autres engins de ce type.

4.0 étoiles sur 5 Convaincu, 12 février 2013
Aprés avoir gardé 6ans ma tondeuse philips, derniérement le sabot plastique a casser. Ce fut l'occasion pour moi de la changer...
Et je ne le regrette pas! J'ai desuite adopté cette nouvelle tondeuse braun car plus ergonomique et surtout une sécurité de coupe à toute épreuve! En effet avec l'ancienne il arrivé que les branches du sabot s'écartent faisant des loupés sur ma coupe lorsque j'avais tendance à appuyer un peu trop fort. Tandis que le sabot actuel est plus confortable et aucun risque que les branches ne s'écartent...
La coupe est trés satisfaisante que ce soit pour le torse, la barbe et les cheveux.
L'autonomie de la batterie est trés bonne.
Maintenant reste à voir sa durée de vie...!

2.0 étoiles sur 5 Pas pratique, 29 août 2011
Richard (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon épouse me coupe les cheveux en brosse toutes les 2 à 3 semaines avec une tondeuse filaire de marque Philips depuis déjà de nombreuses années. Nous pensions qu'un modèle sans fil serait plus pratique. Quelle déception dès la première utilisation.

Voici les points négatifs que nous avons recensés en la comparant avec le modèle filaire :
- la largeur de coupe est beaucoup plus réduite, ce qui nécessite davantage de temps pour effectuer la coupe,
- la tondeuse est plus lourde bien qu'elle soit un peu plus petite,
- elle vibre beaucoup plus (cela n'a rien à voir avec les tondeuses corporel Braun),
- les sabots glissent moins bien sur le cuir chevelu,
- surtout, et c'est là que mon épouse a été le plus gênée, cette tondeuse évacue très mal les cheveux coupés. Il faut sans cesse nettoyer la tête et cette opération n'est pas pratique du tout à réaliser (un peu à cause de la seconde lame de coupe). Au final, elle l'a complètement abandonnée en cours de coupe pour revenir à la Philips filaire.

Nous sommes donc déçus, d'autant que les accessoires fournis sont pratiques, notamment la pochette de voyage dans laquelle entrent tous les accessoires (bien qu'un peu difficilement).

1.0 étoiles sur 5 Une tondeuse... qui ne coupe rien, 16 juillet 2013
Mon ancienne tondeuse était beaucoup plus puissante et précise.
Celle ci est incapable de raser a 1 ou 2 mm (donc sans sabot).
Je n'ai vraiment pas compris son utilité !
A ce prix la, c'est une véritable honte !

1.0 étoiles sur 5 Déçue ; non conçue pour les barbes durs et cheveux épais, 13 mars 2013
Les poils de barbe se couchent sous le passage de la tondeuse et plusieurs passages sont obligatoires pour tous les prendre !!! la largeur de coupe des cheveux est étroite et les cheveux durs et épais ont du mal à être coupés....

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 août 2011
M. Dumay Gilles "gillou71" (Gouvieux, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'appareil est livré avec 2 sabots (1-10 mm, 10-20 mm), un chargeur, et une housse dans laquelle tout tient y compris la notice d'utilisation et l'indispensable petite bouteille d'huile. Il est équipé d'une tondeuse de précision, étroite, pratique, pour les zones difficiles. Impeccable pour faire le tour des oreilles des enfants, par exemple, sans risquer de les blesser.
Testé sur le papa et les deux enfants (ah le charme des coupes d'été), aucun soucis ; franchement, il n'y a rien à redire.
Comparé à l'ancienne tondeuse familiale qui n'était pas sans fil, plus lourde, moins précise, c'est le paradis...